Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (70)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Raid Tdf (roster)

Auteur Message
Athania
05 septembre 2011, 11:53
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Bonjours tous,

 

Voila, nous essayons de progresser dans les Terre de feu, j'essaye de mettre toutes les chances de notre coté avec les inscris et les possibilitée d'optimisation.

 

Pour demain soir, avec la compo actuel et jouant avec les differentes spé des inscrits il nous manquerai pour paufiné ce roster là, soit un chaman Elem (Telma?), soit un Pretre Ombre, soit un heal.

 

Si toutefois aucunes des 3 classes/spé citée plus haut n'est disponible, nous partirons non optimisé en prennat en guise de derniere place, l'un des 2 mages en attente.

 

Pourquoi j'essaye d'optimiser les raids TDF?

 

Parceque ce n'est pas des raids evidents, nous avons pu voir que les strats sont acquises, mais qu'il y a un manque de dps/hps.

 

D'apres mes calculs (à la vas vite) avec les raids de demain, nous avons une perte de dps entre 2500 et 3500 de dps. Sur la longevité du combats, cela fait beaucoups de dégats en moins!



[ Édité 05 septembre 2011, 12:22 ]
Retour en haut
Pereim
05 septembre 2011, 13:25
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Personnellement, j'ai proposé "Nocaneos", mon mage arcane pour le raid demain en lieu et place de "Pereim" mon paladin vindicte.

 

Noca' a désormais un stuff equivalent, sinon mieux que Pereim.

Et coté DPS, il est sensiblement au dessus (en tous cas sur les boss un peu "poteau"), et dispose d'un très bon Burst.

 

De plus avoir un second mage (disposant de "Lenteur") peut être un bon complément à Sharriz, malheureusement abonné au ralentissement du toutou à Shannox.

 

Avec Gabry et Songe, nous conservons les deux "béné" des paloufs, sachant qu'en présence d'un druide, la "papatte" remplace la BoK.

En clair... niveau béné, un seul paladin pourrait suffire.

 

Pour le heal, à mon niveau, je ne peux rien faire de ce coté là...

 

Rapide Calcul allant de le sens d'Athania :

 

* Combat Shannox = 10 min, soit 600 secondes.

* Perte brut de DPS estimé à 3000

Soit 1 800 000 Hp

 

Ce qui est sensiblement ce qu'il reste à Shannox au moment du Wipe (Exception du try ou nous l'avons mis à 80 k.... sniff)

 

Cela étant, je ne partage que partiellement ta vision sur le fait que la strat soit acquise. Au mieux, elle est connue de l'ensemble des joueurs, mais certainement pas maitrisée.

 

Si c'était le cas, nous aurions déja tombé le boss, car le try ou nous l'avons laissé à 80k montre que ce n'est pas qu'un manque de DPS.

Et de plus, nous n'aurions pas les erreurs récurrentes, de personnes qui marchent dans les pièges...

 

Cela reste un point sur lequel nous avons TOUS à progresser si l'on veut tomber ce 1er boss des TdF.



[ Édité 05 septembre 2011, 13:29 ]
Retour en haut
Athania
05 septembre 2011, 13:44
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
Acquise, mais pas forcement maitrissé effectivement.
Retour en haut
Yuxan
05 septembre 2011, 15:29
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Oooh, un autre sujet sur TDF, hop ! Je m'inscruste ...

 

Deux ou trois tips sur shannox :

 

- Un dk en tank gère très bien seul croquepatte avec son ralentissement (mais je pense pas que vous raidiez avec un dk tank).

 

- Un autre tank peut aussi le gérer seul sans ralentissement mais il doit jouer avec le distance max de porté de croquepatte (40m) et cela se complique

 

- Les pièges, si vous prenez un piège d'immo, c'est pas trop grave, quelques pas de coté et c'est bon mais il faut absolument pas prendre les glacons !

 

- En phase 2 ou il y'a plus que le boss, les distances à max distances pour éviter les dégâts de la lance et éviter les rainures rouges au sol, faites encore attention au pièges, c'est le pire moment pour les activer !

 

Retour en haut
Pereim
05 septembre 2011, 15:51
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Un autre souci me reviens à l'esprit...

 

Dès que Shannox tombe sous les 30%, c'est à dire quand les deux chiens sont morts (si je me souviens bien), nos tanks se font déboiter, meme avec tous nous healers dessus...

 

Est-ce normal ?

Comment peut-on pallier à cela ?

Retour en haut
Yuxan
05 septembre 2011, 16:39
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Shannox prend un buff à la mort de chacun des chiens, c'est inévitable.

 

Faut vraiment qu'une fois le deuxième chien meurt, rusher la fin du combat, héroïsme, etc ...

 

Ensuite, il faut que le tank destack avant la mort du dernier chien pour qu'il commence la phase 2 avec  0 stack ou presque.

 

En pratique, chez nous, on laisse deux cac sur le boss jusqu'à 40% et trois distance sur ragegueule.

 

Normalement, on tue ragegueule et les cac nous rejoigne une fois le boss à 40% sur croquepatte afin de le tuer au plus vite.

 

On attend un dernier destack du tank juste avant de tuer croquepatte, afin que le tank ne phase pas la phase 2 avec les stacks.

 

Tous le monde sut le boss, héroïsme, cd et trinket, on envoie la purée, il lui reste un peu plus de 30% si tous va bien.

 

Dans cet config, on perd personne et surtout pas un des tanks vu qu'il est impossible de provoc ...

Retour en haut
Athania
05 septembre 2011, 17:51
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
Pereim a écrit ...

Un autre souci me reviens à l'esprit...

 

Dès que Shannox tombe sous les 30%, c'est à dire quand les deux chiens sont morts (si je me souviens bien), nos tanks se font déboiter, meme avec tous nous healers dessus...

 

Est-ce normal ?

Comment peut-on pallier à cela ?

 

Le probleme a ete resolu il me semble pereim.

 

Pour le coup du tank DK, j ai pas fait expret, mais il se trouve que pour demain on vas avoir le cas. ou pas , de tout facon il FAUT qu'on puisse le faire sans dk un jour ou l'autre.



[ Édité 05 septembre 2011, 17:54 ]
Retour en haut
Yuxan
05 septembre 2011, 20:41
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Bien sur mais si tu en as un, tu pourras profiter de ton mage en full dps
Retour en haut
aihla
05 septembre 2011, 20:52
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Dingue çà.... à chaque fois que je vois qu'il y a du nouveau dans les posts TdF, je pense à......

 

 

PS : NowNow, c'est pas toi le grand blond avec la casquette au bord de la route ??

 

8)



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Nowwhat
06 septembre 2011, 00:11
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Noon.

Suis à coté du stand de bière.



xxx
Retour en haut
Athania
06 septembre 2011, 08:57
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

plop,

 

Pour vous annoncer que tout compte fait, y auras pas de raid optimisé.

 

Je remet tout le monde en attente et c'est gabry qui gereras cela.

 

Merci a papi d'avoir joué le jeu en inscrivant son chaman, mais finalement y a pas de certitude, gab te diras ça.

Retour en haut
pas d bol
09 septembre 2011, 09:10
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275
blablabla blabla bla blablablabla blabla

[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.