Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 4
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (21)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Nailfe ?

Auteur Message
aihla
14 juin 2007, 20:11
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5107
Notre forum, à travers ses plus fidèles contributeurs, aborde très régulièrement le complexe sujet du nain et de l'elfe.
Quelques rapides recherches bibliographiques révèlent que ce débat est inutile et sans avenir. Le créateur, dans sa lumineuse intelligence, apporte une réponse consensuelle et porteuse de nouvelles perspectives craétives.

Essai.

Dans le folklore, et notamment la mythologie nordique ou la mythologie germanique où ils sont appelés Niebelungen, les nains sont des créatures de petite taille.
Les nains sont aussi un des peuples de la Terre du Milieu, le monde imaginaire développé par Tolkien dans ses romans Bilbo le hobbit et Le Seigneur des anneaux. Ce concept a été repris dans de nombreuses œuvres modernes, dont notamment des jeux de rôle.
Dans la mythologie nordique, les nains ont été créés avant les hommes. Ils proviennent du cadavre du premier géant Ymir. Le Dieu Odin et ses deux frères ayant utilisé le corps de celui-ci pour créer arbres, roches et mers, ils découvrirent des vers rampant dans les plaies du mort. Ils leur donnèrent la forme d'un homme, mais les obligèrent à rester sous la terre qui était leur demeure.
Contrairement à ce que nous pensons, les nains du monde nordique (aussi appelés parfois Elfes noirs) ne sont pas particulièrement petits, mais en général fort hideux. La mythologie parle de nains gigantesques (les quatre nains situés aux points cardinaux et qui soutiennent la voute céleste par exemple), de minuscules, d'autres de la taille d'un humain. Ils sont en revanche bien associés au monde souterrain.
Les nains sont réputés être d'habiles artisans. Ils ont par exemple créé Mjöllnir, le marteau de Thor, Draupnir, l'anneau d'Odin ou encore Gleipnir, le collier de Freyja, capable de retenir Fenrir .
Contrairement aux Elfes, ils peuvent être fourbes et dangereux.

Un elfe est une créature légendaire issue de la mythologie nordique et germanique, qui survit encore aujourd'hui dans le folklore scandinave. Dans la mythologie nordique les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité.
Dans l'imaginaire moderne, les elfes sont souvent décrits comme des hommes et femmes d'apparence jeune et de grande beauté, vivant dans des forêts ou des lieux souterrains. Ils sont considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques qui parfois dissimulent une cruauté considérable et de sombres dessins.
À la suite du succès des livres de J. R. R. Tolkien, dans lesquels des personnages angéliques et sages sont désignés comme elfes, l'elfe est devenu un archétype de personnage dans la littérature fantastique.

Le nailfe est la récente créature issue des innombrables rencontres et aventures communes partagées par les nains et les elfes. Evolution naturelle d’une promiscuité continuelle ? Dérive monstrueuse des interférences virtuelles d’un affrontement perpétuel et stérile ? Germe de la solution ultime sur la base des constats d’échec quand à l’évolution positive des créatures originelles ? Les travaux des plus éminents spécialistes n’ont pas encore permis de déterminer les causes ni les buts d’une telle évolution…
Force est de constater, qu’en l’absence d’éléments tangibles permettant d’envisager la probable origine du phénomène, les créatures majeures de la création sentent poindre les prémisses d’une ère apaisée et débarrassée de ses plus pénibles contemporains.


Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
KaahKaah
14 juin 2007, 20:14
Membre enregistré #27
Inscrit(e) le: 18 juillet 2006, 17:22
Messages: 935
ERRATUM :
La nèfle est le fruit du néflier commun. Elle n'est plus guère commercialisée de nos jours. On l'appelait aussi « cul de chien ».

Dans le langage familier, « Des nèfles ! » est une expression qui s'emploie pour signifier « quelque chose de faible valeur » ou pour exprimer une dénégation ou un refus.
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.