Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (89)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Spirit of Médication

Auteur Message
Poppysmic
19 décembre 2014, 04:29
Membre enregistré #847
Inscrit(e) le: 28 novembre 2014, 19:45
Messages: 29

« Si le Sphinx n’avait proposé aucune énigme aux voyageurs se rendant à Thèbes et s’était contenté de dévorer tous ceux qui se présentaient devant lui, la face du monde en aurait sans nul doute été changée.

En effet, nous avons tous besoin de questionnement, d’incertitude, mais aussi de singularité et d’étonnement pour avancer. Et si certaines énigmes demeurent insolubles, celles que je voudrais partager avec vous, proposent toutes une solution. »

Je ne suis l’auteur d’aucune, elles seront pour la plus par extraites des œuvres de Mazza.F. Vous aurez à cœur j’en suis persuadé, si certaine vous sont connue, de dévoilée partie vraie ou fausse de l’énigme en question et plonger ainsi vos compagnons d’infortune, en un désarroi plus grand encore.

« Mais ce n’est pas temps la réponse qui compte, que le cheminement parcouru pour la trouver et qui peut varier en fonction de la perspicacité, de la culture, de l’imagination et de la personnalité de chacun.

Pas de méthode universelle donc pour sortir de l’embarras, mais souvent la nécessité de quitter les sentiers battus en usant d’astuce et de sagacité afin de progresser.

Le plaisir de résoudre une énigme n’est absolument pas proportionnel à la difficulté initiale qu’elle suscite, et que partager sa perplexité ne permet pas toujours de s’en débarrasser…

Et bien sûr chercher par soi-même, ne signifie pas chercher tout seul ! »

Car à contrario de la méthode, solution il y a !

Allez-y lâchez-vous, faite nous rire, du loufoque, de l’incongrue, du grivois. Du SM quoi !

 

Votre dévouée.

Poppysmic.



[ Édité 19 décembre 2014, 20:22 ]
Retour en haut
aihla
19 décembre 2014, 08:13
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Si on cherche bien, toute explication sera trouvée logiquement.

Jusqu'au germe initial.

Non mesurable, guère définissable c'est l'instant, la matière, le lieu de notre origine, du début de toutes choses (et aussi de celles de ces andouilles de la Horde !).

Certes.

Mais pourquoi ? Comment ? D'où ?

çà c'est du SM !!!

(Sacré Manitou)



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Poppysmic
07 janvier 2015, 19:14
Membre enregistré #847
Inscrit(e) le: 28 novembre 2014, 19:45
Messages: 29

Aihla ! En réponse à ton charmant message du  07 janvier 2015 - 11:16:39

« ... Ou peut-être fais-tu allusion à la cultisme énigme des trois maisons ; Martine ne se fera pas piégée ! Elle sait très bien que deux approches (celle du théorème de Jordan, et celle de la formule d'Euler) ont démontré l'insolvabilité de cette énigme). »

 cry.png

Nous allons recadrer un peu, si tu le veux bien, je n’ai rien d’un mathématicien, j’y préfère la logique et la déduction, enrobé d’un jolie verbiage, frisant l’incorrection et fleuretant avec les sens; La bataille navale reste ma préférée, rien que pour le premier de ces derniers. Et si raison supplémentaire il fallait, même si les couleurs sont identiques je ne suis pas Suisse.

Je me permettrais une petite citation :

« Car à contrario de la méthode, solution il y a ! »

Donc ici rien n’est insolvable (sauf moi), du moins pour ce que je propose, car j’espère bien ne pas être le seul à essayer de titiller humm … votre, nos esprits !

biglaugh.png

Rendez-vous donc au numéro en étain …rolleyes.png

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.