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Raid MOP: Caveaux Mogu’shan, La Garde de Pierre (boss n°1) |
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Linkaha |
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Membre enregistré #558 Inscrit(e) le: 21 juin 2010, 04:42 Messages: 104 | Caveaux Mogu’shan, La Garde de Pierre (boss n°1) La première ligne de défense contre ceux qui sont assez fous pour pénétrer dans les caveaux est une rangée impassible de statues d’animaux enchantées. Dures comme le granit et infaillibles dans leur vigilance, les statues de la Garde de pierre forment un mur infranchissable de feu, griffes et crocs.
La première ligne de défense contre ceux qui sont assez fous pour pénétrer dans les caveaux est une rangée impassible de statues d’animaux enchantées. Dures comme le granit et infaillibles dans leur vigilance, les statues de la Garde de pierre forment un mur infranchissable de feu, griffes et crocs.
Principe du combat : Cette toute première rencontre aux Caveaux de Mogu’shan repose sur un mécanisme déjà existantmais de nouveaux éléments vont intervenir dans la rencontre afin de corser les choses. Similaire en apparence au boss du Système de défense Omnitron de la Descente de l’aile noire (4 mini-boss), les gardes de pierres seront tous actifs en même temps. Cependant, seulement trois gardes sur les quatre seront présent dans la difficulté 10-joueurs sur une rotation selon les semaines (Même système qu’Halfus le briseur de Wyrm) Les différents Gardes remportent des techniques supplémentaires selon la distance entre eux, en effet, si aucun garde n’est présent dans la zone des 12 mètres celui-ci verra sa peau durcir et les dégâts qu’il subit sont réduits de 80% et dispose d’une seule capacité au lieu de trois. Par contre, si les trois (ou quatre en mode 25-joueurs) sont tous en pack, ils se verront donc doté de capacités supplémentairesmortelles. De plus, une barre d’énergie pour chaque gardes est affiché et lorsque celle-ci atteint son maximum, une capacité redoutable se libère il faut donc gérer cette barre d’énergie afin qu’elle ne soit pas à son maximum en les écartant de plus de 12 mètres. Chaque gardes possèdent une capacité de base quel que soit la distance :
Capacités : Garde de Pierre 10 normal : Ce combat vous fera rencontrer 4 gardiens de pierre. Seulement 3 de vos 4 ennemis seront actifs chaque semaine. Gardiens d’Améthyste : Tant que le gardien d’améthyste est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien améthyste gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge d’améthyste. Si aucun gardien n’est à portée, le gardien d’améthyste obtient à la place l’effet Pierre Solide.
Gardien de Cobalt : Tant que le gardien de Cobalt est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien cobalt gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de cobalt. Si aucun gardien n’est à portée, le gardien cobalt obtient à la place l’effet Pierre Solide.
Gardien de Jade : Tant que le gardien de jade est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien de jade gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de jade. Si aucun gardien n’est à portée, le gardien de jade obtient à la place l’effet Pierre Solide.
Gardien de Jaspe : Tant que le gardien de jaspe est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien de jaspe gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de jaspe. Si aucun gardien n’est à portée, le gardien de jaspe obtient à la place l’effet Pierre Solide.
Techniques partagées : Les quatre gardiens ont accès à ces capacités.
Stratégie : Régulièrement, l’un des trois boss va poser sur tout le raid sa pétrification : tout le raid sera donc affecté par la pétrification améthyste, cobalt, jade ou de jaspe selon le boss qui l’aura lancée. Ce debuff se cumule progressivement et paralyse totalement les joueurs une fois arrivé à 100 stacks, entraînant un wipe général. La seule façon de se débarasser de cette paralysie avant qu’elle ne vous change tous en pierre est de forcer le gardien l’ayant lancée à surcharger, en le faisant monter à 100 d’énergie. Pour gagner en énergie, c’est simple, il suffit que le gardien soit proche d’un autre gardien. Si ce n’est pas le cas, il ne gagnera pas d’énergie (sera donc presque inoffensif tant qu’il ne lance pas de paralysie) mais subira 90% de dégâts en moins. L’exécution est donc simple : deux des trois gardiens seront récupérés par le tank principal, le dernier par l’off-ank. L’un des trois lancera alors sa pétrification : s’il s’agit d’un des deux que le MT tanke, pas de souci, il va surcharger tout seul et annulera la pétrification. S’il s’agit de celui que l’OT tanke, il suffira simplement que le MT le récupère pour lui faire gagner de l’énergie et déclencher la surcharge. L’OT, quant à lui, reprendra un des deux autres pour éviter qu’ils explosent tous en même temps. Les capacités uniques des gardiens sont quant à elles assez anecdotiques, elles ne font que pimenter le combat. Assurez-vous de savoir qui fait quoi et adaptez votre placement en conséquence. [ Édité 22 octobre 2012, 23:02 ] | ||
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