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Halion le boss du Sanctum Rubis

Auteur Message
stêla
29 juillet 2010, 23:33
Membre enregistré #246
Inscrit(e) le: 30 mars 2008, 17:06
Messages: 426

Stratégie :

 

Note préliminaire : Attention l'aggro du boss est réinitialisée entre les phases, attention aux reprises dans les premières secondes.

 

Phase 1 - Monde réel : de 100% à 75% de vie

Placement :
La zone de combat est délimitée par le cercle de terre nue, après quelques secondes de combat un mur de flamme inoffensives mais impénétrables (quand elles ne buggent pas) établissent les limites de la "salle". Ceci est valable pour les trois phases.


En phase 1 le tank doit placer le boss contre les bords de la salle, en ayant lui même le dos aux flammes. Cela permet de ne pas avoir le souffle traversant la salle, et la queue est aussi moins gênante. De plus cela offre plus de place aux classes à distance pour gérer les Combustions et les météores. Si le tank doit déplacer le boss il a juste à reculer en suivant le cercle en gardant le dos collé aux flammes.

 

La phase 1 est très simple en mode normal, il suffit de bien gérer les météores et les combustions ardentes tout en faisant du dps sur le boss, c'est un combat classique pour le moment.

Les dps en mêlée doivent se tenir sur le flanc d'Halion si l'un d'eux est la cible de la Combustion ardente il doit traverser le boss et se placer contre le bord de la salle suffisamment loin des autres joueurs pour ne pas les toucher, tout en évitant la queue.


Les joueur à distance ont juste à se diriger vers le bord de la salle pour placer leur AoE, ils doivent aussi bien évidemment éviter les météores.

En mode Héroïque : Le second tank doit tanker l'inferno vivant et l'éloigner du raid et des braises vivantes, les dps à distance doivent immédiatement dps l'élémentaire plutôt qu'Halion.


Le Troisième tank prend l'aggro des braises vivantes, avec l'aide de détournement des chasseurs, il doit alors les amener loin de l'inferno vivant, jusqu'aux classes de mêlée et Halion pour les tuer à l'AoE.
L'ordre dps est donc Inferno vivant>Braises>Halion

Soyez certain de ne plus avoir d'adds en vie ni de météore prêt à attérir lorsque vous passez Halion en phase 2, quitte à stop dps.

 

Lorsque Halion ouvre son portail le tank de la phase 2 doit immédiatement l'emprunter suivit de ses soigneurs, au bout de quelques secondes Halion devient actif et il tuera les joueurs du monde réel depuis le monde du crépuscule si il n'est pas tanké.

 

Phase 2 - Monde du crépuscule : de 75% à 50% de vie


Placement :

Halion est tanké au centre de la salle, le raid est réparti en deux groupes, chacun sur un flanc du boss. Les joueurs sont regroupés de chaque côté en limite de hitbox, pour permettre aux classes de mêlée de dps tout en permettant aux joueurs d'avoir des repères clairs pour les rotations dans la salle avec le Tranchant de l'ombre.

 

Lorsque les rayons commencent les joueurs doivent restés regroupés, et il leur faut tourner au même rythme que le tank pour ne pas se retrouver devant la queue ou la gueule de Halion.


Les joueurs affligés par la consomption d'âme doivent rejoindre au plus vite le bord de la salle avant d'être dissipés.

 

Attention si un joueur meurt durant cette phase son corps retourne dans le monde physique, et il ne pourra pas être ramené à la vie avant la phase 3.

Lorsqu'il atteint 50% de vie Halion ouvre un nouveau portail permanent par lequel il est possible de retourner dans le monde physique. Un tank prédéfini avec ses soigneurs et la moitié des dps du raid doivent donc l'emprunter, le tank doit être le premier à passer car le boss attaque le premier joueur à emprunter le portail si il est déjà actif.

 

Phase 3 - Corporéalité : de 50 à 0% de vie

Encore une fois, sachez que les placements du boss dans les deux monde n'est sont pas liés, pas plus que ses debuffs. Seule sa vie l'est.

Placement :

  • Dans le Royaume du crépuscule : Le boss doit toujours être tanké au centre et les joueurs sur les flancs, il est conseillé de regrouper le raid sur un seul flanc en phase 3.
  • Dans le Royaume physique : Il est possible de tanker le boss sur les bords de la salle, cependant comme les AoE sont présentes dans les deux mondes en simultané, il y a de fortes chances que les Aoe des joueurs du monde du crépuscule gênent le tank et les dps en mêlée, il est donc probablement plus sûr de tanker le boss au centre encore une fois, comme un dragon classique.

Faites attention à la répartition des joueurs, car les classes de mêlée devront rejoindre le bord pour placer leur combustion ardente, ils doivent rester à portée de dissipation et de soins.

 

La stratégie reste la même qu'en phase 1 et 2, chaque raid devant suivre les même rêgles que lors des phases précédentes en fonction du monde dans lequel ils se trouvent.

 

Quelques difficultés s'ajoutent évidemment au combat :
Les joueurs dans le monde physique devront toujours gérer les élémentaires de feu en mode 25 héroïque.

 

Les aoe doivent être bien placées sur les bords, les joueurs dans l'autre monde ne peuvent pas vous voir agir, et leur faire apparaître une aoe sous les pieds est probablement synonyme de wipe. Au total vous aurez donc deux fois plus d'AoE qu'en P1 ou qu'en P2.

 

Comme expliqué dans la section des habilités, la corporéalité vous force à équilibrer le dps entre les deux raids, veillez à bien répartir vos dps en fonction de votre composition. Si votre composition est suffisamment homogène vous pouvez tenter une optimisation dps physique d'un côté et une optimisation dps magique de l'autre, il n'y a cependant pas de solutions absolues dans ce cas, c'est à adapter en fonction de vos propres spécificités.

En cas de déséquilibre demandez aux joueurs d'un des groupes de ralentir le dps, ou faites passer un ou deux joueurs dans l'autre monde, cela devrait permettre de rétablir l'équilibre.


N'oubliez pas que la corporéalité doit être maintenue aussi proche que possible de 50%, à 40 et 60% la situation est toujours gérable, mais à 30 et 70% un des tanks risque fort de mourir car les dégâts qu'infligera le boss seront trop importants.Aoe phase 3

 

 

 

 

 

Table de butin complète

 

Mode 25 Héroïque

NiveauTypeSpécialisationEmplacementObjet
284PlateMelee.DPSFeetApocalypse's Advance
284PlateSpellFeetForeshadow Steps
284PlateTankingFeetTreads of Impending Resurrection
284MailPhys.DPSFeetReturning Footfalls
284MailSpellWaistSplit Shape Belt
284LeatherPhys.DPSWristUmbrage Armbands
284LeatherSpellWristPhaseshifter's Bracers
284ClothSpellWristBracers of Fiery Night
284CloakSpellBackCloak of Burning Dusk
284NeckMelee.DPSNeckPenumbra Pendant
284FingerPhys.DPSFingerSignet of Twilight
284FingerSpell MP5FingerRing of Phased Regeneration
284TrinketPhys.DPSTrinketSharpened Twilight Scale
284TrinketTankingTrinketPetrified Twilight Scale
284TrinketSpell DPSTrinketCharred Twilight Scale
284TrinketHealingTrinketGlowing Twilight Scale

 

Mode 25 Normal

NiveauTypeSpécialisationEmplacementObjet
271PlateMelee.DPSFeetApocalypse's Advance
271PlateSpellFeetForeshadow Steps
271PlateTankingFeetTreads of Impending Resurrection
271MailPhys.DPSFeetReturning Footfalls
271MailSpellWaistSplit Shape Belt
271LeatherPhys.DPSWristUmbrage Armbands
271LeatherSpellWristPhaseshifter's Bracers
271ClothSpellWristBracers of Fiery Night
271CloakSpellBackCloak of Burning Dusk
271NeckMelee.DPSNeckPenumbra Pendant
271FingerPhys.DPSFingerSignet of Twilight
271FingerSpell MP5FingerRing of Phased Regeneration
271TrinketPhys.DPSTrinketSharpened Twilight Scale
271TrinketTankingTrinketPetrified Twilight Scale
271TrinketSpell DPSTrinketCharred Twilight Scale
271TrinketHealingTrinketGlowing Twilight Scale

 

Mode 10 Héroïque

NiveauTypespécialisationEmplacementObjet
271PlateTankingFeetScion's Treads
271PlateSpellWaistSurrogate Belt
271PlateMelee.DPSWristBracers of the Heir
271MailSpellFeetBoots of Divided Being
271MailPhys.DPSShoulderTwilight Scale Shoulders
271LeatherSpellHandsChangeling Gloves
271LeatherMelee.DPSChestGloaming Sark
271ClothSpellWaistMisbegotten Belt
271CloakSpell MP5BackAbduction's Cover
271FingerMelee.DPSFingerZarithrian's Offering
271FingerSpell HitFingerSaviana's Tribute
271NeckMelee.DPSNeckBaltharus' Gift

 

Mode10 Normal

NiveauTypeSpécialisationEmplacementObjet
258PlateMelee.DPSWristBracers of the Heir
258PlateTankingFeetScion's Treads
258PlateSpellWaistSurrogate Belt
258MailPhys.DPSShoulderTwilight Scale Shoulders
258MailSpellFeetBoots of Divided Being
258LeatherPhys.DPSChestGloaming Sark
258LeatherSpellHandsChangeling Gloves
258ClothSpell HitWaistMisbegotten Belt
258CloakSpell MP5BackAbduction's Cover
258FingerMelee.DPSFingerZarithrian's Offering
258FingerSpell HitFingerSaviana's Tribute
258NeckMelee.DPSNeckBaltharus' Gift


[ Édité 29 juillet 2010, 23:41 ]
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Temax
30 juillet 2010, 09:47
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

 

 

La phase 1 se gère facilement, je n'y reviendrais pas.

 

La phase 2 nous pose autrement problème. Je vais donc faire un focus sur ce que nous avons vu ensembles sur nos soirs de test. 

 

 

1. A la transition entre les phase 1 et 2, 1 tank et 1 soigneur rentrent seuls dans le portail du monde de l'ombre. Le tank déplace Halion de manière à ce que lorsque les joueurs prennent le portail, ils ne se trouvent pas face à face avec le dragon (ça évite de se ramasser des flammes).

 

 

2. Le placement et le déplacement du tank est primordial sur cette phase. A savoir :

- Il faut qu'il déplace Halion le plus au centre, pourquoi pas durant la phase où lui et le soigneur sont seuls. De cette manière, il limite ses déplacements et celui de ses cohéquipiers pour la suite.

- Il fait en sorte d'avoir une des 2 boules bleues en face de lui légèrement sur la droite. De cette manière, il peut contrôler l'apparition du rayon mortel tout en offrant presque 180° de liberté pour ses partenaires de jeux. Idéalement, il faudra faire des tests pour savoir combien de temps il y a entre chaque apparition.Nous devrions pouvoir ainsi éviter d'avoir à tourner pour rien.

 

 

3. Le placement et le déplacement des joueurs est simple pour toutes les classes : être le plus proche possible du boss. Au niveau de la patte avant pour tous les joueurs pouvant aller au CAC. Placer tous les joueurs le plus au centre du cercle permet de limiter les distances parcourues. C'est autant de temps gagner pour soigner ou DPS.

 

 

h1

 

4. La gestion de la maladie à decurse

Cette maladie génère une AOE qui reste au sol autour du joueur malade, lorsqu'elle est décurse. Si cette maladie est decurse au mauvais endroit (c'est à dire au centre du cercle), c'est le wipe assuré.

 

Il faut que le joueur ciblé par la maladie s'éloigne sur les bords du cercle avant d'être décurse, de manière à ce qu'aucun joueur tournant avec le boss ,n'ai à marcher sur la zone infectée par l'AOE.

 

h2

 

5. Gérer le heal et le DPS en mouvements. 

C'est le royaume des attaques, sorts et soins instantanés. C'est sans doute les classes ayant le maximum de ses sorts et soins instantannés qui devront rester dans le royaume de l'ombre (Druide soigneur, Chasseurs Survie, etc...) 

 

 



[ Édité 30 juillet 2010, 18:40 ]
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pas d bol
30 juillet 2010, 10:56
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

comme tu pars en vancances sous peu, ça risque de nous faire attendre...

y a que 5 points sur ton plan, c'est parce que le reste du raid n'a pas eu le temps de rentrer ?

quid du pet à Yux' ?

 



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leomortis
30 juillet 2010, 11:46
Membre enregistré #505
Inscrit(e) le: 06 janvier 2010, 12:48
Messages: 196

Nan, les autres ce sont des nains.

Le plan étant vu de très haut, on les voit pas {#!amazed}

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Temax
30 juillet 2010, 17:34
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

MAJ.

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Dieu
30 juillet 2010, 18:06
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476

Leorilan a écrit ...

Nan, les autres ce sont des nains.

Le plan étant vu de très haut, on les voit pas {#!amazed}

 

Heuuu, diplomatiquement parlant Léo, je te rappelle qu'El Presidente EST un nain, et que là, toi tu es encore FUTUR Papy, si tu vois ce que je veux dire en ne disant rien. Comment rattrapper le coup, ça à toi de trouver....

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