Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (138)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   

Auteur Message
Pereim
14 juin 2010, 11:06
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Aprés avoir été tant décriée, la sulfureuse liste SK est désormais réclamée à cor et à cri...

 

Dès lors, il faut savoir ce que recherche les membres :

 

* Avancer rapidement pour "tomber" le plus de boss possible, afin de découvrir un maximum de contenu, sachant que les soirs de raid 25 sont limités. Ce n'est pas un rush, c'est mathématique : à nombre de soirs fixes de raid, plus on avance, plus on en découvre. (Hors prolongement d'ID)

 

* Jouer ensemble, dans le plus pur esprit "papys", avec comme priorité le respect de l'équité des loots et des classes jouées, agrémenté de nombreuses pauses pour respecter les afk de chacun, prendre le temps de réexpliquer (pour la 30è fois) chaque strat de chaque boss et le boulot de chaque classe.

 

Moi je ne fais aucun choix, car je n'ai pas d'attente particulière en 25.

 

Equité des loots, selon moi n'est possible que de la façon suivante :

 

* Un item tombe, selon sa nature il exclu d'emblée un certains nombre de classe et de spécialisations (Ex: item plaque, tank ==> cela limite fortement les personnes pour s'en équiper)

 

* Le Master Loot (et lui seul), tiens régulièrement à jour une liste des joueurs/persos ayant déja looté afin de permettre a tout le monde de s'équiper de manière homogène (encore une fois en respectant la nature de l'objet)*

 

* Le sujet des +1/+2 : Il me semble logique qu'un item dont la fonction correspond à la spé principale d'un joueur lui revienne. Il faut d'abord avoir une bonne spé 1 avant de s'équiper en spé 2. (Car 2 spé "moyenne" ne servent pas à grand chose finalement)

 

* Le Master Loot (et lui seul), inspecte ceux qui se sont manifestés pour l'item et determine seul si, pour le besoin du raid, il est plus interessant de donner l'item 264 à qqun ayant déja du 251 ou bien si celui qui est encore équipé en 213 verra sa classe fortement améliorée.

 

* S'il y a encore contestation, entre deux personnes jugeant que l'item doit leur revenir, il reste possibilité de s'en remettre au hasard (le bon vieux /rand)

 

* Quand bien meme, la contestation perdure, il reste 1h59 pour réaffecter l'item une fois tombé dans les sacs du joueur.

 

 

 

Par contre, faut m'expliquer un truc...

 

D'un coté les gens veulent des items 264 pour devenir plus fort, plus rapide, plus performant qu'avec les items 234/245 qu'ils peuvent facilement looter en instance.... Ce que je peux comprendre.

 

D'un autre coté, l'esprit "papy" ne recherche pas les HF, les First-Down des boss, vider ICC en 2 soirs, parce que bon : La papy c'est pas une guilde HL !!

Nan mais oh ! On est pas des no-lifes quand meme, à faire 5 soirs par semaine.

Ce que je comprends également.

 

OK

 

Alors ça vous sert à quoi le stuff 264 ???

 

Parce bon... pour cueillir des fleurs, monter un reroll ou parader dans Dalaran... sauf erreur, il me semble que ça ne sert à rien, si ?

 

On se prend la tete pour répartir des loots HL entre des personnes qui ne veulent pas faire de HL....

 

C'est moi ou l'on nage en plein paradoxe... ?

 

Finalement, pourquoi fait-on du ICC25, si le principe premier est de jouer ensemble ? Autant aller à Naxx... si les loots n'ont pas d'importance.

 

J'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre...

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.