Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (86)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Posts bleus du 8 Mars

Auteur Message
Yøg
08 mars 2010, 20:43
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
Blizzard PosterGhostcrawler sur Efficacité des soins et coût en Mana (Traduction - Source)

Imaginez que vous ayez 3 soins: un Normal, un Gros et un Rapide. Le gros soin est cher, et le soin rapide n'est pas très efficace.

Le problème actuellement est que l'efficacité n'est pas une préoccupation étant donné que si vous ne soignez pas pile à la bonne seconde, quelqu'un pourrait mourir et les chances de finir OOM sont assez basses à la base. Il y a toutes les raisons de juste utiliser le peu efficace Soin rapide. La vie est trop basse aussi (par rapport aux dégâts) alors le gros soin est juste de l'Overheal. Et quelqu'un peut probablement faire un Soin rapide sur votre cible avant que vous ayez fini votre sort long.

[...] Si vous utilisez votre soin efficace 100% du temps, alors quelque fois les gens vont mourir pour avoir eu besoin d'un Soin Rapide ou d'un Gros Soin. Si vous utilisez votre Soin Rapide ou votre Gros Soin 100% du temps, alors de temps à autres vous finirez OOM. Si vous utilisez le bon sort dans la bonne situation, vous serez bon et vous aurez des super violets.

[...] Avant LK, les soigneurs n'utilisaient pas leur soin rapide ou leur gros soin à chaque GCD. Ils voulaient même arrêter de soigner pour éviter de gâcher du mana. Nous n'essayons pas vraiment de ramener les macros d'annulation d'incantation, mais nous voudrions que les meilleurs soigneurs soient ceux qui savent quand utiliser le bon sort au bon moment.
Blizzard PosterGhostcrawler sur Tanking et problèmes de menace (Traduction - Source)

J'adhère au fait qu'un Guerrier doive travailler durement pour générer autant, ou moins, de menace en AE qu'un paladin. Nous avons reconnu que c'est un problème. Mais ce n'est pas une comparaison entre "Parfois j'ai à faire des choses pour maintenir la menace" et "Peu importe les circonstances j'ai toujours des problèmes de menace".

Que les dps ne puissent jamais reprendre l'aggro aux tanks peu importe la situation n'est pas le but.

Les buts concernant la menace restent :
1) Pour tous -- Permettre à la menace de mieux progresser à de plus haut niveau de dps.
2) Paladin -- Nerfer la menace dégagée par Main de rétribution et Sceau de Croisé.
3) Druide -- Quelque chose à faire sur les packs AE entre les Balayages.
4) DK -- Plus de montée rapide en menace, le changement du Toucher de Glace devrait le permettre.
5) Guerrier -- Comme je l'ai dit nous en sommes vraiment satisfaits, moins le point 1 et 2 au dessus.
6) J'ajouterais que si les provocations conservent la capacité de rater, il faudrait quelque chose pour palier ce problème. C'est aussi possible que nous leur donnions la capacité de toujours toucher.



[images désactivées]


Retour en haut
Gabryhell
09 mars 2010, 08:59
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Mais bordel, y'en a marre, pourquoi ces abrutis nous casses les bonbons tous les jours ? Il avait juste à nous laisser notre rôle délicat de tanking d'avant WOTLK, on était les meilleurs pour les packs, (et pas forcément pour les boss), on galérait pour notre stuff
Mais au moins, on avait un rôle clair assez précis pour le tanking, ils sont vraiment trop nul chez Blibli
Retour en haut
Yuxan
09 mars 2010, 10:00
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Je ne retiendrais qu'une chose

"Que les dps ne puissent jamais reprendre l'aggro aux tanks peu importe la situation n'est pas le but."

A méditer
Retour en haut
Temax
09 mars 2010, 10:03
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...
Je ne retiendrais qu'une chose "Que les dps ne puissent jamais reprendre l'aggro aux tanks peu importe la situation n'est pas le but." A méditer

 

Héhéhé (se dit le repreneur d'aggro intempestif n°2) {#;)}

 

 

Je vais pouvoir te dire ce soir : "Ce n'est pas ma faute Gabry ! c'est la volonté de Blizzard !" {#:D}.

Retour en haut
Gabryhell
09 mars 2010, 11:02
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Objectivement, pour le moment, nous ne privilégions pas l'aggros sur nos stuff (je parle palatank), mais si cela devient un paramètre, y'a de la marge de manoeuvre
Retour en haut
Krieguell
09 mars 2010, 11:28
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: 29 juillet 2008, 00:16
Messages: 46
Plutôt que nerf le paladin que les autres apprennent à jouer correctement leur classe
Retour en haut
Yuxan
09 mars 2010, 11:36
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Oh le médisant ... 

 

Les paladins sont meilleurs que tous les autres par leur skill, c'est les autres classes qui savent pas jouer Hem, hem ... 

 

Le problème est que pour deux tanks maîtrisant leur classe et à niveau de stuff égal, le pala est quasi toujours avantagés. 

 

Je me fiche que l'on nerf ou pas les palatanks mais on peut pas continuer à avoir tous les tanks du jeu qui respé Pala et ce n'est pas qu'une impression ...



[ Édité 09 mars 2010, 11:37 ]
Retour en haut
Gabryhell
09 mars 2010, 12:06
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Nous l'avantage du palouf c'est son aggro multi-cible
Ils n'ont qu'à nous rendre moins efficaces que les autres tank en mono-cible, ou nous obligé à trouvé du matos plus spécifique ... Mais non, c'est trop chiant, il faut qu'il essaye de lisser la difficulté du jeu vers le bas ... ste bande de développeur à la manque qui ne veulent pas se compliquer la vie
Retour en haut
Krieguell
09 mars 2010, 14:50
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: 29 juillet 2008, 00:16
Messages: 46
mais oui Yux tu as raison c'est pourquoi je pleure pour qu'on ai un war ou un ours tank parce que le paladin est le meilleur
Retour en haut
Yuxan
09 mars 2010, 15:04
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Je ne remet pas en cause qu'il est plus judicieux de partir avec deux tanks différents que avec deux paladins. 

 

Mais si l'on se retrouve souvent avec plusieurs palatanks dans les raids (pas que chez nous), c'est aussi car il y'en a une recrudescence. 

 

Et les raids sans aucun palatanks sont quasiment inexistant alors que les raids sans dk, guerrier ou druide sont "normal". 

 

En gros, un palatank est souvent considéré comme indispensable, les autres sont "échangeable". 

 

De plus une classe au dessus des autres entraîne forcément une baisse du niveau des joueurs, beaucoup y venant par opportunité ... 

 

Le problème a été le même chez les dk tanks un an plus tot, il était au dessus des autres mais le surnombre de dk tank par facilité déconsidéré la classe ... 

 

S'en est suivi une panoplie de nerf ramenant le dk à un niveau plus raisonnable (trop ?) mais qui a eu le mérite de faire un tri qualitatif parmi les dks et de demander un peu plus de gameplay et de skill à la classe (ce que j'apprécie).



[ Édité 09 mars 2010, 15:09 ]
Retour en haut
Krieguell
09 mars 2010, 15:28
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: 29 juillet 2008, 00:16
Messages: 46
Si le palatank est si bon pourquoi me reprends tu l'agro si facilement ou alors c'est moi qui ne sais pas jouer

Retour en haut
Yuxan
09 mars 2010, 15:33
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Peut-être que le problème vient de moi

Je crois que le chasseur peut reprendre l'aggro à n'importe quel tank de toute façon ....

Et puis je pense que c'est sa survabilité et son aggro multi qui a fait la réputation du pala.
Retour en haut
aihla
09 mars 2010, 18:29
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Débat technique intéressant aux scénarios et solutions en cours d'élaboration.

Pour vous reposer une question facile : laisser l'aggro à une guerrière gnome stuffée pyjama et exclusivement mono-mob (et encore...) est-il réaliste ? Réponse : non.

Pourquoi ?

Réponse : parce que c'est comme çààà, la lala lala...



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.