Jet de flammes : cast de 3 sec., inflige ~9k dégâts à tout le raid et laisse un dot de 2k/s pendant 8s. Au moment du sort, interrompt tous cast et empêche tous sorts pendant 8 sec. sur les personnes interrompues.
Fournaise : canalisation de 3 sec., inflige ~4k toutes les demi-secondes à toutes les personnes devant lui, de plus cela laisse une zone de feu de 10m de diamètre au sol qui inflige 8k/s à toutes personnes se trouvant dedans.
Dans la marmite : saisi une personne et la plonge dans le chaudron qu'il porte à la taille, inflige 7k5/sec. pendant 10 sec. La cible ne peut rien faire, si la personne survit elle gagne un bonus de hâte de 150% pendant 10s.
Activation d'un golem : active un des golems de la salle, chaque golem possède près de 4.000.000 de points de vie, ne tape pas fort mais buff le boss de +15% dégâts, stackable.
Ignis est un boss relativement statique, pas compliqué mais qui nécessitera une exécution sans faille sous peine d'être débordé par les évènements. Il mettra à rude épreuve vos heals et tanks. Le but est de tomber le boss tout en maintenant un haut niveau de heal sur le raid et en gérant les pops de golem d'une façon particulière.
Stratégie
Tout d'abord, un raid standard suffit sur le combat (3 tanks, 6/7 heals). Ignis est un boss monophase, avec des actions régulières donc une fois les bases prises, il devient très simple. Le boss se trouve au fond de la pièce, il va être détourné sur le MT1 par un chasseur. Le placement sera comme cela :
Le tank se place donc à droite de l'eau. Une fois la fournaise mise, il se décale sur l'autre bord. Attention : si une fournaise est mise dans l'eau, elle s'éteint immédiatement. La zone de fournaise est très importante car Ignis réveille les golems sur les cotés un par un et le buff, ce qui devient ingérable avec 3/4 golems en vie. Le souci est que les golems ont énormément de PV et il est impossible de les tuer en faisant un focus. Mais il y a une solution. Un OT aggro le golem et le place dans la fournaise. Une fois dedans, le golem gagne un buff "+5% hâte, +5% dégât" stackable 10 fois. Une fois les 10 stacks sur le golem, il faut vite l'amener dans l'eau, à ce moment là il gagne le debuff "Cassable", il ne reste plus qu'à lui donner un coup d'au moins 5k pour le détruire. Pour cette tache on attribut un caster au début du fight, en explosant, le golem fait des dégâts de zone sur 10m donc attention. Ceci est la grosse difficulté du combat.
L'autre difficulté vient du "jet de flammes" que le boss lance régulièrement. Les casteurs doivent être attentifs et stopper tous les casts tant que le sort n'est pas lancé, sinon ils sont silence pour 8 sec.
De temps à autre, le boss va chercher un membre du raid et le met dans son chaudron pour 10 sec. avec de gros dégâts. Un gros focus heal est demandé sur la personne prisonnière. De plus, il arrive que le boss devienne "fou" à ce moment, ce qui veut dire qu'il va se balader un peu partout avant de revenir sur le MT qui devra donc le replacer convenablement.
En dehors de ces techniques, Ignis est un boss poteau et tout le dps lui est dévolu.
A noter que cette stratégie as été rédigé pour le mode 25 joueurs. Des éléments peuvent varier en raids 10.
Capacités :
Flots de flammes Cette capacités est resistable, elle affècte tout les joureurs qui se trouvent à moins 20 mètres et les projettes en l'air et inflige 8483 à 9517 points de dégâts de feu. Elle casse tous les sorts et empêche l'utilisation de cette école de magie pendant 8 secondes.En conséquence, quand Ignis commence à caster ce sort, les joueurs doivent être concient qu'ils devront s'arreter de caster enfin d'éviter de subir les 8 secondes d'interruption. Il utilise ce sort toutes les 30 à 40 secondes
Activate Construct Un des 20 "Iron Constructs" dans la salle va l'activer après quelques secondes et va aider Ignis. Le couldown est d'environ 30 à 4O secondes, qui est peut être lié avec Flame Jets.
Brûlures Scorch est une attaque frontal qui inflige des dégâts de feu et qui laisse derrière elle une très visible tourbillon de feu à l'endroit où été le joueur où Ignis à commencer a caster le sort. Ce sort à un coulldown de 15 à 20 secondes.
Marmite de scories Charge une cible ennemie aléatoire, l'attrape et la lance dans la marmite de scories du lanceur. La cible ne peut attaquer le lanceur et subit 5000 points de dégâts de Feu toutes les secondes pendant 10 sec. Si la cible survit, elle est imprégnée des scories magiques, ce qui augmente sa hâte de 100% pendant 10 sec.
Iron Constructs :
Les Iron Constructs bougent très lentement (plus lentement qu'un joueur^^), ils peuvent être ralentit, stun ect...
Quand les Iron Constructs se situent dans le centre du tourbillons laissé par le sort Scorches de Ignis, ils gagnent le buff Chaleur, ce qui augmente leurs vitesse de déplacement de 5% et leurs vitesse d'attaque de 5%, ce sort est stackable jusqu'à 20 fois.
Quand un Iron Construct atteint les 20 stack de Chaleur, il devient En Fusion , qui augmente sa vitesse de déplacement de 100% et inflige 5k de dégâts de feu par secondes dans un rayon de 7 mètres. Il reste comme ca pendant 20 secondes avant de redevenir normal.
Les Iron Constructs sous En Fusion peuvent être amené dans les mares d'eau sur les cotés de la salle. Une fois l'Iron Construct dans la mare d'eau il subiras Fragile, ce qui les stun pendant 15 secondes, pendant cette phase, si un joueur lui inflige plus de 5000 dégâts en une seul attaque il explose et inflige 20k de dégâts à tous les ennemis à moins de 10 mètres.
Stratégie
Ignis à besoin de 2 à 3 tanks et 5-7 healers, le reste du raid doit être des dps cac et distance.
Il est conseillé de tanker Ignis vers le milieu de la pièce, afin que l'eau soit accessible, tout en laissant assez de place pour le raid et pour le placement du rank entre les Brûlures
Un offtank doit être assigné à prendre et à tanker tous les Iron Constructs et le MT doit être sur Ignis. Certaines guildes on fait le choix d'avoir un off tank à l'arrière, qui pourrait récupérer les Iron Constructs que l'autre OffTank n'aurais pas pu avoir.
Vous allez devoir amener les Iron Construct dans les Brûlures d'Ignis. Cela va activer des stacks de Chaleur a un Iron Construct.
Dès qu'un Iron Construct auras 20 stack de Chaleur il deviendras donc En Fusion et l'off tank devras l'amener très lentement dans une mare d'eau. Une fois dans la mare d'eau, ils auront donc le buff Fragile, il faudras quelqu'un qui soit capable d'infliger 5000 points de dégâts en une seule attaque (de préférence un distance, car une fois qu'il auras subit une attaque de plus de 5000 points de dégâts, il infligeras 20k de dégâts aux ennemis qui se situent à 10 mètres), ce qui enleveras un stack de Force du créateur d'Ignis et détruiras l'Iron Construct.
Le MT doit mettre Ignis loin du raid, afin d'éviter son attaque frontal pour qu'elle ne puisse toucher que le tank, il doit aussi bouger ou faire tourner Ignis quand il se retrouve dans le tourbillon laissé par Brûlure.
A chaque fois que Ignis active un Iron Construct, il gagne le buff Force du créateur.
Les healers doivent faire attention au Main Tank et aux Offs Tank aussi bien qu'au raid, qui va prendre des dégâts périodique à cause de Flame Jets. Attention aussi durant Flots de flammes², car le tank va être projetté en l'air et va peut être passé hors de porté de heal, car Ignis continue à taper sur le tank même si il se trouve dans les airs..
Pérodiquement, il va lancer des joueurs dans la marmite de scories, le joueur va alors subir 5000 points de dégâts par seconde pendant 10 sec. Ils peuvent se soigner et doivent être soigné par les autres joueurs pendant les 10 secondes.
Tous les casters et healers doivent faire attention à Flots de flammeset arreter de caster avant le lancement du sort afin d'éviter de ne plus pouvoir lancer de sorts de la même école de magie pendant 8 secondes (particulièrement pour les healers, vu que l'école Sacré est associé au heal...)
Hauts Fait
Brisés Vaincre Ignis le maître de la Fournaise après avoir brisé 2 assemblages de fer en 5 secondes en mode normal.
En surchauffe Vaincre Ignis le maître de la Fournaise en 4 minutes en mode normal. Brisés : mode héroïque Vaincre Ignis le maître de la Fournaise après avoir brisé 2 assemblages de fer en 5 secondes en mode héroïque.