Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (63)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Uniuploader

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Durf
03 décembre 2008, 10:06
Membre enregistré #231
Inscrit(e) le: 05 mars 2008, 13:49
Messages: 36

Salut à tous,

 

tout d'abord me lincher pas si ma question est idiote mais pour la maj Roster guilde j'ai Uniuploader il est toujours fonctionnel depuis la maj 3.0 ?

 

J'ai eu une erreur hier soir quand j'ai déco de WOW. Par contre, j'ai reco et déco et là pas d'erreur mais je viens de consulter mon roster chez les Papys et il n'est pas mais alors pas du tout à jour 13/10/2008 {#!dodge}.

 

Donc si vous avez un conseil je suis preneur !! Merci d'avance à toutes les bonnes vielles amês charitables.

Retour en haut
aihla
03 décembre 2008, 13:36
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Version actuelle de UniUploader = 2.6.8 BETA

Cf dans le menu Navigation Principale / Téléchargemnts / Programmes PC/MAC / Préconisé par la guilde.

NowNow nous l'a préparé aux petits oignons ; téléchargement, installation, .... çà marche !! Il est pré-paramétré papy Team.

Si l'envie t'en dis, tu peux juste aller modifier la liste des add-ons que tu souhaites synchroniser automatiquement et sans intervention (bouton + add-ons).

 

Mais sans doute Un papys plus averti (je mets Un avec majuscule remarquez^^) va compléter ma modeste réponse, voir te sauter dessus IG avec prise de main à distance et tout le tintouin ^^



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Durf
03 décembre 2008, 13:40
Membre enregistré #231
Inscrit(e) le: 05 mars 2008, 13:49
Messages: 36
Merci Beaucoup Aihla pour cette réponse. Donc il fonctionne encore c'est parfait je vais regarder tout ça ce soir !!
Retour en haut
pas d bol
03 décembre 2008, 13:52
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275
pour le lynchage, on dit le 17, à l'ambassade Naine d'Hurlevent, c'est ça ?

[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Nowwhat
03 décembre 2008, 18:15
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Salut, Durf.

 

Non, ton question n’est pas idiote du tout.

Je vais essayer de te répondre mois aussi. Prend un vers et attache ton ceinture. Garde tes cloppes pas loin. On y va.

 

UniUpLoader, en gros, ne sais même pas ce que c’est WoW. Il demande OU se trouve le programme WoW.exe, car il souhaite connaitre ces deux répertoires :

C:\Program files\World Of Warcraft\Interface\Addons

Et

C:\Program files\World Of Warcraft\WTF\Account\NOM\SavedVariables

 

Le premier, pour, si vous le souhaitez, qu’il synchronise les addons disponible ici : http://www.papy-team.fr/uniadmin/?p=addons avec les votre dans Interface\Addons.

Tu trouve le même lien ici : à gauche, Navigation Principale - Téléchargement .:. Nos Addons, c''est la même chose.

 

Le deuxième, pour qu’il trouve des fichiers, comme CharaterProfiler.lua, pour qu’il l’envoie vers le roster, si vous voulez bien.

 

UniUpLoader 2.6.8 possède un bug : détache le câble de réseau de votre ordi et lance UniUpLoader, il plant coup sec. Une prochaine version va résoudre ça. T'inquiète pour ça.

 

Comment peut-on savoir si UniUpLoader marche bien ?

Attention, maintenant ça ne rigole plus.

Il suffit de voir dans le roster ^^

Après l’envoi, si il a eu lieu, derrière le nom de ton perso, la date « dernière mise à jour » sera au jour et heure de maintenant.

T'as découvert que c'e'st pas le cas pour ton perso, nommé Durf.

 

Et tant mieux {#;)}

 

Sache qu’UniUploader possède une page, nommé « Réponde des serveur» ou le déroulement du processus de envoi du fichier CharaterProfiler.lua est affiché.

Si il y a un problème, copie colle le message depuis cette partie ici sur le forum pour que je regarde.

 

Comment bien initialiser UniUpLoader ?

Bascule-le en mode Avancée !!

Commenbt faire ? Sur la page Paramètresde UniUpLoader, clique sur le bouton « Mode avancée ». Si il y à marqué « Mode simple », et bien, vous êtes déjà en mode avancée (trop fort, non ?)

 

Va vers la page nommée « MAJ. ». Coche « Garder mes paramètres critiques de UniUploader à jour ». L’URL de synchronisation doit contenir ceci : http://www.papy-team.fr/uniadmin/interface.php au lettre pres.

 

Clique sur le bouton « Synchroniser » à coté.

 

Voila, votre UniUpLoader est prêt.

 

Veuillez revenir sur la page « Paramètres ».

Clique sur « +SV» et vérifie que le fichier CharaterProfiler.lua est coché.

Clique sur « +Addons » et vérifie que 4 addons sont marqués rouge– ils seront chargé et mise à jour sur votre ordinateur dans la répertoire Interface\Addons.

Fait éventuellement une sélection parmi les autres addons proposé – et clique sur « Synchroniser» just à coté.

UniUpLoader les installe pour vous sur le champ - et regardera dès maintenant, à chaque fois qu'il démarre, si ils sont à jour.

 

Maintenant, le test numéro 1 :

Clique sur le bouton « Charger », présent sur a page « Paramètres ».

UniUpLoader envoie votre fichier CharaterProfiler.lua vers le roster.

Dès qu’il a terminé, une petite vérification dans le roster donnera le résultat.

Sinon, vous savez maintenant quel continue à m’envoyer pour que je regarde d’ou ça foire.

 

Maintenant, le test numéro 2 :

Connecté vous à WoW et ton perso.

Ouvre vos sacs,

Ouvre votre banque,

Ouvre chaque page de vos métiers un par un.

Ouvre la page de ton perso – localise le bouton Save (il est rouge) et défonce le.

Déconnecté toi de WoW – et régarde comme UniUpLoader faitson boulot : envoyer le fichier CharaterProfiler vers le roster.

Chaque fois que tu te déconnecte de WoW et UniUpLoader functionne, il va faire justement ça.

 

Inutile de dire qu’il est fortement conseillé de démarrer UniUpLoader avant WoW, pour qu’il synchronise vos addons périmés – donc fini le « Omen ou BigWigs trop vieux » pour vous !!

Laisser UniUpLoader activé jusqu’à la fin de la session WoW, pour qu’il envoie votre CharaterProfiler.lua dès que vous êtes déconnecté de WoW. Il détecte ça comme un grand tout seul.

 

Comme chaque programme, quelques règles sont à respecter.

Veuillez vérifier de temps en temps si Uni fait bien son boulot.

Veuillez vérifier si il n'y pas des nouveau addons dans la liste des addons, car des fois ils changent de noms, et dans ce cas il ne seront pas chargé tant que tu ne le coche pas.

 

!! Sache faire une mise à jour manuelle !!

 

Car par principe il est indispensable de savoir faire ce que les outils peuvent faire pour toi.

On utilise des outils pour éviter qu'on s'occupe des travaux répétitives et tout bêtes, mais les outils ne peuvent nous remplacer - le chef, c'est toi.

 

Voila.

 

Durf => t'as assez d'info pour faire fonctionner ce truc. Voici, go for it.

 

 

PS : Question rigolo : T'as XP ou Vista ?

 

Edit : Euuh, Aihla, la version 2.6.7. été préparamétré. Le 2.6.7 est morte.
Avec le 2.6.8, c'est ne plus le cas, pour cette raison j'ai détaillé ce post un peu plus que d'habitude.

Donc, la version 2.6.8 est la version grand publique, et il faut bien suivre ce que j'ai marqué plus haut.

UniUpLoader arrive bien a ce paramétrer lui même, mais il faut lui indiquer une fois OU il doit chercher les paramètres : chez nous : et c'est ici : http://www.papy-team.fr/uniadmin/interface.php - c'est ce lien qu'il faut lui donner, comme c'est indiqué plus haut.

 

Je ne peut plus précompiler UniUpLoader, car il faut un vrai Vista pour ça, et j'ai pas envie de installer Vista (donc acheter Vista) et le faire tourner sur un Ordi qui a déja du mal avec XP {#:p}



[ Édité 03 décembre 2008, 18:21 ]

xxx
Retour en haut
aihla
03 décembre 2008, 18:42
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Si çà marche pas, un seul test :

Attendez le soufflon de Nownow !

(çà décoiffe, certes, mais c'est plus rapide^^)



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Durf
04 décembre 2008, 08:45
Membre enregistré #231
Inscrit(e) le: 05 mars 2008, 13:49
Messages: 36

Merci encore Nowwhat pour ce post des plus précis ! Depuis la manip que tu m'as conseillé IG hier soir tout fonctionne nikel. Mon Roster est nikel a jour. Par c 'est net que Uniuploader plan car a chaque démarrage de mon pc portable ou je suis en wifi et sans connection auto (j'ai un batch pour basculer mes config IP4 en fonction du lieu ^^) il plante à chaque démarrage. Je sais que je peux enlever le démarrage auto de Uniup mais je le met comme ça quand j'ai la possibilité de jouer régulièrement ce qui m'évite d'oublier et de garder mon roster a jour. Bref fini les blabla encore une fois merci NONOW POWA !!!



[ Édité 04 décembre 2008, 08:45 ]
Retour en haut
Durf
04 décembre 2008, 08:51
Membre enregistré #231
Inscrit(e) le: 05 mars 2008, 13:49
Messages: 36

Flûte je pense que j'ai parlé trop vite ^^. La date de dernière connection est bonne "il y a 1 heure", le lieu ou je me trouve ok, mon lvl aussi mais la dernière maj est pas bonne (la date j'entends), quand je vais sur mon perso mon stuff n'est pas à jour. Je vais reprendre toutes tes explications à midi je pense pour tester tout cela !!



[ Édité 04 décembre 2008, 08:53 ]
Retour en haut
Nowwhat
04 décembre 2008, 09:36
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Durf a écrit ...
Flûte je pense que j'ai parlé trop vite ^^. La date de dernière connection est bonne "il y a 1 heure", le lieu ou je me trouve ok, mon lvl aussi mais la dernière maj est pas bonne (la date j'entends), quand je vais sur mon perso mon stuff n'est pas à jour.

 

Normal.

C'est qui est connecté, ou non, la zone, ton nom, ton lvl - ca peut être toi - mais ton mise à jour et trop vieux.

 

Sache que la mise à jour d'un Officier (i.e. moi) met à jour mes persos (bien sur) et la liste de tout les membres de la Guilde.

 

En fait, quand tu ouvre la page Guilde dans le jeu, c'est CES données que je balance dans le roster.

Tu y vois clairement les noms, leurs classes, le lieu, et autres petit détails.

 

Les détails de ton (tes) perso(s), c'est à toi de la foire.

 

Pour ton connection : si tu peux, évite le Wifi : on raid, c'est mortel, car tu introduit des latence  qui peuvent avoir une influence sur les autres 24 (39) personnes aussi.

Vive le petit câble réseau, meme s'il mésure 25 mètres ^^

 

Sinon : connecte toi au Wifi d'abord.

Une fois établis, démarre UniUpLoader.

Donne UniUpLoader le temps de charcher la liste des addons, et de la comparer avec les tiennes. Laisse le faire, pour te former une impression sur la durée : chez moi, avec un co de 512, ça dure environ 60 secondes - j'ai 23 addons de notre site.

Dès qu'il est prêt, il l'affiche, démarre WoW, comme d'hab.

 

T'a donc Vista.

Je te propose la suite "Spécial Vista". Regarde la prochaine post

 



[ Édité 04 décembre 2008, 09:59 ]

xxx
Retour en haut
Nowwhat
04 décembre 2008, 09:52
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Mettre à jour le roster, version VISTA.

Va ici : http://www.papy-team.fr/roster/

Trouve ceci en haut de la page :

Cliquer ici pour les instructions de mise à jour.

Clique dessus pour voir quelques indices.

Dans le bloc "bleu WOLTK", clique sur Mise
à jour, le bouton en haut du roster (il y en à 4, c'est le troisième).

Clique sur parcourir.

Maintenant, ça ce corse.
Pour XP, on le sais maintenant : C:\Program Files\World of Warcarft\WTF\Account\NOM-COMPTE-WOW\Savedvariables....

Mais dans une installation classique de WoW (vous n'avez pas déroger à l'installation de WoW) sur Vista on y trouve rien......

 

Evidement, quelque chose ne colle pas.


Pour Vista, c'est ici :

C:\Utilisateurs\NOM-COMPTE-VISTA\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\World of Warcraft\WTF\Account\NOM-COMPTE-WOW\SavedVariables

(erf, c'est longue, non :lol: )

Pour Vista, il faut savoir ceci : le répertoire C:\Utilisateurs\NOM-COMPTE-VISTA\AppData et les répertoires plus bas n'est sont visible pour vous par défaut

 

Impossible donc de localiser le fichier Characterprofiler.lua

 

Quel énigme.

 

Donc, si vous le voyez pas, pas de panique !

 

Ouvre le Panneaux de configuration (de Vista) à partir de Démarrer.
1) Choisi Options des dossiers, Affichage, et dans Fichiers et dossiers cachés, coche Afficher fichier et dossiers cachés.
2) Décoche aussi : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
Valider le tout - fait Ok en bas.
Maintenant C:\Utilisateurs\NOM-COMPTE-VISTA\AppData\... sera visible et vous pouvez le parcourir.

 

Donc, on y va : utilise Explorer pour voir :

 

C:\Utilisateurs\NOM-COMPTE-VISTA\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\World of Warcraft\WTF\Account\NOM-COMPTE-WOW\SavedVariables

 

" Utilisateurs " car je présume une version Français de Vista, pour quelqu'un comme Beverly, ça risque d'être " Users " {#:p}

 

C'est LA ou tu trouve ton CharacterProfiler.lua - le fichier qu'il faut sélectionner pour l'envoi vers le roster.

 

Pour la mise en place des addons, logiquement, l'endroit pour les déposer est ici :

C:\Utilisateurs\NOM-COMPTE-VISTA\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\World of Warcraft\Interface\Addons

 

Si, par exemple, l'addon Characterprofiler est bien installé, ce répertoire doit exister :

C:\Utilisateurs\NOM-COMPTE-VISTA\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\World of Warcraft\Interface\Addons\CharacterProfiler

Tu y trouve ce fichier  : CharacterProfiler.toc et cinq, six autres.

 

Mon post concernant UniUpLoader reste valable pour Vista.

 

SEUL truc à savoir, et hyper important : coche dans UniUpLoader, sur la page "Avancé" l'option %APPDATA%

 

Mais je te contacte concernant le sujet - car cette notice, je l'écrit avec l'aide de Google est le commun sense, je n'ai pas Vista moi même.

 

Rassure toi, sur pas mal d'ordis avec Vista et WoW (et des nombreuses réunions IRL avec des membres de notre Guilde depuis quelques mois) j'ai vérifié mes dires, et ça marche.

Même sans l'avoir moi même, j'adore Vista déjà {#:p}

 

Si t'est co ce soir, je te guidera toi et Db pour voir (installe TS).

 

Je te pari que tout fonctionnera après 10 minutes.



xxx
Retour en haut
Minitonia
04 décembre 2008, 12:50
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: 01 octobre 2006, 09:18
Messages: 1212
ouha y'a plein de couleurs dans les post a nownow )
Retour en haut
Durf
04 décembre 2008, 14:38
Membre enregistré #231
Inscrit(e) le: 05 mars 2008, 13:49
Messages: 36

Wahoooooouuu du grand Nowwhat je teste ce soir sans faute tout ça et je feedback. L'installe de WOW est comment dire très personnelle dans mon cas. En tous cas Merci de ta patience et de ton aide !!

 

Ps : la seule question que je me pose est que tout cela je ne l'ai jamais fait avant et j'ai toujours été sur vista et en Wifi est mon roster a toujours été a jour.



[ Édité 04 décembre 2008, 14:52 ]
Retour en haut
Nowwhat
04 décembre 2008, 19:50
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Durf a écrit ...

Wahoooooouuu du grand Nowwhat je teste ce soir sans faute tout ça et je feedback. L'installe de WOW est comment dire très personnelle dans mon cas. En tous cas Merci de ta patience et de ton aide !!

Attention : le cas par défaut est que tu installe WoW dans C:\Program Files

Ce répertoire est protégé (par le fameus AEU) - tout autre répertoire change la donne totalement encore.

 

Durf a écrit ...
Ps : la seule question que je me pose est que tout cela je ne l'ai jamais fait avant et j'ai toujours été sur vista et en Wifi est mon roster a toujours été a jour.

Normal, je te présente le fofo de UniUpLoader : UU 2.6.8 - One cause of crash - web server not up

 

 

 

PS : Me = Me



xxx
Retour en haut
Durf
04 décembre 2008, 22:52
Membre enregistré #231
Inscrit(e) le: 05 mars 2008, 13:49
Messages: 36
Alors après pas mal manipulation tout remarche nikel. Je voudrais publiquement remercier chaleureusement Nowwhat pour sa disponibilité, sa patience (et franchement il en faut avec moi ^^) et son professionnalisme car il connait son sujet le Monsieur. Donc MERCI et surtout chapeau !!!
Retour en haut
Mopsos
05 décembre 2008, 00:48
Membre enregistré #17
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:44
Messages: 297
un problème de roster : Nowwhat
un problème de pc : Nowwhat
un problème de ts : Nowwhat
un problème de souris : Nowwhat
un problème avec ta femme : roccø
Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.