Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (119)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Karazhan - Rendez vous au 7ieme, rayon dessoudage de Prince

Aller à la page   <<      
Auteur Message
Arcantha
14 janvier 2008, 20:41
Membre enregistré #165
Inscrit(e) le: 29 octobre 2007, 20:24
Messages: 72
Bonjour a tous,
Je tente un petit post pour vous sonder chers papys sur un raid vers le Prince de Karazhan, vous savez l'espèce de gros bourrin en haut de sa
tour.
Ce post a vocation a recenser qui serait intéressé par un tel raid et aussi à récupérer vos suggestions, avis, voire expérience sur le sujet.
Aussi n'hésitez pas a répondre et commenter. En fonction de vos réponses, je vous propose d'organiser l'event si il y a suffisament de candidats
et que l'on arrive a monter un groupe réaliste (genre 10 dps seuls, ça le fait moyennement).
A) le timing
A mon sens il faut 3h pour le conservateur, encore 1h a 1h30 pour Aran puis 2h pour le Prince echiquier inclu. Ainsi on arrive a un 6H a 7H. A
mon avis si on veut garder ca compatible avec une vie sociale il faudrait faire deux soirs : un de 4h et un de 3h. Par exemple un vendredi 20h ou
20h30 jusque 0h00-0h30 et un dimanche standard 21h-0h. Apres peut y avoir une option a trois soirs mais plus lourde en investissement social
(famille, amis, ...).
B ) Le groupe
Uhm pas facile, quelles classes ? Quel stuff ? Quelle expérience ?
Abordons déjà la partie désagréable : tout le monde ne pourra sans doute pas être pris. En effet, on est au bout de Kara et sur ce type de boss
un minimum de stuff violet est souhaité a mon sens. Avec toutefois pas les mêmes priorités.
Tout d'abord le tank. C'est sans doute celui qui devra faire le plus de concessions : beaucoup de pv, du blindage et de l'évitement sont
souhaités dans des proportions assez importantes. Par exemple sur Shark je suis a 13k vie, 17k armure et 36-37% total evitement et je me sens encore pas tout à fait a niveau (mais j'y travaille). Après, je connais pas les stats de tous.
Les heals ensuite : a mon avis beaucoup de bonus soin pour avoir un gros HpS (heal per second) qui doit balancer le DpS du boss. Regen mana
conséquente indispensable aussi. Un combo Pala, Pretre et Druide doit etre assez ideal. Ope, Socom, Didi, Arcantha, Légo ou Shïrkan doivent
permettre de composer un bon groupe sous reserve d'avoir trois heal en meme temps ce qui est toujours assez problématique. Mais bon au point de vue stuff et efficacité on est capable d'avoir ce qu'il faut.
DPS : pas de problème, généralement c'est pas ca qui manque, toutefois dans un but d'augmenter les chances de réussite il sera sans doute
souhaitable d'emmener les gens les plus stuffés et expérimentés, je pense a Bev, Belooki, Cyris juste pour citer ceux avec qui j'ai pu faire des
hero récemment. je susi tranquille y en a plein d'autres !
D'une manière générale, n'hésitez pas à vous proposer, on verra ensuite.
C) La logistique
Tout d'abord le TEMPS. Pas la peine de postuler si vous avez une interprétation assez personnelle des contraintes horaires. Il sera souhaitable,
face au programme, de respecter l'heure de RDV et on aura pris soin de dire non a aller chercher sa belle mère qui-arrive-par-le-train-a-la-gare-a-20-km-de-là à 22h.
L'esprit raid c'est aussi la préparation ! Quand on est pas expérimenté, on compense par les buffs. Ainsi il serait souhaitable mais pas obligatoire que les casters dps aient des huilde de sorcier, les heals des huiles de mana, les tanks des nourritures endu et des pierres a aiguiser. Chacun doit avoir 10 popos de son breuvage préféré (mana ou PV). Les plus riches apporterons des elixirs qui vont bien. Autant maximiser nos chances.
Voila je pense avoir fait un premier tour, merci pour vos contributions.
Arcantha / Sharkenaar
Retour en haut
Aller à la page   <<      
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.