Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (112)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Roster pas à jour : La Solution Ultime est là

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Nowwhat
15 mai 2007, 17:00
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
Ce Guilde possède un roster
[ici l’explication : pourquoi, comment, utilité etc.]

Comment l'alimenter avec les données des son perso, Guildé chez Papy-Team ?
[ici : autres perso, pourquoi moi, qui fait quoi - l'avantages de la procédure et ces inconvénients]

Qu'est ce qu'on peut en tirer ?
[Ici : exemples d'usage - ]

Solution : Uniloader !!
Votre perso est à jour dans le Roster dès que vous quitter WoW. Vous vous occupez de plus rien.
[Ici : paramétrage à faire une fois - avantages : 1 gros – désavantages aussi …sécurité : le code source existe, donc c’est ok – avantages auxiliaires….)
[Ici : plein images avec le paramétrage …]

UniLoader est un programme comme Winword et WoW – c’est un exécutable tout bête.
Il ne peut fonctionner ‘seul’ il lui faut les fichiers support de Microsoft .NET Framwork.
Vous devez installer cette extension de Microsoft Windows Microsoft .NET Framework!, et on le trouve ici Clique ! (ce lien vous amèb=ne sur le site de Clique !. Vous devez faire confiance à leurs outils.
[Ici : Windows XP Pro/Home ! Et Vista alors ? – Me Mac user gueule déjà ….. Alternatives à proposer]


Je teste la dernière version de UniLoader (http://www.wowroster.net/Downloads/get=13/mirror=501.html ) depuis une semaine et je dois dire : franchement : idéal.

Vous l’avez compris, ce post est LOIN d’être terminé, mais j’ai oublié mon clé USB - j’ai décidé de parqué le concept ici – il y aura des édits en conséquence.

[ Édité 07 novembre 2007, 19:35 ]

xxx
Retour en haut
aihla
15 mai 2007, 18:04
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Nowwhat, comme tu le dis cet Add-On (entraperçu sur la page de MAJ du Roster) est l'Add-On NO SOUCAILLES pour tous^^

--> Ce post est donc d'une importance vitale, et merci de l'avoir entamer ^^

Un roster de guilde à jour, c'est à mes yeux essentiel. Je ne reviendrais pas dessus, ce sujet est déjà abordé dans la charte, dans de nombreux posts, et tout un chacun, tout Papy possédant le Papy Spirit en est forcemment convaincu sans blabla ni forces descriptions.

Mais qui dit manip' spécifique pour le mettre à jour, dit forcemment des lassitudes, des oublis qui peuvent se comprendre...
Jouer jusqu'à pas d'heure car on ne veut pas pénaliser son groupe tout en sachant que son devoir IRL l'appelle au chant du coq... pas à chaque fois le courage d'aller sur le site, sur le roster, d'aller chercher le characterprofiler....
Basta !
Tout celà est bientôt terminé.
Uniloader ^^ Viens vite !!!

Bravo !
Giga !
Pouet de pouet de pouet de pouet de pouet !


et rock'n roll

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
aihla
18 mai 2007, 09:42
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Microsoft .NET Framework installé
Uniuploader installé, apparement c'est un EXE...
je n'ose rien faire
Faut-il l'exécuter ?
Quand je lance WoW, ben rien dans le panneau des Add-Ons et il se passe rien...

Alles NowNow, délivre moi de cette attente insupportable ^^
J'ai hâte de mettre à jour le Roster en automatique sans rien faire, rien qu'en quittant WoW ^^

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
janemba
18 mai 2007, 15:03
Membre enregistré #95
Inscrit(e) le: 12 mars 2007, 20:28
Messages: 20
Mais c'est surtout pour l'envoi auto des données , justement pour ne pas avoir à passer par le roster pour envoyer le "characterprofiler.lua"...Sinon on doit le faire tout les jours ce qui n'est pas tres pratique^^

Donc moi aussi Nowwhat j'aimerais savoir s'il y a une config spécial pour Uniuploader:
A commencer par (url de chargement web) c'est bien "http://www.papy-team.fr/roster/update.php"?

Ensuite il faut donner l'executable du jeu, soit en cochant "detection auto", soit en allant le chercher soi-meme avec la case "trouver wow".

Dans [option de demarrage], faut-il cocher "lancer avec windows" ou "lancer wow auto"?

Si j'ai Uniuploader installé sur mon disque principal [C:\], et Wow d'installer sur une autr partition [D:\], aucune modification à faire?

Merci Nowwhat ^^
Retour en haut
Nowwhat
18 mai 2007, 20:18
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
aihla a écrit ...

Microsoft .NET Framework installé
UniLoader installé, apparemment c'est un EXE...
Je n'ose rien faire
Faut-il l'exécuter ?
Quand je lance WoW, ben rien dans le panneau des Add-Ons et il se passe rien...

UniLoader n'est pas un Add ON de WoW - c'est un programme Windows, comme Carto.
Donc, Oui, t'a raison - t'a eu la bonne réaction – il faut ce méfier des exécutables "conseillé par des copains » .....
Pour les gens ultra parano (j'en fait partie) : charge le code source, installe Microsoft NET - Développer Suite, charge le code source de UniLoader - Inspecte le - compile le.
Exécute-le.
Voila, vous êtes sur de ce qui ce passe dans votre ordi - car vous avez vu la source.
On arrête là.....
Sache simplement que c'est possible. Le fait que vous pouvez avoir le code source d'une programme montre son fiabilité (qui que) et son honnêteté (sinon, inspecte la source ).

erwann a écrit ...

dans info personages tu remarqueras un icone "save"!tu ouvres tout(bank sacs enchantement couture etc)tu clique ensuite sur save ! retour sur le site papy ou tu n as qu a suivre les directives de mettre a jour le roster!
Erwann, shuut, faut pas le dire plus loin, mais le bouton Save n'a plus aucun fonction.
Les fichiers LUA sont uniquement écrit du moment qu'on QUITE WoW.
Ceci est valable depuis la fameuse 6 décembre 2006.
La raison : je l’expliquerai 16 juin prochain, mais vous rallez me demander très rapidement de me taire très rapidement…..
Je présume que le bouton Save va disparaître très bientôt….

Janemba a écrit ...
....pour Uniuploader:
A commencer par (url de chargement web) c'est bien "http://www.papy-team.fr/roster/update.php"?

YES !!!! C'est ça, le seul et unique ! Bravo.

Janemba a écrit ...
Ensuite il faut donner l'exécutable du jeu, soit en cochant "détection auto", soit en allant le chercher soi-même avec la case "trouver wow".
Si vous avez installé WoW avec les paramétrage par défaut (lire : son emplacement = C:\Program Files\World of Warcraft\WoW.exe) tout va tout seul : vous alez voir ce qu'il propose dans "Choisissiez Le Compte" sera pré-paramétré.
Sinon, part à la recherche de ce programme vous même avec le bouton "trouver WoW" ..... (cas rare).

[images désactivées]

Important : il faut indiquer à UniLoader quel fichier qu'il faut envoyer....
Clique sur +SV et un bloc se ouvre avec une liste de fichiers.
Cherche et coche CharacterProfiler (et éventuellement, si vous avez GEM, GemEventManager - comme mon exemple.).

[images désactivées]

Janemba a écrit ...
Dans [option de démarrage], faut-il cocher "lancer avec windows" ou "lancer wow auto"?

Lancer avec Windows : oui, pourquoi pas - il est tout petit et n'absorbe pas des ressources.
Coche aussi "Lancer Réduit" - vous trouverez l'icone en bas à droite, à coté des vos autres icones des programmes déjà démarré quand Windows démarre.

Voici donc la phase finale :
[images désactivées]

Vous pouvez réduire UniLoader, il va se loger dans le barre des tâches, en bas, à droit.

Démarre WoW - fait votre jeux - quite WoW.
Attend une dizaine des secondes - ouvre le roster - et constate que votre perso est à jour.
Vous pouvez aussi agrandir le fenêtre de UniLoader - dans son barre d'état en bas - vous voyez une texte comme " Chargement sur l'UTL primaire .... - Clique ! ". Dès que ce texte est disparu - et Prêt est affiché de nouveau, votre perso a été chargé.

Vous pouvez aussi regarder sur le page "Réponses du serveur" (de UniLoader) : vous voyez bien le compte rendu, que vous voyez normalement après le chargement "façon manuelle".

[images désactivées]

Janemba a écrit ...
Si j'ai Uniuploader installé sur mon disque principal [C:\], et Wow d'installer sur une autre partition [D:\], aucune modification à faire?
Avec la procédure mentionné plus haut il est toujours possible de trouver WoW. Vous savez ou il est, car vous l'avez mise là à l'installation.
Indice : demande les propriétés de son lien dans Démarrer -> Tout les programmes -> World of Warcraft -> World of Warcraft : ceci donne l'emplacement du Launcher.exe. WoW.exe est dans le même répertoire.


Quelques notions :
Ne charge uniquement les deux fichiers mentionnés ici :
+ CharacterProfiler
+ GemEvenManager
et rien d'autre SVP.

Pour la mise à niveau du Roster au niveau des membres (sortie et entrée des membres) : veuillez procéder à l'ancienne méthode. (Ceci concerne qu’Aihla et moi même).

Règle d'or :
Il est déconseillé de utiliser UniLoader si vous n'avez JAMAIS encore chargé le Roster avec votre perso au moins une fois manuellement.
Il faut savoir 'globalement' ce qui ce passe.
Je ne dis pas que ça ne marche pas "au premier coup" - mais je pars du principe que c'est inutile de courir au magasin, acheter Microsoft Word pour Windows pour écrire une lettre, si vous ne savez pas écrire.....(vous voyez ce que je veux dire ).

Ok.
Fait moi exploser le Roster alors ......

[ Édité 24 septembre 2007, 19:49 ]

xxx
Retour en haut
Anegon
18 mai 2007, 23:22
Membre enregistré #71
Inscrit(e) le: 25 novembre 2006, 22:51
Messages: 82
Houa ! ça a lair super compliqué !?

Compilé le code source !?Y a de l'eau dans mon PC ?

Dsl je continu a le faire a l'ancienne....a la main^^

(le temps de prendre le temps de lire ce post a tete reposé)

Tu m'impressionne vachement Nowwhat !
Retour en haut
aihla
20 mai 2007, 00:48
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Mais si çà marche et c'est le super pied^^
Certes Nowwhat est bavard et agrémente ses explications de diversions technico-délirantes...

Mais pour les nuls :
- installer le truc de microsoft (.NET) en suivant le lien de NowNow
- après avoir téléchargé Uniuploader, configurez le comme l'explique Nowwhat (seules les trois premières copies d'écran suffisent).

.. et çà roule comme sur du velour ^^

GG NowNow ^^ et merci

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
aihla
21 mai 2007, 20:05
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Une consultation rapide du Roster me laisse penser qu'à ce jour quatre Papys ont installés le Roster version boîte automatique, j'ai nommé l'inénarable "UniUpLoader" :
Janemba, Kaahkaah, Nowwhat, Aihla.

Et bien les papys !! Saurez-vous relever ce nouveau défi ?... Cette quête qui traîne dans votre journal depuis fort longtemps ?... Où bien avouerez-vous votre impuissance à vaincre les défis d'une après tout assez banale difficulté ??

Gniarf, gniarf, piquant ?
Gniarf, gniarf... C'est fait pour !



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
erwann
21 mai 2007, 21:07
Membre enregistré #69
Inscrit(e) le: 16 novembre 2006, 10:16
Messages: 131
je l ai installé depuis longtemps
et alex l a aussi
Retour en haut
Nowwhat
22 mai 2007, 00:41
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
erwann a écrit ...

je l ai installé depuis longtemps
et alex l a aussi


J'ai compris le blèm.....
Erwann, il faut se déconnecter de temps en temps pour que Uni charge ..... car la dernière MAJ date du 18 mai .....

Plus sérieus : installe la dernière version - choppe la version Installateur - pas le ZIP mai le Executable.

Observe bien le text qui défille dans "Réponses Serveur".
Ca donne un genre de texte comme
  1. ........
  2. <strong>Updating Character [<span class="orange">Nowwhat</span>]</strong><ul><li>About to update player</li><li>Updating Equipment
  3. .
  4. .[env 20 linges de points ici]
  5. .
  6. </li><li>Updating Inventory
  7.  : Bag5
  8.  : Bag4
  9.  : Bag0
  10.  : Bag1
  11.  : Bag2
  12.  : Bag3
  13. </li><li>Updating Bank
  14.  : Bag4
  15.  : Bag0
  16.  : Bag1
  17.  : Bag2
  18.  : Bag3
  19. ......

Filler en bas de la liste pour trouver cette séquence.

Question à trois balles : ils ont quelle taille, vos fichiers CharacterProfiler.lua ?
Si c’est moins que 100 Ko, je rigole, si c’est plus que 1 Mo, je pleure.

Et toujours : si t'arrive pas façon manuelle, il est normal que Uni ne fera pas mieux ....

Aussi : t'a enlevè tout traces du vieux système Roster (Le Add On WRFR....) ?

xxx
Retour en haut
erwann
22 mai 2007, 18:36
Membre enregistré #69
Inscrit(e) le: 16 novembre 2006, 10:16
Messages: 131
heu non j ai toujours les wrfr!

Retour en haut
Nowwhat
23 mai 2007, 11:43
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
Aaaaaarrrrrgggghhhhhh

Déja une : ça fait long temps que cet Add On n'a plus aucun fonction.....

Notre Roster travaille avec le VRAI profiler : lui de GPRO.

Bon, on garde son calme.

Va ici
Clique !
Clique sur : Cliquer ici pour les instructions de mise à jour.
Cliquer ici pour les instructions de mise à jour. (Cette phrase çà un but bien précis ).
Charge ça : Download Character Profiler
Qui t'amène vers ça : Clique !

C'est ça, le vrai. WRFR n'est qu'un légèr extrait de ce Add On..... (je le sais, j'ai bossé pour ce vieux système de Roster - mais le Kevin Style Mentality l'a tue... - c'est la raison qu'on a basculé du Roster).


Status case : Erwann :: CLOSED


xxx
Retour en haut
Nowwhat
06 juin 2007, 01:32
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
Nous avons parlé de’UniLoader.

Encore un truc de plus à gérer ..... C’est vrai.

Maintenant : cliquer ici : http://www.papy-team.fr/uniadmin.
Utilise éventuellement le utilisateur nommé papy et son mot de passe : papy.

Regarde la liste AddOn's présent là-bas.

C'est ce liste qui sera chargé sur votre ordinateur quand vous démarrer UniLoader - et vous n'avez rien à y faire !!!!! [sur acceptation une première fois].


Reste à trouver le type que met à jour la liste maître sur le site (ici donc : Clique ! - et le toujours est joué. [C’été le coté simple de l’histoire… ]
Plus des rechercher vers des sites bien caché.
Plus besoin de dé zipper etc etc
Plus besoin de s'occuper tout ça.

J'ai testé : j'ai supprime sur mon ordi tout ces quatre Add On's listé ici Clique !, et j'ai démarré UniLoader - dans quelques instants ils été tout présent sur mon ordi, comme par magique.

Beaucoup reste à expliquer .... mais sache que c'est fiable, utile et pratique.

Cet outil est écrit pas des gens libre, donc vous resté bien sur maitre sur le choix QUOI sera installé sur votre ordi.
Mais une fois choisi : cet Add On sera toujours la dernière version connu sans aucune autre interaction de votre part !

xxx
Retour en haut
Minitonia
06 juin 2007, 15:44
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: 01 octobre 2006, 09:18
Messages: 1212
Chef chef moi c'est fait

Padbol en fait s'est pris le choux sur mon Pc car je me suis entêtée à le faire

C'est sympa comme mise à jour et y'a plus rien à faire

super Nownow nous a sauvé et j'ai tout bien fait

Mini
Retour en haut
aihla
06 juin 2007, 18:27
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Bravo.

(z'avez vu ? sobre, clair, net, sans fioritures... Instant rare non ?)

Maintenant que le pilotage automatique de la mise à jour des add-ons est opérationnelle (et quand Mini dit que çà marche, c'est que çà marche !!!!! kikoo Mini ^^), nous allons pouvoir passer à l'étape suivante.

Notre Developpeur's Team oserait-elle s'attaquer à l'automatisation du déroulement des instances Papys ?

Vous êtes étonnés ? dubitatifs ? Perplexes ?...

Exemple 1 : obtenir l'accès Karazhan en une soirée pour les plus fervents admirateurs de la luxuriante végétation du noir marécage... Et ils sont nombreux et persévérents les bougres ^^

Exemple 2 : faire trente deux fois le tour de BRD, sans jamais prendre le même chemin, sans jamais se perdre ni revenir sur ses pas.... Je sais, çà parait bizarre, mais il y a des fanas, des accrocs, des dopés... Il y en a quoi...

Exemple 3 : réussir la plus belle des soirées wipe avec plein de gags et de trajets cimetière - instance.... Il y a des soirs, même quand on veut, on n'y arrive pas...

etc, etc...

Comme disais un ancien de la guilde (ancien, dans le sens noble du terme et non dans le seul sens temporel), fanatique des gambas et des fêtes du sud-ouest : "On n'est pas bien, là ?"

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.