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Histoire WOW - Grim Batol : jeux de nain, jeux de vilain ! |
| Auteur | Message |
| Temax |
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Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Introduction
Située aux pieds d’une région montagneuse, à proximité d’une magnifique chute d’eau, dotée d’une longue allée décorée d’objets d’art aux formes guerrière, agrémentée d’un imposant portail d’entrée anti-effractions, se trouve une résidence de charme et de caractère qui change souvent de propriétaire. Non pas que le cadre idyllique de terres marécageuses soit dérangeant. Pas plus que ne pose problème la présence de raptors évadés d’un laboratoire d’expérience secrète sis sur une île jurassique. Ce ne sont pas les nuisances sonores et aquatiques provoquées par la proximité du plus grand barrage de tout Azeroth qui gêneront, non plus. Cette valse continue des occupants de Grim Batol a fait que même Belles demeures et L’indicateur Bertrand ont arrêté de référencer ce domaine dans leurs pages.
Il faut dire aussi, qu’à l’image d’une maison de série B tenant lieu de scène pour des intrigues de meurtres à répétition, Grim Batol choisit très bien ses occupants : des Nains, d’autres Nains, des Nains qui ne veulent plus revenir, des Orcs, des dragons rouges, des dragons noirs, des dragons violets, une secte… Même le Temple Noir est un modèle de stabilité locative à côté de cette ancienne ville construite par les plus imbibés des mineurs, nos amis déjà cité trois fois : les Nains. Comment Diable est-on donc arrivé à cette situation ? Invasion de souris mutantes explosives ? Présence d’un vaisseau de tommyknockers sous la montagne ? Voisinage immédiat avec un ancien cimetière indien ? Arnaque au bail locatif dénoncée moult fois par des magazines consuméristes ?
1 – La guerre de la saucisse et du marteau
2 – Trois Orcs et un couffin
3 – Ça s’en va et ça revient
Après la fin de la Deuxième Guerre et la défaite des peaux-vertes, les lieux demeurèrent surveillés par des dragons rouges qui patrouillaient avec une vigilance d’aveugle autour de la forteresse. Ces sentinelles de choix ne virent pas que Deathwing fit cacher dans les tréfonds de Grim Batol sa nouvelle création : les œufs des dragons du crépuscule, cette race inédite de sauriens qui devrait assurer sa suprématie sur Azeroth. Tandis que ce nouvel élevage d’œufs de dragons prospérait sous la surface de la cité naine, la fin de la présence des rouges aux abords de la ville s’amorçait.
Séduits par les désirs de domination et la soif de pouvoir de l’Aspect de la terre, le Marteau du crépuscule, un culte-clan dirigé par Cho’Gall et œuvrant pour le compte des Dieux anciens, revendiqua les Hautes-terres du Crépuscule comme base d'opération. Cette secte de gothiques conspirateurs s’empara de Grim Batol, après en avoir chassé les dragons d’Alexstrasza, afin de l’utiliser comme forteresse et lieu d’entrainement pour les serviteurs de Deathwing. Les salles du complexe s'enfoncent si profondément dans la montagne que personne ne peut prédire quel odieux projet plus global le Marteau du crépuscule est en train de suivre. Et, c’est en réponse à un appel de ces incapables du Vol rouge, que les héros d’Azeroth devront pointer à l’entrée de l’instance, pour faire le ménage à la place de ceux que les Titans chargèrent de veiller sur ce monde.
[ Édité 06 septembre 2010, 10:44 ] | ||
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Histoire WOW - Grim Batol : jeux de nain, jeux de vilain !




Le souci c’est qu’au cours de ce conflit, telles des carcasses pestiférées d’animaux jetées dans les réserves d’eau potable d’une ville assiégée, toutes les saloperies invoquées par Modgud laissèrent une empreinte maléfique dans la cité de Grim Batol. Ces lopettes de Wildhammer préférèrent donc émigrer plus au Nord et s’installèrent au Pic Aerie dans les Hinterlands, plutôt que d’affronter comme des hommes la corruption magique.
Une créature aussi puissante que la Reine des Dragons ne pouvait pas lutter contre la puissance de cet artefact, à côté duquel, même l’anneau de monsieur S. de Mordor ressemblerait à un pet de lapin. Ce disque doré, investit des pouvoirs des vols draconiques rouge, bleu, vert et bronze fut créé par Neltharion (le futur Deathwing / Aile-de-Mort) pour contrer l’invasion de la Légion ardente sur Kalimdor. Les voix dans la tête de l’Aspect de la Terre qui l’avaient poussé à fabriquer cet objet, lui firent l’utiliser contre les siens, et dès cette époque, le Dragon noir devint Deathwing le Destructeur. À la fin de la Guerre des Anciens, l’Âme du démon fut reprise à Aile-de-Mort, et enchantée pour que celui-ci ne puisse plus jamais l’utiliser. Dix mille ans après, le béhémoth noir s’arrangea donc pour que les Orcs s’emparent de l’artefact et qu’ils en fassent usage contre Alexstrasza qui fut vaincue et maintenue en esclavage à la manière d’une vulgaire poule pondeuse (sans la norme « agriculture biologique »).
Sous la houlette du dragon rouge Korialstrasz, travesti sous l’apparence humaine du mage Krasus du Kirin Tor, Rhonin le mage rouquin fut envoyé sur place pour libérer la Lieuse-de-Vie. Après les péripéties relatées dans le roman Le jour du Dragon, Alexstrasza est finalement libérée, les Orcs chassés et l’Âme du Démon détruite. Retrouvant leurs pouvoirs qui avaient été placés dans le disque magique, les quatre autres Aspects purent recouvrer toute leur puissance face à un Deathwing qui ne faisait plus le poids. S’en suivit alors un final digne de Bioman, où, après les « force rouge ! », « force bleue ! », « force jaune ! », etc. de rigueur, le Destructeur repartit la queue entre les jambes en criant : « Ha ha ha vous m’avez battu mais je reviendrai ».



