Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 1
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (29)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Trognepus (Rotface)

Auteur Message
Yøg
24 décembre 2009, 11:24
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2432

Trognepus était malheureusement buggé, ses dégâts et ses points de vie en mode 25 joueurs étaient ceux du mode 10 joueurs.  Autant dire que les trashs de l'instance étaient plus difficiles que le boss, avec des mini bosses semblables à Gluth de Naxxaramas, possédant les même points de vie et des techniques similaires, mais plus redoutables que l'original.

Trognepus

Trognepus possède 8.645 millions de point de vie en mode 10 normal (ainsi qu'en mode 25 mercredi soir à cause d'un bug)

Les techniques

Jet de gelée
Une pluie de gelée verte. Inflige 5363 à 5637 dégâts de nature aux ennemis dans le cône. 1.5 sec d'incantation, canalisé 6 secondes.
Jet de gelée
 Inflige 6338 à 662 dégâts de nature aux ennemis dans un cône en face du boss. Instantané.
Infection mutée
L'infection mutée inflige 3900 à 4100 dégâts chaque seconde et réduit les soins reçus de 50% pendant 12 sec. Instantané.

 

Un Limon collant apparait chaque fois qu'une infection mutée est dissipée ou quand elle expire.

Limon collant
Le limon vaporise une flaque de gelée verte prêt de la cible. La gelée verte inflige 2925 à 3075 dégâts chaque seconde et diminue la vitesse de déplacement de 50%. 1 sec d'incantation.

 

Un petit limon apparaît avec le premier limon collant. Ceux ci peuvent fusionner pour former un Grand limon, ceux ci gagnant alors des charges de Limon instable chaque fois qu'il fusionne avec un petit limon. Quand un limon atteind 5 charges de limon instable il explose.

Limon instable
Augmente les dégâts infligés de 20%. instantané.
Limon collant
Le limon vaporise une flaque de gelée verte prêt de la cible. La gelée verte inflige 2925 à 3075 dégâts chaque seconde et diminue la vitesse de déplacement de 50%. 1 sec d'incantation
Explosion de limon instable
Inflige 9750 à 10250 dégâts aux ennemis dans les 6 métres. 4 secondes d'incantation.
Limon rayonnant
Inflige 4388 à 4612 dégâts aux ennemis dans les 10 métres. Aura/instantané

 

Limon

Des flaques de gelée apparaissent tout autour de la salle, projetées par des tubes, et régulièrement des Limons prennent vie. Ceux ci ont beaucoup trop de points de vie pour que l'on envisage de les tuer normalement. Il est plus que probable que, dans la version finale de la rencontre, il faille fusionner les limons pour les faire exploser comme le suggère ce Haut-fait.

Danse avec les limons

 

La vidéo (Paragon)

 

Rotface

 

RotfaceRotface
RotfaceRotface

 

Les Tables de Butins

25-Joueurs Mode Normal

 

Niveau Type Spéc Place Objet
264DaguePhys.DPSUne main
Rib Spreader
264MasseSortsMain principaleTrauma
264Baguette
SortsDistanceCorpse-Impaling Spike
264PlaqueMêlée.DPSEpaules
Raging Behemoth's Shoulderplates
264PlaqueSortsTorseRot-Resistant Breastplate
264PlaqueTankTorseBlightborne Warplate
264MaillePhys.DPSEpaules
Dual-Bladed Pauldrons
264CuirPhys.DPSMainsAldriana's Gloves of Secrecy
264CuirSortsTêteHelm of the Elder Moon
264TissuMelee.DPSDosWinding Sheet
264TissuSortsPoignetsDeath Surgeon's Sleeves
264DiversPhys.DPSDoigtSeal of Many Mouths
264DiversTankCouSepsis

 

10-Joueurs Mode Normal

 

Niveau Type Spéc Place Objet
251PlaqueMelee.DPSCeintureFlesh-Shaper's Gurney Strap
251MaillePhys.DPSTêteTaldron's Short-Sighted Helm
251MailleSort MP5PiedsShuffling Shoes
251CuirSortTorseChestguard of the Failed Experiment

 

Source : MMO-Champion



[ Édité 19 janvier 2010, 21:09 ]

[images désactivées]


Retour en haut
Temax
19 janvier 2010, 18:58
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

STRATEGIE TROGNEPU

 

Points de vie :
Mode 10 joueurs : 8,645,000
Mode 25 joueurs 36,257,000


Composition du raid :
Mode 10 joueurs :
2 tanks
2 à 3 soigneurs
Composition plus ou moins mixte entre dps de mêlée et à distance

 

Mode 25 joueurs :
2 tanks
5 à 8 soigneurs
Composition plus ou moins mixte entre dps de mêlée et à distance.


Il est important de maintenir un certain équilibre entre le nombre de dps en mêlée et à distance, la place dans la salle est très limitée par le combat et vos joueurs risquent de prendre beaucoup de dégâts en AoE en particulier si ils sont les uns sur les autres.

 

 

 

 

Stratégie

 
Trognepus est un combat rappelant celui de Gluth à Naxxramas, vous aurez donc à gérer toutes sortes de limons, de maladies et d'AoE, sauf que cette fois ci la salle est bien plus réduite, et les habilités seront bien plus redoutables. Le combat repose donc sur la capacité de TOUS les joueurs à gérer leurs déplacements pour esquiver les dégâts. La quasi totalité des dégâts sont évitables, un joueur qui vient à mourir est donc forcement fautif la plupart du temps.

 

 


Gestion des habilités principales du boss :

 

Spray de Limon : Trognepus prendra un joueur au hasard pour cible et il l'arrosera avec du limon. Cette technique est une aoe en forme de cône relativement étroit ce qui signifie que seuls les joueurs en face de lui subiront des dégâts, il suffit donc de s'écarter du joueur ciblé pour esquiver les dégâts. Normalement une seule personne doit subir des dégâts, ceux-ci doivent être rapidement soignés cependant. Comme sur la plupart des combats vous perdrez des joueurs sur des combinaisons de technique du boss qui n'auront pas été évitées ou insuffisamment soignées.

 

Flot de Limon : La salle est circulaire, et entourée de tuyaux tous susceptible de déverser du limon. Régulièrement le Professeur Putricide fera une annonce sonore, déclenchant une petite animation de déversement de limon depuis certains tuyaux, quelques secondes après près d'un quart de la salle sera noyée dans une substance verdâtre. Il vous faudra donc garder un œil sur les tuyaux, en reculant votre caméra au maximum et si la partie de la salle ou vous vous trouvez va être inondée vous devrez bouger de toute urgence. Le limon fait très mal, et il généra particulièrement les joueurs kittant les limons.

 

Infection mutée : Trognepus va poser une maladie sur un membre du raid, elle inflige des dégâts importants et elle limite les soins de 50%. Il est donc conseillé de la dissiper aussi vite que possible. Lorsqu'elle est dissipée ou qu'elle expire elle fait apparaître un petit Limon, dont la gestion sera décisive. Il semble qu'avec l'avancée du combat, le boss pose de plus en plus souvent l'infection mutée, il y a de fortes chances que vous soyez débordés tôt ou tard par les limons.

 

Petit Limon : Ces petites horreurs apparaissent lorsque l'infection mutée prend fin. Elles possèdent une quantité totalement disproportionnée de points de vie (2 millions en mode 10 joueurs) il est donc hors de question de les dps, elles sont immunisées aux effets de provocation, et le joueur qui avait l'infection mutée les ayant fait apparaître à 500,000 points de menace, il n'a donc quasiment aucun moyen de s'en débarrasser. Il faudra donc la kitter dans la salle, jusqu'à un autre Petit Limon pour qu'ils fusionnent et forment ainsi un Gros Limon. Par la suite les petits limons devront être kittés sur les Gros Limons. Les petits limons ont une aura de dégâts modérée et ils frappent assez faiblement même sur tissus, le joueur peut donc l'amener sans trop de soucis sur un autre limon en courant dans le sens inverse du limon visé. Ex : Si le limon que vous essayez de rattraper va dans le sens horaire, vous devrez courir dans le sens anti-horaire. Lorsque deux petits limons fusionnent ils forment un Gros Limon, et lorsqu'il fusionne avec un Gros Limon il lui offre une charge de Limon Instable. Les petits limons envoient aussi régulièrement une flaque de limon infligeant des dégâts et ralentissant la vitesse de déplacement, ce qui limite encore d'avantage la place dans la salle.

 

Note : Les Limons fusionnent lorsqu'ils passent à moins de 10 mètres l'un de l'autre, ils se comportent alors comme deux aimants.

 

 

Gros Limon: C'est ici que les choses se compliquent. Les Gros limons ont une quantité totalement disproportionnée de points de vie, ce qui exclu encore une fois d'office la possibilité de les dps, leur aura de dégâts est particulièrement violente (dans les 5-6000 dégâts toutes les deux secondes) les joueurs devront à tous prix rester à distance lors de son passage. Et le Gros Limon frappe extrêmement fort, même sur un tank, un joueur normal à de fortes chances de se faire OS surtout si le limon à déjà des charges de Limon Instable. Idéalement il faudra assigner un tank à temps plein a la gestion des gros Limon, un paladin protection de préférence, car non seulement il pourra ralentir le limon avec son Bouclier du Vengeur, mais il a aussi la capacité de se mettre une Main de Liberté lui même si jamais il doit traverser le flot de limon inondant la salle, pour finir, l'Ardent Défenseur peut éviter de perdre le tank si le limon le rattrape et le frappe alors qu'il possède plusieurs charges. Dans tous les cas, lors de son apparition le Gros Limon ne possède pas d'aggro, contrairement aux petits limons, et il est sensible à la provocation, il doit être provoqué par la personne devant le kitter autour de la salle, et il faudra le ralentir en permanence. Son aura étant dangereuse, il ne faudra jamais qu'il passe au centre de la salle, et les joueurs devront s'écarter sur son passage. Les joueurs kittant un petit limon devront passer près du Gros Limon pendant quelques secondes pour initialiser la fusion. Il ne faudra pas oublier de les soigner ou/et de leur envoyer un bouclier protecteur. Chaque fois qu'un petit limon fusionne avec le Gros Limon, celui-ci gagne une charge de Limon Instable ce qui augmente tous ses dégâts de 20%, le rendant encore plus dangereux. À cinq charges, le Limon lance le sort d'explosion de Limon Instable pendant quatre secondes, évidement les joueurs doivent s'éloigner de lui, à la fin de l'incantation des limons sont projetés en l'air, et ils atterrissent en explosant sur six mètres la ou se trouvaient des joueurs à la fin de l'incantation. Si plusieurs limons atterrissent au même endroit sur des joueurs il y a de très fortes chance qu'ils n'y survivent pas. Il y a plusieurs façons de gérer l'explosion, soit les joueurs sont bien répartis dans la salle et ils se déplacent de quelques mètres (en particulier les CàC), soit ils peuvent se regrouper au même endroit pendant l'incantation, pour tous en bouger après l'explosion, avant que les limons ne touchent le sol. Lorsque le gros limon à explosé vous recommencez un cycle : fusion de petits limons, kitting, charges de limon instable, explosion de limon, etc, jusqu'à la mort du boss. Il n'y a pas de phases sur ce combat. Tout se jouera donc sur la bonne gestion des limons, et la limitation des dégâts et des combos d' AoE dans la salle, le placement et les déplacement devant y pour-voyer.

 

 

Placement :

 
C'est avec la gestion des Limons le facteur clé du combat. Le boss doit être tanké au centre de la salle et ne pas en bouger sauf éventuellement lors de l'explosion de limon instable, les CàC plus ou moins répartis dans le dos du boss. Les Soigneurs et les Dps à distance doivent être répartis tout autour de la salle, écartés les uns des autres dans la mesure du possible, tout en se tenant à une distance raisonnable du centre pour esquiver le flot de limon. Il est quasiment obligatoire que des joueurs soient regroupés par moment, « poussés » par les flaques au sol ou pour esquiver un Gros Limon de passage, il faudra rapidement s'écarter à nouveau pour éviter que le spray de limon ne touche trop de joueurs.

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.