Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 11
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (31)


Chatbox
Vous devez être identifié pour poster des commentaires sur ce site. Veuillez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas enregistré.



aihla
25 juin : 10:56
Le jour de la Saint-Prosper,
N'oublie pas de fumer la terre


aihla
24 juin : 13:14
La nuit de Saint-Jean,
Est la plus courte de l'an


aihla
23 juin : 08:26
Le sage dit qu'à la Sainte-Audrey,
Mieux vaut suer que grelotter


aihla
22 juin : 08:43
À la Saint-Alban,
On peut poser ses vêtements


aihla
21 juin : 12:35
Été bien doux,
Hiver en courroux


aihla
20 juin : 08:33
Pluie d'orage à la Saint-Sylvère,
C'est beaucoup de vin dans le verre


aihla
19 juin : 08:08
Saint-Gervais, quand il est beau,
Tire Médard et Barnabé de l'eau


aihla
18 juin : 16:20
Pluie de Saint-Léonce,
Pour trente jours s'annonce


aihla
17 juin : 11:17
Soleil à la Saint-Hervé,
Fait présager d'un bel été


aihla
16 juin : 09:17
Pluie de Saint-Aurélien,
Bel avoine et mauvais foin


aihla
15 juin : 14:20
Pluie de Saint-Guy,
C'est tout l'an qui rit


aihla
14 juin : 13:39
À Saint-Rufin,
Cerises à plein jardin


aihla
13 juin : 08:28
Pour la Saint-Antoine,
Les jours croissent comme la barbe d'un moine


aihla
12 juin : 08:15
Abeilles en mai valent un louis d'or,
Abeilles en juin, c'est chance encore


aihla
11 juin : 16:17
À la Saint-Barnabé,
Fauche ton pré




Charte
Yøg, samedi, 04 février 2017 - 14:21:20


 Charte de la 

  Papy team  

 

La Papy team est née en décembre 2005, dans l'univers de World of Warcraft, sur « Khaz Modan ».

Elle rassemble un ensemble hétéroclite de joueurs, mais complémentaires à son fonctionnement, partageant et développant le même plaisir du jeu, et participant au développement de ce que nous avons appelé le « Papy Spirit ».

Basée sur l'entraide et le respect, la Papy team n'est ni spécifiquement PVE, PVP, HL ou VHL. C'est l'osmose des genres qui en fait son originalité et sa force. Chaque joueur pourra au fil des jours faire varier son style de jeu, ceci dans une ambiance conviviale et ludique.

Cette approche se concrétise par des évènements et temps de jeu en guilde qui alternent avec grand plaisir des activités aussi variées que des raids haut niveau 10/25, des rallyes découvertes pour érudits de la géographie WOW, des soirées PVP, des courses d’orientations en zone hostile…

Les challenges et la volonté de dépassement, les objectifs d’excellence sont toujours présents dans l’esprit Papy, tout comme la convivialité, la liberté d’action, la bonne humeur et le respect d’autrui. L’un ne va pas sans l’autre, l’autre ne prédomine pas sur l’un ; là est toute l’alchimie du Papy Spirit, entre joueuses et joueurs conscients de prendre du plaisir dans un jeu, voulant progresser, avec suffisamment de distanciation et de relativisation vis à vis des dangers sur la sérénité d’une communauté virtuelle, qu’apporte un contenu de jeu toujours plus complexe, technique et addictif.

Comme son nom le laisse entendre, notre guilde est composée de gens adultes. La limite d’âge, à l’origine 35 ans, est aujourd’hui fixée à 18 ans.

 

 L'entraide et les bonnes manières 

 

Sur le canal guilde, « Bonjour », « Au revoir » ou toute autre manifestation d’un minimum de politesse, des phrases en français, la non utilisation de langages abrégés ou de type SMS, sont de mises.

Si un joueur fait une demande, les autres sont priés, dans la mesure du possible, de lui répondre. Une réponse négative est nettement plus conviviale que l’ignorance ou un long silence.

Au sein de la guilde, aucune transaction financière n'est admise, la vente d'objets réalisés, composants, ingrédients ou tout autre objet est proscrite entre membres de la guilde. Ce qui ne veut pas dire non plus que l’on est en droit de se faire « crafter » des objets par un autre membre de la guilde sans lui fournir les composants nécessaires.

Il est bienvenu, dans la limite des possibilités, que les joueurs ayant un niveau de compétences plus élevés aident les moins élevés, sans que cela ne devienne de l'assistanat.

 

 Grades et avancement 

 

Dans la guilde, il n'y a pas d'esprit de compétition ni de promotion canapé. La structure hiérarchique est limitée à son strict minimum : MG, Officiers, membres (en distinguant personnage principal et rerolls, nouveau venu).

Le grade d’officier n’est pas un dû, ni une récompense. Il sera proposé par l'équipe des officiers à un Papy en fonction d’une part des besoins, et d'autre part d'un comportement personnel. Il ne peut être sollicité directement par l'intéressé(e). 

Voici l'organisation de l'Hospice :

La Matrone  Maître de la Guilde


Aihla, écrivain pléthorique et collectionneuse de plumes, guerrière gnome tri-couettes tank (on ne rit pas, s'il vous plaît)
[Reroll : Silhlis, Nounnou, Escarbille, Solesmes, Dominomineth, Matrioschka, Billevesée, Zaihla, Londonlady, Coquecigrue]


Les Ministres  Les Officiers

  • Agroma, expert en expertise. [Reroll : Khonsou, Tarl]
  • Espérãnce, [Reroll : Adrastéa, Eleuthéria]
  • Freijana, notre marin d'eau douce et de grand large, avec lui jamais de bouillon [Reroll : Amanhrä, Arkkham, Freïjähnä, Janafrei] 
  • Minitonia, aussi gnomette tri-couette et guerriere que l'autre, mais plus téméraire. Confidente de la guilde (3615 minitonia), experte BRD [reroll : Katymini, Socorro, Merlynette, Darthmini, Tournpopotin, Deminiack, Minipoisse, Minigarou, Eucaliptus]
  • Nowwhat, hollandais, paumé dans le sud-ouest, assure aussi le SAV de tout élément informatico-obscur, guerrier ébouriffé à force de prendre les coups pour les autres. [Reroll (Sage) : Papycentrale, Papyrecettes, Papymetal]
  • Yinlong, [Stéroptès, Hégémønius]
  • Yøg, spécialiste et expert en stratégie tant ludique que récupératrice dans le sofa usé près de la cheminée de la cabane du fond du jardin de l'hospice [Reroll (Sage) : Yogrin, Wuphan, Athæ] 

 

Sage : grade pour les rerolls de la  Matronne et des Ministres cités supra.

Papy : le personnage principal des membres de l'Hospice.

Alter Ego : les Rerolls des Papy's.

Boulet Week : Grade honorifique récompensant un haut fait d’armes papyesque, être chasseur n'est pas un requis, mais ça aide... Cette distinction est hebdomadaire.

Dormeur : Un papy (et ses Rerolls) qui "pour des raisons qui ne nous regarde pas"..., suspend sa présence en jeu, ET en a informé ses collègues de l'Hospice par un post ici même sur le forum. A son retour, personnage principal et rerolls retrouveront l'accueil chaleureux de l'Hospice, les grades, mais pas forcemment la même chambrée.

Relique : certains Papy's ont apporté une contribution spontanée et de longue durée à ce qu'est aujourd'hui l'Hospice de la Guilde Papy team. Ils ont la plupart du temps animé les débats de la cabane du fonds du jardin, tout comme le canal Guilde IG et le forum ici. Sans eux, la Papy Team n'aurait pas tout à fait le même visage ni la même saveur.

Ils ne jouent plus depuis un certain temps, voir un temps certain. Ils reviendront peut être... comme peut être pas. Mémoire de notre institution, nous les conservons IG bien précieusement comme des "Reliques" (personnage principal uniquement). Ils sont : Utadyvremort et toute sa progéniture "---dyvremort", Gigibe et toute sa pharmacie de rerolls, Blacky pour son cultissime "Waazzaa", Songe pour sa modération immodérée, Stêla, chant du Sud-Ouest qui a si longtemps guidé avec patience les Papy's en Raid, Padbol le nain râleur (pléonasme) qui a fédéré tant de Papy's derrière sa croisade et fait enduré le martyr aux membres de l'Hospice durant son règne dictatorial.

Apprenti : Papy nouvellement arrivé, durant son premier mois de vie collective à l'Hospice (cible favorite des taquineries, corvées plus que de raison, droits limités sur la banque).

 

 Banque de guilde 

 

Notre banque à atteint son niveau maximal, soit 7 onglets nommés Beaujolais, Jurançon, Gerwürztraminer, Irouléguy (période Ailha), Malaga et Rioja (période Minitonia) et Perrier pour faire passer tout çà.

Le premier onglet sert de tampon de dépot, les autres sont pour les retraits.

Les droits d'accès sont définis ainsi : 

  • Les Apprentis peuvent déposer, mais n’ont pas encore droit au retrait (faire une demande à un officier pour obtenir dérogation)
  • Tout Papy confirmé, à un droit de dépôt illimité et de retrait limité à 20 mouvements par jours et par onglet
  • La limité passe à 50 mouvements jours pour les officiers, qui rangent parfois le grenier
  • Illimité pour La Matrone qui en assure la gestion, définie les droits, dépôts, retraits et argent

 

Or: Le dépôt d'argent a été suspendu. Seul La Matrone a un droit de retrait.

Les réparations se font jusqu'à une certaines somme sur le compte de la guilde.

La banque est un moyen de partage, ce n’est pas une poubelle. On y met uniquement ce qui peut être utile (pas de vert, pas de gris), les composants en quantité suffisante pour justifier d’occuper un emplacement. Les retraits sont libres, mais par respect pour les autre, on ne la « dévalise » pas et on ne retire des objets que pour leur utilité propre.

 

 Evénements de Guilde, instances, scénarios et raids  

Tous nos événements de guilde et raids sont organisés via le calendrier du jeu.

Tous les papy’s sont conviés à consulter le planning pour voir si de nouvelles réjouissances sont programmées... et de proposer également des réjouissances.

Il est de la responsabilité de l’organisateur de gérer l’événement et, si les places sont limitées, de signaler dans un délai raisonnable qui pourra y participer ou si l’événement est annulé. L’organisateur peut également déléguer ses responsabilités.

En cas d’absence d’un papy, celui-ci fera tout son possible pour en informer rapidement l’organisateur. S’il ne peut pas le faire en jeu, il peut aussi le faire au travers de la chat box de notre site Internet.

Il est de bon ton de ne pas se désinscrire sans raison le jour de l’événement ou de ne plus être présent IG à l’heure dite en cas de mise en attente.

Les instances et les scénarios sont le plus souvent lancés à la volée en fonctions des joueurs présents. L’outil de recherche automatique est bien pratique pour du pick up, mais si vous êtes dans une guilde, c’est aussi pour jouer avec vos compagnons d'Hospice, non ?

IL est aussi possible de partir en guilde en recherche de raid (LFR).

Les raids sont organisés au rythme de 1 à 3 par semaine.

Il s’agit de la partie la plus complexe et exigeante du jeu. Il y a des stratégies à appliquer, beaucoup d’expérience à acquérir et si tout va bien, une explosion d'adrénaline partagée et de l'équipement épique à récupérer. Le tout, bien sûr, en conservant le bon esprit qui fait la force de la  Papy team.

Notre objectif est de permettre aux Papy's, qui s’en donnent les moyens, de progresser le plus loin possible dans le contenu Raid du jeu, même si le PVEHL n’est pas une priorité.

La constitution du groupe est faite en fonctions des besoins du raid, en matière de classes, spécialisations et du niveau d’équipement requis ou demandé.

En règle générale un raid est constitué de 2 tanks, 2/3 soigneurs et 5/6 DPS. Pour le raid dynamique, il faut prévoir un soigneur pour 4 papy’s.

Les Papy’s qui répondent aux critères et qui ne sont pas sélectionnés en premier lieu seront prioritaires pour les raids suivants.

Ceux qui sont mis en attente le jour du raid peuvent être amenés à remplacer un absent au pied levé.

Pour des questions d’avancée de guilde, l’organisateur peut décider de monter une « dream team ». Si cela arrive, il y aura toujours une soirée raid hebdomadaire réservée aux autres papy’s.

Les raids se déroulent généralement de 21h00 à 23h30, mais le groupage commence 15 minutes avant.

Un raid, c’est au moins 10 personnes. Afin de pouvoir l’aborder dans le respect de tous et la bonne humeur, il y a quelques règles indispensables à appliquer :

  • Etre à l’heure (comme pour la soupe à l'Hospice !!)
  • Avoir un ID vierge ou du même niveau que le reste du raid
  • Avoir des équipements gemmés, enchantés et retouchés correctement
  • Avoir une réserve de nourriture, potions, flacons et elixirs
  • Avoir pris connaissance de la stratégie de combat ou avoir au moins vu les boss en mode recherche de raid
  • Etre à jour avec Team Speak et ses addons wow
  • S'inscrire si possible 24 heures à l'avance et confirmer son statut au moins 3 heures avant le raid.

 

Les prolongations d’ID sont à voir en fonction du raid, du groupe de ses disponibilités et de ses envies.

Loot en raid :

D’entente entre les joueurs et sous la supervision du responsable de raid, les équipements sont répartis en fonction des besoins du raid.

PVP: quelques (rares) Papy's (il en faut...) sont adèptes du PVP. L'organisation de soirées, équipes d'arène..., leurs incombent directement. Des appels à "virées PVP" avec les non spécialistes ont déjà laissé des souvenirs mémorables. Ils peuvent bien sûr se reproduire..

Autres événements: des Papy's convient parfois les joueurs à des sorties détente plus ludiques (rallyes, courses, rassemblements, parades animalières... et autres joyeusetées spécifiques des hospices). L'imagination et les propositions de chacun sont toujours les bienvenues !

 

 

  Les trucs et les machins à disposition 

 

Notre forum : n’hésitez pas, ayez le réflexe quotidien de consulter (et d'alimenter) le site, il permet de suivre l'évolution de la guilde, il y a une mine d'informations :

  • News de la guilde,
  • Reportages,
  • Infos,
  • Stratégie raids et instances,
  • Découvertes...
  • Jeux, recettes de cuisines, critiques de films….

Le site de la Papy team doit être vivant et c'est vous qui le faites vivre par vos « posts ».

L'administrateur est Nowwhat.

 

Un Teamspeak 3 hébergé et géré par Nowwhat. Le mot de passe d'accès est mentionné dans l'onglet infoguilde IG.

 

 Adhésion - renvoi

 

De part la diversité de ses activités, la Papy team ne recrute pas, nous ne sommes pas à la recherche de telle ou telle classe, avec tel ou tel stuff.

Nous sommes cependant prêts à recevoir ceux qui en feront la demande, mais c’est toujours le joueur qui nous intéresse avant l’avatar.

 

Envi(e) de vous joindre à nous ?

Candidatez via le formulaire spécifique.

Remplissez le avec grande attention ; les questions ne sont pas innocentes, tout comme il n’est pas innocent de ne pas y trouver d’autres questions usuelles de ce type de candidature ! N’hésitez pas à parcourir la prose des autres candidats.

La Matrone et ses ministres étudieront avec grand intérêt vos motivations afin de décider de votre entrée parmi nous. La Cabane du fonds du jardin est le cénacle de ces réunions stratégiques.

 

Une fois votre adhésion validée, une période d'acclimatation de 1 mois nous sera nécessaire pour vous évaluer, et vice-versa. Durant ce premier mois, il est important d'être actif, de participer aux discussions, aux événements, instances, raids ou autres, ou d’en organiser, pour juger votre adéquation à l'Hospice et votre comportement. Ce délai peut être allongé dans certains cas (absence professionnelle, vacances…), sous réserve exclusive d'avoir prévenu sur le forum.

Votre grade sera « Apprenti », et durant cette période, seul votre personnage principal sera accepté.

Passé ce délai, et une fois définitivement accepté(e), vos « Rerolls » pourront être admis.

Nous ne sommes pas une guilde d’élevage : on ne guildera pas un personnage secondaire si vous jouez votre personnage principal ailleurs.

Si vous veniez à déguilder votre personnage principal, les rerolls seront automatiquement déguildés.

Toute absence non annoncée sur le forum et supérieure à 2 mois, et après concertation des officiers dans la cabane du fonds du jardin, pourra entraîner le déguildage.

 

 

Les officiers se réservent le droit de procéder au renvoi d’un personnage commettant un acte grave en matière de comportement vis-à-vis des autres joueurs.

 


  

Bon jeu à tous, la Papy team reste avant tout un espace de rencontre et de convivialité.

A nous de la faire vivre le plus longtemps possible dans la sérénité et l'envie de jouer ensemble 

  

 

La Matrone et les Ministres
Dernière mise à jour : le dix huit septembre de l'an de grâce deux mille quatorze