Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 1
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (113)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Stratégie Naxx spéciale chassou

Auteur Message
Yuxan
08 janvier 2009, 13:39
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Voici une stratégie prête à l'emploi du rôle des chasseurs dans les différentes ailes de naxx, à ne pas forcément prendre à la lettre mais constitue une bonne base pour se préparer à Naxx en ces temps où le sujet intéresse :


Voir le sujet original et ses commentaires sur zoowow

 

Aile des araignées

Anub’Rekhan :

Ici, pas de grandes difficultés. Ne pas oublier de rappeler votre familier 2 ou 3 secondes avant l’essaim puis de l’envoyer sur l’add une fois celui tanké. Aoe sur les ‘cafards’ dés que possible surtout si ceux-ci vont sur un/des healer(s). Survie indispensable lors de ce combat. Un mort dans le raid signifie une plus grande quantité de cafards à détruire lors de leur prochain pop.

Grande Veuve Faerlina : 

Pas difficile ici non plus. En général le familier ne se prend pas trop de dégâts lors de l’aoe de feu si on a placé les bons points dans les talents.
Il peut être utile de détourner un add ou 2 sur l’offtank lors du pull.

Maexxna : 

Ici, le rôle du chasseur est en général de s’occuper de libérer rapidement les membres du raid entoilés. Pendant ce temps, le familier restera sur le boss. Pour repérer où  se trouve le(s) membre(s) du raid entoilé(s), regardez sur votre minimap. Ils devraient apparaitre clairement si tout le raid n’est pas paqué contre le mur.
Aoe rapide sur les mini add qui tombent très vite mais peuvent faire pas mal de dégâts lors de l’entoilage général.
Quand le boss arrive à 30% et qu’il passe en enrage, il est préférable de placer une piqure de scorpide pour amélioré la survivabilité du tank. Utiliser bijou et autres CoolDown à ce moment là pour descendre le boss au plus vite.
Vous passerez la majorité de votre temps à faire des aller retour entre le boss et les murs pour libérer vos collègues.

Ailes de la peste

Noth le porte peste : 

Pas énormément  de difficultés. Dps le boss puis Aoe sur les add quand le boss disparait.
Attention lors de la phase 2 pour votre familier. Certains add font des clives assez douloureux.
En raid25 prenez garde aux réguliers reset d’aggro du boss.

Heigan l’impure : 

Sans doute un de mes combats préféré malgré que celui ci puisse durer une éternité suivant le nombre de survivant.
Durant tout le combat, garder votre familier à coté de vous (surtout pour les spé Bêtes). Il est inutile de l’envoyer au combat, il ne survivra pas longtemps. En phase 2, lors de la ‘dance’, tenter d’avoir une petite longueur d’avance sur les autres membres du raid. Ceci pour que votre familier, généralement à la traine, ne reste pas dans le feu. Utilisez vos Cooldown dés qu’ils sont disponibles. Notamment Courroux bestial qui nécessite que votre familier soit toujours en vie.
Lors du passage de la phase1 à la phase2, vous pouvez poser un piège d’immolation avant de sortir de l’estrade.
Plus généralement, lors de la phase1, il faut se lâcher au maximum quitte à bruler toute sa mana. La phase 2 se fait sous aspect de la vipère, vous devriez largement être full mana avant le retour en phase1. Si vous gérez bien votre déplacement en phase2, vous aurez aussi le temps d’envoyer quelques flèches/balles.

Horreb : 

Avouons le, ici, à part restez grouper pour recevoir les soins de groupes, il n’y a pas grand-chose à faire à part du dps et prier sur la qualité et les reflexes de vos soigneurs.

Aile des Chevaliers de la mort

Instructeur Razuvious : 

Combat très simple pour les dps : dps 
Sourire
Ici, en raid10, le tanking est géré par les tanks via l’utilisation des orbes de contrôle.
En raid25, ce sont 2 prêtres qui vont s’occuper de faire du contrôle mental sur les add tanks.
Ici, toute reprise d’aggro est fatale, le boss tapant a 100k sur plaque; mais quasi impossible!!

Gothik le moissoneur : 

Avant l’arrivée du boss dans la salle, votre rôle sera de descendre tous les add avec vos compagnons de raid. Les add étant très nombreux, il est fort probable que 1 voir plusieurs se rue sur vos soigneurs. Pensez à  les protéger avec pièges de glaces et tout autres techniques vous permettant de ramener le mob vers votre tank.
En phase2, le combat se simplifie et est en général gagné s’il n’y a pas eu trop de morts en phase1.

Les 4 cavaliers : 

Ici, nous devons tuer un groupe de 4. 
Si vous êtes affilier aux cavalier cac au début, suivez bien votre groupe lors du changement de boss observez bien les debuffs pour ne pas vous faire surprendre. Avant l’échange entre les tanks, pensez à rappeler votre familier pour qu’il ne cumule pas trop de débuff.
Si vous êtes affilier au tanking des dps distance, il faut savoir que sur ceux là, celui qui a l'aggro est celui qui est le plus proche du boss. Tous les 2/3 debuff, enchangé de boss avec l'autre tank du dps distance. Les boss tapperont systematiquement votre familier. Votre healer peut alors se mettre sur la dalle ou sont les cavaliers avant le combats, loin des boss donc, et il ne se prendra aucun degats qui se perdent généralement au moment du switch de tank. Le chasseur doit alors constement healer son pet, et votre healer attitré aura très peu de travail. Il devra vous heal si votre pet meurt, le temps de le rez, de le remettre full vie et de le renvoyer au taff. Il faut juste penser à se mettre à distance max du boss, le plus près possible de votre healer. On peut balancer un trait provocateur de temps en temps, histoire de laisser 5 secondes de répit a votre compagnon Sourire
On switch dès qu'un des deux hunts a 2 débuffs : d'abord les chasseurs eux mêmes, et des que chacun est en place, on switch les pets.
Stratégie d'autant plus confortable avec chasseur BM (pour l'endu du pet) et un famillier ténacité doté des talents "évitement" et surtout "sang de rhinocéros", mais tout à fait réalisable avec n'importe quelle spé et pet
(merci a barbagaz pour les précisions sur le tanking des add par le chasseur)

Ailes des abominations

Le recousu (Patchwerk) : 

Ce boss est en fait un test d’équipement pour accéder à la suite de l’aile. Il faut des tanks solides, des gros soigneurs et dps très lourds. Utilisez vos Colldown dés le début du combat pour pouvoir les réutiliser un maximum de fois pour la suite. Une potion de mana sera aussi la bienvenue pour passer un minimum de temps sous aspect de la vipère. Elixir ou flacon, buff de nourriture (Puissance d’attaque ou  score de critique), nourriture +30 force pour le familier ne seront pas de trop non plus. Le boss tape beaucoup plus fort sur les 5 derniers pourcents donc n’hésitez pas à placer une piqure du scorpide.

Grobbulus : 

Ici, pas de stratégie particulière au chasseur. Placez-vous correctement pour faire exploser le debuff. Un debuff qui pète dans le raid et souvent synonyme de wipe. Dés que les globules sont bien offtanké, full dps dessus. Lorsque vous courrez pour aller exploser, vous pouvez passer en aspect de la vipère le temps de revenir dans le raid, ce sera toujours cela de gagné. Si vous avez moins de 10k pv avant d’exploser, une aura de nature vous sauvera peut être la vie. Attention, plus le combat dure plus le boss pose rapidement ses debuffs sur le raid. Il faut donc ne pas lésiner sur le dps.

Gluth : 

A compléter

Thaddius : 

Pas de stratégie particulière au chasseur non plus sur ce combat très simple. 2 ou 3 try devraient suffire pour le tomber.
En phase 1 prenez garde à ce que les 2 mini boss tombent en même temps. En phase 2, faites attentions aux changements de polarités et regroupez vous avez un maximum de personne de même polarité de vous pour augmenter vos dégâts. Le familier n’est pas affecté par les polarités il peut donc rester tranquillement sur le boss. 

Frostwyrm Lair

Sapphiron : 


A compléter


Kel'Thuzad : 
A compléter

 

 

Source : http://zoowow.org

 



[ Édité 08 janvier 2009, 13:40 ]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.