Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (128)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
PvP - Prêtre : Les caps à atteindre

Auteur Message
Temax
02 septembre 2010, 12:23
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Suite de l’introduction au PvP, avec aujourd’hui les caps. Si vous venez du monde PvE en tant que heal (c’est mon cas), le toucher et la pénétration des sorts ne sont pas forcément clairs. Cependant, en joueur contre joueur, le prêtre discipline se doit d’être polyvalent en soutenant un burst de dégâts ou en brûlant la mana des soigneurs ennemis, en plus de faire du soin. D’où l’importance des deux caps suivants pour vos sorts offensifs.

 

Toucher

Le toucher permet d’éviter de rater votre cible avec vos sorts offensifs.

Pénétration des sorts

La pénétration des sorts vous permet de réduire la possibilité des adversaires de résister à vos sorts. Vos sorts appartenant à l’école d’Ombre tels que Brûlure de mana & Cri psychique y sont donc soumis. Il est donc très important d’être capé pénétration des sorts, afin notamment de ne pas avoir de « Résiste » sur vos fears. Vos opposants peuvent augmenter leur résistance de :

Les différents buffs n’étant pas cumulables, le maximum que peut atteindre un joueur est donc de 130.
La chance de résister est calculée de cette manière :

%_chance_de_resister = (resistance - penetration_des_sorts) * (15/80)

Il suffit alors d’avoir autant de pénétration que votre adversaire a de résistance pour qu’il ne puisse pas résister. Le cap est donc de 130.

Pour information, il n’existe pas de résistance contre les sorts de l’école du Sacré.

 

Résilience

La résilience est la statistique reine en PvP, surtout pour un soigneur en tissu : elle permet de réduire les dégâts que vous infligent les autres joueurs. On en trouve maintenant sur quasiment tous les objets obtenus avec des points d’arène ou des points d’honneur.

 

Avoir 1415 de résilience permet réduire la probabilité de subir un coup critique de 15%, les dégâts des DoT de 15%, le mana perdu lors des drains de 30%, et les dégâts des coups critiques de 33%. Au delà de ce cap, la résilience réduit uniquement la possibilité de subir un coup critique.

 

Attention, le calcul de la résilience a été revu à la 3.2. Auparavant, 82 points correspondaient à 1%, alors que maintenant il faut 94.3 points pour obtenir 1% (au niveau 80). En conséquence, le cap était alors de 1230, et vous trouverez surement cette valeur sur certains sites / forums qui n’ont pas été remis à jour.

 

Pour plus d’infos sur les effets de la résilience et le calcul du cap : http://www.wowwiki.com/Resilience

 

Source : www.pretresse-elune.fr

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.