Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 4
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (48)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
paladin protection , petit guide

Auteur Message
gendalf
15 juillet 2013, 12:24
Membre enregistré #781
Inscrit(e) le: 23 juin 2013, 13:04
Messages: 10

Guide Paladin Protection MOP



1: Index
2: Métiers - Stats
3: Talents - Glyphes
4: Gameplay-Macros
5: Gemmes-Enchants-Reforge
6: Addons-Suppléments



1: Index

- Le Paladin Protection

Disposant de beaucoup de survie, le Paladin tank est une véritable machine de guerre sur la plupart des rencontres, vos soins sont élevés vous avez beaucoup de CD utiles à votre Raid et ce sans parler de vos Mains qui font du Paladin un succès. Ici nous allons détailler tout ce qui est bon de savoir quand à cette spécialisation si particulière et différente des autres tank. Vous l'aurez compris le Paladin Protection s'adresse aux joueurs désirant servir, ce n'est pas juste un simple tank qui encaissera des coups !


2: Métiers - Stats


Les métiers

- Joaillerie : Vous permet d'équiper 2 Gemmes de 480 d'Endurance au lieu de 240.

- Travaille du cuir : Vous travaillez le cuir de vos brassard et obtenez ainsi un bonus de 750 d'Endurance au lieu de 170 à l'Esquive.

- Ingenieurie : Vous pouvez créer un Parachute sur votre cape, un Nitro-Propulseur sur votre ceinture et pour finir un bonus de 2880 d'Esquive sur vos gants pendant 10 secondes (temps de recharge de 1 minute).

- Calligraphie : Bonus de 750 d'Endurance sur épaule au lieu de 300.

- Alchimie : Vos flacons durent 2 heures au lieu d'une et vous octroient un bonus de 320 de la stat de votre choix grâce a l'amélioration "Mixologie".

- Enchanteur : Vous enchantez vos bagues pour augmenter de 160 l'Endurance par anneau.

- Forge : La forge vous permet de créer 2 emplacements de Gemmes supplémentaires (480 d'Endurance totale).

- Couture : La couture n'apporte strictement rien d'intéressant au guerrier Protection.


Statistiques

Il existe plusieurs façons de tank en Paladin. l'Avoidance-Priority, la Haste-Priotity ainsi que la Mastery-Priority, nous allons expliquer chacunes de ses priorités ci-dessous.

Définition d'Avoidance-Priority : L'avoidance représente votre Esquive et votre Parade ce mot inclus des statistiques différentes. Grace à cette optimisation vous réduirez considérablement les dégâts encaissés.

On dit qu'un Tank Avoidance est un Tank qui sûbit beaucoup moins de dégâts mais qui n'a pas beaucoup de points de vie.

Définition de Haste-Priority : La Hâte est chez le Paladin tank une statistique importante, en effet elle vous permet de frappez plus vite, de charger votre puissance sacrée plus rapidement. Elle vous permet donc d'être plus performant dans l'aide de votre raid.

Les Paladins Hâte sont plus puissant que la plupart des autres priorités stats de sa spécialisation, néanmoins il faudra un équipement relativement élevé pour l'envisager.

Définition de Mastery-Priority : La Maîtrise augmente plusieurs statistiques du Paladin, elle lui permet d'obtenir une bonne défense et d'augmenter la plupart de ses sorts sous forme de Bonus ajouté.

Les Paladins Maîtrise sont puissant lors des rencontres " moyennes " la Maîtrise permet d'obtenir des statistiques polyvalentes.

Dans l'ordre de priorité, voici les statistiques primaires de votre Paladin Protection :

Avoidance-Priority : Endurance > Parade / Esquive > Maîtrise > Score de Toucher 7,50% > Score d'Expertise 15%

L'Avoidance-Priority vous servira uniquement pour les performances, ce n'est pas la meilleur façon d'optimiser son Paladin mais elle procure des bonus puissants si vos soigneurs ont du mal à vous tenir.

Haste-Priority : Endurance > Score de Toucher 7,50% > Score d'Expertise 15% > Hâte > Maîtrise

Le Cap Expertise n'est pas obligatoire mais dès que vous pouvez l'atteindre n'hésitez pas, il augmentera considérablement votre Aggro. Cette optimisation est surement la plus rentable de toutes, elle vous permettra d'être performant en plus d'encaisser beaucoup de dégâts.

Mastery-Priority : Endurance > Score de Toucher 7,50% > Score d'Expertise 15% > Maîtrise > Hâte

La Mastery-Priority vous donnera un côté polyvalent qui vous permettra de bien encaisser mais aussi d'avoir du contrôle.

Alors que choisir ?

Pour vous aider dans votre choix je vais détailler chaque statistiques.

• Endurance : Augmente vos points de vie.

• Maîtrise : Augmente la réduction des dégâts de votre Bouclier du vertueux de X%, ajoute X% à votre Bastion de gloire, et augmente vos chances de bloquer les attaques en mêlée de X%

1%x100%= 100% autrement dit 1% de Maîtrise = 1% de chances de plus.

• Expertise : L'Expertise vous permet de ne plus être Paré/Esquivé par la cible ce qui augmente considérablement votre Menace.

Le score d'Expertise maximum à atteindre est le suivant : 5100 points sauf si bonus de race Expertise soit 4760 exemple : Vous êtes Nain et portez une Masse vous n'avez donc besoin que de 4760 au lieu de 5100 car votre passif racial vous accorde un bonus d'Expertise avec les masses à une main

• Le score de Toucher : Diminue vos chances de Rater la cible avec vos attaques spéciales et coups en mélée ce qui augmente considérablement votre aggro grace à la vengance. Tout comme l'Expertise c'est une statistique importante pour le contrôle.

Le score de Toucher maximum à atteindre est le suivant : 2550 points, sauf si vous êtes Draeneï pour lesquels il est de 2210

• Le score d'Esquive : Augmente vos chances d'Esquiver une attaque.

• Le score de Parade : Augmente vos chances de Parer une attaque.

• La Hâte : Augmente votre Vitesse d'attaque, d'incantation et réduit votre global cooldown.

Pour commencer je vous conseille avec un équipement de bas niveau ( 460 à 480 ) de maximiser votre taux d'Aggro et donc de vous Caper le plus rapidement possible en Toucher puis maximiser vos statistiques de Parade / Esquive.

Une fois un équipement correct atteint ( 480 à X ) je vous conseille d'opter pour un maximum de Hâte tout en ayant un bon Cap Toucher ainsi qu'Expertise (7,5%) pour les deux statistiques.

Parlons de la Vengance

Définition Vengance : Lorsqu'un Tank encaisse des dégâts il gagne un bonus de puissance d'attaque en fonction des dégâts reçus. Le bonus ne peut pas dépasser 10% du total de ses points de vie. La vengance vous permet d'augmenter vos dégâts et donc votre menace au fur et à mesure de la rencontre, toutefois sachez que cela ne fait pas tout c'est simplement un équilibre d'Aggro qui augmente considérablement votre DPS.


3 : Talents-Glyphes



Les Talents :


Ligne vitesse niveau 15 :

Vitesse de la Lumière augmente considérablement la vitesse, trop ? Je pense que oui : on a un énorme gain de vitesse, mais 8 secondes uniquement, ce qui laisse 52 secondes avec une vitesse « de base », ce qui est généralement pénalisant sur des boss autres que des poteaux.

Long bras de la loi semble plus « lent », il est en fait suffisant. 45% en 3 secondes c'est juste ce qu'il faut pour charger un ennemi, un pack, ou simplement se dégager rapidement d'une aoe néfaste (ou sortir du groupe pour depop une malé ou autre plus loin (Consécration d'Arthas quand tu nous tiens..)). C'est le plus utile et avec le ratio Utilité/Coût le plus élevé.

Poursuite de la justice c'est la version fade des points de talents d'autrefois qui uppaient notre vitesse, il est utile pour se reposer, pour courir vite en ville si l'on fait des achats ou autres... En combat il ne vaut pas le coup de garder 3 points de PS pour rien. En revanche, dans le cas où vous ne pouvez pas juger l'ennemi avec Long Bras de la Foi et que le combat demande beaucoup de déplacements, alors il sera plus utile que les autres.

Ligne contôles niveau 30 :


Poing de la justice remplace le marteau du vertueux, il l'améliore en fait en réduisant son temps de recharge de moitié, d'une minute il passe ainsi à 30 secondes, et sa portée est multiplié par deux. Bref, on voit bien qu'en pvp c'est imba mais en pve l'utilité sera beaucoup plus limitée, uniquement pour les combats avec des adds dont les stuns se feront souvent (en gros, pratiquement jamais).

Repentir n'est plus réservé aux rets, les palatanks peuvent le prendre aussi ! Sympathique occasionnellement, ce sort sera lui aussi « peu utile » vu qu'en raid, les contrôles ne manquent pas. À noter que sur la bêta il est utilisable en plein combat, ce qui ajoute « un peu » d'utilité à ce talent. Il sera donc surtout utile pour le pex, le pvp, les héroïques, et les scénarios.

Poids de la culpabilité n'en sera pas un à garder (de poids, huhu). En effet, alors qu'autrefois il fallait changer de sceau (de justice) pour mettre le debuff de déplacement avec le jugement, il est cette fois-ci « donné » par ce talent ! Il sera donc le plus utile des trois, à utiliser sur les adds à kiter (bien sur l'effet sera inutile sur les boss).


Ligne soins niveau 45 :

Soigneur altruiste est un magnifique talent de soutien raid. En pré 5.0 honnêtement, si un dps ou un heal allait mourir, à part gâcher une impo ou une main de sacrifice dessus on ne pouvait pas faire grand-chose. Mais avec ce talent, oui. Couplé avec de la génération de PS, il peut sauver un raid d'un wipe à lui tout seul. Est-il utile en « selfheal » ? Son nom le contredit, mais son intérêt n'est pas si inutile. Certes, on perd la PS qui peut servir au Bouclier du vertueux et sa réduction de dégâts de 40% et +, mais face à de redoutables dégâts magiques, alors il pourra s'avérer utile.

Flamme éternelle, ENFIN un HoT pour paladin, mais avec une utilité en tanking ? Très moyenne, le heal est meilleur que celui du MdG certes, mais pour ma part je trouve plus utile de coupler le MdG classique avec le soigneur altruiste plutôt que de prendre la flamme éternelle qui remplace complètement le MdG.

Bouclier saint fait son « retour », et devient sans doute le talent le plus utile en tanking « la plupart du temps ». Il pose en effet différents boucliers durant chacun 6 secondes et absorbant un nombre respectable de dégâts (actuellement, plus de 12k sur Ilizur lvl 90 bêta, il en est ravi). C'est un talent de mitigation active et passive à la fois et sera sans doute le plus utile face à de lourds dégâts réguliers.


Ligne utilitaires ( cd-mains ) niveau 60 :

Main de pureté, rien de plus à ajouter : talent situationnel en cas de dots trop importants.

Esprit inflexible : talent vraiment très (trop ?) utile ! Je présage un futur nerf pour les palatanks : en effet il permet de ramener la protection divine à un CD de 40 secondes, et l'imposition des mains à 5 minutes ! Soit régulièrement deux impositions des mains par combat, voire trois ! À prendre absolument pour tout combat durant plus de deux minutes. (notez toutefois que le debuff Longanimité est à appliquer avec précaution).

Clémence : Très situationnel, il sera néanmoins très utile sur des combats nécessitant d'utiliser deux mains de liberté (exemple : Trognepus à ICC pour passer dans les flaques en courant tout le long ?). Bref, à adapter selon les situations, elles viendront !


Ligne generation puissance sacrée niveau 75 :

Bouclier du templier : Bon déjà, ce talent a une utilité MAJEURE : durant le proc qui dure 12 sec, notre arme devient ... Porte-cendres ! Si c'est pas classe avouez ! À part ça, ce talent est un très bon CD de burst défensif/heal , utilisable toutes les 2 minutes, puisqu'il permet d’enchaîner la génération de PS. Attention toutefois, la réduction de dégâts du Bouclier du Vertueux ne se stackant pas, il ne sert à rien de le spam, on y perd juste un GCD. Voir la section gameplay pour la technique à utiliser

Courroux sanctifié, plus long (30 secs) que le bouclier du templier il est aussi plus rare (3min de CD), il sera donc vraiment intéressant de tester l'un puis l'autre selon les combats en fonction de leur longueur. Néanmoins, il exige d'utiliser le jugement et risque donc de faire perdre un GCD plus défensif (comme le BdV). Il se cumule très bien avec les talents de Long Bras de la Loi et le glyphe de courroux vengeur.

Dessein divin : le plus inutile des trois actuellement, certes il est passif et exige moins de concentration de la part du joueur, mais cela se paie par un proc peu fréquent et aléatoire, mais si c'est votre style...

Ligne Dps/heal niveau 90 :

Prisme sacré : si l'effet visuel est nul, le talent est un peu mieux. Permettant de faire du dégât en monocible, et de heal les alliés pacqués, vous y compris. Utile sur certains types de combats (type Ultraxion), où les cacs seront proches de vous.

Marteau de Lumière (à croire que le vocabulaire du paladin est très limité) , ou « le marteau d'Uther », est le complément du prisme : Multicible, heal les alliés pacqués. En moins efficace certes, mais il compense cela par sa copie visuelle de la « mort et décomposition » du DK ! Plus qu'à nous donner la poigne et je serai comblé.

Condamnation à mort, rappellera les trashs avant Atramedes de BWD, c'est le plus utile en tanking monocible. En effet son dps est le plus élevé, et donc appréciable en cas de problème d'aggro de fight à dps requis, mais il peut également faire un très bon autoheal si vous avez des problèmes de survie.

Optimisation générale template de base :

1: Vitesse de la Lumière : Vous accorde un bon bonus de déplacement utile dans beaucoup de situations.

2: Poing de la justice: Augmentera la durée d'étourdissement en réduisant le CD de celui-ci.

3: Bouclier saint : Vous accorde un très bon bonus de survie.

4: Esprit inflexible : Choix par défaut vous pourrez grace à lui bénéficier de votre Protection divine plus rapidement. Si vous avez des roles assignés pour les Mains choisissez Clémence.

5: Vengeur sacré : Vous permet de Burst Soin/Dps ainsi que de vous sauver et de sensiblement soulagé les soigneurs.

6: Condamnation à mort: Un très bon sort de Soin monocible. Marteau de lumière si le combat inflige de lourds dégâts en multicibles.



Les Glyphes :

Majeurs

Bouclier du vengeur est toujours le glyphe monocible par excellence, très utile pour chopper l'aggro rapidement et donne un gain considérable de dps durant le combat

Glyphe de courroux vengeur se couplera très bien avec le talent courroux sanctifié afin de faire des phase sous courroux un réel cooldown d'autoheal défensif.

Glyphe de protection divine : Blizzard nous complique la vie en inversant la protection divine (magique/physique) et nous offre donc un glyphe en tous points équivalent à celui pré-mists. À utiliser en cas de forts dégâts physiques, même si honnêtement, le paladin a bien plus à craindre des dégâts magiques que physiques, mais qui sait.

Glyphe de bouclier d'albâtre est un très bon atout dps compte tenu de la place importante qu'occupe le Bouclier du vertueux dans notre cycle ! Sans doute le plus intéressant des glyphes pour accélérer les combats.

Glyphe de soigneur combattant : L'utilisation d'attaques de mêlée conjointement avec Sceau de clairvoyance rend à une cible alliée blessée, qui ne peut être le Paladin, et se trouvant à moins de 30 mètres un montant de points de vie égal à 30% des dégâts infligés.

Glyphe de consécration : Vous pouvez maintenant lancer Consécration vers n'importe quelle cible à moins de 25 mètres

Glyphes mineurs :

Glyphe de Retraite vertueuse est indispensable à tout Paladin qui se respecte.


4 : Gameplay-Macros

Dans l'ordre de priorité des sorts en monocible (pour l'optique de survivre) :


Coups démoralisants (avec Marteau du Vertueux) > Bouclier saint > Frappe du Croisé > Jugement > Bouclier du Vengeur > Votre talent de niveau 90 > Consécration > Colère Divine

À noter que si la survie n'est pas un problème, mais que le dps l'est, enlevez la Colère divine et le Bouclier saint du cycle.

En multicible :


Marteau du Vertueux > Bouclier du Vengeur > Jugement > Talent 90 (multicible) > Consécration > Colère Divine


Quels cooldowns utiliser ?


Histoire de faire les choses bien, rappelons nos différents cooldowns défensifs de base :

Nous avons la Protection divine (-40% dégâts magiques), le Gardien des Anciens Rois (-50% dégâts de toute source), Ardent défenseur (pour nous sauver la vie quelques secondes et nous ramener à 15% life), le Bouclier Divin (Pour bubulle tp ! La survie passe par nous en premier Muahahah- hem- sinon ça peut servir à virer un dot gênant, pensez à créer la macro pour mettre/enlever la bulle et reprendre ainsi l'aggro perdue !) ou encore le Bouclier saint (réduction dégâts) et « l'anti dot » Main de Pureté.

Macro :

bouclier divin:
/cast Bouclier divin
/cancelaura Bouclier divin


Réprimandes (Macro utile pour couper un sort un boss exigeant un focus):

#showtooltip Réprimandes

/stopcasting

/cast [@focus, exists] [] Réprimandes

Main de protection, sacrifice, liberté et salut ainsi que Imposition des mains et Epuration en mouseover :

#showtooltip Nom du sort

/stopcasting

/cast [@mouseover] Nom du sort

Bénédiction de protection + Cancelaura

/cast Main de protection
/cancelaura Main de protection

Pour check votre avoidance :

/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage("Avoidance combinée totale : "..string.format("%.2f", GetDodgeChance()+GetBlockChance()+GetParryChance()+5))

Pour les flemmards vous pouvez très bien cliquer sur chacun dès qu'ils sont ups mais bien sur ils ne seront jamais plus utile qu'utilisés à bon escient. Vais-je me prendre des dégâts bientôt ? Mon CD sera-t-il de nouveau up lorsque la phase la plus délicate sera active ? Les heals sont ils déjà sur moi ou vais-je les soulager en me soignant maintenant ? Voilà les questions à se poser.

Option soutien raid :


Soigneur Altruiste permet de lancer d’extrêmement puissants Éclairs Lumineux sur un membre du raid en difficulté : autre tank moins stuff (un war ou un DK, sûrement!) , dps « resté dans les flammes » ou heal qui oublie de se heal lui même (Simag?) l'utilité se trouvera si vous même n'avez aucun problème de survie.

Aura de Dévotion sera essentielle sur certains combats héroïques où les dégâts raids seront importants par moment, pensez à la mettre sur un bind pour la lancer de façon réactive !

Main de Pureté pourra servir sur vous, mais aussi sur un autre tank (si les dégâts sont sous forme de dots). Couplée à la Main de Sacrifice vous serez un véritable soutien raid pour vos heals et pour lui.

Enfin, n'oubliez pas vos talents 90 d'aoe soins, si votre groupe est pacqué et doit diviser des dégâts, il sera très appréciable pour vos heals, en plus de faire du dps.


Option survivor :

Les talents de génération d'aggro (comme le Bouclier du Templier ou le Courroux sanctifié) couplés à la Flamme éternelle vous permettront d'avoir une phase de burst heal sur vous même (surtout avec le Courroux actif). Pensez à y ajouter la Condamnation à mort sur vous même (ça fait strange dit comme ça) et vous aurez l'équivalent d'un vrai heal sur vous à temps plein durant ces quelques secondes.

Sous Courroux sanctifié, notez que le Jugement est prioritaire à la Frappe du Croisé !

Si en revanche, vous souhaitez réduire au maximum des dégâts physiques durant plusieurs secondes, alors optez d'emblée pour le Bouclier du Templier et spammez

Frappe du croisé – Bouclier du Vertueux (no gcd) – Jugement- Bouclier du Vertueux (no gcd) – Frappe du croisé - Bouclier du vertueux (no gcd)- …


5 : Gemmes-Enchants-Reforge

Enchantements :

Epaulières : +300 à l'endurance et 100 à l'esquive.

Calligraphie supérieure de corne de buffle

Dos : +300 Endurance.

Enchantement de cape (Protection supérieure)

Torse : +300 à l'endurance.

Enchantement de plastron (Endurance excellente)

Brassard : +170 Maîtrise.

Enchantement de brassards (Maîtrise)

Armes : +1650 Esquive pendant 7 secondes (Chance de proc en mélée).

Enchantement d'arme (Mélodie de la rivière)

Gants : +170 à l'Expertise

Enchantement de gants (Expertise excellente)

Ceinture : Ajoute une chasse à votre ceinture vous permettant d'y insérer une gemme.

Boucle de ceinture en acier vivant

Jambes : +430 Endurance et +165 à l'esquive.

Armure de jambe écaille-de-fer

Bottes : +140 Maîtrise et augmentation légère de la vitesse.

Enchantement de bottes (Pas du pandaren)


Gemmes :

Méta-gemme : +324 Endurance et augmente de 2% la valeur d'armure des objets.

Diamant pimordial austère

Rouge : +160 Expertise 160 Hâte.

Opale du tigre pernicieuse parfaite

Jaune : +320 Hâte.

Rayon de soleil rapide

Bleu : +160 Hâte et +160 Toucher.

Alexandrite foudroyante parfaite

Ou +240 Endurance Coeur du fleuve solide

Consommables

Flacon : +1500 Endurance pendant 1 heure.

Flacon de la terre

Potion : +12000 Armure pendant 25 secondes

Potion des montagnes (Ici l'objectif sera d'utiliser une potion une seconde avant le pull vous permettant d'encaisser des dégâts direct et ainsi permettre d'utiliser une deuxième potion quand le besoin s'en fait sentir)

Vous pouvez aussi utiliser Potion de soins de maître durant le combat

Nourriture : +450 Endurance (900 si Pandaren).

Rouleaux de printemps de Chun Tian

ps: L'otimisation ci-dessus est faite pour la Hâte-Priority vous pouvez changer les gemmes en fonction de vos choix de priorités.

Reforge

utilisé l'addon Reforgelite qui est tres bien

Reforgelite :

http://www.curse.com/addons/wow/reforgelite

6 : Addons-Suppléments

OmniCC : Affiche le temps de recharge de vos CD sur l'icône de chacun de vos sorts utilisés.
Deadly Boss Mods : Un addon qui vous aide durant vos rencontres avec les Boss en raid.
Omen threat meter : Vous permet de mesurer votre menace sur la cible actuelle et en temps réel, addon primordial pour les tanks

Retour en haut
Agroma
16 juillet 2013, 16:33
Membre enregistré #544
Inscrit(e) le: 02 avril 2010, 21:16
Messages: 154

justement j allais me mettre a la recherche d un tel guilde 

merci

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.