Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (56)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
S'équiper dans Cataclysm sera plus compliqué

Auteur Message
Yøg
07 février 2010, 13:31
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2498

De nombreux articles traitent déjà des modifications des statistiques dans Cataclysm. L'idée générale est de diminuer le nombre de statistiques sur les objets et de rendre plus compréhensible la valeur relative des objets. Ghostcrawler précise à la suite que contrairement à ce qu'on peut penser, cela ne simplifiera pas le choix d'équipement des joueurs.


Blizzard PosterGhostcrawler sur Cata changes with itemization. (traduction, Source)


Q u o t e:
Corrigez moi si je me trompe. Je pensais que les statistiques allaient être simplifiées afin que cela soit plus facile de choisir l'équipement.


En fait, nous ne sommes pas en train d'essayer de rendre le choix des équipements plus facile. Nous aimons quand il est difficile de prendre une décision entre changer votre équipement ou garder votre ancien, etc... En terme de designer, nous appelons cela une "décision intéressante". Les décisions non intéressantes sont typiquement celles qui ne demandent.

Nous voulons enlever les confusions créées par un système compliqué, sans pour autant enlever la profondeur du système. En fait, la raison qui nous motive également à remodeler l'ensemble du système de statistiques est de supprimer la situation où une statistique est prépondérante sur les autres, où lorsque certaines statistiques sont toujours inutiles. Si nous parvenons à cela, les choix d'équipement seront en fait plus compliqués dans Cataclysm, pas plus simple.

Par exemple, quand vous n'êtes pas proche d'un cap critique ou quand les buffs ne vous fournissent pas autant de critique ou quand les talents ne vous fournissent pas autant de critique, alors le choix entre le critique et la hâte devient plutôt intéressant. La hâte vous permet de lancer un sort plus rapidement, mais le critique rend votre sort plus efficace. Pour simplifier, c'est un choix entre la rapidité ou la puissance des sorts, mais parce qu'il y a de nombreux facteurs qui rentrent en compte, cela n'est pas si simple. La hâte peut apporter un gain de dps théoriquement, mais cela peut dépendre de la situation et vous faire changer de cycle dps [...].

Comparer la pénétration d'armure contre disons la puissance d'attaque est plus mathématique, parce qu'elles augmentent toutes les deux les dégâts mélée et à peu près de la même façon. La seule fois où cela importe est quand vous êtes proche d'un cap où si votre spec fait beaucoup de dégâts avec les sorts. Mais vous apprenez assez rapidement si la pénétration d'armure est une statistique fantastique ou juste une bonne statistique pour votre spécialisation.

La plupart des choix d'équipement dans Cataclysm devraient être du type hâte vs crit vs maîtrise. Il peut toujours y avoir une statistique meilleure que les autres, mais cela ne devrait pas être au point qu'une vaut le double de l'autre, donc vous devrez considérer l'ensemble des statistiques de l'objet. Ajouter à cela les bonus de set et les procs et je ne suis pas certain que le choix d'équipement sera plus simple, mais cela devrait être plus facile à comprendre.

 



[images désactivées]


Retour en haut
Yøg
09 février 2010, 22:58
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2498

Voici un nouveau post bleu de Ghostcrawler parlant de la difficulté accrue pour s'équiper dans Cataclysm. Elle concerne les choix des objets et donne quelques exemples.


Blizzard PosterGhostcrawler sur Changement de l'équipement à Cataclysm (Traduction - Source)

Nous n'essayons pas de tuer les tableurs ou les simulateurs, et je ne suis même pas sûr que nous le pourrions. Les situations où deux pièces ont des stats différentes mais offrent une augmentation de dps égale seront toujours rares.

Le problème que nous essayons actuellement de résoudre est quand une statistique est tellement supérieure aux autres statistiques que le reste de l'objet est sans importance. Actuellement, beaucoup de casters préfèrent la Hâte au Critique au point où ils utilisent plutôt un objet d'un précédent Tiers. Ce n'est pas idéal (Je pense que quelque chose d'autre peut aller de paire avec leur décision, comme passer au profit de quelqu'un d'autre pour être sympa ou parce qu'ils ont une meilleure amélioration à l'esprit sur le prochain boss ou autre). À Cataclysm, prenez un objet avec de la Hâte contre un autre avec du Critique, votre tableur pourra toujours dire que l'objet avec de la Hâte offrira une plus forte amélioration. Mais j'espère que cela ne sera pas une amélioration telle que la décision deviendra totalement évidente. J'espère que les autres stats sur l'objet viendront jouer davantage. C'est trop facile actuellement de se concentrer sur la Meilleure Stat à l'exclusion de toutes les autres. (Je ne parle pas des statistiques comme la puissance des sorts, la puissance d'attaque ou la Force, parce que pour la plupart de vos pièces, elles augmentent juste avec le niveau de l'objet. Je parle des statistiques secondaires dont viennent les véritables choix d'équipement).
Blizzard PosterGhostcrawler sur Changement de l'équipement à Cataclysm (Traduction - Source)

Pour les soigneurs, si vous vous préoccupez vraiment de votre quantité de mana, alors la régénération (l'Esprit à Cataclysm) compte. Si vous vous préoccupez vraiment du mana, alors faire de plus gros soins (comme faire des crits) compte aussi.

Maintenant imaginez qu'en Druide, votre Maîtrise fait quelque chose d'intéressant à vos Hots. Il doit être *intéressant* sinon il va juste imiter l'effet de la puissance des sorts (Intelligence dans Cataclysm). Disons que la Maîtrise augmente la durée de votre Récupération, mais le fait sans réduire les soins par tick. Maintenant la Maîtrise aide sur la durée, mais n'aide pas autant pour les Soins intensifs que le critique. Si la Hâte affecte aussi comment vos Hots tick, alors vous pourriez adopter plusieurs gameplays intéressants comme par exemple prendre des Hots durant moins longtemps mais avec des ticks plus fréquents. Si vous n'avez pas besoin de spammer les soins autant que vous le faites aujourd'hui, alors réduire le temps d'incantation via la Hâte n'est plus aussi important en Soigneur, mais il pourra toujours être désirable. Alors vous pourrez faire des choix intéressants (nous espérons) entre le fait que vous puissiez vouloir plus de Crit, plus de Hâte, plus de Maîtrise ou plus d'Esprit.



[ Édité 09 février 2010, 22:59 ]

[images désactivées]


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.