Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (48)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Personnages majeurs dans la Citadelle de la Couronne de glace

Auteur Message
Yøg
08 octobre 2009, 22:58
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Encore des nouveautés sur site WoW europe, cette fois ci nous avons droit à de informations détaillées sur 2 personnages majeurs de l'histoire de Warcraft, qui nous accompagneront dans la Citadelle de la couronne de glace, prévue pour le prochain patch 3.3 : Sylvanas Coursevent et Jaina Portvaillant.


Blizzard Poster  Personnages majeurs dans la citadelle de la couronne de glace (Source)

La reine Sylvanas Coursevent

Sylvanas


La Dame noire, Sylvanas Coursevent, est loin d’ignorer la cruauté du roi-liche. Au cours de la Troisième guerre, le chevalier de la mort Arthas mena une armée du Fléau dans le pays d’origine de Sylvanas, Quel'Thalas, afin d’utiliser la puissante magie du Puits de soleil pour faire renaître le défunt nécromancien Kel'Thuzad comme mort-vivant. En tant que général des Forestiers de Lune-d’argent, Sylvanas lutta courageusement contre le Fléau, mais Arthas réussit à la vaincre au combat. Cependant, au lieu d’offrir une mort rapide à Sylvanas, Arthas arracha l’âme du corps du général des Forestiers. Il convertit alors son âme en banshee et força Sylvanas à aider le Fléau alors qu’ils profanaient Quel'Thalas et massacraient de nombreux habitants du royaume.

Sylvanas regagna ensuite sa liberté après l’assaut d’Illidan Hurlorage contre le Trône de glace. L’attaque d’Illidan agrandit une fissure présente dans le trône, diminuant ainsi le contrôle du roi-liche sur certains membres du Fléau. Sentant qu’elle n’était plus liée à la volonté de son maître ténébreux, Sylvanas récupéra son corps et complota pour venger sa mort. Elle faillit atteindre son but quand un groupe de banshees loyales à Sylvanas menèrent Arthas dans une embuscade. Au cours de l’attaque, Sylvanas paralysa sa némésis grâce à une flèche empoisonnée, mais Kel'Thuzad intervint et sauva Arthas. Suite à cette tentative d’assassinat, Arthas se rendit en Norfendre et fusionna avec le roi-liche. Pendant ce temps, Sylvanas rassemblait d’autres morts-vivants rebelles — désormais connus sous le nom de Réprouvés — et établissait Fossoyeuse sous les ruines de la capitale de Lordaeron. Les Réprouvés sous son commandement, Sylvanas se mit en guerre contre le Fléau et rejoignit finalement la Horde. Ce partenariat était bénéfique aux deux parties : les troupes relativement peu importantes des Réprouvés avaient besoin d’aide dans leur offensive contre le roi-liche et la Horde souhaitait posséder une tête de pont dans les Royaumes de l’est.

Sylvanas a fait face à de nombreux défis depuis qu’elle a pu se libérer du roi-liche. Bien qu’ils soient des ennemis du Fléau, la Dame noire et ses sujets sont constamment pourchassés par ceux qui souhaitent détruire tous les morts-vivants. Même certains Réprouvés se sont révélés une épine dans son flan. Récemment, Sylvanas a dû gérer le soulèvement d’un groupe de démons et de Réprouvés rebelles menés par le seigneur de l’Effroi Varimathras et le grand apothicaire Putrescin : pendant une attaque commune de la Horde et de l’Alliance contre le portail du Courroux en Norfendre, Putrescin libéra une nouvelle peste qui tua amis comme ennemis, et Varimathras et ses disciples s’emparèrent de Fossoyeuse. Sylvanas vainquit ses ennemis et reprit Fossoyeuse peu après, une victoire rendue possible uniquement grâce à l’aide de la Horde. Cependant, certains alliés de la Dame noire pensent qu’elle était complice de l’incident perfide du portail du Courroux.

Malgré ces revers et ces distractions, Sylvanas reste concentrée sur son objectif premier : la vengeance. Maintenant que les Réprouvés et la Horde ont lancé leur assaut sur la forteresse du roi-liche, Sylvanas pense qu’elle est proche d’accomplir sa destinée.

Caractéristiques

  • Sexe : féminin
  • Race : haute-elfe (autrefois), morte-vivante unique (actuellement)
  • Occupation : général des Forestiers de Lune-d’argent (autrefois), reine banshee des Réprouvés (actuellement)
  • Base d’opérations : Fossoyeuse
  • Affiliation : Horde
  • Capacités : même si Sylvanas a récupéré son corps de haute-elfe morte-vivante, elle conserve toujours la capacité de se transformer en banshee immatérielle à volonté. Sylvanas est également extrêmement douée au tir à l’arc, art qu’elle maîtrisait en tant que haute-elfe. À ce jour, l’arc reste son arme de prédilection.
  • Apparitions dans des romans, bandes dessinées, mangas et en jeu :
    • World of Warcraft: Tides of Darkness (roman en anglais)
    • World of Warcraft: Arthas: Rise of the Lich King (roman en anglais)
    • Warcraft: Le Puits solaire volume 3 – Les Terres Fantômes (manga)
    • Warcraft III: Reign of Chaos (jeu)
    • Warcraft III: The Frozen Throne (jeu)
    • World of Warcraft (jeu)
    • World of Warcraft: The Burning Crusade (jeu)
    • World of Warcraft: Wrath of the Lich King (jeu)

 

Dame Jaina Portvaillant

Jaina


Alors qu’elle n’était qu’une jeune apprentie du Kirin Tor, Jaina Portvaillant était déjà considérée comme un prodige. Son mentor, le vénérable archimage Antonidas, était persuadé que la puissante ensorceleuse lui succèderait un jour à la tête du Kirin Tor. Même si Jaina se consacrait sérieusement à ses études arcaniques, elle s’engagea dans une relation amoureuse avec son ami d’enfance le prince Arthas Menethil, le fils du roi Terenas II. Jaina et Arthas partageaient de forts sentiments, mais leurs chemins se séparèrent lorsqu’ils poursuivirent chacun leur vocation. Arthas était occupé par ses devoirs de paladin de la Main d’argent et d’héritier du trône de Lordaeron, alors que Jaina était en bon chemin pour devenir l’un des plus puissants magi d’Azeroth.

Quand la peste morte-vivante commença à ravager Lordaeron, Jaina et Arthas se retrouvèrent à nouveau côte à côte. La talentueuse ensorceleuse et le prince enquêtaient sur l’origine de cette sinistre peste, et Jaina fut alors témoin des vaines tentatives d’Arthas pour empêcher la propagation des morts-vivants. Elle se trouvait avec lui, à l’extérieur de Stratholme, quand il prit la terrible décision d’éradiquer la ville infestée par la peste. Jaina, cependant, ne prit aucune part à cette action meurtrière. Quand il sembla inévitable que Lordaeron allait tomber entre les mains du Fléau, Jaina mena un groupe de survivants de l’Alliance en Kalimdor afin de combattre la Légion ardente. Là, les troupes de Jaina bannirent la Légion d’Azeroth avec l’aide des orcs et des elfes de la nuit. Cette alliance temporaire fut rendue possible grâce au Prophète, un être mystérieux qui tentait d’unir les humains et les orcs contre les démons. Après la défaite de la Légion, Jaina fonda la ville portuaire de Theramore sur la côte orientale déchiquetée de Kalimdor. Elle maintint également la paix entre ses troupes et les orcs, avec l’aide de Thrall. Grâce au travail sans relâche de Jaina, Theramore reste encore à ce jour un bastion de l’Alliance en Kalimdor.

Actuellement, la Horde et l’Alliance sont engagées dans une guerre totale en Norfendre contre le roi-liche, qui a fusionné avec Arthas il y a quelque temps pour ne plus faire qu’un. L’offensive gagne du terrain, et Jaina tente parfois d’agir en tant que médiateur entre les factions de la Horde et de l’Alliance. Plus récemment, elle a tenté de calmer une rencontre explosive entre le roi Varian Wrynn et Garrosh Hurlenfer, alors qu’ils discutaient de l’inquiétante découverte d’un Dieu très ancien sous Ulduar, la ville des titans. Maintenir la paix entre les impétueux dirigeants de ces deux factions n’est pas chose facile, mais Jaina s’efforce de les recentrer pour qu’ils concentrent leur énergie à vaincre le roi-liche. Pour Jaina, cet impératif va au-delà du simple devoir de protéger son peuple : elle y a un intérêt personnel. Peut-être espère-t-elle au fond d’elle-même que l’Arthas du passé existe toujours quelque part, caché sous la carapace du roi-liche, attendant d’être libéré.

Caractéristiques

  • Sexe : féminin
  • Race : humaine
  • Occupation : dirigeante de Theramore
  • Base d’opérations : Theramore
  • Affiliation : Alliance
  • Capacités : l’un des magi les plus doués d’Azeroth, Jaina dispose d’une importante palette de sorts puissants. Ces incantations lui offrent la possibilité de se téléporter, d’invoquer des élémentaires et de déclencher des blizzards glaciaux contre ses ennemis. Cependant, les pouvoirs de Jaina s’étendent bien au-delà des exemples cités ici.
  • Apparitions dans des romans, bandes dessinées, mangas et en jeu :
    • World of Warcraft: Cycle of Hatred (roman en anglais)
    • World of Warcraft: Arthas: Rise of the Lich King (roman en anglais)
    • Warcraft, bandes dessinées mensuelles
    • Warcraft: Legends volume 5, "Nightmares" (manga)
    • Warcraft III: Reign of Chaos (jeu)
    • Warcraft III: The Frozen Throne (jeu)
    • World of Warcraft (jeu)
    • World of Warcraft: The Burning Crusade (jeu)
    • World of Warcraft: Wrath of the Lich King (jeu)



[ Édité 09 octobre 2009, 16:44 ]

[images désactivées]


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.