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AdD-Boss 7: Echine d’Aile de mort – Le guide stratéqique détaillé

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Nowwhat
23 juillet 2012, 15:51
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Echine d'Aile de mort

Ce guide est destiné à fournir une description complète de la rencontre avec Echine d’Aile de mort dans l’Ame des Dragons. Il s’adresse à toute personne qui désire comprendre la mécanique de ce combat. Ce guide est à jour au patch 4.3 de World of Warcraft.

Echine d’Aile de mort est le 7 ème boss du raid l’Ame des dragons. Il s’agit de la première partie de l’affrontement contre Aile de mort. Après avoir vaincu le seigneur de guerre Corne-noire, les joueurs sont maintenant parachutés hors de la cannonière sur le dos d’Aile de mort.

Ici, votre raid doit vaincre plusieurs types d’adds et effectuer diverses tâches afin de détruire les plaques d’armure du boss, l’affaiblissant ainsi pour la rencontre finale, la folie d’Aile de mort.
La strat de Echine d’Aile de mort est issue du site Icy Veins, traduite pour l’occasion.



Retrait de la plaque d’armure

Le but de la rencontre est d’enlever les 3 plaques d’armure marquées 1, 2 et 3, dans la capture d’écran. Vous devez les supprimer de façon séquentielle en répétant les mêmes gestes trois fois par rangée.

Quand une Déflagration nucléaire d’un Amalgame hideux se produit près d’une plaque de blindage, il l’affaiblit, dévoilant un autre add appelé Tendon brûlant, qui représente le lien qui subsiste entre la plaque de blindage et Aile de mort (un leash). Dès qu’il est exposé, ce Tendon commence à incanter Sceller la brèche d’armure dans une tentative de rattacher la plaque de blindage à l’Aile de mort.



Sceller la brèche d’armure a un temps d’incantation de 23 secondes en mode 10 et 25-joueurs et un temps de 34 secondes d’incantation en difficulté RdR. Si le raid tue les adds avant le casting du buff, la plaque d’armure s’envolera, laissant le raid passer à la suivante. Notez que, au moment où le Tendon brûlant devient attaquable, il aura déjà commencé à incanter le sort depuis 5 secondes.
Il vous rest 18 secondes pour enlever les 2.9 M points de vie (10 joueurs).

Si le casting se termine avant que l’add ne soit tué, la plaque va être reconnectée et les joueurs doivent tout recommencer.
Notez que les PV du Tendon Brûlant n’e sont pas remis à zéro, de sorte que vous pouvez le finir à la deuxième tentative. Cibler le Tendon va devenir plus difficile car il y aura de nombreuses plaques sur l’écran d’ici la fin de la rencontre. Pour éviter que ce problème ne se produise, les joueurs DPS doit faire une macro /tar burning qu’ils peuvent utiliser dans les 5 secondes qu’ils ont, entre le moment où le Tendon apparaît et le moment où il devient attaquable.

Sangs corrompus
 NDLR: "Corrupted Bloods" = Sangs corrompus

 

Aile de mort et les loopings

Malgré le fait que vous passez toute la durée du combat sur son dos, Aile de mort n’existe pas comme une unité ennemi réelle que vous pouvez cibler et attaquer. Cependant, il y a un moyen d’interagir avec lui. Si tous les joueurs de positionnent sur le même côté de son dos, cela va l’obliger à effectuer un tonneau (il va rouler sur lui-même), afin de se débarrasser de toutes les Amalgames hideux (les Sangs corrompus restent accrochés), ainsi que tous les membres du raid qui ne sont pas collés à son dos à ce moment. Ceci est très utile si vous commencez à vous laisser submerger.

La meilleure façon de gérer un tonneau est d’avoir le raid entier dans le même trou vide sur le dos d’Aile de mort. En plus de déclencher un tonneau, celà accordera également aux joueurs Vrilles avides (10-joueurs/25-joueurs/RdR). Ce debuff ralentit la vitesse de mouvement des joueurs et inflige une très petite quantité de dégâts (6000 en mode 10-joueurs et 6500 en mode 25 et RdR) toutes les 5 secondes et se trouve éliminé en se déplaçant hors du trou (quelque chose que les membres du raid ne doivent pas faire tant que la vrille n’est pas terminée).

Les joueurs sous l’effet de Poigne enflammée (l’étourdissement que les Corruptions lancent parfois en mode 10 et 25-joueurs) ne devraient pas être libérés, comme étant touchée par cette capacité celà les maintient sur le dos d’Aile de mort au cours de la vrille. Les libérer est en effet risqué, car les joueurs libérés devront courir au trou vide et c’est quelque chose qu’ils ne pourraient être capable de faire dans le temps imparti.



Corruptions
 

Résumé de la stratégie

Le retrait de l’une des trois plaques nécessite des actions identiques de la part de votre raid. En progressant à travers la rencontre, vous aurez à faire face à de plus en plus d’adds, augmentant ainsi les dégâts de votre raid. En effet, puisque chaque plaque enlevée dévoile deux nouveaux trous, votre raid va lentement se laisser déborder par les Amalgames hideux et Sangs corrompus (ou Corruptions, si vous choisissez de ne pas les tuer).

Pour supprimer une plaque d’armure, votre raid devra effectuer les tâches suivantes:

1. Tuer au moins 1 Corruption afin de faire pop au moins un Amalgame hideux et un Sang corrompu;
2. Tenir le raid (tanks inclus) regroupé à côté de la plaque de blindage.
3. Amener un Amalgame hideux à un faible niveau de vie (entre 10% et 20%);
4. Tuer le Sang corrompu (s) à proximité de l’Amalgame hideux jusqu’à atteindre 9 piles de Sang absorbé;
5. Finir l’Amalgame hideux à côté de la plaque d’armure la plus proche et puis déplacer tout le monde (10 mètres) pour éviter d’être frappé par Déflagration nucléaire;
6. Tuer le Tendon brûlant avant la fin du cast de Sceller la brèche d’armure afin qu’il ne rattache pas la plaque.



Amalgames hideux

NDLR: "Hideous Amalgamations" = Amalgame hideux


 

Récupération d’une défaillance

Si, pour quelques raisons que ce soit, votre raid tue l’Amalgame hideux avant qu’il atteigne 9 piles de Sang absorbé ou, le fait de le faire exploser trop loin de la plaque d’armure, ou un échec pour tuer le Tendon brûlant en temps, ne terminera pas le combat

En effet, vous pouvez essayer de vous récupérer en tuant les dernieres Corruptions et recommencer à tuer les Amalgames hideux qui apparaitront.

 

Stratégie mode RdR

En RdR, le combat est largement facilité par le fait que les Corruptions n’ont pas de capacités. Par conséquent, le raid doit seulement tuer 1 Corruption. Cela diminue considérablement les dommages reçus au raid et les soigneurs ont seulement besoin de se soucier des dommages que les Sangs corrompus infligent quand ils meurent.

Pour la plaque de d’armure, simplement tuer une Corruption. Ensuite, utilisez un Sang absorbé (souvenez-vous qu’ils réapparaitrons) afin de le cumuler neuf fois sur un Amalgame hideux.

Pour la seconde plaque, tuer une seconde Corruption. Cette fois, vous aurez 2 Sangs corrompus ainsi votre stack de Sang absorbé se
cumulera encore plus rapidement sur le nouveau Amalgame hideux

Pour la 3ème plaque, tuer la troisième Corruption. Cette fois, vous aurez 3 Sangs corrompus afin que votre stack de Sang absorbé se cumulera encore plus rapidement qu’auparavant avec le nouveau Amalgame hideux.

Gardez à l’esprit que le second Sang corrompu engendre parfois des trous vides sur une durée variable de temps. Cela signifie que vous allez probablement finir le combat avec plus de 3 Sangs corrompus en place.

Le principal problème en difficulté RdR est que les joueurs qui tuent accidentellement une Corruption supplémentaire. Bien, cela soit généralement fixé après quelques tentatives.

 

Stratégie 10-joueurs/25-joueurs

En mode 10 et 25-joueurs, les Corruptions utilisent Plasma incendiaire (10-joueurs/25-joueurs) et Poigne enflammée, qui va rapidement déborder le raid.

Cela complique la rencontre, nous avons donc décidé de vous donner la stratégie la plus simple possible pour le combat, avant de discuter des idées sur la façon de le personnaliser (principalement pour la préparation de la version en mode héroïque).

 

Prêt pour le tonneau

Initialement, votre raid a besoin de tuer 3 des 4 Corruptions. Nous vous conseillons de ne pas garder les 3 Amalgames hideux en place, donc forcer Aile de mort à effectuer un tonneau, afin de s’en débarrasser. Après le tonneau, faites pop un nouveau Amalgame hideux en tuant la derniere Corruption.

 

Indiscrets jusqu’à la plaque d’armure

Avec un seul Amalgame hideux à gérer, il suffit d’appliquer les mesures que nous avons décrites ci-dessus, dans la section Résumé de la Stratégie. Aussi, vous devriez garder à l’esprit les points suivants:

• Rôle des DPS
◦ En plus d’infliger des dégâts à l’Amalgame hideux et tuer les Sangs corrompus en AoE, quelques joueurs désignés DPS doivent aussi parfois faire des dégâts sur la Corruption restante (pour 20% de sa vie) afin d’arrêter Poigne enflammée. Notez que cela ne devrait normalement pas tuer la Corruption.

• Rôle du tank
◦ Le premier tank devrait prendre l’Amalgame hideux et un ou deux Sangs corrompu. l’Amalgame hideux devrait être mis à côté de la plaque d’armure, où elle finira par exploser.
◦ Le deuxième tank devrait prendre le reste des Sangs corrompus. Si les joueurs échouent au DPS pour garder la Corruption en vie (lors de l’attaque afin de stopper Poigne enflammée), alors le deuxième tank devra s’occupper des Amalgames hideux restants loin du raid et laisser tous les Sang corrompus affaiblis sur le premier tank. L’idée est d’empêcher le Sang absorbé d’être appliqué par erreur sur l’Amalgame hideux.
◦ Le raid peut se regrouper sur le tank (ou à côté). C’est sûr que les Amalgames hideux n’ont pas de Clive ou tout autre trucs du genre dangereux pour le raid. Cela permet également aux DPS de les attaquer tout en lançant des AoE sur les Sangs corrompus.

• Rôle des soigneurs
◦ Les soigneurs ont besoin pour guérir les personnes touchées par Plasma incendiaire (10-joueurs/25-joueurs) afin d’enlever le debuff.
◦ Les soigneurs doivent s’attendre à la plupart des dégâts en provenance de Explosion (10-joueurs/25-joueurs/RdR), qui est géré de la même façon qu’à la mort d’un Sang corrompu.
◦ Les dégâts du MT vont augmenter progressivement, au fur et à mesure que les stacks de Sang absorbé s’empileront sur les Amalgames hideux.
◦ Nucléus surchauffé (10-joueurs/25-joueurs/RdR) inflige beaucoup de dégâts. Les Amalgames hideux lancent ce sort à partir du moment où ils atteignent 9 piles de Sang absorbé au moment où ils meurent.

 

Retrait de la plaque d’armure:

le moment idéal pour les CDs

Une fois que l’Amalgame hideux a atteint 9 piles de Sang absorbé, il va envoyer des AoE sur votre raid. Il devrait être rapidement achevé. Comme il canalise Déflagration nucléaire, tous les joueurs doivent se tenir à au moins 10 mètres de là.

Si l’Amalgame hideux est correctement positionné, la plaque d’armure la plus proche sautera et un Tendon brûlant sera visible.

Pendant le combat, les joueurs doivent garder leur cooldowns DPS  pour tuer les Tendons brûlants (rappelez-vous, il y en a trois, un par plaque de blindage), car ils ne devraient pas être autorisés à terminer leur incantation de Sceller la brèche d’armure et refixer la plaque de blindage.

Si l’add est tué, la plaque d’armure s’envolera, dévoilant 2 trous de plus sur le dos d’Aile de mort, contenant chacun une Corruption.

 

Retirer les deuxième

et troisième plaques d’armure

La suppression des deux autres plaques de blindage est une répétition de ce que vous avez fait pour la première (y compris faire à Aile de mort un tonneau pour se débarrasser des Amalgames hideux).

La seule différence vient des Sangs corrompus. Leur nombre ne cesse d’augmenter tout au long du combat. Cela augmente l’ensemble des dommages qu’ils font, à la fois par leurs attaques de mêlée et par Explosion (10-joueurs/25-joueurs/RdR), et les dommages qu’ils font au raid entier en mourant.

Pour atténuer ce risque, les joueurs DPS doivent veiller à ne tuer que 9 Sangs corrompu pour chaque plaque d’armure. Le reste des Sang corrompus doit être laissé au tank car leurs attaques de mêlée sont faibles et plus facilement gérables que les Explosions (10-joueurs/25-joueurs/RdR). Aussi, les joueurs DPS ne devrait pas tuer les Sangs corrompus trop rapidement, car gérer les dommages d’Explosion (10-joueurs/25-joueurs/RdR) de tous les Sangs corrompus en même temps est très dangereux.



Pour ceux qui ne savent pas lire, voici le vidéo

 
Version "10" - Canadien ....


Source www.wow-rhea.com & icy-veins.com



[ Édité 23 juillet 2012, 19:40 ]

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