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Le PvP à Cataclysm se dessine petit à petit

Auteur Message
Temax
22 juillet 2010, 10:01
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

La beta de Cataclysm a commencé depuis bientôt un mois, et tout est encore à faire. Les arbres de talent changent sans arrêt, chaque build et chaque nouvelle information indique que tout peut être modifié d'une seconde à l'autre. Néanmoins, dans les grandes lignes, on commence à apercevoir ce à quoi le jeu va ressembler une fois que Cataclysm sera en ligne officiellement.

De ce fait, il est maintenant possible de commencer à se faire une idée de ce que pourrait être le PvP dans la prochaine extension de WoW. Même si de tout temps c'est cette partie du jeu qui a le plus été critiquée, les développeurs continuent leurs efforts pour équilibrer le jeu et le rendre intéressant. Voyons donc ce qu'il en est pour le moment.

 

 

Le nerf de Frappe Mortelle

Le plus gros changement à noter est le nerf de Frappe Mortelle et de tous les sorts du même style (comme le poison du rogue ou la piqûre du chasseur). Tous ces sorts ne réduisent maintenant les soins que de 25% sur la cible au maximum au lieu de 50% avant.

Ce nerf peut avoir deux raisons. Soit les développeurs s'attendent à ce que les dégâts soient plus élevés dans Cataclysm soit ils veulent faire en sorte que les soigneurs aient un rôle plus important à jouer et que celui ci soit facilité. Dans tous les cas, les arènes devraient se faire un peu moins rapidement et se décider un peu moins sur un coup du sort (merci les RNG !).

 

La composition RMP (Rogue Mage Prêtre) semble toujours la plus puissante

Les mages vont obtenir un sort "bloodlust" leur permettant d'envoyer un gros burst au moment opportun. Ce sort aura aussi un effet de baisse de soin sur la cible, du coup les rogues n'auront plus besoin d'utiliser le poison ayant le même effet, ce qui leur permettra d'utiliser des poisons plus offensifs. De plus les dégâts du rogue sont encore augmentés, et la puissance des soins du prêtre l'est aussi, tout ceci rendant le trio toujours plus complémentaire et meurtrier. On peut donc s'attendre à voir de nombreuses compositions de ce genre en arène à la saison 9. Il est néanmoins possible que Blizzard se rende compte de cette erreur et décide de faire marche arrière ou de ralentir la marche.

 

Blizzard invente les champs de bataille côtés

Il semble que ce soit le fer de lance du PvP pour le futur de World of Warcraft. Chaque personne qui s'inquiète ouvertement de la puissance du RMP dans Cataclysm se voit répondre qu'au lieu de s'inquiéter des arènes ils devraient s'inquiéter des champs de bataille côtés. C'est ce que Blizzard veut mettre en avant et c'est ce qu'ils veulent nous faire aimer... même si pour le moment, nous n'en savons pas tellement sur cette nouveauté. Plus d'informations bientôt sans doute.

 

La grande différence de l'équipement entre Cataclysm et WotLK

Le dernier point très important à noter est le changement radical de l'équipement. Avec la simplification des statistiques, il sera maintenant évident que LA statistique à avoir sera l'endurance. De plus il a déjà été dit à de nombreuses reprises que l'équipement de Cataclysm serait beaucoup plus doté d'endurance que celui que nous portons actuellement. Au final on pourrait se retrouver avec des joueurs se promenant avec 100 000 points de vie en équipement PvP de haut niveau. Il faudrait donc pouvoir faire des coups critiques aux environs de 33 000 dégâts pour inquiéter ces joueurs. Tout ceci semble fou mais pourtant sur le papier c'est ce qui nous attendrais si le jeu devait sortir en l'état.

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Temax
22 juillet 2010, 11:43
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Temax a écrit ...

 

Le plus gros changement à noter est le nerf de Frappe Mortelle et de tous les sorts du même style (comme le poison du rogue ou la piqûre du chasseur). Tous ces sorts ne réduisent maintenant les soins que de 25% sur la cible au maximum au lieu de 50% avant.

 

Oups, ah oui, c'est vrai qu'on a ça dans nos attaques nous. {#!dodge}

 

C'est une façon comme une autre d'apprendre que ça fait de l'outillage du chasseur en PvP.

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pas d bol
22 juillet 2010, 11:56
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2274

Tmax, il a tellement rien d'autre à faire, qu'il répond à ses propres posts



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Temax
22 juillet 2010, 12:06
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Pfffffff !{#:p}

 

J'en souligne les aspects pratiques pour nous autres chasseurs.

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pas d bol
22 juillet 2010, 12:46
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2274

mouais, en fait t'as pas d'amis à qui écrire

 

 

 



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Temax
22 juillet 2010, 14:00
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Hum... C'est vrai que je n'écris pas à mes amis... Mais je leur téléphone. {#:p}

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