Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 2
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (258)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Strat Professeur Putricide

Auteur Message
Tïun
07 avril 2010, 10:11
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

Stratégie

 

Le combat contre le Professeur Putricide est composé de 3 phases. Les deux premières phases sont très similaires et peuvent être considéré comme les mêmes.
La phase 1 se déroule de 100% à 80% de la vie du boss (+ le temps de lancer Bombe lacrymogène pour stun le raid pendant la transition)
La phase 2 se déroule de 80% à 35% (pas exactement, peut être 33%) (+ le temps de lancer Bombe lacrymogène pour stun le raid pendant la transition)
La phase 3 se déroule de 33% à 0%

 

Phase 1 (100% --> 80%)

L'abomination

L'abomination est alliée. C'est actuellement un membre du raid qui doit aller et boire une potion sur la table (cliquez sur la table et quelques secondes après vous serez transformé). L'abomination à 3 capacités : 1) Mangez le limon - Elle mange les Flaques de gelée. Cela charge la barre d'energie de l'abomination et permet de garder une pièce "propre". Si vous n'utilisez pas cette capacité les Flaque de gelée remplisse la salle et cause un wipe. C'est la priorité numéro un pour le joueur qui utiliser l'abomination. La seconde capacités est Limon régurgité, un ralentisseur qui marche sur les Limon volatile et sur les Nuages de gaz, cette capacité a besoin d'énergie pour être utilisé. La 3ème capacités Entaille mutée : c'est une forte attaque de melee qui inflige un débuff a la cible augmentant les dégâts qu'elle subit.

Flaques de gelée

Elles sont envoyés par 2 par le Professeur Putricide. Elles doivent être mangé par L'abomination le plus rapidement possible sont peine de remplir la salle et d'entrainer le wipe du raid.

Limon volatil

C'est un add qui apparait dans la partie droite de la salle, c'est une gelée verte. Après avoir popé, il cast Adhésif de limon volatil. Elle va lancer ce sort sur une personne au hasard dans le raid, qui va l'immobiliser (le joueur peut toujours dps ou heal, mais ne peut plus se déplacer). Cet add se déplace rapidement, il doit donc être vite ralentit par le sort de l'abomination Limon régurgité dans les 3 secondes après son pop (ce sort peut être lancé à distance); tous les dps cac doivent aller sur ce Limon Volatil pour la tuer le plus rapidement possible. Si le Limon Volatil touche sa cible, cela va causer une explosion qui inflige de lourds dégâts autour du joueur (Eruption de limon). Si vous voyez que cela va arriver, packez vous sur le joueur ciblé par la Limon Volatil : les dégâts seront partagé entre tous les joueurs proches et vous serez bumpé un peu plus loin, lorsque ce cela se produit, le Limon Volatil ne meurt pas mais cible un autre joueur.

En mode 25, il est casiment impossible de tuer le Limon Volatil avant qu'il touche un premier joueur, packez donc vous dès qu'elle pop sur le joueur ciblé.

Nuages de gaz

Le Nuage de gaz est une nouvelle gelée, elle est orange. Après qu'elle pop, elle cast Ballonnement gazeux et se lie avec un joueur, qu'elle va suivre. Une fois qu'elle as ciblé le joueur, elle inflige de lourd dégâts périodique au joueur, donc les healers doivent être prêt a le soigner. Les dps doivent rapidement switcher sur ce limon, tandis que le joueur ciblé doit le kitter pour éviter d'être touché. Si le joueur est touché, cela engendre une grosse explosion (Gaz expulsé) et c'est casiment le wipe assuré.

Sachez que le Nuage de Gaz et le Limon Volatil mettent quelques secondes avant de cibler une cible, temps qui pourras être utile pour s'y éloigner, de plus, avant de vouloir le dps, attendez qu'il est bien ciblé un joueur
De plus, le premier pop est toujours un Limon Volatil, donc placez le boss a gauche, une fois le Limon Volatil tué, le tank doit déplacer le boss à droite, et ceci, jusqu'au 35% de vie du boss.

Avant de passer en phase 2, le boss utilise Création d'une décoction et lance sur tous le raid Bombe lacrymogène, ce qui vous empêche de bouger pendant sa Création d'une décoction. Ainsi, faites attention de ne pas avoir d'add en vie durant la transition.

 

Phase 2 (80% --> 35%)

Pendant la phase 2, le pop des add continue, mais d'autres sorts sont rajoutés.

Gelée maléable

Le professseur envoie de temps en temps une Gelée maléable sur un joueur au hasard. Vous devez l'éviter, car si vous êtes touché, vous allez subir pas mal de dégâts ainsi qu'un débuff pendant 15 secondes qui réduit de 200% votre vitesse d'incantation et d'attaque. Les dps cac ne sont pas ciblés par cet capacités. Les dps distance et les healers doivent faire très attention, il est surtout important pour les healers de l'éviter car un healers avec 200% de temps d'incantation en plus devient complétement inutile (et ceci pour 15 secondes!)

 

Gaz asphyxiant

Dans cette 2ème phase, le boss utilise aussi Gaz asphyxiant, quand vous êtes sur le Gaz, cela vous inflige des dégâts et réduit vos chances de toucher de 75%. Il en envoie aléatoirement dans la salle mais systèmatiquement derrière lui : les dps cac doivent donc être devant le boss. Pour les éviter ne vous placer pas derrière le boss, et si vous êtes prêt d'un Gaz asphyxiant déplacer vous pour éviter l'Explostion de Gaz asphyxiant qui intervient 20 secondes après le pop du Gaz asphyxiant

Tout comme en phase 1, avant la fin de la phase 2 le Professeur Putricide lance Boire les potions ainsi que Bombe lacrymogène, ce qui vous empêche de bouger. Ainsi, faites attention de ne pas avoir d'add en vie durant la transition.

Phase 3 (35% --> 0%)

En phase 3, plus d'add ne pop. Finissez ceux qui restent puis aller sur le boss. l'off-tank seras automatiquement libéré de son abomination et ne pourras pas la reprendre. Il seras utile lors de cette phase, en effet, le Professeur Putricide pose le débuff Peste Mutée sur le tank, ce qui inflige des dégâts d'ombre au raid toutes les 3 secondes en fonction du nombre de stack sur le tank. De plus, si jamais le Professeur Putricide "nettoie" les stacks sur le tank, il regagne de la vie. Il est donc important de changer de tank toutes les 2 stacks.
De plus, pendant toutes cette phase, le Professeur Putricide gagne Force mutée,ce qui augmente sa vitesse d'attaque et ses dégâts infligés de 50%.



En faite, cette phase est une course au dps : vous devez lacher tous les trinket/cooldown (bloodlust/héroïsme). De plus, pendant tous le combat, les Flaques de gelée continuront à poper, ce qui va remplir la salle, il faut donc tuer le boss rapidement.

Retour en haut
Pereim
12 avril 2010, 10:32
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Je vais essayer de présenter une strat par role (TANK, Abo, DPS, Healer) afin que chacun puisse comprendre son role sur ce combat.

Ce n'est ni plus ni moins qu'une autre façon de présenter le combat mais je pense que cela peut aider.
Retour en haut
Beverley
12 avril 2010, 12:18
Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: 02 juillet 2006, 11:08
Messages: 465

Stratégie d'un point de vue Tank.

 

Le tank doit s'éloigner des limons vert. En effet, lorsque l'abomination va venir sur le limon vert, il inflige des dégats aux cibles proches. Les cacs ne devraient pas se prendre des dégats inutile.
Il est conseillé de laisser un off tank contrôler la mutation ( boire la potion pour se transformer ), puis-ce que l'off tank est inutile en P1/P2, mais important en P3.

 

Stratégie d'un point de vue Heal.

 

La grosse bébête que vous pouvez controler vous aide, car elle ralentit les add. Cependant, elle inflige des dégats d'ombre au raid.
De nombreux dégats imprévus peuvent venir :

  • Lorsqu'un add explose
  • Lorsqu'il cible une personne
  • En P2/P3 si une personne se fait toucher par son attaque @ Général Vezzax, etc.
  • D'un point de vue Heal tank, n'oubliez pas que les personnes chargée de soigner le MT1 peuvent aussi être ciblée et doivent donc bouger dans ce cas, réduisant leur capacité à soigner le tank ( à cause du déplacement ).

     

    Stratégie d'un point de vue DPS.

     

    Les DPS cac devraient, pour plus de sécurité, rester sur le boss. Si vous êtes obligé d'envoyer les DPS cac sur les limons, analysez leur incantation, 3 secondes après, ils changent de cible, si c'est un dps CAC qui est resté à côté, le limon explose, entrainant un WIPE.
    Les dps ranger doivent être rapide pour changer de cible ( dps LIMON ).
    A environ 75%, les dps distant devraient bien regarder les boules vertes qui s'envolent pour attérir près de vous. Eloignez vous en ( @ Général Vezzax ).

     

    Comment contrôler l'abomination.

     

    La personne qui contrôle Abomination Mutée doit savoir plusieurs choses :
    IL gagne de l'énergie en absorbant les flaques vertes au sol. Laissez les grossir pour gagner plus d'énergie. Il doit être capable de ralentir tous les limons.
    Il faut 80 points d'énergie pour lancer le sort de ralentissement.
    Bien sûr, personne ne devrait dissiper la magie de l'abomination, au quel cas celle-ci depop...



    "Your body is not a temple, it’s an amusement park. Enjoy the ride."
    » "Anthony Bourdain (1956 - 2018)"


    Retour en haut
    Pereim
    12 avril 2010, 12:47
    Membre enregistré #516
    Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
    Messages: 290
    *** TANK ***

    1 seul tank pour ce combat en P1 et P2
    2 tanks pour la P3 (celui qui était en ABOMINATION pendant P1 et P2)

    Pendant tout le combat, le tank doit déplacer le boss d'une position "NORD" à une position "EST" de la pièce au rythme du pop des limons.

    Pop d'un limon vert (toujours le cas au pull) => Boss tanké au nord
    Pop d'un limon orange => Boss tanké prés du réservoir vert (à l'EST)

    En outre le tank devra faire attention aux "flaques de gelées" lancée 2 par 2 par le boss, si l'abomination ne "mange" pas le flaques suffisament vite.

    En P3, le tank est accompagné d'un Off-tank.

    Ils vont devoir s'échanger toutes les deux marques, le débuff "Peste mutée"
    La P3 est une phase Burst, pensez à claquez vos trinket si le boss tape trop fort.


    *** ABOMINATION (ABO) ***

    C'est le role que devra endosser l'off-tank pour la P1 et la P2 (la forme d'abomination n'étant pas disponible en P3)

    Cette personne doit boire un flacon sur la table d'alchimiste située derrière le boss.

    A mon sens, la clé du combat réside dans la capacité de l'abomination à bien gerer ses techniques !

    L'abomination n'a que 3 techniques mais 2 d'entre elles ont toutes une importance capitale.

    Touche 1 : "Manger le limon" : à spammer sur les "flaques de gelée" pour garder la salle propre et acquérir de l'énergie (afin de lancer les autres techniques)

    L'ABO doit continuellement utiliser la technique 1 pendant toute la durée de la P1 et de la P2

    Au moment du pop des limon (verte ou orange) l'ABO doit impérativement lancer sa technique numéro 2 : " limon régurgité "

    Cela permettra de ralentir le limon afin que le raid ait le temps de la DPS

    Il est impératif de tuer le limon avant qu'il touche le joueur ciblé (et immobilisé) sous peine de créer une explosion quasi fatale au raid.

    Enfin, si l'ABO n'est pas trop occupée à gerer les " flaques de gélée " (touche 1) il peut aussi DPS les limons avec sa technique numéro 3, mais personnellement je pense qu'il vaut mieux rester bien focus sur ses deux premières techniques.

    à la fin de la P2, la forme d'ABO disparait, la personne qui était en ABO revient un off-tank "classique" sur le boss.

    *** DPS ***

    Les DPS ont un grand role dans le déroulemement du combat dans leur capacité à switch leur cible (Toravon, Dame murmemort, Porte-Mort Sauroc, etc)

    DPS classique du boss et immédiatement au pop d'un limon (vert ou orange) tous les DPS doivent switcher sur lui.

    Les DPS doivent également etre vigileant aux "flaques de gelée" qui resteraient au sol.

    Ils doivent également effectuer une sorte de danse OUEST-EST pour se trouver au plus loin du prochain limon à pop.

    Au pull le 1er limon est toujours un limon VERT (à l'EST), l'ensemble des DPS doivent donc etre le plus à l'OUEST de la salle pour mettre le maximum de distance entre eux et le limon.

    Cela leur donnera également plus de temps pour DPS plus longtemps le limon et avoir une chance de le tuer avant qu'il n'atteigne le joueur ciblé.

    Il faut toutefois rester à portée du Boss, ce qui empeche le raid d'etre complétement collé à l'opposé de la pièce.

    une fois le limon VERT (le 1er donc) tué, les DPS doivent venir se placer coté EST de la salle (près du reservoir VERT) pour etre au plus loin du point de pop du limon ORANGE.

    Et ainsi de suite pendant toute la P1 et la P2 (pas de limon en P3 mais gaffe aux flaques de gélées par contre)

    Important en P2 !

    Le boss enverra en plus de ses techniques habituelles, une "gelée maléable"
    Il faut impérativement se bouger pour l'éviter, sinon vous choppez un débuff de 200% à la vitesse de cast pendant 15 secondes !!!!

    En P2 il balance aussi " Gaz asphyxiant " mais là c'est simple, il suffit de ne pas etre dans le dos du boss (y compris les CaC)

    En P3 cramez tous les CD/Trinket/héro et compagnie pour finir le boss au plus vite.

    *** HEALER ***

    Les healers doivent etre aussi réactif sur le placement que les DPS en raison des memes contraintes. (voir section DPS)

    Ils n'ont rien à faire pendant un limon VERT ! (cible immobilisée)
    Par contre, il faut spammer de soins la personne ciblée par le limon ORANGE !!!

    Si jamais une personne est touchée par un limon (VERT ou ORANGE), il faut prévoir MASS soins pour remonter l'ensemble du raid (comme pour un DECIMER par exemple) en croisant les doigts pour que cela suffise....

    en P3 gaffe à la vie des deux tanks, car le boss tape plus fort.
    Retour en haut
    Temax
    04 mai 2010, 12:26
    Membre enregistré #469
    Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
    Messages: 1230

    Heu... Is it possible de déplacer ces posts à la suite des posts Putricides dans la section des strat de la Citadelle de glace ?

     

    Ils complètent les stratégies déjà indiquées.



    [ Édité 04 mai 2010, 12:45 ]
    Retour en haut
    Gabryhell
    04 mai 2010, 16:48
    Membre enregistré #236
    Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
    Messages: 425
    Non !
    Retour en haut
    Temax
    04 mai 2010, 16:56
    Membre enregistré #469
    Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
    Messages: 1230

    Mais heu {#:D}

    Retour en haut
    Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

    Allez à:     Retour en haut


    Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
    .