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Patch 3.2

Auteur Message
Yøg
05 août 2009, 08:34
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2498

Notes sur la mise à jour 3.2

L'Appel de la Croisade

  • Depuis l'ouverture du tournoi d'Argent au nord-est de la
    Couronne de glace, les aventuriers sont venus de tout Azeroth et
    au-delà pour prouver leur valeur en plein cœur du domaine du roi-liche.
    Sous un ciel orageux, les participants du tournoi affinent leurs
    compétences au combat et s'affrontent dans des joutes violentes pour
    obtenir le titre de champion. Mais ces héros doivent encore affronter
    le plus grand des défis : le colisée d'Argent. De redoutables champions
    de la Horde et de l'Alliance, des bêtes féroces et des lieutenants du
    Fléau sont parmi les opposants qui attendent les aventuriers dans cette
    arène de gladiateurs. Peu survivront aux dangers du colisée, mais la
    Croisade d'argent est certaine que les valeureux héros qui sortiront
    vainqueurs de cette épreuve seront prêts à rejoindre l'offensive contre
    la citadelle de la Couronne de glace pour mettre fin au règne de
    terreur du roi-liche.


L'île des Conquérants

  • Au large des côtes du Norfendre, les troupes de la Horde et
    de l'Alliance sont engagées dans un combat épique pour la domination
    d'une île minuscule riche en ressources. La proximité de ce champ de
    bataille rocailleux, connu sous le nom d'île des Conquérants, avec la
    Couronne de glace en a fait une position recherchée dans la guerre
    contre le roi-liche. Chaque faction a déployé des armes dévastatrices
    pour chasser l'autre de cette position stratégique. Jour et nuit, le
    sol frémit sous les lourds véhicules de siège tandis que de monstrueux
    vaisseaux bombardent les positions ennemies avec leurs canons mortels.
    Le conflit sanglant se propage sur toute l'île tandis que de nouveaux
    héros viennent en aide à leur faction. Nul ne sait quelle bannière
    flottera triomphalement au-dessus de l'île des Conquérants et ce que
    cette victoire coûtera à tous.


Général

  • La construction du Colisée des croisés est achevée ! Il est
    possible de choisir le mode normal et héroïque pour les nouveaux raids
    du Colisée des croisés en utilisant les réglages de difficulté du
    donjon. Ceci s'applique aux versions 10 et 25 joueurs. Les raids 10
    joueurs (normal), 25 joueurs (normal), 10 joueurs (héroïque) et 25
    joueurs (héroïque) ont tous des chronomètres de réinitialisation
    séparés.
    • L'épreuve du champion
      • Donjon à 5 joueurs (mode normal et héroïque).
      • Une nouvelle quête journalière est disponible auprès du donneur de quêtes journalières en donjon héroïque.
    • L'épreuve du croisé
      • Donjon de raid à 10 et 25 joueurs (mode normal).
    • L'épreuve du grand croisé
      • Donjon de raid à 10 et 25 joueurs (mode héroïque).
      • Offrande
        des croisés : actif en mode héroïque uniquement, le système d'offrande
        limitera les joueurs en nombre de tentatives allouées chaque semaine au
        raid. Des récompenses supplémentaires pourront être gagnées selon le
        nombre de tentatives restant pour l'offrande chaque semaine, quand le
        boss final est vaincu.
  • Rendez-vous sur le nouveau champ de bataille de type
    siège, l'île des Conquérants, pour vous battre à 40 contre 40 pour le
    contrôle d'un emplacement stratégique, qui regorgent de ressources
    prisées par la Horde et l'Alliance.
  • Deux tranches de niveaux sont disponibles : 71-79 et 80.
  • Défendez
    l'enceinte de votre donjon et protégez votre général en tuant les
    joueurs ennemis et en détruisant leurs véhicules de siège.
  • Capturez
    les docks, le hangar à canonnière et l'atelier de siège pour avoir
    accès à des véhicules de siège destructeurs, ou à des attaques
    stratégiques sur la base de votre ennemi.
  • Capturez la
    raffinerie ou la carrière pour leurs ressources, afin d'engranger des
    renforts, un flot continu de bonus d'honneur et une augmentation de 15%
    des dégâts des véhicules de siège par point contrôlé par votre équipe.
  • Pour
    obtenir la victoire, percez les défenses du donjon ennemi (ou trouvez
    un autre moyen pour pénétrer à l'intérieur) et tuez le général adverse,
    ou exterminez vos adversaires jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de
    renforts.
  • Le tournoi d'Argent s'agrandit :
  • De
    toutes nouvelles quêtes journalières et récompenses de la Croisade
    d'argent ont été ajoutées pour les joueurs au titre de Croisé. Les
    récompenses comprennent une nouvelle bannière de la Croisade d'argent
    ainsi qu'un nouveau tabard (qui peut téléporter les joueurs dans
    l'enceinte du tournoi), un écuyer sur une monture (qui peut
    périodiquement porter des messages de banque, de courrier ou de
    marchands pour le joueur), la monture destrier de la Croisade d'argent
    réservée aux paladins, et de nouveaux objets de qualité Héritage.
  • De
    toutes nouvelles quêtes journalières et récompenses du Concordat
    argenté et des Saccage-soleil ont été ajoutées pour les joueurs exaltés
    auprès de ces factions. Les récompenses comprennent des tabards, de
    nouvelles montures terrestres et volantes ainsi qu'un nouveau familier.
  • Alors
    que vous pensiez en avoir terminé avec le Chevalier noir, il fait un
    étonnant retour dans le tournoi. Attendez un peu, vous ne l'aviez pas
    déjà tué ?
  • Nouvelle fonction pour le butin en donjon
  • Les
    joueurs peuvent maintenant échanger des objets liés avec les autres
    membres du raid ou du groupe éligibles pour le butin. Ce système
    fonctionne comme le système Racheter cet objet et laisse 2 heures aux
    joueurs pour échanger un objet une fois qu'il a été ramassé. Les
    joueurs qui choisissent d'enchanter ou de sertir des gemmes sur l'objet
    reçoivent une dernière demande de confirmation avant de perdre la
    possibilité d'échanger l'objet.
  • De nouvelles apparences
    pour les formes de félin et d'ours des druides ont été ajoutées. Il y a
    à présent cinq combinaisons uniques de couleurs pour chaque forme et
    faction. La modification de la couleur des cheveux (elfes de la nuit)
    ou de la couleur de peau (taurens) dans un salon de coiffure modifiera
    l'apparence des formes de félin et d'ours.


JcJ

  • Arènes
    • À compter de la saison 7, les joueurs ne pourront plus
      acheter les armes et armures d'épaules les plus récentes et ne pourront
      se qualifier pour le titre et les récompenses de gladiateur en ne
      participant qu'aux matchs en 2c2. Des cotes obtenues en 3c3 et 5c5 sont
      désormais requises pour ces récompenses. Les autres objets de la
      nouvelle saison sont toutefois disponibles pour les combattants toutes
      catégories (les restrictions classiques de cotes s'appliquent toujours).
    • Égouts de Dalaran
      • La taille générale de l'arène a été augmentée de 25%.
      • Les montures peuvent maintenant être utilisées dans cette arène.
      • La position et les collisions des caisses de la plateforme centrale ont été modifiées.
    • Arène des valeureux
      • Le mur de flammes a été supprimé.
    • Ruines de Lordaeron
      • Des alcôves ont été supprimées des pièces de départ.
      • Les
        collisions autour de la tombe centrale ont été lissées pour empêcher
        que les joueurs ne soient coincés sur le terrain aussi souvent.
  • Champs de bataille
    • L'expérience en champ de bataille est arrivée !
      • Les joueurs recevront à présent de l'expérience en
        accomplissant des objectifs et des actions qui rapportent de l'honneur
        dans les champs de bataille (victoires honorables exclues).
      • Les
        joueurs qui ne souhaitent pas gagner d'expérience avec le JcJ peuvent
        rendre visite à Behsten à Hurlevent ou bien à Slahtz à Orgrimmar - ils
        se trouvent tous deux près des maîtres de guerre de chaque ville - et
        désactiver l'accumulation de toute expérience au prix de 10 pièces d'or.
      • La désactivation des gains d'expérience empêche le personnage de gagner de l'expérience par tous les moyens disponibles en jeu.
      • Les
        joueurs dont les gains d'expérience sont désactivés affronteront en
        champ de bataille des joueurs qui ont également désactivé les leurs.
      • Behsten
        et Slahtz peuvent rétablir les gains d'expérience, au prix de 10 pièces
        d'or naturellement. Tous les points d'expérience qui auraient été
        accumulés si les gains d'expérience avaient été activés ne peuvent pas
        être récupérés.
    • Les maîtres de guerre des villes principales affiliés à
      des champs de bataille spécifiques ont été remplacés par un maître de
      guerre pour chaque faction qui permet aux joueurs de s'inscrire dans la
      file d'attente de n'importe quel champ de bataille. Des maîtres de
      guerre spécifiques à des champs de bataille apparaîtront toujours en
      ville lors des week-ends correspondant à leur champ de bataille.
    • Quand
      vous vous tenez au point de capture que vous contrôlez, vous obtenez
      une amélioration appelée Honorable défenseur. Avec cette amélioration,
      l'honneur gagné en tuant des ennemis est augmenté de 50%. Cela concerne
      actuellement le bassin d'Arathi, l'Œil du cyclone et l'île des
      Conquérants.
  • Bassin d'Arathi
    • Le temps nécessaire pour capturer une base a été réduit de 10 à 8 secondes.
    • Le match se termine désormais quand une des équipes atteint 1600 points de victoire, au lieu de 2000.
  • Œil du cyclone
    • Le temps nécessaire pour capturer le drapeau central a été réduit de 10 à 8 secondes.
    • Le match se termine désormais quand une des équipes atteint 1600 points de victoire, au lieu de 2000.
  • Rivage des Anciens
    • La faction en attaque/défense sera désormais choisie de façon aléatoire au début de chaque match.
  • Goulet des Chanteguerres
    • Il y a désormais un chronomètre de 20 minutes sur ce champ
      de bataille. Après cette période, l'équipe qui a capturé le plus de
      drapeaux gagne. S'il y a égalité, l'équipe qui a capturé le premier
      drapeau gagne. Si aucune équipe n'a capturé de drapeau, le match se
      termine sur une égalité.
  • Joug-d'hiver
    • Envers et contre tous : ce haut fait a été supprimé et converti en tour de force.
    • Lutte industrielle : ce haut fait a été supprimé.
    • Afin
      d'indiquer de façon plus claire aux joueurs quand les batailles ont
      lieu à Joug-d'hiver, ainsi que d'obtenir un meilleur contrôle de la
      population et de la stabilité de la zone, plusieurs changements ont été
      réalisés.
    • Les joueurs ont désormais la possibilité de se
      placer dans la file d'attente de Joug-d'hiver auprès d'un maître de
      guerre de Joug-d'hiver de n'importe quelle capitale ou tout simplement
      en entrant dans la zone de Joug-d'hiver.
    • La file d'attente
      débute 15 minutes avant chaque bataille. Si vous êtes choisi, vous
      serez automatiquement téléporté dans la zone. Tout joueur dans la zone
      qui n'était pas dans la file d'attente sera téléporté hors de la zone
      quand la bataille commencera.
    • Le système de file d'attente
      reste actif pendant toute la bataille. Dès qu'un joueur part, un
      nouveau est choisi dans la file d'attente.
    • Si vous essayez
      de pénétrer dans Joug-d'hiver pendant une bataille en cours pour
      laquelle vous n'avez pas été choisi, vous serez téléporté hors de la
      zone. Veuillez noter que si vous pouvez maintenant voler au-dessus de
      Joug-d'hiver, vous serez téléporté en dehors si vous essayez d'atterrir
      et de vous joindre à la bataille.
    • Les joueurs de niveau 80
      ont une plus haute priorité dans la file d'attente que les joueurs de
      niveau plus bas. De plus, une sélection aléatoire des joueurs dans la
      file d'attente sera effectuée à la fois auprès des maîtres de guerre et
      dans la zone elle-même.
    • La file d'attente acceptera jusqu'à
      120 joueurs de chaque faction, ce qui aura pour résultat une bataille
      avec maximum 240 joueurs en même temps.
    • Les usines de Joug-d'hiver ne peuvent plus être endommagées ou détruites.


Donjons et raids

  • Extension d'ID des donjons et raids
    • Afin de permettre aux différents groupes et raids d'avancer
      en instance à leur rythme, les joueurs peuvent désormais étendre l'ID
      d'une instance sur une base individuelle.
    • Les ID existants
      ou récemment expirés peuvent être étendus dans le panneau Social, dans
      l'onglet Raid, en cliquant sur Infos Raid.
    • N'importe quelle
      instance dans laquelle un joueur est inscrit peut être étendue. La
      période de verrouillage de l'instance sera alors prolongée pour une
      durée égale au verrouillage initial (par exemple, l'extension d'un ID
      de l'instance Ulduar le prolonge de 7 jours, de 24 heures pour les
      salles de Foudre en héroïque et de 3 jours pour l'instance Zul'Gurub).
    • Un ID peut être étendu plus d'une fois.
    • Une
      extension peut être annulée sur une base individuelle, tant que le
      joueur ne fait rien dans l'instance qui l'inscrirait dedans, pendant la
      période de verrouillage étendue.
  • Modifications du système des emblèmes
    • Les instances à 10 et 25 joueurs du Colisée des croisés offrent un nouvel Emblème de triomphe.
    • Les
      donjons qui offraient auparavant des Emblèmes d'héroïsme ou de
      vaillance, comme Naxxramas ou Les salles de Pierre en mode héroïque,
      offrent désormais à la place des Emblèmes de conquête. Les Emblèmes de
      conquête peuvent toujours être convertis en Emblèmes de vaillance ou
      d'héroïsme.
    • La quête quotidienne du donjon en mode héroïque
      a désormais pour récompense 2 Emblèmes de triomphe et celle de la quête
      quotidienne du donjon en mode normal est de 1 Emblème de triomphe.
    • De nouveaux hauts faits permettant d'obtenir différentes quantités de n'importe quelle combinaison d'emblèmes ont été ajoutés.
  • Les raids à 25 joueurs ne seront plus appelés versions
    héroïques d'un raid, car il y a une nouvelle distinction entre les
    modes normaux et héroïques pour les versions à 10 comme à 25 joueurs du
    Colisée des croisés.
  • Le Nexus : l'Oculus et l'Oeil de l'éternité
    • Les points de vie et de dégâts des Drakes utilisés par les
      joueurs dans ces instances varient à présent selon le niveau moyen des
      objets du cavalier.
  • Ulduar
    • Les joueurs peuvent à présent utiliser Transfert, Pas de
      l'ombre et la téléportation démoniaque en participant aux évènements de
      l'illusion lors du combat contre Yogg-Saron.
    • Les Nuages
      inquiétants de la rencontre avec Yogg-Saron sont à présent moins
      discrets lorsqu'ils touchent les joueurs et ne devraient plus sembler
      être mal placés pour certains joueurs.
    • Un Gardien immortel
      ciblé par Renforcement des ombres pendant la rencontre contre
      Yogg-Saron devient un Gardien immortel marqué pendant le ciblage.
    • Les
      Tentacules écraseurs au cours de la rencontre face à Yogg-Saron
      apparaissent un peu plus lentement en mode 25 joueurs, ce qui donne un
      peu plus de temps aux membres du raid pour nettoyer la salle de
      l'illusion.
    • Au cours de la rencontre face à Yogg-Saron,
      Renforcement des ombres cible désormais un maximum de trois Gardiens
      immortels en mode 25 joueurs.
    • Les points de vie de Yogg-Saron ont été réduits de 20% dans la phase finale du mode 25 joueurs.
    • Les
      Jormungars hivernaux ne font plus passer en combat tous les joueurs de
      la zone lorsqu'ils sortent d'un Monticule de neige. De plus, les
      Monticules de neige disparaissent à présent quand tous leurs jormungars
      sont sortis.


Races : Général

  • Spécialisation hache (orc) : le bonus à l'arme de cet effet s'applique maintenant aux armes de pugilat en plus des haches.
  • Les taurens ont dorénavant la possibilité de changer de couleur de peau en se rendant dans un salon de coiffure.


Objets : Général

  • Agilité : le montant d'Agilité requis par pourcentage
    d'esquive a été augmenté de 15%. Suite à cette modification, il a fallu
    réévaluer légèrement le montant d'esquive d'un joueur ayant 0 point
    d'agilité. Tous les joueurs pourront donc observer une légère variation
    de leur pourcentage d'esquive.
  • Valeur de blocage : le
    montant du bonus à la valeur de blocage est doublé sur tous les objets.
    Ceci n'affecte pas la valeur de blocage de base sur les boucliers ni la
    valeur de blocage dérivée de la Force.
  • Valeur de blocage
    des objets utilisés : tous les objets et les bonus d'ensemble qui
    déclenchent des augmentations temporaires de la valeur de blocage sont
    modifiés. Au lieu d'augmenter leur valeur de blocage de 100% comme les
    autres objets, toutes les durées de leurs effets sont doublées. Ceci
    s'applique au Glyphe de déviation, à l'Auto-bloqueur de Gnomeregan, à
    la Pièce porte-bonheur de Coren, au Talisman de Lavanthor, au Libram
    d'obstruction, au Tome du Porteur de lumière, au Libram du bouclier
    saint, à l'amélioration Bouclier de piété du paladin du palier 8, à
    l'amélioration Bouclier sacré du paladin du palier 5, et à
    l'amélioration Maîtrise du blocage du guerrier de palier 5.
  • Score
    d'esquive : le score d'esquive requis par pourcentage d'esquive a été
    augmenté de 15%, avant le rendement décroissant. Associé aux autres
    modifications, ce changement met sur un pied d'égalité le score
    d'esquive et le score de parade, avant que le rendement décroissant ne
    soit appliqué.
  • Fonction Racheter cet objet modifiée
  • Le
    temps alloué pour utiliser l'option "Racheter cet objet" expire
    désormais si le joueur enchante ou sertit un objet. Une boîte de
    dialogue de confirmation apparaît quand les joueurs tentent d'enchanter
    ou de sertir une gemme sur un objet afin qu'ils puissent reconsidérer
    leur décision.
  • Objets avec effet déclenché : ces objets ont
    généralement un temps de recharge qui limite la fréquence de
    déclenchement. Ces temps de recharge sont désormais déclenchés à chaque
    fois que ce type d'objet est équipé. (Prenons l'exemple d'un bijou avec
    un temps de recharge de 45 secondes sur un effet déclenché par les
    attaques d'un joueur : lorsqu'il s'équipe de cet objet, l'effet ne peut
    pas être déclenché pendant les 45 secondes qui suivent l'équipement.)
  • Montures
    • La durée de l'incantation pour invoquer une monture terrestre quelconque est maintenant de 1,5 seconde au lieu de 3 secondes.
    • La
      compétence Apprenti cavalier (75) peut dorénavant être apprise au
      niveau 20 pour 4 pièces d'or. Un courrier sera envoyé aux personnages
      atteignant le niveau 20 pour les diriger vers le maître de monte.
    • La
      compétence Compagnon cavalier (150) peut dorénavant être apprise au
      niveau 40 pour 50 pièces d'or. Un courrier sera envoyé aux personnages
      atteignant le niveau 40 pour les envoyer une nouvelle fois auprès du
      maître de monte.
    • La compétence Expert cavalier (225) peut
      dorénavant être apprise au niveau 60 pour 600 pièces d'or aux maîtres
      du bastion de l'Honneur ou de Thrallmar. Des réductions relatives aux
      factions sont dorénavant appliquées (bastion de l'Honneur pour
      l'Alliance, Thrallmar pour la Horde). La vitesse de vol à ce niveau de
      compétence a été portée à 150% de la vitesse de course au lieu de 60%.
    • Compétence
      Artisan cavalier (300) : des réductions relatives aux factions sont
      dorénavant appliquées (bastion de l'Honneur ou expédition de la
      Bravoure pour l'Alliance, Thrallmar ou Offensive chanteguerre pour la
      Horde).
    • Afin de continuer à harmoniser le nombre de
      montures disponibles à l'achat pour chacune des races, une nouvelle
      monture terrestre à la vitesse de 60% a été ajoutée pour les elfes de
      la nuit, et une nouvelle monture terrestre à la vitesse de 100% a été
      ajoutée pour les Réprouvés.
    • Voler au-dessus de Dalaran et
      Joug-d'hiver est désormais possible aussi longtemps que les joueurs
      maintiennent une distance prudente par rapport au sol.
  • Régénération du mana : le montant de mana régénéré par
    tous les objets fournissant "X points de mana toutes les 5 secondes"
    est augmenté approximativement de 25%.
  • Score de parade : le
    score de parade requis par pourcentage de parade a été réduit de 8%,
    avant le rendement décroissant. Associé aux autres modifications, ce
    changement met sur un pied d'égalité le score d'esquive et le score de
    parade, avant que le rendement décroissant ne soit appliqué. La parade
    diminue plus rapidement que l'esquive.
  • La résilience ne
    réduit plus le montant de dégâts infligés par les sorts de dégâts sur
    la durée, mais réduit à la place le montant de tous les dégâts infligés
    par des joueurs de la même proportion. De plus, le montant de
    résilience requis pour réduire les dégâts critiques, les dégâts
    généraux et la probabilité de subir un coup critique a été augmenté de
    15%.


Classes : Général

  • Tous les familiers reçoivent à présent 40% de la résilience
    de leur maître et 100% de sa pénétration des sorts. De plus, si un
    joueur a atteint le maximum de chances de toucher ou de toucher avec
    les sorts approprié à son niveau, son familier sera au maximum des
    chances de toucher, de toucher avec les sorts et d'expertise. S'ils se
    trouvent sous le maximum, il en sera proportionnellement de même pour
    le familier.
  • Requinquage : cette amélioration confère à
    présent 1% du maximum de mana de la cible en 5 secondes au lieu de
    0,25% par seconde. Ceci s'applique aux 5 sources de Requinquage
    (Toucher vampirique, Jugements des sages, Partie de chasse, Éclairs de
    givre associé au talent Hiver persistant et Suceur d'âme).
  • Silence,
    Strangulation, Flèche-bâillon et Torrent arcanique : ces techniques
    appliquent également un effet d'interruption de 3 secondes sur les
    cibles non contrôlées par des joueurs, ce qui les rend plus
    polyvalentes contre les créatures insensibles aux effets de silence.


Chamans

  • Une barre de totems personnalisable est maintenant
    disponible pour les chamans, leur permettant d'y placer 4 totems
    différents. Ces totems peuvent être placés en même temps au sol avec un
    temps de recharge global unique, pour un coût en mana égal à celui des
    4 totems combinés. Les noms des sorts pour invoquer les différentes
    combinaisons de totems ont été modifiés pour ne pas embrouiller les
    joueurs :
  • Tous les Horions ont à présent une portée par défaut de 25 mètres, au lieu de 20 mètres précédemment.
  • Points
    de vie de base augmentés d'environ 7% afin de rectifier le fait que les
    points de vie des chamans étaient inférieurs à ceux des autres classes.
  • Salve
    de guérison : distance des rebonds augmentée de 25% à 12,5 mètres. De
    plus, le montant des soins est maintenant réduit de 40% en passant à
    chaque nouvelle cible, au lieu de 50%.
  • Loup fantôme peut
    maintenant être appris au niveau 16. Tant que vous êtes sous cette
    forme, les effets de ralentissement ne peuvent pas réduire votre
    vitesse en dessous de la vitesse de course normale.
  • Talents
    • Amélioration
      • Rage du chaman : le temps de recharge est à présent de 1
        minute au lieu de 2. Les attaques de mêlée réussies ont maintenant une
        chance de générer un montant de mana égal à 15% de la puissance
        d'attaque du chaman, au lieu de 30%.
    • Restauration
      • Guérison des anciens : l'amélioration de cette technique
        réduit à présent les dégâts physiques subis par la cible de 3/7/10% au
        lieu d'augmenter son armure.
      • Guérison du poison et Guérison des maladies : combinés pour former un seul sort, Guérison des toxines.
      • Bouclier de terre : les effets de dissipation enlèvent dorénavant des charges de Bouclier de terre au lieu de l'aura entière.
      • Le
        talent Flots de soins a été repensé. Au lieu de conférer une chance
        d'améliorer les Vagues de soins sur une cible alliée, il augmente à
        présent directement l'efficacité de la Vague de soins du chaman de
        8/16/25%.
      • Totem de vague de mana : le montant de points de vie du totem est maintenant égal à 10% de ceux du chaman.
      • Gardien
        de la nature a été repensé. Il a maintenant un taux de déclenchement
        fixe de 100%, un temps de recharge interne de 30 secondes et il
        augmente le montant maximum de points de vie du chaman de 3/6/9/12/15%
        pendant 10 secondes.
      • Rapidité de la Nature : temps de recharge de 2 minutes au lieu de 3 comme précédemment.
      • Raz-de-marée
        ne réduit plus le temps d'incantation de Vague de soins inférieurs de
        30%. Il augmente à la place les chances de coup critique de Vague de
        soins inférieurs de 25%, en plus de l'amélioration de 30% du temps
        d'incantation de Vague de soins.
      • Bouclier d'eau amélioré :
        ce talent a maintenant 10/20/30% de chances d'être déclenché par Salve
        de guérison, et les charges de Bouclier d'eau ne sont plus consommées
        par ce talent.


Chasseurs

  • L'Aspect du guépard peut à présent être appris au rang 16.
  • Dissuasion
    : cette capacité permet maintenant au chasseur de parer des sorts et
    des attaques venant de derrière comme de face. Elle dispose d'un nouvel
    effet visuel.
  • La durée d'existence des pièges dans le monde après avoir été posés a été réduite à 30 secondes au lieu de 1 minute.
  • Piège
    de givre n'est plus neutralisé par les cibles immunisées aux effets de
    ralentissement. Cependant, Prêt à tirer ne fonctionnera pas lorsque le
    chasseur utilise Piège de givre alors que la cible est immunisée aux
    effets de ralentissement.
  • Piège à serpent : l'effet de
    Poison de distraction mentale a été réduit à une augmentation du temps
    d'incantation de 30%, au lieu de 50% pour s'aligner sur les effets
    similaires.
  • Les pièges ont à présent des catégories
    distinctes de temps de recharge de 30 secondes : Feu (Piège
    d'immolation, Piège explosif et Flèche noire), Givre (Piège givrant,
    Piège de givre) et Nature (Piège à serpent). Un chasseur peut avoir un
    piège de chaque catégorie placé en même temps.
  • Talents
    • Maîtrise des bêtes
      • Réflexes félins réduit également à présent le temps de recharge de votre technique Ordre de tuer de 10/20/30 secondes.
    • Survie
      • Piège : ce talent ne fonctionne plus avec Piège d'immolation ou Piège explosif.
      • Prêt
        à tirer a désormais un temps de recharge de 22 secondes. L'effet de
        Prêt à tirer ne peut être obtenu sur les cibles insensibles aux effets
        de ralentissement lorsque Piège de givre est utilisé.
    • Familiers
      • Rugissement de sacrifice a été repensé. Cette capacité peut
        désormais être utilisée sur n'importe quelle cible amicale pour
        l'immuniser contre les coups critiques, mais le familier du chasseur
        subit 20% de tous les dégâts infligés à la cible amicale. Le temps de
        recharge est augmenté à 1 minute au lieu de 30 secondes.


Chevaliers de la mort

  • En raison d'importants changements apportés aux talents,
    tous les talents des chevaliers de la mort seront réinitialisés pour
    les joueurs.
  • Peste de sang : les dégâts infligés sont augmentés de 15%.
  • Chaînes
    de glace réduit désormais le déplacement de 95% au lieu de 100%.
    L'effet principal de ce changement est que les cibles de Chaînes de
    glace n'auront pas à refaire une commande de déplacement pour continuer
    à se déplacer.
  • Fièvre de givre : les dégâts infligés sont augmentés de 15%.
  • Présence de givre : bonus aux points de vie de 10% réduit à un bonus de 6% à l'Endurance.
  • Frappe
    de givre : cette technique peut à présent être esquivée, parée ou
    bloquée. Bonus aux dégâts de l'arme réduit à 55% au lieu de 60.
  • Robustesse glaciale : temps de recharge porté à 2 minutes.
  • Talents
    • Sang
      • Frappe de sang : ce talent fournit des dégâts augmentés de 5/10/15% au lieu de 15/30/45%.
      • Arme
        runique dansante : cette technique a maintenant une durée fixe de 12
        secondes (qui peut toujours être modifiée par son glyphe) et un coût
        fixe de 60 points de puissance runique.
      • Vétéran de la troisième guerre : bonus à l'Endurance réduit à 1/2/3%.
    • Givre
      • Sang du Nord est devenu un talent à 3 points. Il augmente
        les dégâts de Frappe de sang et Frappe de givre de 3/6/10%. Il existe
        maintenant 33/66/100% de chances à chaque fois que vous frappez avec
        Frappe de sang ou Pestilence que la Rune de sang devienne une Rune de
        la mort à son activation.
      • Changeliche : durée réduite à 10 secondes, et temps de recharge réduit à 2 minutes.
      • Menace
        de Thassarian : nouveau talent à 3 points. Lorsque vous utilisez deux
        armes en même temps, vos Frappes de mort, Anéantissements, Frappes de
        peste, Frappes de sang et Frappes de givre ont 30/60/100% de chances
        d'également infliger des dégâts avec votre arme tenue en main gauche.
        Les frappes avec la main gauche ont à peu près un effet égal à la
        moitié de la frappe originale.
      • Résistance : ce talent
        augmente à présent l'armure de 2/4/6/8/10% au lieu de 3/6/9/12/15%, ce
        qui le rend comparable aux techniques similaires d'autres classes.
    • Impie
      • Violation : ce talent n'a plus que 2 points pour un
        ralentissement de 25/50% et il n'augmente plus les dégâts infligés par
        le chevalier de la mort. Il a également été déplacé un palier plus bas
        dans l'arbre des talents et son effet de sort a été rendu plus
        transparent.
      • Désolation : nouveau talent. Ce talent se
        trouve à la position précédemment occupée par Violation. Il permet aux
        Frappes de sang d'augmenter tous les dégâts infligés par le chevalier
        de la mort de 1/2/3/4/5% pendant 12 secondes.
      • Frappe du
        Fléau : bonus de dégâts aux armes réduit à 40% au lieu de 45%. Dégâts
        augmentés de 10% par maladie sur la cible au lieu de 11%.
      • Invocation
        d'une gargouille : la gargouille vole dorénavant plus près du sol, ce
        qui l'expose aux attaques de mêlée. Cette technique a maintenant une
        durée fixe de 30 secondes et un coût fixe de 60 points de puissance
        runique.
      • Chancre impie : ce talent a été repensé. Il
        n'inflige plus de dégâts aux cibles proches. Au lieu de cela, lorsque
        vous infligez des dégâts avec Voile mortel, la cible subit des dégâts
        périodiques pendant 10 secondes pour un montant égal à 20% des dégâts
        infligés par Voile mortel. Ces dégâts s'accumulent de la même manière
        qu'Enflammer et Blessures profondes.


Démonistes

  • Bannir : l'effet sera maintenant annulé si Bannir est relancé sur une cible bannie.
  • Destrier de l'effroi peut maintenant être appris au niveau 40.
  • Palefroi corrompu peut maintenant être appris au niveau 20.
  • Ombreflamme
    : l'angle du cône d'effet de cette technique était trop faible, la
    rendant difficile à utiliser. L'angle est désormais identique aux
    autres sorts de ce type, comme Cône de froid.
  • Temps de recharge de Brise-âme réduit à 3 minutes au lieu de 5.
  • Talents
    • Affliction
      • Pandémie : augmente aussi désormais le bonus aux dégâts critiques de Hanter de 100%.
    • Démonologie
      • Temps de recharge de Domination corrompue réduit à 3 minutes au lieu de 15.
    • Destruction
      • Diablotin surpuissant : les chances de coup critique du
        démoniste sont portées à 100% au lieu de 20 pour le prochain lancer de
        sort après que le diablotin a fait un coup critique sur la cible.
      • Feu
        et souffre réduit de 3/6/9/12/15 à 2/4/6/8/10% les dégâts augmentés
        d'Incinérer et Trait du chaos sur des cibles touchées par Immolation.


Druides

  • Enrager : désormais, cette technique de Forme d'ours génère
    initialement 20 points de rage, puis 10 points de rage pendant les 10
    secondes suivantes. La pénalité à l'armure reste inchangée.
  • La Forme de vol peut maintenant être apprise au niveau 60. La vitesse de vol est portée à 150%.
  • Forme de vol et Forme de vol rapide bénéficient désormais d'Aura de croisé du paladin.
  • Innervation
    : durée réduite à 10 secondes, et temps de recharge réduit à 3 minutes.
    Cela signifie que chaque utilisation d'Innervation donnera moitié moins
    de mana qu'avant, mais qu'on pourra l'utiliser deux fois plus souvent.
  • Fleur
    de vie : les soins finaux qui se produisent à la floraison du sort ont
    été réduits de 20% à la base et au niveau du coefficient de puissance
    des sorts.
  • Mutilation : dégâts de base des rangs 4 et 5 réduits d'environ 11%. La pondération de la puissance d’attaque reste inchangée.
  • Griffure
    : dégâts de base des rangs 6 et 7 (initiaux et périodiques) réduits
    d'environ 7%. La pondération de la puissance d’attaque reste inchangée.
  • Déchirure
    : dégâts de base et par point de combo des rangs 8 et 9 réduits
    d'environ 6%. La pondération de la puissance d’attaque reste inchangée.
  • Défense sauvage : l'animation lorsqu'on reçoit cette amélioration ne fait plus se lever l'ours.
  • Lambeau : dégâts de base des rangs 8 et 9 réduits d'environ 10%. La pondération de la puissance d’attaque reste inchangée.
  • Forme
    de vol rapide : les druides ayant obtenu une monture allant à une
    vitesse de 310% vont désormais à la même vitesse lorsqu'ils utilisent
    cette forme.
  • Balayage (félin) : pourcentage des dégâts de l'arme infligé réduit de 260% à 250%.
  • La Forme de voyage peut maintenant être apprise au niveau 16.
  • Talents
    • Équilibre
      • Équilibre de la puissance réduit désormais tous les dégâts
        des sorts reçus de 3/6%, plutôt que de réduire la probabilité d'être
        touché par les sorts de 2/4%.
      • Éclipse : les améliorations
        Feu stellaire et Colère de ce talent sont désormais sur des temps de
        recharge séparés de 30 secondes. De plus, il n'est pas possible
        d'activer les deux améliorations simultanément.
      • Frénésie du
        chouettide rend à présent 2% du mana de base toutes les 2 secondes
        pendant sa durée (10 secondes) en plus de ses effets actuels.
    • Combat farouche
      • Roi de la jungle : ce talent réduit désormais le coût en
        mana de Forme d'ours, Forme de félin et Forme d'ours redoutable de
        20/40/60%.
      • Ténacité primordiale : ce talent ne réduit plus le coût en mana de Forme d'ours, Forme de félin et Forme d'ours redoutable.
    • Restauration
      • Toucher surpuissant augmente désormais aussi le montant des effets de bonus aux soins de Nourrir de 10/20%.
      • Écorce
        améliorée ne fournit plus de résistance à la dissipation de tous les
        effets sur le druide, mais réduit maintenant la probabilité que votre
        Écorce améliorée soit dissipée de 35/70% supplémentaires.


Guerriers

  • Cri de guerre : rayon augmenté à 30 mètres.
  • Rage
    sanguinaire : désormais, cette technique génère initialement 20 points
    de rage, puis 10 points de rage pendant les 10 secondes suivantes. Le
    coût en points de vie reste inchangé.
  • Cri de commandement : rayon augmenté à 30 mètres.
  • Exécution
    : cette technique ne peut plus coûter plus de 30 points de rage. La
    bulle d'aide de Mort soudaine a été revue pour retirer toute référence
    à ce maximum, car le mécanisme de la technique ne dépend plus désormais
    d'un talent.
  • Maîtrise du blocage : Heurt de bouclier ne
    bénéficie plus de l'augmentation de la valeur de blocage octroyée par
    cette technique. Cependant, lorsque Maîtrise du blocage est activé,
    Heurt de bouclier génère 100% de menace supplémentaire.
  • Talents
    • Fureur
      • Armé jusqu'aux dents : ce talent augmente à présent la
        puissance d'attaque de 1/2/3 par tranche de 108 points d'armure au lieu
        de 180.
      • Afflux sanguin : la notification indiquant que
        Heurtoir est devenu instantané apparaît désormais dans un texte de
        combat flottant.
    • Protection
      • Dévaster : les dégâts de l’arme et le bonus par application
        de Fracasser armure sur la cible sont augmentés de 100%. Pour utiliser
        cette technique, le guerrier doit désormais s'être équipé d'un bouclier.
      • Spécialisation
        Bouclier : elle fournit à présent 5 points de rage sur un blocage, une
        esquive ou une parade, au lieu de 2 points de rage sur un blocage.


Mages

  • Déflagration des arcanes : coût en mana réduit de 12%.
  • Le
    coût en mana d'Éclair de givre, Cône de froid, Gardien de givre, Armure
    de glace, Armure de givre, Nova de givre, Javelot de glace et Barrière
    de glace a été réduit d'environ 15%.
  • Invisibilité ne peut
    plus être interrompu par une action hostile ou des dégâts infligés
    pendant les 3 secondes du temps de disparition, cependant un mage
    invisible est toujours vulnérable aux effets d'étourdissement ou de
    silence.
  • Image miroir : les images ne déclenchent plus le son de la mort lorsque leur temps est expiré.
  • Talents
    • Feu
      • Feu surpuissant : en plus de ses effets existants, ce
        talent confère aussi à présent 33/67/100% de chances de récupérer 2% du
        mana de base chaque fois que le talent Enflammer inflige des dégâts.
    • Givre
      • Éclair de givre surpuissant : au lieu d'augmenter les
        chances de coup critique de 2/4%, ce talent réduit désormais le temps
        d'incantation d'Éclair de givre de 0,1/0,2 seconde.
      • Gel
        prolongé : en plus de ses effets actuels, ce talent réduit également de
        7/13/20% les soins reçus par la victime des effets d'engourdissement du
        mage.


Paladins

  • Bénédiction du sanctuaire : cette bénédiction augmente
    maintenant aussi l'endurance de 10%. Cet effet ne peut pas être cumulé
    avec Bénédiction des rois.
  • Destrier peut maintenant être appris au niveau 40.
  • Aura
    de croisé : cette technique octroie désormais une augmentation de
    vitesse aux sorts Forme de vol et Forme de vol rapide du druide.
  • Exorcisme a dorénavant un temps d'incantation de 1,5 seconde, mais il peut à nouveau être utilisé sur les personnages-joueurs.
  • Main
    de rétribution a été repensé. Désormais, ne fait des dégâts que lorsque
    la cible ne cible pas le lanceur, mais les dégâts effectués sont
    augmentés de 50% de la puissance d'attaque, et intervient après que
    l'effet de provocation est appliqué.
  • Jugements : certains
    étaient des attaques à distance et d'autres de mêlée. Désormais, ils
    sont tous considérés comme des attaques de mêlée qui ne peuvent pas
    être esquivées, parées ou bloquées.
  • Jugement de lumière
    rend à présent un montant de points de vie égal à 2% du maximum de
    points de vie de l'attaquant au lieu d'un montant variable basé sur la
    puissance des sorts et la puissance d'attaque du paladin qui juge.
  • Imposition
    des mains : l'amélioration de cette technique réduit maintenant les
    dégâts physiques subis par la cible de 10/20% au lieu d'augmenter
    l'armure de la cible.
  • Fureur vertueuse n'a plus de durée
    définie, elle persiste jusqu'à annulation ou la mort. Elle est
    également annulée lors que le paladin active une spécialisation des
    talents différente.
  • Bouclier saint : quand un paladin lance
    Éclair lumineux sur une cible portant cette amélioration, il lui donne
    aussi un effet de soins sur la durée qui rend à cette cible un montant
    de points de vie égal à 100% de celui d'Éclair lumineux en 12 secondes.
  • Sceau de sang : cette technique a été supprimée.
  • Sceau du martyr : cette technique a été supprimée.
  • Sceau
    de vengeance et Sceau de corruption : ces sceaux ont été repensés afin
    d'infliger beaucoup plus de dégâts. Dorénavant, une fois qu'un paladin
    a placé 5 copies de l'affaiblissement de ces sceaux sur sa cible, à
    chaque coup le paladin infligera un montant de dégâts du Sacré égal à
    33% des dégâts de l'arme, avec des coups critiques infligeant des
    dégâts doublés. De plus, l'effet de dégâts sur la durée est maintenant
    considéré comme une attaque de mêlée au lieu d'une attaque avec un
    sort. Les effets de ces sceaux ne peuvent être déclenchés que par
    l'attaque automatique et Marteau du vertueux.
  • Bouclier de
    piété inflige à présent des dégâts équivalents à 100% de la valeur de
    blocage du bouclier au lieu de 130%. De plus, le bonus à la valeur de
    blocage supplémentaire octroyé par cette technique est désormais soumis
    au rendement décroissant. Le rendement décroissant s'applique lorsque
    la valeur de blocage excède 30 fois le niveau du joueur et plafonne le
    bonus de dégâts maximums apporté par la valeur de blocage à 34,5 fois
    le niveau du joueur.
  • Cheval de guerre peut maintenant être appris au niveau 20.
  • Talents
    • Sacré
      • Guide de lumière : le montant des soins reçus par la cible
        du Guide de lumière est à présent basé sur le total des soins effectués
        (y compris l'excès de soins) au lieu des soins effectifs. Le rayon est
        maintenant de 60 mètres. Plusieurs paladins peuvent désormais utiliser
        ce sort sur la même cible. L'amélioration indiquant qu'un joueur est à
        portée de la cible du Guide n'est plus affichée.
      • Intelligence divine : ce talent confère à présent une augmentation de 2/4/6/8/10% de l'Intelligence au lieu de 3/6/9/12/15%.
      • Illumination : ce talent rend maintenant 30% du coût en mana du sort au lieu de 60%.
    • Protection
      • Refonte d'Ardent défenseur : tous les dégâts subis par le
        paladin lorsqu'il est à moins de 35% de points de vie sont réduits.
        Cette réduction s'applique uniquement à la portion qui fait passer le
        paladin en dessous de 35% de points de vie (par exemple : un paladin
        avec 50% de points de vie subit une frappe de 40% ; la première frappe
        à 15% en normal tandis que les 25% suivants sont réduits). De plus, une
        fois toutes les 2 minutes, une attaque qui aurait tué le paladin n'y
        parviendra pas et le soignera à un maximum de 10/20/30% de ses points
        de vie, selon le score de défense du paladin. Par exemple, un paladin
        ayant un score de défense égal à 5 fois son niveau ne recevra pas de
        soins, tandis qu'un paladin immunisé aux frappes critiques d'un boss
        grâce à son score de défense recevra le montant maximum de soins.
      • Gardé
        par la Lumière : ce talent ne réinitialise plus la durée de Supplique
        divine lors de l'utilisation de Jugement de sagesse, Jugement de
        justice ou Jugement de lumière.
    • Vindicte
      • L'art de la guerre s'applique à présent seulement aux coups
        critiques en mêlée, mais il rend votre prochain Éclair lumineux ou
        Exorcisme instantané. De plus, l'activation de ce talent est désormais
        signalée par le texte de combat flottant.
      • Inquisition :
        dégâts réduits à un montant de 75% des dégâts de l'arme afin de
        correspondre au nouveau temps de recharge de 4 secondes. Le coût en
        mana est réduit à 5% du mana de base.
      • Sceau d'autorité a
        été repensé. Il inflige dorénavant un montant de dégâts égal à 36% des
        dégâts de l'arme à chaque frappe, et il inflige nettement moins de
        dégâts de jugement.
      • La conception de Justification a été
        repensée. Elle réduit maintenant la puissance d'attaque de la cible,
        elle est constante et ne se cumule pas avec Cri démoralisant.


Prêtres

  • Prière de soins : le pourcentage de puissance des sorts dont bénéficie ce sort (par cible) a été réduit de 80,7% à 52,6%.
  • Horreur
    psychique : ce sort n'est plus constitué d'un missile invisible, il n'y
    a donc plus de temps de trajet avant qu'il fasse effet.
  • Talents
    • Discipline
      • Pénitence : le temps de recharge passe de 10 à 12 secondes.
    • Sacré
      • Inspiration : l'amélioration de cette technique réduit à
        présent les dégâts physiques subis par la cible de 3/7/10% au lieu
        d'augmenter l'armure de la cible.
    • Ombre
      • Le temps de recharge de Dispersion a été réduit à 2 minutes, au lieu de 3 minutes.
      • Refonte
        d'Attaque mentale améliorée : désormais, en plus de la réduction de
        0,5/1/1,5/2/2,5 secondes du temps de recharge du sort Attaque mentale,
        lorsque le prêtre est en Forme d'Ombre, son Attaque mentale a également
        20/40/60/80/100% de chances de réduire tous les soins prodigués à la
        cible de 20% pendant 10 secondes.
      • Toucher vampirique : le montant de dégâts infligés lorsque ce sort est dissipé a été doublé.


Voleurs

  • Après les avoir longuement observées, les voleurs sont maintenant capables d'apprendre à utiliser les haches à une main.
  • Talents
    • Combat
      • Spécialisation épée : ce talent s'appelle maintenant Taillader et trancher, et s'applique aux haches en place des épées.
    • Finesse
      • Danse de l'ombre : Temps de recharge réduit à 1 minute. Dure maintenant 6 secondes au lieu de 10.


Interface utilisateur

  • Le journal des quêtes s'affiche à présent sur deux panneaux
    afin de faciliter la lecture des informations de quête. La liste de
    toutes les quêtes d'un joueur s'affichera sur un des panneaux, tandis
    que les détails de la quête surlignée seront affichés sur l'autre.
  • Le
    remplissage automatique du nom du personnage est désormais actif dans
    la fenêtre de discussion, les pop-ups et l'interface de courrier.
  • Les
    noms de personnages peuvent à présent être colorés en fonction de leur
    classe dans la fenêtre de discussion. Cette fonction peut être activée
    dans les paramètres de discussion en faisant un clic-droit sur la
    fenêtre de discussion.
  • Les barres d'incantation sous le
    portrait de la cible, le portrait de focalisation et les barres de
    santé sont désormais protégées par un bouclier si le sort ne peut pas
    être interrompu.
  • Les druides peuvent dorénavant voir leur barre de mana pendant qu'ils sont en Changeforme.
  • Comparaisons
    des objets : en appuyant sur la touche Maj. tout en passant au-dessus
    d'un objet avec la souris, on affiche maintenant les différences de
    caractéristiques par rapport à l'objet actuellement équipé dans
    l'emplacement correspondant.
  • Niveau d'objet : une nouvelle
    option a été ajoutée dans Affichage, dans les options d'interface, qui
    permet d'afficher le niveau d'objet dans les bulles d'aide des objets.
  • Les macros et scripts ne peuvent plus cibler des totems par leur nom.
  • Icône
    Nouvelle fonctionnalité : les options récemment ajoutées dans les menus
    d'options sont désormais suivies d'un point d'exclamation jaune qui
    indique leur nouveauté.
  • Les prix auprès des marchands sont dorénavant indiqués sur les objets que le joueur soit ou non chez un marchand.
  • Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, veuillez vous rendre sur le Forum UI & Macros (en anglais).


Graphismes

  • Amélioration du taux de rafraîchissement quand des effets d'ombre sont activés sur le réglage vidéo Ultra.


Environnement

  • Les orphelins varleus et gorlocs sont arrivés à Dalaran, et
    ils ont besoin de votre aide ! Les joueurs en apprendront plus en se
    rendant dans le quartier du Brunant. Les quêtes accomplies pendant cet
    évènement ne sont pas prises en compte pour les hauts faits de la
    Semaine des enfants. Les joueurs auront un temps limité pour prendre
    soin de ces orphelins avant que ces derniers ne prennent congé. Ils
    reviendront ensuite lors de la Semaine des enfants de l'année prochaine.
  • Des portails ont été ajoutés à Orgrimmar et Hurlevent pour conduire les joueurs à l'escalier du Destin, à la Porte des ténèbres.
  • Une
    fois la Porte des ténèbres traversée, les joueurs auront accès à un
    trajet aérien allant directement de l'escalier du Destin à Shattrath.
  • Un
    nouveau quai pour zeppelins a été ajouté aux Pitons du Tonnerre pour
    permettre aux joueurs de la Horde des déplacements plus faciles depuis
    et vers Orgrimmar.
  • Le service du courrier local en a eu
    assez de marcher si loin chaque jour pour ramasser le courrier et a
    décidé d'installer un grand nombre de nouvelles boîtes aux lettres à
    Hurlevent, Fossoyeuse, Darnassus et Orgrimmar.
  • Mathiel, à Darnassus, a finalement gagné suffisamment d'argent grâce à vos réparations pour pouvoir s'acheter une enclume.


Quêtes

  • L'éleveur de ravasaures Mor'vek est retourné à Un'Goro, et
    il proposera aux joueurs de la Horde d'élever et de dresser un
    Ravasaure peau-de-venin afin d'en faire leur monture... s'ils arrivent
    à survivre au poison mortel de cette créature.

Hauts faits

  • Monture dé-bourrée est un nouveau Tour de force pour l'acquisition de toute monture épique de la Fête des Brasseurs.
  • Qui
    veut s'abreuver loin aménage sa monture (anciennement La route des
    bières) nécessite à présent soit une Monture de la fête des Brasseurs,
    soit du Houblon de la fête des Brasseurs pour que votre monture en
    devienne une.


Métiers

  • Alchimie
    • Toutes les potions empilables le sont maintenant par 20.
    • Ajout
      d'une nouvelle recette, Flacon du Grand Nord, utilisable par les
      joueurs disposant d'une compétence élevée en Alchimie. Elle s'achète
      auprès des maîtres en Norfendre. Le Flacon du Grand Nord augmente votre
      puissance des sorts, votre puissance d'attaque ou votre Force pendant 1
      heure et il est utilisable dans les arènes. Il n'est pas consommé
      lorsqu'on l'utilise.
    • La Potion de soins infinie et la
      Potion de mana infinie ne sont plus utilisables dans les arènes. Leur
      montant de points de vie et de mana a été augmenté et leur temps de
      recharge réduit.
    • Cinq nouvelles recettes de transmutation
      épique de gemmes sont disponibles auprès du maître en Norfendre. La
      recette de la transmutation d'un Rubis cardinal peut être apprise grâce
      à une quête donnée par Linzy Noirboulon à Dalaran.
    • Les bénéfices de Mixologie prodigués par les élixirs et flacons du Norfendre ont été augmentés.
    • Les potions de rage peuvent dorénavant être utilisées par les druides.
  • Cuisine
    • La recette de l'Aileron-de-dragon noirci ne nécessite plus que 1 Demoiselle aileron-de-dragon.
    • La Toque de chef est à présent de qualité supérieure et elle permet au chef de cuisiner plus vite.
    • Augmentation de la fréquence de butin pour les recettes des quêtes journalières de cuisine en Outreterre.
    • Les chances d'obtenir un Prix de cuisine de Dalaran en bonus dans le Sac d'épices ont été accrues.
    • La
      recette de la Brune du capitaine Rumsey peut maintenant être trouvée de
      façon aléatoire dans la caisse, le tonneau ou le sac d'épices de
      récompense pour les quêtes journalières de cuisine.
  • Enchantement
    • Augmentation des valeurs des enchantements pour les anneaux de Norfendre.
  • Ingénierie
    • Un nouvel accessoire pour les casques, la Parabole
      d'amplification de l'esprit, a été ajouté, permettant aux ingénieurs de
      contrôler des cibles humanoïdes. Certaines restrictions s'appliquent :
      elle ne fonctionne pas en arènes, inverse parfois les cibles, et ne
      peut pas se cumuler avec les autres enchantements de tête améliorant
      les caractéristiques. De plus, votre casque aura plus de... style...
      Cet accessoire octroie un bonus passif de 45 points d'Endurance.
    • Ajout
      d'un schéma permettant de construire un Rayon à souder gobelin utilisé
      pour soigner les unités mécaniques et véhicules alliés.
    • Le fonctionnement du Robot d'alarme a été modifié et les matériaux nécessaires ont été réduits.
    • La Boîte de bombes ne nécessite plus d'enclume.
    • Les
      Bombes à fragmentation en cobalt stupéfient désormais les ennemis dans
      un rayon de 3 mètres. Un court temps d'incantation a été ajouté, mais
      elles sont utilisables en mouvement. Cette modification s'applique à
      toute Bombe à fragmentation

      [images désactivées]


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aihla
05 août 2009, 11:19
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5136

Merci Yoyo, comme d'hab ^^

C'est aujourd'hui ?

Vachement intéressant... et riche ! Au début de la fin, j'avais déjà oublié la fin du début ^^



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
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Senjak
05 août 2009, 13:22
Membre enregistré #133
Inscrit(e) le: 23 juillet 2007, 10:36
Messages: 79

Merci aussi !  ^^

Mon téléchargement fini, pouf ! plus de notes à lires !!!

Et comme je n'avais pas fini, j'ai lâcher une bordé de jurons avant de me dire qu'il y avais peut être une bonne âme qui avait poster tout ça sur le fofo

Senjak

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Nowwhat
06 août 2009, 00:14
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

T'inquiète, Senjak, dans le répertoire de wow, tu trouve des fichiers comme 

Launcher.exe et Wow.exe (le jeu, quoi) .... et aussi deux qui ce nomment Patch.txt et Patch.html.

Ces deux dernier sont ceux que Yogo à poster ici.



xxx
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