Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 6
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (116)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Pulentraille (Festergut)

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Yøg
24 décembre 2009, 11:23
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2492

Pulentraille

Pulentraille

Pulentraille est le frère jumeau de Trognepus, il se trouve d'ailleurs dans la chambre à côté dans la Couronne de glace.

Etage 3 Icecrown

 

Points de vie

  • Version raid 10 joueurs : 10,4 millions
  • Version raid 25 joueurs : 43,2 millions

Capacités du boss


Hauts faits relatifs

 

La vidéo (par Cuties Only)


source: Clique !



[images désactivées]


Retour en haut
Temax
19 janvier 2010, 18:52
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Pulentraille est le frère jumeau de Trognepus, il se trouve d'ailleurs dans la chambre à côté dans la Couronne de glace.

 

Points de vie :

  • Version raid 10 joueurs : 9,410,000
  • Version raid 25 joueurs : 40.440.000

 

Composition du raid :

Version raid 10 joueurs :

2 tanks

2 soigneurs

Composition mixe en dps de mêlée et à distance

 

Version raid 25 joueurs :

2 à 3 tanks

5 à 7 soigneurs

Composition mixte en dps de mêlée et à distance

 

 

Stratégie

Pulentraille est un boss assez simple au niveau de l'exécution du combat, cependant c'est un "gear check" c'est à dire que même si les habilités du boss sont faciles à gérer, si l'équipement de vos tanks et de vos dps en particulier est insuffisant vous ne le tuerez pas car Pulentraille passe en Berserk après 5 minutes, ce qui demande donc 31,500 Dps de raid en mode 10 joueurs, et 135,000 Dps en raid 25 pour le tuer à temps.

 

 

Placement du raid :
Comme son frangin Trognepus, Pulentraille doit être tanké au centre de la salle, les soigneurs peuvent être éventuellement placés au centre avec les CàC ce qui leur évitera d'être ciblés par le Gaz Abominable, les Dps à distance quant à eux devront se répartir en arc de cercle dans une moitié de la salle en maintenant plus de 8 mètres entre chacun d'entre eux pour éviter de répandre le Gaz Abominable. Prévoyez un endroit précis ou les dps à distance devront se rassembler en mode 10 joueurs (2 endroits en mode 25 joueurs) pour prendre l'explosion des spores gazeuses. Il est très important que les joueurs à distance soient écartés, le Gaz Abominable a un effet de contamination en aoe, ce qui provoque de lourds dégâts supplémentaires en plus d'empêcher toute action pendant quelques secondes, d'où une perte de Dps qui peut se révéler dramatique sur ce combat.

 

 

Spores gazeuses, Inoculation et chancre âcre
Les Dps n'ont qu'une seule chose à gérer sur ce combat en dehors de leur dps, ce sont les spores gazeuses, elles ont le même visuel que celles de Loatheb à Naxxaramas. Régulièrement le boss en fera apparaître 2 sur le raid (3 en mode 25) il faudra absolument qu'il y en ait une par pack de joueurs, peut importe sur qui tombent les spores. Il est impossible de prendre plusieurs buffs de spore en même temps, rassembler tous les joueurs et toutes les spores au même endroit est donc inutile et dangereux. Une spore doit donc être au corps à corps, suffisamment proche du tank et des dps de mêlée, même si c'est un dps à distance qui a la spore il devra se rendre au CàC, heureusement le boss ne cleave pas. Un mod mettant d'office des symboles sur les personnes portant les spores facilitera beaucoup cet aspect du combat, ainsi vous aurez juste à déterminer avant le combat où se rend d'office tel ou tel symbole. Dans tous les cas vous disposez de 12 secondes pour vous placer, ce qui est plus que suffisant. Les joueurs à distance doivent donc se rassembler sur les lieux prévus (de préférence sur un soigneur pour lui éviter d'avoir à bouger) pour prendre l'explosion de la spore, ceux-ci doivent ensuite s'écarter de toute urgence, la maladie qui résulte de l'explosion de la spore fait des dégâts en AoE sur les joueurs alentours, dès que la maladie est finie vous gagnez une charge d'inoculation, réduisant les dégâts d'ombre de 25%. Vous aurez normalement à répéter l'opération trois fois avant que le boss utilise sa technique Chancre âcre, infligeant environ 50,000 dégâts à tous le raid, réduits par le buff inoculation qui doit être à trois charges (soit - 75% de dégâts d'ombre) ce qui permet normalement à tout le monde de survivre. À une ou deux charges d'inoculation vous avez de très fortes chances de perdre les joueurs, la gestion des spores n'est donc pas à prendre à la légère.

 

 

Soins
Les dégâts sur ce combat respectent une forme de balance. Au début du combat, les dégâts de raid sont très importants dû au Chancre Gazeux présent dans la salle, et les dégâts sur les tanks sont assez faibles. Cependant régulièrement le boss va utiliser sa technique inhalation de Chancre ce qui diminuera le gaz dans la salle et donc les dégâts sur le raid, mais le boss frappera bien plus fort sur le tank (+30% de dégâts et +30% de vitesse d'attaque) jusqu'à 3 inhalations, les dégâts de raid étant alors très faibles, mais les tanks prennent des dégâts extrêmes. Lorsque le boss utilise sa technique chancre âcre après 3 inhalations, normalement tout le raid ne devrait prendre que 12,000 à 15,000 dégâts, le Chancre Gazeux retourne alors à son niveau maximum de dégâts sur le raid, et le boss à son niveau minimum de dégâts sur le tank, pour entamer un nouveau cycle identique. Les techniques comme le gardien spirituel sont à conserver pour les moments ou le boss est au maximum de ses dégâts, donc à 3 charges d'inhaler le chancre.

 

 

Tanking
Cette rencontre demande deux tanks à cause de la technique Ballonnement Gastrique de Pulentraille. Cette technique est régulièrement utilisée sur le tank (toutes les 12 secondes environ), elle inflige 10,000 dégâts environ et augmente les dégâts qu'inflige le tank de 10%, de ce fait l'aggro n'est pas problématique, cependant au bout de 10 charges de Ballonnement Gastrique le tank meurt instantanément en explosant pour 30.000 dégâts aux alentours, ce qui tue selon toutes probabilités le restant des CàC ce qui mène à un wipe quasi assuré.
Il faudra donc que le second tank provoque le boss dès que le premier tank atteint 9 charges, il faudra cependant faire attention a ce que le premier tank ne reprenne pas l'aggro, car il possédera un bonus de +90% de dégâts pendant 100 secondes approximativement, une Main de Salut pouvant remédier au problème, il serait dommage de se priver du dps conséquent du premier tank sur un rush dps comme celui la. Si votre dps de raid est insuffisant, il est possible que votre second tank se retrouve à 9 charges de Ballonnement Gazeux lui aussi, alors que le premier tank n'a pas encore perdu les siens, dans ce cas vous avez deux solutions : Ajouter un 3eme tank, ce qui malheureusement vous coûtera encore du dps de raid, soit avoir un paladin protection parmi les deux tanks, et qui utilisera son bouclier divin pour supprimer le Ballonnement gazeux, le problème étant évidement qu'il ne disposera pas de son mur protecteur pour le boss après coup, à vous de juger en fonction de votre raid quelle est la meilleure solution.

Les dégâts de Pulentraille sont au début assez faibles, mais alors qu'il inhale le chancre ses dégâts deviennent extrêmes, il conviendra donc de conserver les techniques défensives à temps de recharge pour les périodes ou il sera à 3 charges d'inhaler le chancre.

 

    Les techniques

    Pulentraille
    Spore Gazeuse
    Affecte 2 (3 en mode 25) joueurs avec une Spore Gazeuse qui explose après 12 secs infligeant 1950 à 2050 dégâts d'ombre chaque seconde pendant 6 secs à tous les joueurs dans les 8 mètres. Les joueurs survivants gagnent une charge de Inoculé.

    Chancre Gazeux (0 inhalation)
     Inflige 4.388 à 4.612 dégâts d'ombre à tous les joueurs.
    Chancre Gazeux (1 inhalation)Inflige 2.925 à 3.075 dégâts d'ombre à tous les joueurs.

    Chancre Gazeux (2 inhalations)
    Inflige 1.950 à 2.050 dégâts d'ombre à tous les joueurs.

    Chancre Gazeux  (3 inhalations)
    Inflige 1.463 à 1.537 dégâts d'ombre à tous les joueurs.
    Inhalation de Chancre
    Augmente les dégâts et la vitesse d'attaque du boss de 30% par application. Réduit les dégâts de chancre gazeux dans la salle. S'accumule jusqu'a 3 fois. Chancre âcre réinitialise les charges d'Inhalation de Chancre.
    Chancre âcre
    Inflige 63.375 à 66.625 dégâts d'ombre à tous les joueurs. Est incanté toutes les 4 inhalations de Chancre. Le Chancre gazeux retourne à son potentiel maximum et cela réinitialise les charges d'Inhalation de Chancre et d'Inoculé.
    Gaz abominable
    Inflige 4.875 à 5.125 dégâts d'ombre toutes les 2 secs pendant 6 secs aux joueurs dans la zone ciblée, plus 3.900 à 4.100 dégâts d'ombre à toutes les cibles amicales dans les 8 mètres. Désoriente la cible principale.

    Ballonnement gastrique
    Inflige 12.188 à 12.812 dégâts de nature à la cible et augmente ses dégâts de 10% par application. Provoque l'Explosion Gastrique à 10 charges. Dure 100 secs.

    Explosion Gastrique
    Inflige 29.250 à 30.750 dégâts à tous les joueurs proches et tue instantanément la cible.
    Spores chancreusesInflige 1950 à 2050 points de dégâts d'ombre toutes les secondes pendant 6 secs.

    Inoculé
    Diminue les dégâts d'ombres reçu de 25%. S'accumule jusqu'a 3 fois. Disparait après un Chancre âcre.

 



[ Édité 19 janvier 2010, 18:53 ]
Retour en haut
Yuxan
17 mai 2010, 11:27
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Précision et explication sur la strat de pulentraille en 25 :

 

Nous avons pu remarquer que les personnes au cac ont aussi été affecté par les vomissements qui se sont donc propagé sur tous ceux près du boss

 

L'explication est qu'il n'y avait pas assez de personne à distance du boss et qu'à ce moment là, la maladie part aussi sur les autres.

 

Cela s'est produit à 7 mais aussi à 8 ... Après vérification, 9 voir 10 personnes soit quasi tous les distances sont recommandé pour que cela n'arrive pas.

 

Il est dans ce cadre à mon avis, plus judicieux de faire deux groupe à l'arrière pour réduire les déplacement car plusieurs derrière ont perdu beaucoup de dps sur ce boss et on ne peut se le permettre.

 

Voici le placement avec un seul spore à l'arrière, cela nécessite beaucoup de déplacement pour plusieurs personnes d'où une perte de dps importante pour certains sans compter la personne devant s'écarter du raid ayant le troisième spore.

 

 

Voici maintenant la strat que je recommande, on place les joueurs en losange (à vérifier les porté de tirs des druides, chaman ou mage pour placer celui derrière à part chasseur). la distance de parcours est bien moins importante, tous joueurs étant à 1 espacement du spore.

 

Lors de l'apparition des spores, on se regroupe à l'arrière sur les étoiles en fonction de son placement.

 

Si plusieurs spore apparaissent au même endroit, par exemple, deux au cac, une personne va se placer sur le groupe à l'arrière n'en ayant pas eu.

 

Si deux spores apparaissent d'un seul coté à l'arrière, un va se placer vers le deuxième groupe (le plus proche de préférence).

 

 

 

 

Retour en haut
pas d bol
17 mai 2010, 12:33
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2274

ho  ! mais que c'est joli ton dessin avec les gommettes des tes gamins, tu l'as fait tout seul ou ils t'ont aidé ?

tu l'as accroché sur le frigo aussi ?

 

non, mais, c'est bien de faire autre chose que des jeux vidéos, le dessin, le collage tout ça, ça favorise l'éveil

 

bon sinon, t'as suivi un code couleur par classe, on dirait,

alors de tête :

en rose bonbon, les tafiolles de palouf qui tankent, ok, ha, y a un rose plus foncé, ça doit être un vindicte

en bleu les chamans

l'autre bleu, les mages, ou l'inverse

en blanc, les prètres, y en a 5 ! c'est un miracle, la multiplication des Viddoc

les war, 3, ça va chier, bon, c'est marron

en jaune, un voleur tout pisseux 

le quatuor à corde en vert,

2 droods oranges , c'est bien assez

Abi n'est pas là, pas de gomette violette, le TS sera plus calme

et 1 DK... c'est moi hein, dit, hein, s'te plait ?

 

et heu, 2 Men In Black dans le fond....

 

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Yuxan
17 mai 2010, 13:00
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Vu qu'on s'en fout du placement au cac, blanc = heal, noir=tanks et tous les autres, il peuvent s'empiler, osef. 

 

Toi tu fait partie du quator à corde car tu aura repris pasbol pour celui là  

 

Ca fait presque un zoli bonhomme !

 

Derrière par contre, ca correspond aux classes.

 

A apprendre par coeur donc pour ceux derrière, récitation vendredi 23h (22h30 si on échappe au marché de nuit).



[ Édité 17 mai 2010, 13:02 ]
Retour en haut
pas d bol
17 mai 2010, 13:28
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2274

sinon, y avait le placement de la dernière fois, pas mal non plus :

 

placement



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Tïun
17 mai 2010, 13:47
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

Je ne serai peus être pas là vendredi soir donc:

 

--> tu sera sur pullentraille à 22h30 car pas besoin de compos pour enchent

 

-> et le TS sera d'un calme olympien

 

( et oui je suis succeptible) Na!!!

Retour en haut
Yuxan
17 mai 2010, 14:04
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Tïun a écrit ...

( et oui je suis succeptible) Na!!!

 

Booooouh, c'est pas beau de faire son nain ...

Retour en haut
pas d bol
17 mai 2010, 14:15
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2274

Tïun a écrit ...

-> et le TS sera d'un calme olympien

 

ouais, ouais, ben il reste toujours Tmin, ZiZirTop ,et les statisticiens du plus-gros-kiki-tout-dur pour troubler l'Olympe



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Pereim
17 mai 2010, 14:42
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Ah bah c'est une très bonne chose que tu embrayes sur le sujet du " statisticiens du plus-gros-kiki-tout-dur "

Ca, honnetement ça commence réellement à me saouler, cette espèce de lutte au kiki pour savoir qui aura la plus grosse !

ICC et encore plus dans sa version 25 est devenu le terrain d'une compétition totalement immature en terme de DPS.

Résultat, plutot que d'avoir des BONS DPS nous avons des GROS DPS.... et franchement la qualité n'est pas du tout la meme...

Je préfére de loin un joueur qui tourne à 6k,
qui attend que le tank ait bien l'aggro,
qui respecte bien les pack trash aux alentours,
qui sais se déplacer pour éviter de crever bêtement,
qui s'accorde 1s par ci ou par là pour décurse les autres (parce que y a pas que sa gueule à soi dans un raid)
qui sais switcher sur les adds plutot que de rester sur le boss
plutot qu'un bourrinus-crétinus qui va chercher à tout prix à faire du 12k dps !!!!

Je ne suis pas pour interdire, mais honnetement " Recount " est sans doute le pire des add-ons qui soit !

On y gagnerai vraiement si l'on supprimais cette stupide compétition entre nous.
Retour en haut
Yuxan
17 mai 2010, 15:02
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
J'avoue que ca devient lourd et que d'autre partage ton avis.

J'essaye d'éviter d'en parler mais quand on me lance dessus, c'est plus fort que moi ...

Après pour les autres points, un bon dps doit savoir faire tous ça et garder un dps correct finalement et c'est là que la différence se fait.
Retour en haut
pas d bol
17 mai 2010, 16:37
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2274
moi, j'suis ni gros, ni bon

[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Gabryhell
17 mai 2010, 18:06
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Y'a pas d'histoire de prout ?
Pourtant sur Proutentraille ... y pourrait
Retour en haut
---------------
17 mai 2010, 20:54
Membre enregistré #541
Inscrit(e) le: 18 mars 2010, 19:14
Messages: 30

pas d bol a écrit ...

sinon, y avait le placement de la dernière fois, pas mal non plus :

 

placement

 

Pas d bol, tu es d'un cynisme totalement hilarant 

 

Retour en haut
pas d bol
18 mai 2010, 13:56
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2274

alors sinon, je vous propose, le schéma de placement style

"rock'n'roll-tricouette"

 

e

 

également appellé : technique de l'oeuf au plat



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.