Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (61)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Juste un exemple

Auteur Message
Nowwhat
27 mai 2009, 09:39
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

On a l’habitude de recevoir des mails qui vous informe que « vos données » ne sont plus à jour, et que vous vous devez connecter rapidement à votre espace sécurisé pour rectifier ça….

 

Voici le dernier exemple en vogue, je l'ai reçu ce matin  :

 

Pishing

 

L’adresse affiché dans le mail, http://www.webmail30.orange.fr/securite/fr_FR/web/inbox.html?PAGE=1 est effectivement un lien valable qui pointe vers le page qui demande l’autorisation d'accès pour gérer un compte Orange Internet - j'en ai une effectivement.

edit : même pas vrai : c'est http://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?origine=wg&url=http://espaceclient.orange.fr

 

En bas, dans la barre d’état en bas, coté bouton Démarrer, on y trouve le VRAI lien : http://yoooshiy.hostinginfive.com/Protect/clien/login/info.htm

 

Cliquer ce lien, donc visiter http://yoooshiy.hostinginfive.com/Protect/clien/login/info.htm n’est pas dangereux - l’adresse ce trouve en suite dans la barre d’adresse de votre browser – donc très visible…… tout humain âgé de 3 ans et plus constate que le site qu’il visite n’a probablement aucun relation Orange - les questions posé sur la page sont "classiques".

Pour autant, ce genre de pratiques fait 30 000 victimes par jour.

Victimes ? Je vous invite de cliquer ce lien http://yoooshy.hostinginfive…. et de regarder les champs qu'on est sensé de remplir….

 

 

PS : regarder un malade ne vous rend PAS malade, ainsi que regarder un page d’un site ‘douteux’ ne vous expose pas à un risque quel conque.

 



[ Édité 27 mai 2009, 19:58 ]

xxx
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.