News Mise en bouche...
(Catégorie Communiqué de la Guilde)
Posté par aihla
jeudi, 06 mars 2008 - 18:34:01

Le printemps approche, ne remettez plus à demain ce que vous pouvez faire maintenant ; le patch 2.4. va arriver et propose un menu conséquent de nouveautés !

Dans la suite de la news, quelques découvertes, en vrac, du futur contenu, apporté par les habitués des serveurs de test et glané çà et là...


 

Concernant la nouvelle façon d'obtenir des gemmes épiques, le PNJ Shaani a enfin révélé son secret. On s'attendait à de nouvelles recettes de transmutation... non...  Les gemmes seront disponibles en échange de 15 insignes de justice, tout simplement.

Les pré-requis Kara seront supprimés dans le prochain patch. Il suffira qu'un seul membre du raid ait la clé pour rentrer dans l'instance.

Après la sortie du patch 2.4, et lorsque le nouvel effort de guerre aura atteint une la 4ème phase (après la reprise du port), un nouveau PNJ apparaîtra et vendra tous les dessins épiques disponibles au Temple Noir et à Hyjal, y compris ceux proposés via la réputation de la Balance des Sables. Certains de ces dessins seront même disponibles à la réputation amicale !

Dans le prochain patch, il sera possible de récupérer des insignes de justice en effectuant les quêtes journalières liées à l'opération Soleil Brisé. Ces quêtes offrent en récompense un sac de fournitures qui contient un objet vert, ou, plus rarement, cette fameuse insigne. Résumons donc : dans la 2.4, 5 options seront disponibles pour récupérer ces insignes :

  • Drop sur les boss d'instances à 5 en mode héroïques (groupe)
  • Drop sur les boss des raids à 10 (raid)
  • Drop sur les boss des raids à 25 (raid)
  • Récompenses des quêtes journalières d'instance en mode héroïque (groupe)
  • Récompenses des quêtes journalières de l'opération Soleil Brisé (solo)

Le patch 2.4 apportera 5 upgrades pour les bijoux épiques que les joailliers peuvent se crafter, avec une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est qu'il suffira d'avoir la réputation révérée auprès de l'Opération Soleil Brisé pour acheter les patrons. La mauvaise, c'est que parmi les composants nécessaires, il faut une gemme épique disponible au Temple Noir, ou éventuellement à l'AH.

Avec le patch 2.4, j'ai l'impression que Blizzard tente de ne pas refaire les même erreurs qu'avec Burning Crusade. Rappelez-vous, en 2006, Naxxramas fait son apparition au dessus des Maleterres. La difficulté est telle que très peu de joueurs peuvent en profiter. Janvier 2007 : l'extension sort et dès les premières quêtes, le stuff violet si durement gagné se retrouve obsolète et bon à revendre au premier PNJ venu.

Le prochain patch va faire complètement l'inverse. Certes, la nouvelle instance de raid sera difficile. Mais Blizzard va mettre "facilement" à disposition des items surpuissants qui permettront à beaucoup de joueurs sinon de la découvrir, du moins de profiter des autres instances VHL de BC plus rapidement. L'idée est donc d'améliorer le stuff avant l'extension et non après. Dès la 2.4, des dizaines d'objets épiques de niveau du Temple Noir seront donc disponibles contre des insignes de justice. A cela s'ajoute la suppression ou la simplification des accès aux instances VHL, et l'ajout d'insignes sur tous les boss de raid.

Ces nouveautés vont donc permettre à toutes les guildes qui en sont encore aux premières intances VHL, de se stuffer plus vite, sans être soumises aux lois ingrates du random, et avec un peu de chance, de voir tout le contenu VHL avant l'extension.

Pour ma part, je suis plus mitigé. Je ne fais pas partie d'une guilde VHL, et je ne fais pas de raid 25. Nous farmons Karazhan, et nous butons sur Zul Aman, beaucoup trop dur pour l'instant. Quelques alliances nous permettent d'aller titiller Gruul régulièrement, mais pas plus.

La bonne nouvelle c'est que ce nouveau stuff va nous permettre d'avancer à ZA plus facilement. Il est également probable que cette instance soit nerfée. Dans la mesure où ZA a été conçue pour occuper les guildes VHL, et que ce rôle sera dorénavant tenu par Le Puits du Soleil, il n'y a plus de raison de maintenant ZA à un niveau de difficulté aussi élevé, d'autant plus que les loots vont se déprécier avec les nouvelles récompenses d'insignes. On va donc se retrouver avec un ZA nerfé, et un meilleur stuff.

Mais le nouveau stuff demande beaucoup d'insignes, et j'ai peur que beaucoup de joueurs ne préfèrent assurer la collecte d'insignes en farmant l'héroïque et Karazhan, plutôt que de faire des soirées de Wipe sur de nouveaux boss. Je crains aussi que d'autres joueurs, sentant l'extension approcher à grands pas, ne se découragent et renoncent à consacrer du temps à du contenu qui sera balayé dans quelques mois.

En conclusion, même avec quelques réserves et certaines craintes, tout ceci va tout de même dans le bon sens, et il est grand temps de commencer à stocker les insignes !

Attention, la grande braderie commence ! Dès la 2.4, et après avoir repris l'armurerie aux forces de Kael'thas, un nouveau vendeur fera son apparition et proposera des items dignes du Temple Noir pour quelques insignes de justice. Il vendra même des armes !

La grande nouveauté du 2.4, c'est l'Île du Puits Solaire, une nouvelle zone au nord de Lune d'Argent. Outre une instance à 25, la zone propose aussi de nombreuses quêtes journalières ainsi qu'une instance à 5, avec pour boss final Kael'thas en personne.

Les développeurs ont eu la bonne idée de proposer un nouvel effort de guerre, qui rappellera de bons souvenirs à tous ceux qui ont participé à l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj. Ici le principe est un peu différent. Ce ne sont pas des composants qu'il faudra ramener en masse, mais des quêtes journalières qu'il faudra réaliser. Ces quêtes permettent de faire avancer des objectifs communs, dont le pourcentage d'accomplissement est consultable en temps réel.

Dès votre arrivée à Shattrath, vous remarquerez quelques changements subtils. G'eras, qui vous échange vos insignes contre des objets aguichants a été déplacé au premier étage. Une maquette de l'île a fait son apparition au centre de la terrasse. Plusieurs PNJ de l'opération Soleil Brisé pullulent sur la Terrasse à Shattrath, et une première quête disponible vous demande de récupérer des cellules de mana de contrebande dans les Tranchantes.

Elles sont en effet nécessaires à la construction du portail de téléportation vers l'île. Pour l'instant, le seul moyen d'y accéder est de prendre le gryphon, qui est activé d'office. A chaque fois qu'un joueur valide la quête, le portail se construit un peu plus. J'imagine l'embouteillage à la sortie du patch, des centaines de joueurs déferlant sur les Tranchantes pour récupérer les cellules, ça va être la foire d'empoigne !

Petite visite de l'île maintenant. La zone est relativement grande. Il y règne une véritable ambiance de guerre, avec de nombreux archers elfes de sang qui attaquent les montures, et des démons qui tentent de contenir nos forces. Seul problème, ça lage pas mal, et ça laguera énormément à la mise-à-jour. Beaucoup de PNJ qui courent partout, et des joueurs qui déferlent pas centaines, le serveur et la carte graphique ont du mal à suivre !

Deuxième bonne surprise, les murlocs sont de retour à l'est de l'Île, ça fait plaisir ! Je commence par prendre les quelques quêtes journalières, qui suivent le même principe. Ici, il ne faut pas construire un portail, mais reprendre des bâtiments à l'ennemi. Les quêtes sont assez classiques : tuer X démons, pacifier des gardes, bombarder des démons...

A noter que la quête de bombardement est vraiment réussie. Déjà, vous grimpez à dos de faucon-dragon et vous faites le tour de l'île. Et enfin, Vous passez au dessus du raid 25 et juste à côté de l'affreux Brutallus. C'est visuellement très beau et très immersif, on ressent vraiment la bataille qui fait rage sur l'île.

Côté musique, on reprend le thème des Elfes de Sang, mixé avec quelques musiques de Karazhan.

Pour les collectionneurs de familiers, sachez qu'un petit Phénix se récupère en tuant Kael'thas dans l'instance à 5, en normal ou en héroïque.

Retour en Outreterre où de nouvelles quêtes journalières ont fait leur apparition. A Nagrand, une nouvelle quête demande de tuer des joueurs de l'autre camp à Hala, ce qui va enfin permettre de redonner à cette ville son statut de zone PVP.

Près de Shattrath, le vieux Barlo va ravir les pêcheurs. Il donne une quête journalière de pêche dont la récompense est un sac de fournitures de pêche. Bien sûr, ce sac contient de nombreux cadeaux dont des hameçons +100, une ligne +30 pour enchanter sa canne à pêche, de nouvelles recettes de cuisine (Brune du capitaine Rumsey : +10 pêche pendant 3 min) et un elixir de marche sur l'eau. Il se murmure aussi que le sac contient parfois un nouveau familier, le bébé crocodile, disponible en 4 couleurs... Seul petit hic, la quête ne donne pas d'argent, alors qu'il m'a fallu presque une heure pour pêcher l'item de quête à Nagrand. Une petit rééquilibrage s'impose !

Revenons à G'eras, qui vend quelques nouveaux items : une cape et deux trinkets avec du score de hâte, rien de bien excitant. Il est possible d'acheter maintenant des vortex, qui ne sont plus liés. Pareil pour les néants primordiaux, qu'il sera possible de s'échanger.




Cet item a été imprimée depuis le site Papy team
( http://www.papy-team.fr/forum/news.php?extend.112 )