Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (101)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Problème de déconnections

Auteur Message
Anegon
03 janvier 2007, 16:03
Membre enregistré #71
Inscrit(e) le: 25 novembre 2006, 22:51
Messages: 82
Bonjour a tous

Voici maintenant plusieurs jours que je me déconnecte régulièrement pendant le jeu.
14 déconnections en 1 heure !

J’ai lancé Ad-Aware, a-squared et spy Sweeper pour faire le ménage, sans oublier Avast.
Mais rien n’y fait…cela continu.

Je ne pense pas que cela vienne de mon FAI (free) car je n’ai pas de problème ailleurs.

Bref….AU SECOURS !!!

Si qq1 a une idée je suis preneur.

Merci
Retour en haut
Frazz
03 janvier 2007, 17:10
VisiteurQuestion : tu es en dégroupé ?
En non dégroupé, certaine région pose problème. Impossible de se connecté car certain port sont fermé par Free. Mais je doute que ton problème vienne de la.

As tu lancé une vérification pas un vrai antivirus Kaspesky ou Virus scan (les 2 seuls vraiment qu'on peut appelé antivirus)

As tu un bon firewall ?
Maintenant la plus part des virus passe par un port ouvert par un programme.
Alors je parle de bon firewall quand celui ci est autodétectant (machine sous IPCOP par exemple) ou qu'il demande des ports d'ouverture et non des programmes (wow demande que quelques ports pour fonctionné et c'est seulement ceux la qu'il faut laissé passer. Il se peut que des malains trouve des trou de sécurité dans le programme)

Si après ces vérification tout te semble bon alors c'est plus un problème réseaux

Voici quelques questions qu'il faut se posser :
Nombre de machine que tu as ? si plus de 3 alors il te faut un routeur pour plus de stabilité.
As tu un switch adapté à un trafic important ?
As tu un halogène près de tes cables réseaux ?
As tu des ralonges téléphoniques pour ta freebox ?
Si tu as une V5, es tu revenu à un fastpath normal ?
Est-ce que tu fait autre chose sur le réseau internet pendant que tu joues ? (téléchargement, téléphoné, regarder la freetélé )

Si malgrés tout cela tu ne trouve pas alors il faudra creuser du coté de Windows.
Et si c'est pas Windows alors il faudra te salir les main et regarder du coté Harward (changer de carte réseaux par exemple)

LE mieux est des fois de prendre une autre machine et d'essayer avec comme cela tu voie si le problème vient du PC ou du réseaux ou de la connection.

Bon si ca ne fonctionne pas avec tout ces renseignement alors déménage....

Aller bon courage.

[ Édité 03 janvier 2007, 17:19 ]
Retour en haut
aihla
03 janvier 2007, 18:10
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Waoo... la réponse de Frazz plus rien à ajouter... allez, juste un petit mot d'une super nulle

Tu dis "depuis quelques jours..." Celà voudrait donc dire qu'avant ces quelques jours tout était normal !?

Donc essaie de faire appel à ta mémoire sur ce qui a changé il y a "quelques jours" en t'aidant de la super check-list de Frazz, de mieux cerner le "quelques jours"... Celà correspond il à une mise à jour, à une utilisation particulière de ton PC...

Pour ma part, j'ai un PC un peu limite en terme de puissance et de mémoire (1,8Ghtz, 512 Mo). J'ai remarqué... sans me l'expliquer vraiment, qu'une belle et franche opération de nettoyage de printemps :

- désinstallation,
- défragmentation,
- réinstallation complète de WoW à partir des CD d'origine
- patientes heures de téléchargements de MAJ

donnait une certaine fraîcheur d'utilisation du jeu (chargement, latence, déambullation dans IF ^^).

Bon courage Anegon... On te charrie tous les soirs sur tes entrées / Sorties mais celà doit être plus qu'irritant
On croise les doigts pour toi

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Anegon
03 janvier 2007, 18:21
Membre enregistré #71
Inscrit(e) le: 25 novembre 2006, 22:51
Messages: 82
Waoo...c'est le mot !

Bon je vais tenter une défragmentation... Le problème c'est que je me souviens pas avoir fait une manip particulière avant d'avoir ce problème. C'est pour cette raison que j'ai pensé a Free en 1er.

Cela ne vas pas poser de problème si je désinstalle WoW ?

Bon dans l'immédiat je teste un peu tout ça !

Et merci de vos conseils et de votre bonne humeur
Retour en haut
bidouillard
03 janvier 2007, 21:20
Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: 03 janvier 2007, 20:03
Messages: 8
salut
un conseil peut être connu
avant de re-foormater ton disque, mets donc de coté les fichiers du genre "WoW-1.11.1.5462-to-1.11.2.5464-frFR-patch", et aprés avoir re-installer Wow, recopie les
ainsi tu n'auras pas à attendre le téléchargement



[ Édité 03 janvier 2007, 21:20 ]
Retour en haut
Anegon
06 janvier 2007, 22:46
Membre enregistré #71
Inscrit(e) le: 25 novembre 2006, 22:51
Messages: 82
Bien le bonsoir a tous !

A priori je n'ai plus de probleme. j'ai reussi a jouer plus d'1 heure ce soir sans me deconnecter !!

J'ai desinstallé puis re-installé le jeu et ...miracle cela fonctionne (+ MAJ drivers carte reseau et bios)

D'aprés certains forums cela viendrais de GEM.

En tout cas merci de vos conseils !! A bientot IG
Retour en haut
Athania
07 janvier 2007, 00:13
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
Gem a bien le dos large
Retour en haut
KaahKaah
21 septembre 2008, 15:21
Membre enregistré #27
Inscrit(e) le: 18 juillet 2006, 17:22
Messages: 951

Il y a deux semaines problème de connexion : je me co tout le monde est marqué" comme inconnu au dessus de sa tête et personne de co dans l'onglet guilde, ça dure 10 sec puis deco sauvage faisant reset la freebox...
La solution que j'ai trouvé après qq recherches :



Les raisons de vouloir modifier le MTU :
Beaucoup de personnes rencontrent des problèmes de connexions ou d'affichages sur certaines adresses Internet, n'arrivent pas à envoyer des e-mails avec des fichiers joints, ou ont des problèmes sous FTP ou IRC sur le(s) poste(s) client(s) alors que tout fonctionne correctement sur le serveur.
La raison de ces problèmes provient du réglage de la valeur MTU sur le(s) poste(s) client(s) qui est trop grande.

Ce dossier à été rédigé dans le but d'expliquer la démarche à suivre afin de trouver et de modifier la valeur MTU "Maximum Transfer Unit" sur le(s) poste(s) client(s) qui bénéficie(nt) du partage de connexion à Internet, via un réseau Local de type Ethernet utilisant le protocole TCP.
Si vous rencontrez ce type de problème, appliquez ce qui va suivre.

MTU :
Le MTU "Maximum Transmission Unit" est défini comme étant la capacité de Transmission Maximale de "Paquet IP" provenant d'Internet sur le réseau. Il se mesure en octets, et vaut pour l'Ethernet 1500 octets.

Recherche de la valeur Maximale "MTU":
Remarque : Avant de rechercher la valeur maximale MTU assurez vous que dans la base de registre, (poste client) la valeur MTU n'existe pas encore. Reporter vous à la rubrique Procédure afin de voir si elle existe. Le cas échéant, supprimez la.

- Pour trouver la valeur Maximale MTU, ouvrez une fenêtre de commande "DOS" (poste client) "Démarrer/Progammes puis "Commande DOS" ou "Démarrer/Programmes/Accessoires" puis "Invite de commandes".
- Une fois "l'invite de commandes" ouvert, tapez :
ping -f -l (taille du paquet -28) (IP de votre serveur)
(-f) = active l'indicateur Ne pas fragmenter dans le paquet
(-l) = envoie la taille du paquet
- (taille du paquet -28) = pour l'exemple 1400-28= 1372 "moins 28 pour les en-têtes IP et ICMP"
(IP de votre serveur) = pour l'exemple 192.168.0.1
ce qui donne :
ping -f -l 1372 192.168.0.1
- Si la réponse à la requette est :
Réponse de 192.168.0.1 : octets = 1372....
Réponse de 192.168.0.1 : octets = 1372....
Réponse de 192.168.0.1 : octets = 1372....
Réponse de 192.168.0.1 : octets = 1372....
- La réponse àl'envoie du ping passe avec cette valeur, donc vous pouvez passer à une valeur supérieur afin de trouver la limite MTU. La limite sera atteinte à partir du moment ou la réponse sera du type:
Le paquet doit être fragmenté, mais paramétré DF
Le paquet doit être fragmenté, mais paramétré DF
Le paquet doit être fragmenté, mais paramétré DF
Le paquet doit être fragmenté, mais paramétré DF
- Cette réponse indique que la valeur MTU envoyée est trop grande, baissez la afin de trouver le MTU optimal.
- Une fois la valeur maximal MTU trouvée, passer à la suite.

 

Mémo :
- lorsque le MTU optimal est trouvé n'oubliez pas de rajouter 28 à la valeur trouvée au moment de la modification dans la base de registre.
- Le MTU Maximal à l'envoi de la requette est de 1472."1500-28"

A savoir :
-Sous PPPOE le client doit avoir au maximum le MTU à 1492
"source :http://www.speedguide.net/"

Mise en garde :
Attention les solutions suivantes demandent la modification de valeur dans votre base de registre. Pour cette raison, une sauvegarde de votre base de registre est conseillée afin de la restaurer au cas où vous rencontreriez des problèmes à la suite d'une mauvaise manipulation.

[b] Modification MTU sous Win2K et XP[/i] pour creer ou modifier le MTU.

Conclusion :
Si malgré toutes ces modifications, certains sites ne sont toujours pas accessibles, assurez vous dans un premier temps, via votre serveur, que le site en question est accéssible. Si tel est le cas, à ce moment, envoyez un "ping" du poste client directement sur le site en question, afin de vous assurez que la taille MTU précédemment trouvée n'est pas trop grande pour l'adresse recherchée. Pour ce faire la requette sera la suivante :
ping -f -l (taille du paquet -28) (adresse du site) 
Modifiez la valeur MTU par celle trouvée pour le site et réessayez de vous y connecter à nouveau.

Liens :

Pour en savoir plus http://www.speedguide.net/ 

Retour en haut
Belooki
21 septembre 2008, 15:30
Membre enregistré #149
Inscrit(e) le: 23 septembre 2007, 12:31
Messages: 507
Nowhat ,tu posts avec l'avatar de kk ?
Retour en haut
Chiwingum
21 septembre 2008, 17:12
Membre enregistré #248
Inscrit(e) le: 01 avril 2008, 21:26
Messages: 117
Nownow, sors de ce corps !
Retour en haut
krobe
21 septembre 2008, 19:08
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312
c'est aussi simple que lorsqu'il post en nowhat non?
Retour en haut
Nowwhat
21 septembre 2008, 22:40
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

En fait, K, j'ai toujours ceci SG TCP Optimizer sous la main. Il automatise la procédure que t'as mentionnée.

 

Ce logiciel ce trouve ici http://www.speedguide.net aussi [images désactivées]

 

D'ailleurs, du moment que côté réseau ça déconne, il y à ceci : reset votre TCP/IP - qu'on trouve sur le superbe site de M. Bellamy, un site 100 % Français et un vrai référence dans la matière. TOUT y est - et très lisible.On y parle de l'MTU aussi, parmi d'autres.



[ Édité 21 septembre 2008, 22:49 ]

xxx
Retour en haut
aihla
21 septembre 2008, 23:03
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

MTU c'est en normal ou en Héro ?



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.