Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (85)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Le Kara du 20 août

Auteur Message
Chiwingum
21 août 2008, 01:30
Membre enregistré #248
Inscrit(e) le: 01 avril 2008, 21:26
Messages: 117

Il était marqué sur Gem: La masse du healer - Chapitre 3

Un petit groupe de fiers papys vient chercher des insignes, du stuff et surtout de l'amusement.

C'est ainsi que 4 paladins, 3 magos, 1 prêtre, 1 chamy et 1 chassou partent vaincre les boss de Kara.

 

Au début, rien d'anormal, à part que les loots sont étrangement pour casters (tous sauf 1).

Arrivé chez ma grande amie que j'aime très fort, je me présente à elle, je lui tends une fleur (comme conseillé, pour porter chance apparement), et je lui envoye un baiser (d'adieu).

 

Un combat épique s'engage. Pourquoi épique? 2 palatank (enfin, 1 et demi, on n'en voudra pas à Sverige qui a très bien tanké tout le long) qui montent leur aggro "magiquement". Difficile quand la damoiselle les fout en silence ^^

Combat épique, mais plus facile que prévu. 10%, elle lance son dernier Repentir, et fot une claque à Gabry. Je le heal, ma ve descend peu à peu. Flammes sacrées sur... Chiwingum ! J'étais en plein cast de heal pour me remonter, et cette tête de mort qui flotte sur ma tête (dû à Omen) est un signe annonciateur: mon dernier souffle à 5%.

 

La joie sur TS, les acclamations et ma résurrection. Je m'approche du cadavre de la belle, j'y trouve 2 insignes de justice, des poignets en tissu que je reconnais bien, tellement je les ai vus tomber, et ...

Sensation étrange de joie interne, je reconnais le dessin, le tout petit icone de l'Eclat du Vertueux ! Il est enfin là, merci les fleurs, après une quinzaine Kara, elle apparait enfin. Reste une dernière épreuve, la gagner au random. Pas évident, puisqu'il y a 3 healers dans le groupe, et qu'ils ont chacun moins bien. Suzanne rand le premier, un rand moyen si je me rappelle bien (genre 41). A mon tour, suspence en tapant sur les 5 touches. Enter... Chiwingum obtient un 3... -_- Tout ça pour rien. Reste Songe, que j'oblige presque à rander, car il voulait me laisser la masse. De toute façon, t'étais obligé, tu avais du vert, et Suzanne me battait quand même ^^ C'est donc un joli 81 qui sort de son coup de dés, GG Songe =)

 

 

[images désactivées]

 

L'aventure continue, non sans mal et sans embuche. L'arrivée à l'Opéra est une épreuve difficile ce soir. Barnes annonce le spectacle, on ne voulait ni le couple, ni la mégère. Prières exaucées, le Grand méchant Loup nous attend. Souvenir du 1er Kara, j'ai encore été changé en chaperon, ne subissant aucune attaque de la part du loup (la technique, vous savez =P). On se souviendra du double meurtre du loup sur Jäck, qui aura utilisé son Ankh pour rien ^^ Il tombe, on le ramasse: 2 loots de healers, c'est la soirée caster/healer ^^

 

On continue le chemin vers le Conservateur, assez facile tout ça, sauf pour le prêtre qui a pris cher. Arrivé devant lui, un body-pull foireux et non volontaire d'Emerald. 5 personnes ne survivront pas à celui-ci. Comment? Kaëtanne avait créé un portail pour Shattrath (répa et compos), et une partie du raid a sauté dedans la tête la première.
Le 2è essai sur la conserve est soldé par un échec. Dommage, on l'aait descendu à mi-vie en une seule évocation. Le 3è essai sera le bon, et la boite s'ouvre pour nous offrir un bâton de caster (encore ! Celui qui tombe jamais) et le T4 chasseur/mage.

 

La montée vers Aran est plus difficile, pourtant le trash est banal. Le seul problème, c'est que nous avions 4 casters, et 1 suel dps physique (2 en comptant Grominet). Du coup, les petits poissons insensibles à la magie devenaient de vraies plaies, nous donnant du fil à retordre.

 

Minuit sonne dans Karazhan, le groupe décide de faire un seul try sur Aran puis de se coucher (pour se débarasser du trash et avoir accès au TP de la bibliothèque pour finir le manoir plus tard). On arrive devant lui à 0h15. Tout se passe bien, dps très bon, et Aran incante sa couronne de flammes à 42%. Gros danger, car il descend toujours trop vite. Mon erreur a été un simple oubli. J'ai oublié de dire "stop dps". Du coup, on chope les élémentaires en couronne. Aie, ça fait mal aux dps, qui se retrouvent dispersés par l'explosion des arcanes. Evidemment, aucun démo pour fear et ban les éléms. On arrive à 39%, les démos tombent, reste 6 joueurs. Il incante sa super pyro et nous moutonne en plein blizzard. Merci Aran, désheep, et je me ramasse la pyro (-2500 pts, merci l'aura de feu et la rési). On pred un dps dans la pyro. 38%, il ne reste que les 2 palatanks, les 2 palaheals, et Jäck "Sparrow" Chaman. On l'avait déjà fait à 5 pour 40%, mais il y avait plus de dps. Le second combat épique démarre. Le heal est serré, le dps faible, mais il tombe petit à petit. Songe part à 25%. Arrivé à 10%, Aran presque à sec prend une potion de mana qui lui redonne de quoi mettre une explo des arcanes. Il enchaine par un tir des arcanes sur la Bubble, qui éclate et s'allonge, sans vie. Nos 2 palatanks et le chamy dps alternent le heal, le dps et le tanking. Aran arrive à 4%, et OOM. On s'attend à voir une seconde Pyro, ce qui aurait aidé les 3 survivants à regen grâce au mouton, mais le maitre mage en a décidé autrement. Criant que le petit jeu était terminé, il lance une salve d'arcanes mortelle, qui achève nos 3 héros, pourtant si près du but. La partie s'achève là, dommage.

 

Merci donc à Gabry et Belooki pour le tanking, Milkago et Grominet pour la touche de dps physique apportée autour des sorts, Emerald et Lulu pour les aoe, nombreuses en cette soirée, Circé pour sa venue exceptionnelle (reviens quand tu veux =)), Suzanne et Songe pour les heals et les random décisifs qu'on a pu faire (et aussi, Suzanne pour ses nombreux décès prématurés).

 

A retenir de ce Kara:

- Le tissu, ça prend cher

- Aran ne moutonne pas 2x, et c'est bien dommage

- Belooki sera un futur bon tank quand il sera stuff

- Le Kara du mercredi est toujours aussi bien =)

 

Conseil aux healers:

Je ne partirai plus qu'avec des healers qui auront déjà une masse épique sur eux, comme ça au moins, je suis sur à 100% d'avoir l'Eclat ou la Justice quand elles tomberont à nouveau... dans une quinzaine de Kara

 

(Purée, quel roman, et tout ça pour une masse !)

Retour en haut
aihla
21 août 2008, 08:14
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Clap Clap Clap Clap !!
Merci et bravo pour cette restitution détaillée et palpitante de votre Kara d'hier soir ; çà se lit comme du petit lait, çà donne envie d'y retourner tout de suite sans attendre mercredi prochain !

Tiens au fairt, il y avait pas une fournaise hier soir ??
J'ai pas encore trouvé le récit ? Il est où ? (^^)

Bravo aux Papy raiders et au Papy reporter !!



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Nowwhat
21 août 2008, 08:16
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Avec ton saga de ce Kara de Mercredi « La chasse à la masse »

ton group de participents est devenu bien plus grand que 10.
C’est fort intéressant de constater qu’après la première café du matin

(consommé avec une mage du secteur), le journal national et une version plus locale,

que nous avons aussi l’édition de notre serveur préféré.

GG pour ton écrit, qui permet de connaitre le Kara, sans y rendre.

On va l’avoir, ton masse.



xxx
Retour en haut
Belooki
21 août 2008, 10:44
Membre enregistré #149
Inscrit(e) le: 23 septembre 2007, 12:31
Messages: 507
Ils ont raison : sympa comme tout ce petit roman , pour la dame , parles en à Op ,il l'a connait et malgré toutes ces venues chez elle ,il a eu du mal à faire tomber sa masse , et il a essayé beaucoup de choses pourtant ... Courage !

Sinon voit avec son mec directement (à la dame pas op ) : Le Prince !
Retour en haut
Chiwingum
28 août 2008, 15:13
Membre enregistré #248
Inscrit(e) le: 01 avril 2008, 21:26
Messages: 117

Chapitre 4: Masse or not masse? That is the question.

Le Kara du 27 c'est super bien déroulé. Je voudrais commencer par remercier les 9 papys qui ont osé me suivre dans le manoir. Kara a été intégralement nettoyé en 4h20 (mis à part les 2 dragons et le démoniste). Merci et bravo à Circé, Lulu, Janusa, Songe, Suzanne, Arcan, Emerald, Ami et Milka.

Un résumé plus court que la fois passée (quoique). On entre, on nettoye l'écurie en 17 minutes, Attumen tombe vite. Le groupe est chaud avant même d'être entré dans le manoir, et ça se sent. Moroes nous invite à passer à table, mais le porto n'a pas coulé sur la tête de nos tanks. Les sommeliers du jour sont des radins...
Moroes tombe bien, et la soirée se précise: Les Bottes de Bravoure tombent ! 1è fois depuis 12 Kara, il était temps =) J'ai vu tomber Mangouste 2x déjà.
2 Palaheals au rand, Songe avec un 8, j'me dis que ça va être du gâteau... 13 ! Ouf, j'ai eu chaud, désolé Songe. Adieu la dernière pièce bleue de mon stuff heal, à la poubelle les bottes en khorium.

 

Equipés de mes nouvelles bottes (qui seront prochainement enchantées par Circé avec Vitalité), je poursuis la montée des étages avec mon groupe courageux. Sans grande difficulté, nous arrivons chez ma copine. Même topo que la semaine passée, je lui offre ses fleurs, l'embrasse, et commence le flirt. Nous avons perdu 2 braves dans la bataille, mais la récompense en vallait la peine. La masse ne tombera pas comme la semaine passée, mais la belle nous offre ses Brassards de la Justice. Non, pas possible, 2 loots de palaheals à Kara, j'ai jamais vu ça. Songe commence le rand, un très beau score, et je dis sur TS que ça va être chaud à battre.  Voyez le résultat sur le screen:


[images désactivées]

 

Et bien, le Kara a choisi son Palaheal du jour, encore désolé Songe.

 

Nous continuons vers l'opéra, où le spectacle du jour nous attend: Le magicien d'Oz. A priori, ça devrait passer, sauf que nous n'avions pas de démo pour fear le 4è perso, et aucun mage feu pour l'homme de paille. Dorothée tombe vite, Circé aussi, achevée par l'homme de paille. C'est donc Lulu qui s'y colle, aidée rapidement par le raid qui vient de tomber la demoiselle. Graou et Tito y passent assez vite, reste la boite de conserve, baladée par Ami. Elle ne fera pas long feu, et partira vite à la casse. La mégère est punie, et Songe partira avec le ruban de sacrifice (lot de consolation?).

 

Résultat? 1h15 pour vider Karabas.

 

La partie haute démarre 10 minutes plus tard, et la montée se fait rapidement, grâce à un tank déchainé (et je ne parle pas d'Ami). Nous atteignons le conservateur rapidement, et celui-ci est admirablement bien joué. Le T4 chassou tombe pour Milkago (qui venait de tomber Gruul et Magthé en pick-up dans l'après-midi). Pauvre Circé, qui attend toujours de gagner au random.

 

Nous partons donc vers les plus hauts étages du manoir, et le sorcier Aran nous attend. Aran, sans démo, avec 3 mages spé givre sur les élem, ça va être chaud. 1 wipe, 2 wipes, c'est assez. On met le paquet au début, 10 personnes debout à 40% de vie, et 2 élems tombent avant les moutons. Les 2 autres démoutonnent 2-3 personnes (vive la bubulle de paladin), et les cibles se prennent la pyro. Les élementaires disparaissent, contents de leur boulot. Reste 6 survivants contre un Aran à 35%, et full-mana. Oh non, ça sent le même coup que la semaine passée. Il tombe doucement, mais surement, avec 4 dps, 2 heals. Arrivé à 5%, Aran est presque OOM, ça sent la fin du combat. Il claque sa potion de mana, 4%, la fin est retardée. Explo des arcanes, 3%, il a presque épuisé la réserve de mana récupérée grâce à la popo. 2%, 25k de mana, ça va être juste. Il incante le blizzard, 1%, 10k de mana. Encore un sort et il lancera sa vague des arcanes, qui terrassera tout survivant. La pression monte, stress, et boum, Aran tombe, avec moins de 5k de mana. Ouf, le plus dur est passé, reste la détente, et le plat de résistance.

 

L'échiquier est une partie de plaisir, comme d'hab, avec 2 insignes et 2 loots faciles à la clé. Le trash avant le prince nous amène un loot épique lqr (comme dimanche dernier vec le collier d'Abar).

 

Le prince nous attend, et le combat s'engage. Les 2 premières phases deviennent habituelles pour le groupe, et nous arrivons rapidement à 30%. Les heals sont plein de mana, le dps est énorme, et il se retrouve vite à 18%, instant où il décide de nous envoyer 1 infernal dessus, pile dans la zone où le raid distance était. Il était trop tard, le temps de bouger et Ami tombe. On laissera le prince à 8%, mais on abandonne pas si facilement, la masse doit tomber, c'est mon jour. (Ou alors, celui de Milka, Mr T4, qui voulait l'arc du phénix).

 

Le 2è essai ressemble fort au 1er. Le Prince passe vite à 30%. Et rebelote, infernal sur nous vers 15%. Déplacement, impo des mains, et Ami résiste tant bien que mal, avec le Prince et une nova de feu d'un infernal dans le dos. C'en est trop pour lui, qui a supporté des coups pendant 4h consécutives. Notre tank tombe, le Prince est à 3%. Les dps n'abandonnent pas, et donnent tout ce qu'ils ont en réserve avant de se faire terrasser par le Prince. Dernier pourcent, il reste Milka et moi, les 2 heureux du jour. J'enclenche ma bubulle, le Prince se retourne sur Milka. Marteau du courroux et tir des arcanes, c'est Milka qui touche le 1er. Sa flèche atteint le prince entre les 2 yeux, et le démon tombe. Rez des 8 valeureux combattants morts au combat, et loot. L'arc de Milka tombe, et je me demande si la Masse serait tombée si mon Marteau du Courroux avait touché le Prince avant le tir des arcanes de Milka. Peu importe, j'ai eu suffisamment pour ce soir. Le T4 paladin tombe pour Songe, qui se débarrasse de son casque bleu. GG Songe.

 

Karahaut vidé en un peu moins de 3h.

 

Voilà, un Kara vidé en 4h20, des gens heureux (sauf Circé, mais ça viendra). A la semaine prochaine tout le monde (Ou plus tôt, si vous vous sentez d'attaque pour Plaie, Dédain et Terrestrian avec un démo).

 

Ah oui, dernier ajout perso, 75 insignes en moins, mais une ceinture de Palaheal ^^ J'en avais marre, il ne me restait qu'un seul objet en mailles. D'ailleurs, je lance un appel à Ana, j'aurai bien besoin de Natahan pour tailler un Oeil de nuit royal (gemme violette de qualité bleue). Donc si tu me vois IG, je te ferai la demande =) Merci bien.



[ Édité 28 août 2008, 17:55 ]
Retour en haut
Songe
28 août 2008, 16:41
Membre enregistré #334
Inscrit(e) le: 28 juillet 2008, 19:46
Messages: 152
Hého hého je suis pas mort sur le down du prince on à fini à trois ^^
Sinon c'est excellent Chiwi quand tu fais ces resumés... On revit le truc, c'est re-palpitant
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.