Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (113)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Roster Papy team

Auteur Message
Chiwingum
17 août 2008, 14:35
Membre enregistré #248
Inscrit(e) le: 01 avril 2008, 21:26
Messages: 117

Hello tout le monde ^^ Plusieurs personnes vont me lire, mais ce post s'adresse plus à Nownow =)

 

 

 

Now', cette semaine, j'ai décidé de récupérer quelques plans de forge qu'il me manque. J'en profite donc pour comparer le roster (forge), le site de la Forge d'Onyxia, et ma compétence forge ingame.

 

 

 

J'ai relevé plusieurs petits détails dont j'aimerai te parler ^^

 

 

 

1) Sur le roster forge, les plans sont triés selon le type d'objet en priorité, puis classés par niveau de compétence dans ces catégories. Or, de nombreux plans sont mélangés, et il n'est pas rare de voir un Forge (300) avant un Forge (295). Ceci n'est qu'un exemple.

 

Perso, ça ne me dérange pas, mais bon, ça prend un peu plus de temps pour faire une recherche progressive.

 


2) Certains noms de plans sont différents ingame et sur le roster. Par exemple, Memed peut crafter l'arme d'hast "Corruptrice", et il est le seul. Pourtant, ingame, je connais ce plan aussi, mais le nom est différent, il s'agit de "Flétrisseuse". Il s'agit du même plan, qui a changé de nom au cours d'un nouveau patch. 

 

 

 

3) Certains plans n'apparaissent pas du tout, alors que des gens les connaissent. J'ai surtout remarqué ça dans la partie "Haches à 2M", où seulement 2 plans sont présents (en ne comptant pas la spé haches), alors que je possède 6 plans de haches 2M (et je ne suis pas spé haches). Par exemple: Hache d'armes en bronze, hache d'armes en cuivre, hache massive en fer, ... Tu dois surement les avoir aussi, ce sont des plans communs, faciles à trouver à l'HV ou en faisant du farm. Ce ne sont pas les seuls qui n'apparaissent pas, il y en a d'autres. (Si tu veux que je te fasse une liste, je la ferai avec plaisir, suffit de demander ^^ Mais bon, je connais pas encore tous les plans =P)

 

 

 

D'autres plans plus rares n'apparaissent pas non plus, comme celui qu'on reçoit quand on fait la quête de la spé haches ou de la spé masses. Celle de la spé épées apparait, et je pense avoir compris pourquoi.

 

Le plan spé épées s'appelle "Rapière flamboyante", et l'objet crafté s'appelle également ainsi.

 

Le plan spé haches s'appelle "Courroux de l'aube", mais l'objet crafté s'appelle "Tranchant de l'aube"

 

Le plan spé masses s'appelle "Marteau de guerre enchanté", mais l'objet s'appelle "Marteau d'armes enchanté"

 

 

 

Je pense que les objets n'apparaissent pas dans le roster à cause de ce changement subtil de nom entre le plan et l'objet crafté.

 

 

 

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider, et que notre roster s'améliorera et se complètera ainsi ^^

 

 

 

Toujours dispo, et à ton service



[ Édité 17 août 2008, 21:25 ]
Retour en haut
Nowwhat
17 août 2008, 23:31
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

1) Yep, ça serai un bon plan. Mais ouvre D'ABORD TON CharacterProflier.lua, et cherches ceci exactement : ["Inventory"]

Après, tu trouvera ds sous-clés, nommé ["Bag4"], ["Bag1"], ["Bag5"]..... et tu te dirai "[censored], pas dans l'ordre ces sacs...."

Après avoir bien rangé tes sacs, tu trouve après un ["Bagx"] : un bordel complète (lire  PAS dans l'ordre.

Voila.

La même histoire est valable pour les sacs de la banque de ton perso.

La Banque de la Guilde, lui, est trié - car on a gueulé bien comme il faut, est lizzard a écouté !!

Le Roster, lui, accepte les items dans l'ordre dans laquelle ils sont envoyé, le blèm n'est pas la.

Conclusion : WoW lui même n'exporte pas les objets dans l'ordre visuelle, il fait son propre ménage.

Conclusion finale : J'en parlera avec les programmeurs de Bizzard, ok [images désactivées]

 

2) Le roster possède uniquement une copie de la dernière up que le joueur a effectué.

Il est vrai que "des fois" Blizzard décide de renommer des factions, des lieu, les noms des Boss, et surtout les noms, les tooltips" des objets.

Dans la plupart des cas, WoWRoster, comme Blizzard, travaille avec le numéro des objets, beaucoup plus stable.

Mais ton question ressemble beaucoup à ceci : 30 secondes - rien que ça (Mopsos, ne rigole pas la, svp)

 

3) Des plans et recettes, etc ?

Qui possède ces plans ? La question est : dès que tu loot u plan, et tu la connais pas, tu lui apprend, dans la mésure que t'as le niveau.

Si tu l'as déja, ou le plan n'est pas destiné à toi, tu la passe, tu la vends, ou tu l'envoi à la banque.

Comme j'ai discuté avec Luméa, personne se balade avec un plan nommé [itemico]33307[/itemico] ou [item]33307[/item], car il faut être echanteur pour ça.

Dans la liste des métiers ça se nomme :  [images désactivées]  Ench. d'arme (Bourreau)

Aha : Bourreau == Exécutrice.

 

C'est donc normal que le mot Exécutrice est introuvable dans le Roster.

a) tu le loot, et tu l'apprend

b) tu le dez (possible avec un plan ?)  / tu vends à un PNJ.

Mais un des deux avant de faire déco, normallement.

 

ProffessionBook me dit que je possède env 300 recettes, plans etc (Forge, Cuisine et Minage). WoWRoster me dit pareil.

Ca cloche ou alors ?

 

T'as dit "Le plan spé haches s'appelle "Courroux de l'aube", mais l'objet crafté s'appelle "Tranchant de l'aube"

Normal, non, dès que t'as "lu" ton plan, il disparaît, et le nom de l'objet apparaitera dans la liste des métiers, car tu peut le fabriquer.

Sache que le rsoter permetd de chercher des objets (dont e.a. des Plans comme [item]23508[/item] qui se fabrique avec / quand t'as "lu" [item]23595[/item]

 

T'as dit : "Je pense que les objets n'apparaissent pas dans le roster à cause de ce
changement subtil de nom entre le plan et l'objet crafté."

 

Montre moi un plan IG que tu possède (avec un Screenshot) et ensuite montre moi que il n'existe pas dans le Roster en suite dès le mise à jour.

 

Ou c'est moi qui a mal compris la question, tes questions (fort possible, vu l'état dans laquelle je suis là ^^).

 

On en parlera [images désactivées]



[ Édité 17 août 2008, 23:43 ]

xxx
Retour en haut
Chiwingum
18 août 2008, 01:20
Membre enregistré #248
Inscrit(e) le: 01 avril 2008, 21:26
Messages: 117
Ok pour la réponse 1, Blizzard n'est pas logique ^^

Sinon, pour la 2 et la 3, ce n'est pas un problème de synchronisation d'add-on. Je connais ces plans depuis bien avant mon arrivée chez les papys. Je ne vois pas pourquoi ceux-ci n'apparaissent pas alors que tous les autres (ou presque) apparaissent. De plus, je ne peux pas être le seul à connaitre ces plans, on en apprend certains avec le maitre forgeron, et d'autres ne sont pas si rares que ça.
Si Blibli et Roster travaillent avec les numéros, pourquoi manque-t-il quand même des plans? Je les possède, admettons qu'ils n'apparaissent pas pour moi, mais ils devraient être recensés pour toi, Memed ou Mini.


Pour ce qui est des plans que je connais et qui n'apparaissent pas, je t'ai donné l'exemple de Memed et de l'arme d'hast "Corruptrice", aussi connue sous le nom de "Flétrisseuse" (d'ailleurs, quand tu passes ta souris sur l'icone de l'objet dans le roster, le nom est bien "Flétrisseuse", et non "Corruptrice").
Cette arme est la seule arme d'hast qu'un forgeron peut crafter (j'ai vérifié). Elle est de qualité bleue, compétence de forge 250. Pourtant, sur le roster, seul Memed peut la crafter.
Tu vas sans doute me dire qu'il est le seul à la connaitre, je ne suis pas de ton avis. Quand on regarde comment apprendre à la forger, on voit que c'est simplement ton maitre-forgeron qui te l'enseigne dès que tu as 250 en forge (preuve: Clique !.
Cela signifie que tout bon mineur qui a plus que 250 en forge possède ce patron, l'a payé à son maitre-forgeron, et le connait.
Ma question est la suivante: pourquoi les noms de Minitonia, Nowwhat, Sverige, Arthimar, Chiwingum, ... (et bien d'autres) n'apparaissent pas dans le roster, alors qu'ils ont tous plus de 250 en forge, qu'ils connaissent tous le plan, et que le numéro de l'objet "Corruptrice" et celui de "Flétrisseuse" sont apparement les mêmes (seul le nom diffère)?

Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres. Flétrisseuse/Corruptrice est un objet parmi tant d'autres qui n'apparaissent pas dans la liste.
Si tu veux, le week-end prochain, je te ferai la liste de mes crafts forgeron qui n'apparaissent pas dans le roster. Tu verras que tu les connais aussi, et qu'ils n'y seront pas ^^
Retour en haut
Nowwhat
18 août 2008, 03:49
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Chiwingum a écrit ...
.....exemple de Memed et de l'arme d'hast "Corruptrice", aussi connue sous le nom de "Flétrisseuse" (d'ailleurs, quand tu passes ta souris sur l'icone de l'objet dans le roster, le nom est bien "Flétrisseuse", et non "Corruptrice").

 

C'est un bug.

Effectivement, chez Memed le 'recep_id' = 10011 et le 'recipe_name' = 'Corruptrice'

Chez tous les autres, le 'recipe_name' = 'Flétrisseuse' - avec l'ID de WoW de 10011

Le premier est unique, et Memed a l'ID le plus bas : 54 parmi nous, donc lui seul est listé.

 

Question : pourquoi chez lui le nom est Corruptrice, et tout les autres Flétrisseuse ?

Faut qu'il éfface son CharacterProfiler.lua pour le regénérer, je pense.

Est ce que c'est un ancien nom ?

 

Le perso Memed, est à jour dans le roster.

 

On doit se co sur TS et je te montre la partie interne du roster (petit plongon SQL obligé ici - tu va rigoler).

Des que t'as vu le truc, j'éfface le recette (ce recette) de Memed dans le roster - tout va être bien après. (Mais Memed sera plus listé comme fabricant de cet objet jusqu'au il met son perso à jour).

 

A savoir : le roster n'as pas de bug - c'est un truc de Bli ça, et/ou CharacterProfiler.



xxx
Retour en haut
Nowwhat
18 août 2008, 09:44
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Bon, pour comprendre à la fin.

Tu dois utiliser l’addon (écrit par un tiers) du roster « Objets d’artisanat »
C’est addon possède des listes
Fr -> en
De -> en
Es -> en
Déjà pour la force uniquement : 410 lignes à maintenir en 4 langues.

 

Faut dire que cet addon fait la traduction entre le Fr <> En <> De <> En (idéal si Bev parle des ces enchants Anglais, vous aller lui trouver les compos plus facilement)

Corruptrice existe dans la iste d'artisanat de ce métier !!
Flétrisseuse n’existé pas !! Je le rajouté, c’est le même objet nommé « Blight » en En.

Je renommé le seul et unique mot Corruptrice chez Memed en Friteusse. Je suis quand même curieus pourquoi si chez lui cet objet existe comme Corruptrice - je lui contacte pour voir.

Je présume que ça s’affiche mieux maintenant :
Chiwingum, Minitonia, Sverige, Zarbak, Memed, Keeyla, Arthimar, Nowwhat, Silhlis, Songe

 

Astuce :
Quand tu cherche un mot/objet dans le roster, utilise aussi le bouton et champ "rechercher", à droit de "login".
Lui, il trouve tout ! En tant que métiers, objet, etc.

 



xxx
Retour en haut
Emerald
18 août 2008, 11:34
Membre enregistré #323
Inscrit(e) le: 25 juin 2008, 15:40
Messages: 58
Je renommé le seul et unique mot Corruptrice chez Memed en Friteusse.
--

A noter que Nonow considère que les frittes corrompent.
Retour en haut
pas d bol
18 août 2008, 12:21
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

Emerald a écrit ...

Je renommé le seul et unique mot Corruptrice chez Memed en Friteusse.
--

A noter que Nonow considère que les frittes corrompent.

 d'ailleurs, il est midi et J'AI FAIM !



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Chiwingum
29 août 2008, 23:40
Membre enregistré #248
Inscrit(e) le: 01 avril 2008, 21:26
Messages: 117

Voilà la liste des 22 plans manquant dans le roster Forge Now' En gras, ceux dont l'orthographe est différente entre le roster, le plan, et l'objet crafté. Pour le reste, je ne sais pas, à toi de voir ce qui cloche, moi j'ai pas trouvé. Il n'y a pas de différence entre les noms pour ceux-là:

 

Compétence - Nom de l'objet - (obtention) - commentaire (facultatif)

    80    Cuirasse runique en cuivre (b) devenu plastron runique en cuivre   
    130    Estramaçon en bronze (t)           
    135    Hache de guerre en bronze (t) devenu Hache d'armes en bronze   
    145    Puissant marteau en fer (b) devenu Marteau puissant en fer
    180    Epée large en acier lunaire (v)       
    185    Hache massive en fer (v)       
    190    Lame dorée incendiaire (b)       
    200    Hache-croissant des ombres (b)       
    210    Jambières en écailles de mithril (t)   
    225    Lame pernicieuse en mithril (b)       
    255    Coutelas d'ébène (v)   
    275    Courroux de l'aube (q) devenu Tranchant de l'aube   
    275    Fendeuse en sombrefer (b)       
    275    Hache courte ornée en thorium (v)
    280    Grande hache en thorium (v) devenu Hache d'armes énorme en thorium
    280    Marteau de guerre enchanté (q) devenu Marteau d'armes enchanté
    300    Bottes lourdes grumegueules (v)       
    300    Bouclier dentelé en obsidienne (v)   
    300    Garde de givre (b)
    300    Marteau des Titans (b)    (Titans prend un T majuscule à l'objet, pas au plan, je pense que le problème vient de mà)   
    320    Estramaçon en gangrefer (t)   
    375    Gardien de sauvegarde supérieur (b)    (il est marqué supérieurE sur le roster, je pense que c'est à cause du E en trop que le plan n'apparait pas)    

 

Voilà, c'est tout, pour le moment...

A ton service =)

Retour en haut
Memed
09 septembre 2008, 20:10
Membre enregistré #56
Inscrit(e) le: 11 octobre 2006, 16:14
Messages: 46
arreter de jouer avec mes frites ^^
Retour en haut
Memed
09 septembre 2008, 20:11
Membre enregistré #56
Inscrit(e) le: 11 octobre 2006, 16:14
Messages: 46
et ne me frappe pas nono mais j ai pas mis mon roster a jour depuis a peu pres 2 ans ^^
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.