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Wawa spe def [1]

Auteur Message
Arcantha
14 avril 2008, 13:53
Membre enregistré #165
Inscrit(e) le: 29 octobre 2007, 20:24
Messages: 72
Bonjour, je tente d'ouvrir ce post spécifique pour éviter à nos chers wawas tanks présent et futur de galèrer comme j'ai pu le faire. N'hésitez pas à transformer ce post en zone de partage aussi.

Allons y tout de go, le wawa spe def est une classe assez subtile en réalité. Quelles apptitudes, comment générer de l'aggro, quel équipement, comment se comporter ... que de questions. Et d'avis !!

Par exemple le truc le plus débile qui m'a fait considérablement merder car dis avec un aplomb sans faille : "il ne faut pas spam la maîtrise du bouclier car ca force le perso a parer avec son bouclier ce qui retire certes 200 a 300 points de degats mais prend précédence sur l'esquive et la parade qui évitent totalement le coup" ....... C'EST ARCHI FAUX !! C'est même tout le contraire ! Il faut spammer la maîtrise, ca évite les coups écrasants en faisant passer au dela des 102,5% (voir un post précédent).

Je vais donc essayer ici et peut être plus tard de détailler certains aspect de cette classe. Du moins ce que j'en ai compris.

Sujet du jour : les caractéristiques ou de quoi j'ai besoin

- Premièrement de défense, c'est la priorité d'atteindre 490 pour éviter les coups critiques. Sinon +200% degat dans la tronche boum !
- Une fois 490 établi plusieurs choix s'offrent a vous :

a) augmenter ses PV (stuff, gemmes) = augmenter votre durée de vie sans heal
b) augmenter son armure = augmenter l'absorption des coups
c) augmenter son esquive - 1% esquive pour 19 pts esquive ou 33 agilité
d) augmenter sa parade - 1% parade pour 23 pts
e) augmenter la valeur de blocage de son bouclier : points absorbés lors du blocage (a multiplier par 1.3 si maitrise du blocage choisi en talent)
f) augmenter son taux de blocage : bof pas tres utile en réalité
g) continuer a pomper la défense qui affecte toutes les caractéritiques mais il faut savoir que le retour diminue fortement donc uniquement si c'est pas au détriment d'un des autre point ci-dessus

Pour moi y a pas de vérité ici, il vaut mieux développer le tableau complet en harmonie.
Y a deux grandes catégorie :

- la réduction de dommage : armure et valeur de blocage
- l'évitement (aucun dommage) : parade et esquive

Monter les points vies se faisant en paralèlle car il augmente juste le temps pendant lequel vous pouvez ne pas recevoir de heal (eh oui vous êtes le chouchou des healeurs mais des fois ils ont autre chose à faire comme par exemple se servir un café ou lire le journal [images désactivées]).

L'évitement parait séduisant ... mais quand on évite on ne prend pas de coups comme disait La Palice. Donc in fine pas de rage, donc une aggro de bouse car pas de coups spéciaux. Faut donc pas tout investir la dedans surtout si vous prevoyez de faire des héroiques (ou la rage vient moins rapidement que sur un boss).

Pour la réduction de dommage, il convient de prioriser la valeur de blocage au détriment de l'armure. En effet l'armure diminue au fur et à mesure et pas la valeur de blocage. Par ailleurs il est trés difficle pour un wawa de passer au dela de 17k (61% d'absorption) et un effort surhumain vous fera passer à 18k pour gagner à peine 1% d'absorption supplémentaire (soit 30pts sur un coup a 3000) alors qu'il peut être relativement aisé de gagner 100pts de valeur de blocage.

Donc en conclusion de ce post je conseillerais la stratégie de stuff suivante :

- monter a 490 de def
- monter a 12k vie pour accroitre votre survavibilité
- grossir l'armure vers 12-13k
- augmenter votre valeur de blocage de boubou jusque 200
- traviller esquive jusque 15-16 voire 17%
- regrossir vie / armure respectivement 13k / 14k-15k
- retravailler esquive (+8 esquive gemme rouge ou +4esquive/+6 endu) et parade et blocage
- continuer ainsi ....

Aujourdhui sur Shark je suis a grosso modo:
14400 PV
16800 Armure
22,5% esquive
18,5% parade
292 de valeur de blocage de boubou

Mon prochain upgrade va être dédié a la valeur de blocage qui me parait un peu à la traine pour l'amener a 340 et peut être 400 si je prend le bloqueur 6000 Gnomeragan.

Pour finir je dirais deux mots sur le taux de blocage (a 19% sur Shark aujourdhui). Ce taux ne va s'appliquer que quand vous n'aurez pas activé votre maîtrise du blocage qui je le rappele a un cooldown de 6 secondes pour 2 coups bloqués. IL faut donc que le mob qui vous tape soit capable de frapper un nombre significatif de fois en 6 secondes dont 2 seront bloqués ou évités (car esquive et parade prennent précédence sur cette technique) pour réussir à vous toucher dans la zone hors de parade + esquive + valeur de blocage. Si vous pouvez l'améliorer sans frais, allez y mais à mon sens ça ne doit pas être prioritaire sur les autres carac.

Voilà en espérant que ca vous serve. j'ai pas tout dit alors hésitez pas à poser des questions ou à commenter de vos propres expériences.

Sharkenaar.
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Belooki
14 avril 2008, 15:19
Membre enregistré #149
Inscrit(e) le: 23 septembre 2007, 12:31
Messages: 507
En tant que simple observateur ( mon guerrier étant lvl 26 ), je dirais juste bravo pour tous ces renseignements : une vrai mine d'info pour les attrappeurs de Grosses Baffes que sont nos amis wawas: bon boulot !
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krobe
14 avril 2008, 19:13
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312
oups


[ Édité 14 avril 2008, 19:14 ]
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krobe
14 avril 2008, 19:13
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312
foui beau travail, je ferai bientôt un post sur le chaman et le voleur que je connais tres bien^^
des que j'ai trouvé des trucs que personne n'a lu, je mets en ligne...
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pas d bol
14 avril 2008, 20:40
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275
Kroby : tu serais pas censé faire un post sur le démoniste normalement ? ou est ce la confirmation qu'il y a des classes que tu connaisses mieux que celle que tu joues ?

Sharky : y a t'il besoin d'être spé def pour bien lever son bouclier ? ou est ce que comme on (Belooki ?) te l'a suggéré hier, un peu muscu suffirait ?


[images désactivées][images désactivées]
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Paleraider
15 avril 2008, 14:09
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863
ENORME GG Arcan je vais m y pencher avec bcp d'interet des que je suis chez moi !! Car je pense que ce post sert a tous les wawas (spé def ou non) des qu on passe MT1. Donc je vais pouvoir fignoler mon stuff déf pour passer les 490 de déf etc.....
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Arcantha
16 avril 2008, 08:19
Membre enregistré #165
Inscrit(e) le: 29 octobre 2007, 20:24
Messages: 72
Pour Padbol, oui il faut être spé def pour beneficier a plein de la maîtrise du blocage (talent de l'arbre protection).

Pour le reste, je viens juste de prendre un boubou moins lourd (celui de l'opération soleil brisé) comme ça maintenant je peux le lever sans problème. La muscu c'est trop crevant [images désactivées]
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krobe
22 mai 2008, 18:06
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312
pour up ce tres bon post et y mettre mon grain de sel (depuis que g resorti izgar, le war devient interessant^^) j'ai trouve ce petit lien... sharky, peux tu me confirmer qu'il date d'avant bc? que pensez vous du discous sur le fat de changer d'arme? et les ad on préconses, item rack ne permet il pas la meme chose? ca en fait des questions...
Clique !

Izgar, war qu intelectualse avec ses 33 d'ntel.
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Nowwhat
22 mai 2008, 18:22
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
krobe a écrit ...
sharky, peux tu me confirmer qu'il date d'avant bc? que pensez vous du discous sur le fat de changer d'arme?

La dernière post de ce thread donne la conclusion : il date avant la version 1.8, ou avant octobre 2006.
Depuis, Blizzard a du ce rendre compte que ces guerriers été un peu trop puissant - nos points de talents ont devenu un sorte "d'arbre des handicaps".

Le wawa def ne fait qu'un chose : "encaisser".
Le wawa armes/furry = Il faut feuilleter Blacky.... il a la réponse avant même que t'as trouvé la question [images désactivées]

xxx
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Arcantha
23 mai 2008, 13:23
Membre enregistré #165
Inscrit(e) le: 29 octobre 2007, 20:24
Messages: 72
Oui, Krobe, le forum parle de patch 1.7 je pense donc qu'il s'agit d'un truc avant BC.

J'ai pas bien réussi aussi a comprendre c'est quoi le propos du post d'ailleurs, ca a l'air orienté pvp ...

Pour avoir joué Shark Armes (1-60), def (60-65), Fury (65-70) puis re def (70) j'ai l'impression que les spécialités sont du style :

- Armes : "instant dps" adapté au pvp ou il faut faire de gros dégats rapides et couper les soins (frappe mortelle)
- Fury : "sustained dps" qui normalement est la spé qui fait les plus gros dégats sur le temps et adapté au pve y compris solo avec le coup qui soigne
- Def : le tank au dps de cacahouette mais qui encaise et surtout génére de l'aggro grace a coup de bouclier pour conserver le mob sur lui et pas bouchonner les vrais dps

Je ne connait pas l'optique pvp, peut être passer sur ta deux mains a 50% de vie d'un autre joueur permet de le one shotter ? En tous cas en pve, je vois pas a quoi ca sert car souvent tu auras choisi ton arbre de talent en fonction des armes que tu as. Ainsi si tu as pris une spécialisation 2 mains en armes passer a 2 fois 1 main te feras perdre ce bonus et deuxiemement tu auras pas de bonus main gauche qui est lui en fury (+25% degats main gauche). Donc ça me parait trés trés bof mais comme dis ci-dessus je suis pas un spécialiste pvp.
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Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

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