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Maulgar ,pourquoi pas

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Auteur Message
Nowwhat
30 janvier 2008, 20:36
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

GRUUL Roi Maulgar 

Voir la tactique de combat pour GRUUL le Tue-dragon


[images désactivées] 

Une fois atteind la zone des Tranchantes, dirigez-vous au nord vers la caverne du Repaire de Gruul.
Le haut Roi Maulgar et ses amis sont la première étape a franchir pour atteindre Gruul.

ATTAQUES SPECIALES

[images désactivées]Haut Roi Maulgar
Tanké par : un guerrier, ajouter un Ot si nécessaire en phase 2.
Soigné par : 4 soigneurs(3 suffisent si le MT est à au moins 14000pv et si un 4ème soigneur rejoint le groupe après avoir tuer son add)
Frappe en cercle : même chose que Cleave, rend 6000 à 12000 dmg sur de la plaque.
Virevolte: rend 7000 dmg sur plaque et oneshoot n'importe quel tissu à portée. Certains bossmod comme Bigwings préviennent de cette attaque, les cacs doivent reculer et être particulièrement attentifs pendant ces 15 secondes.

A 50% de point de vie, le Roi Maulgar devient enragé:
AoE Fear: De courte portée, cette AoE affecte uniquement les cacs, un off-tank doit être prêt à prendre le relais.
Charge: Il charge un joueur non-fear, c'est à moment là que le off-tank doit reprendre l'aggro, celà permet d'éviter à Maulgar d'éxécuter son virevolte au milieu des soigneurs...

[images désactivées]Krosh Brasemain (Mage)
Tanké par: un Mage
Soigneurs : 1 (2 si le vol de sort est résisté)
Bouclier de feu (volable): Reduit les dommages de feu, un mage peut et doit voler ce sort quand il le tank. Un second soigneur doit être prêt à intervenir si le vol de sort est résisté.
Boule de feu : 9000 dommage, il envoie ce sort toutes 3 à 5 secondes. Ces dommages sont réduit par le bouclier de feu.
Blastwave: 7000 dommage toutes les 10~15 secondes, 20 m de portée. C'est la raison pour laquelle il doit être tanké à l'écart du raid, le mage qui le tank doit se trouver aussi à plus de 20m.

[images désactivées] Olm l'invocateur (Démoniste)
Tanké par: 2 guerrier ou 1 guerrier et le chasseur gangréné invoqué.
Soigneurs : 3 (avec le prêtre)
Invoque un chasseur gangréné: Toutes les minutes. Enslave et taunt avec Olm. Vous pouvez le laisser tanker si vous n'avez pas assez de Guerriers ou juste le taunt et le laisser mourrir. Ne le tuer pas trop vite, il peut dispell le Dot du Démoniste.
Death Coil: Le même que les démos, fear et rend 2000 de dommages au MT, soigne pour 4000 de pv. C'est à ce moment là que le second tank taunt et reprend l'aggro.
Dark Decay: DoT, 500 dmg toutes les 2 secondes pendant 10 seconds. Si vous avez le chasseur en esclave profitez en pour l'utiliser à dispell ce dot.

[images désactivées]Oeillaveugle le Voyant (Prêtre)
Tanké par: 1 guerrier
Soigneurs : 3 (avec un démo)
Soigne (Interrompable): Cible un copain et le soigne.
Prière de soins (Interrompable): AoE de soin. Bouclier et 30m de portée quand il décide d'envoyer ce sort qui rend 33% de vie à ses alliés...
Vous avez 4 à 5 secondes pour lui interrompre le bouclier en le dps max puis le stunt, poisons... pour lui casser la prière.



[images désactivées]Kiggler le cinglé (chaman)
Tanké par : 2 chasseurs / chamans, tous joueurs possédants une bonne résistance à la nature.
Soigneurs : 1
Mouton: Prévoyer un chasseur/chaman en plus quand il moutonnera.
Trait d'éclair : 1000-1500 Nature dommage. Uniquement en chaine et sur le joueur au plus haut dans sa liste d'aggro.
Assomme: AoE, 2500 Dommage, 10m de portée. Ce n'est pas un problème si vous le tanké à plus de 20m du groupe

STRATEGIE

Le Pull :

C'est le moment le plus important du combat. Soyez sûr que tout le monde est à sa place et sait ce qu'il doit faire et pourquoi et avec qui.
Le mage doit récupérer l'aggro à la boule de feu au plus vite sur le joueur étant en haut de la liste d'aggro. Tous les autres peuvent être pull normalement. Si tout le monde est en place à ce moment là, vous avez de bonne chance de remporter ce combat.

Tuer dans cet ordre : Oeillaveugle > Olm > Krosh > Kiggler > Maulgar
  • La première cible est le prêtre, tuez-le le plus vite possible et dps max quand il caste son bouclier pour le faire tomber et ensuite l'empécher de soigner ses copains. Si vous n'arrivez pas à lui casser son sort de soin (stunt, poisons, kick...), le combat est perdu...

  • Ensuite le démoniste (Olm). Il invoque un chasseur qui peut être utilisé à dispell le dot qu'il caste par la suite. Vous pouvez aussi utiliser son taunt pour tanker mais il ne fera que peu de dommage par rapport à un guerrier/druide et brulera sa mana, à faire seulement si vous n'avez pas assez de tanks.
    Vous devez aussi prévoir un second tank au cas où Olm enverra son Death coil sur le MT, Olm reprendra le deuxième sur sa liste d'aggro après le fear.

  • Le mage (Krosh) est le troisème, vous devez avoir à ce moment là plein de soigneurs de disponible puisque les deux premiers adds sont morts et pouvoir garder ainsi le mage qui tanke en vie. Seulement n'oubliez pas que si le vol de sort est résisté, les dommages que recevra le mage seront importants.
    Les voleurs ne devront pas le DPS et aller directement sur le chaman, son blast ferait trop de dégats sur les cacs.

  • Enfin le dernier, le chaman (Kiggler) qui aura très probablement perdu beaucoup de sa vie une fois les voleurs, qui l'ont rejoint pendant le focus du mage, lui faisant sa fête. Finissez le puis rejoignez Maulgar.
    Les voleurs peuvent être envoyés sur Maulgar directement pendant le combat du mage au lieu du chaman de façon à économiser la mana des soigneurs si le combat a été éprouvant ou si les soigneurs se sont pris le virevolte juste avant... car le combat contre le chaman est assez long.
 
 
Source : http://www.wow-rhea.com/bc-guide/index.php?page=gruul-maulgar]

[ Édité 30 janvier 2008, 20:50 ]

xxx
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Dinaya
31 janvier 2008, 11:06
Membre enregistré #121
Inscrit(e) le: 26 juin 2007, 00:42
Messages: 101
(petit détail sans importance.... j'ai lu plus haut : un paladin pour l'aura d'ombre. je rapelle a titre gratuit que les pretres ont un buff résiste ombre qui est équivalent a celui du pala mais non cumulatif, parcontre on peut le poser sur tout le raid, a bon entendeur...)
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KaahKaah
31 janvier 2008, 19:06
Membre enregistré #27
Inscrit(e) le: 18 juillet 2006, 17:22
Messages: 951
Wicki Dinaya sait tout ! Quoi rajouter ?
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Belooki
31 janvier 2008, 19:20
Membre enregistré #149
Inscrit(e) le: 23 septembre 2007, 12:31
Messages: 507
rien , juste : buff ombre groupe 2 , 3,4 et 5 , svp!
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Socom
02 février 2008, 09:26
Membre enregistré #15
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 20:13
Messages: 343
y a plus qu'a !
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Belooki
03 février 2008, 23:48
Membre enregistré #149
Inscrit(e) le: 23 septembre 2007, 12:31
Messages: 507
Et ben , écoutes Socom , on t'a écouté :
[images désactivées]

Un grand merci à tout le monde qui c'est mobilisé ,et à ceux qui sont venus au pied levé ( Opeterson ayant du travaillé et Nono , surement aussi ). Bravo pour la patience car bonjour le tatonnement aux niveau explications et compagnie .
Je vous propose de remettre ça bientôt , et une fois qu on le maitrisera pourquoi pas allez chatouiller son grand frère!
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KaahKaah
03 février 2008, 23:52
Membre enregistré #27
Inscrit(e) le: 18 juillet 2006, 17:22
Messages: 951
moi je suis pour ne pas faire de jaloux dans la famille !

GG à tous !

[ Édité 04 février 2008, 03:02 ]
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Nowwhat
04 février 2008, 01:39
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
Formidable ^^

Beau boulot !!
Désolé pour mon absence et plus encore de ne pas avoir pu le signaler...
-1 pour moi

xxx
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Arcantha
04 février 2008, 09:18
Membre enregistré #165
Inscrit(e) le: 29 octobre 2007, 20:24
Messages: 72
Franchement une seule soiree de try et deja down moi je dis bravo à tous.
Ceci n'aurait sans doute pas été possible sans une trés bonne préparation  ...
merci a toi Belooki pour ce raid lead exemplaire.

Pour le grand frêre je crois que c'est une autre paire de manches....
Shïrkan qui faisait régulièrement Maulgar me parlait de cycle de croissance et de nécessité d'un dps genre .... monstrueux !

M'enfin qui ne tente rien n'a rien ^^
Suite au prochain épisode
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aihla
04 février 2008, 17:55
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Ouchhhh... ^^
C'est plus des papys çà..... ce sont de gaillards et gaillardes athlètes survitaminés, surconcentrés, sur..... tout ^^
GG à l'infini.
En ligne (discontinue) hier soir, je sentais au calme inhabituel du canal g, que la tension de l'action était palpable, suintante de l'effort...
Chapeau, bravo !!!!!!

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
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Belooki
04 février 2008, 18:22
Membre enregistré #149
Inscrit(e) le: 23 septembre 2007, 12:31
Messages: 507
Bonjour ,

Bon , Arcan commence à en parler ,effectivement , l'espression "DPS monstrueux " est de mise car ce que te disait Shirkan (pour faire simple), c'est que GRULL prend des niveaux tout au long du combat ( donc il tape fort pas loin de 10000 sur plaques par moment et de plus en plus fort), ceci pouvant être uniquement contré par la promptitude à le tuer,d'où le DPS.

On verra ça plus tard....
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krobe
04 février 2008, 18:39
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312
ne nous laissons pas impressionner! le plus dur est passé , j'entends, le cap du :"on y va on verra bien". le lead etait excellent, belooki avait vraiment préparé son coup, du coup tous les touristes hyper motivés ont tt suivi et, tous ensembles, on l'a fait!
pourquoi pas de même après?
on s'entraine encore un peu sur Maulgar (pas le choix si on veut aller voir les autres) et dans qques temps ça passera tout seul^^
en tous cas, excellente soiree hier. Meme si nous n'etions pas passés, on a tous appris un truc au cours de cette bataille...c ce que j'adore moi... Merci encore Belooki^^

et c'est vrai ce que dit la boss... on était tous très concentrés, c l'effet grull...
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krobe
04 février 2008, 18:44
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312
[images désactivées]
de toute façon j'y étais tout seul...
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Kyper
04 février 2008, 20:41
Membre enregistré #161
Inscrit(e) le: 21 octobre 2007, 11:25
Messages: 40
Prochaine Cible ::: Gruul le Tue-Dragon !
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Kyper
04 février 2008, 20:55
Membre enregistré #161
Inscrit(e) le: 21 octobre 2007, 11:25
Messages: 40
Gruul le tue-DragonLes tips :1/ Croissance : augmentant ses dégâts de 15% toutes les 30 secondes qu'il se stack jusqu'a 30 fois.

2/ Eboulement : AOE faisant environ 3000 de dégât toute les 3
secondes pendant 15 secondes. Cette techique est affecté par
Croissance.

3/ Hurtful Strike : une sorte de charge qui va taper la deuxième
personne possédant le plus d'aggro toute les 20 secondes environ. On
doit faire en sorte que ce soit le off tank.

4/ Claquement au sol : un knockback possédant une portée
relativement grande qui va propulser les joueurs dans des directions
aléatoires et à des distances aléatoires.

5/ Gronn Lord's Grasp : un debuff que Gruul appliquera sur les
membres du raid juste aprés le knockback, ce qui va réduire la vitesse
de déplacement de 20%. Il va en appliquer 5 de suite et les joueurs ne
pourront plus bouger.
6/ Lapidé :
un débuff qui remplacera le précédent (5/), une fois
votre vitesse de déplacement réduite à zéro. Ce debuff va vous "durcir"
et vous causez 4500 points de dégâts environ si vous êtes les uns prés
des autres ( rayon de 15 metres ).
7/ Stun

8/ Réverberation : un sort de zone qui vous mettra silence pendant 3 secondes.

9/ Dégâts physique sur le MT et le Off tank d'environ 10000 de dégats.



Comment minimiser les dégâts de ses capacités :Eboulement (cf. 2) a un rayon d'action de 10 mêtres. Si vous vous tenez
à cette distance des uns des autres, cela n'affectera qu'un seul
joueur.

Pour le claquement (cf. 4), les classes à distances peuvent se mettre
derrière les rochers signalés en blanc sur le dessin ( voir même
derrière les poteaux si vous pouvez), pour éviter d'être propulser
n'importe où.

Gronn lord's Grasp (cf. 5) peut être éviter par les rogues grâce à leur
cape d'ombre. Pendant ce temps les autres joueurs doivent veiller a
s'éloigner les uns des autres. En effet les 4500 points de dégats qu'il
inflige seront réduit à presque rien si vous éloigner les uns des
autres.



Le combat :Le combat contre gruul est assez simple mais le raid doit posséder un gros DPS.

Gruul va être tanker par un guerrier ou un druide, un tank
secondaire va monter son aggro en parallèle pour qu'il se prenne
l'Hurtful Strike. Tous les DPS doivent faire en sorte de se trouver en
dessous de l'off tank dans la liste d'agro.

Avant la réverbération, les healers devront poser des soins progressifs sur le MT pour palier au silence de 3 seconde.

Gruul ne faisant pas de dégats magiques, il est fortement conseillé
de poser une amplification de la magie sur tous les membres du raid.

Nous avons 10 minute pour le tuer, sinon il aura trop de buff pour pouvoir le tuer.



Afin de maximiser le rendement du raid, il est fortement conseillé de vous procurez un max de popos.

[ Édité 04 février 2008, 21:00 ]
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