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Gruul, l'histoire et le comment faire (suite)

Auteur Message
Nowwhat
30 janvier 2008, 20:26
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

GRUUL le Tue-dragon

Voir la tactique de combat pour le haut Roi Maulgar

[images désactivées] Un boss assez simple techniquement, qui est en fait un test du dps du raid.
Il possède 3.2 millions de points de vie qui doivent être descendus en moins de dix minutes environ.

Plusieurs ogres sur le chemin, les mêmes qu'avant Maulgar, un pack de deux, une patrouille, un pack de trois, même temps de repop de une heure.

ATTAQUES SPECIALES

Amélioration : toutes les trente secondes, augmentation des dommages de 15%, de la taille de 10%, stackable jusqu'à 30 fois!
En pratique à partir de 20 stacks, le MT n'est plus soignable.

Coup qui fait mal : Toutes les 20 secondes, il frappe le second de la liste d'aggro parmi les cac, pour 13000 de dégats. Si personne n'est au cac à part le MT, il frappe le MT.

Réverbération : AoE silence de zone qui dure 4 secondes, le Mt doit toujours être full vie avec boubou et tout et tout avant le silence.

Cave in : AoE physique pour 3000 dmg toutes les 3 secondes pendant 15 secondes (augmente avec les stack de l'amélioration). Rayon de 10 mètres, donc en se placant bien espacés les uns aux autres, une seule personne est censée être touchée.

Frappe le sol : Knockback de zone qui touche tout le monde, chaque joueur est envoyé en l'air dans une direction et à une distance aléatoire.
Quand le joueur touche terre, l'abilité suivante est déclenchée.

Gronn Lord's Grasp : debuff qui ralentit la vitesse de déplacement de 20%, se stacke chaque seconde jusqu'à 5 fois, quand 5 debuff, on est "stoned" (stun). Les joueurs doivent s'écarter les uns des autres durant cet effet pour éviter l'abilité suivante : Fracasser.

Fracasser : Gruul "fracasse" les personnes stoned, les dégats se propagent aux personnes proches (5000 à la personne qui est juste à coté, 100 dmg à 15 mètres, (zéro dégats au dela de 20 mètres). Fracasse n'augmente pas avec les stacks de l'amélioration.

STRATEGIE

Aucun dégats magiques durant ce combat, donc amplifier la magie sur l'intégralité du raid.
On fait attention à tous être entrés lors du pull, car la porte se referme derrière.
Deux tanks : le MT et un second tank destiné à prendre les coups qui font mal.

Si on perd trop souvent notre MT durant les phases d'Aoe silence, on peut envisager un troisième tank qui taunt durant le silence, facon Rochébène (bwl), pour se chopper une baffe ou deux à la place du MT.

A partir de 16 stacks de l'amélioration sur Gruul, un coup qui fait mal peut OS l'offtank d'où l'obligation de maintenir les tank en full vie.

Tous les dps cac restent sous le MT mais aussi sous l'offtank au niveau aggro, pour ne pas se faire OS par un coup qui fait mal

Quand le coup qui fait mal devient critique, l'offtank peut faire durer le combat quelques dizaines de secondes de plus via l'utilisation de mur protecteur et dernier rempart.

PLACEMENT

[images désactivées]

Après un ground slam, le MT repositionne Gruul au centre, l'offtank fait la même chose, qui ne doit cesser de monter son aggro derrière le MT pour permettre aux dps cac de dps, et qui doit aussi se remettre au cac avant les dps cac, pour bien que ce soit lui qui prenne les coup qui font mal

Consommables

Pour le MT et l'offtank : habituels flacon des titans et popos AF

Pour les dps : les consos sont très importants au début, pour maxxer le dps du raid. Plus le raid devient puissant moins ils deviennent nécessaires.

Composition du raid - 2 tanks défense
- 8 soigneurs
- le moins possible de dps cac (3 à 4 max)
- le reste des dps à distance



Source : http://www.wow-rhea.com/bc-guide/index.php?page=gruul

[ Édité 18 février 2008, 09:44 ]

xxx
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Belooki
31 janvier 2008, 09:19
Membre enregistré #149
Inscrit(e) le: 23 septembre 2007, 12:31
Messages: 507
Merci Nono, il est toujours intéressant de connaitre le plat de resistance ! Mais les amuses gueules nous promettent deja beaucoup (Maulgar)
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krobe
07 mars 2008, 12:39
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312
hier soir j'ai vu grull down. Pour infos et peut ere nlles ides ce petit post.

les groupes et le lacement numeroté comme sur la carte:

gpe1:  MT1 (1)               MT2(2)      druide (22)           palouf(25)            demo (24)
 
gpe2:  druide tank (3)     dps(8)       chasseur(10)        voleur(19)            palouf(21)

gpe3:  magge (4)           chasseur(7) voleur(16)           druide(17)            palouf(18)

gpe4:  chamy(11)           mage  (12)  pretre(13)           demo(14)             mage(15)

gpe5:  pretre(5)              druide(6)     chasseur(9)        pretre(20)             pretre(23)

[images désactivées]


les cercles correspondent aux zones libre où s'abriter pendant les reverberation et frappe sol (on y filait des l'annonce big wigs). tout en faisant attention aux effondrements (terribles pour les tissus) et en restant eloignes les uns des autres pour eviter la propagation des fracasses. les Tanks etaient tres bien stuffés.

Quant a  Maulgar, tout comme nous mais avec un mago fort stuff ayant environ 13500 pdv buffé... mais sinon exactement comme on fait, au symbole pret^^

voila, peut etre cela aidera t'il^^

[images désactivées]^

précisions de dernieres mn: les heal ne heal que les tank... le vovo ou autre qui prend trop de dgat, tans pis, 0 soin a d'autres classes que tanks!!
a chaque fracasse, les cac se barrent, ne restent que les deux tank .
et pas de dps jusqu'a la derniere minute... quand il y a l'avertissement big wigs...tt le monde se sauve dans son ptit coin^^
et normalement on a ca,avec plein de papys autour^^


[ Édité 07 mars 2008, 19:28 ]
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Nowwhat
07 mars 2008, 17:00
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
GG Krobe pour cette info très motivent ^^

xxx
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