Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (63)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Demande d’adhésion de Stelvana & Miealchi

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Stelvana
04 janvier 2018, 19:06
Membre enregistré #835
Inscrit(e) le: 20 octobre 2014, 11:29
Messages: 47

 

Présentez-vous

Pseudo : Stelvana et Miealchi

Race : Humaine et Draenei

Classe (et spé) : Paladin heal et Chaman amélio

Level : 110 et 110

Metiers (niveau) : Minage Forge et Herbo Alcho

Age : 25 et 17

 

Engagez vous 

Vous avez lu la charte et l'acceptez : Oui et oui

Vous ferez vivre ce forum : oui et oui

 

Vos motivations pour nous rejoindre

Guilde précédente : Papy Team / Crématorium et Crématorium

Poste occupé : Raid leader/Officier et Membre

Disponibilités : Tous les soirs

Membres connus : Tous les raiders... et presque tous les membres à part les nouveaux !

Motivation : De retour après un arrêt forcé par le destin, nous souhaiterions réintégré la Papy Team pour moi ; là ou sont mes connaissances et amis, et intégré la guilde pour mon frère, Miealchi, qui connait également tout le monde ici...

Avez vous d'autres persos dans d'autres guildes : D'autres persos oui, d'autres guildes non

Si Oui veuillez indiquer pour chaque personnage : 

Pseudo(s) : Ninvisiible, Dkcahouètes ... et Shiiva, Klasarya

Classe(s) : Voleur, DK ... Mage, Druide

Level(s) : 105, 101   ....  110, 110

 

Vous voulez ajouter quelque chose : 

Bonjour à toutes et à tous.

Nous voilà de retour sur ce forum pour candidater à la Papy team.

Si nécessaire, nous ouvrirons un second post et mettrons celui-ci à jour (mais il n'est précisé nul part qu'une seule candidature par post est souhaitée )

Nous souhaitons vraiment jouer tous les deux car nous partageons WoW depuis des années, et pouvoir être dans la même guilde serait un plus pour nous.

Nous sommes actifs (mais ça vous le savez) et nous sommes force de proposition pour des events InGame en guilde.

 

Nous vous souhaitons une bonne lecture, et espérons rapidement vous revoir InGame !

 

Retour en haut
Yinløng
05 janvier 2018, 00:28
Membre enregistré #824
Inscrit(e) le: 25 juillet 2014, 17:33
Messages: 141

Comme tu le proposes si gentiment à la fin de  ton post, ce serait bien que ton petit frère fasse une candidature afin que l'on apprenne à le connaître.

 

Quant à ta candidature, elle part de ce pas dans la cabane au fond du jardin !

Retour en haut
aihla
05 janvier 2018, 08:54
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Bonjour Stelvana,

Ynlong (*) a été efficace, ton dossier est arrivé à bon port dans la cabane du fond du jardin. Son étude attentive a débuté suite à un réveil matinal des sages.

La réponse n'en sera pas pour autant rapide ; tu connais le rythme de vie de l'Hospice, et tu sais fort bien que le Temps à la Papy Team est une variable essentielle que ses membes goutent avec délectation et sans précipitation.

Réponse te sera donc donnée ici même sous peu voire guère plus mais pas moins.

Ynlong (*) l'a dit également, et c'est déjà fait, une candidature personnelle de ton petit frère est la bienvenue.

Adichat !

 

(*) Désolé Yn, pour la fote, mais ce p*!?#@ de barre est toujours un obstacle littéraire majeur pour moi !



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Gambyt
05 janvier 2018, 10:17
Membre enregistré #872
Inscrit(e) le: 09 novembre 2015, 10:25
Messages: 45

Bonjour Stelvana 

je suis heureux de ton retour. 

Et bon courage pour ta candidature 



jouer un dk est une raison d être, une passion,un art de vivre






Retour en haut
Tenshihan
05 janvier 2018, 12:26
Membre enregistré #834
Inscrit(e) le: 18 octobre 2014, 21:10
Messages: 74

Bonjour à vous deux ,

Cela fait plaisir de vous revoir , bonne chance pour votre candidature en esperant une réponse positive, afin de pouvoir repartir dans de news aventures ingame avec la Papy/ Mamy team ^^

++



Le maitre n'est pas celui qui ne tombe jamais, mais celui qui se relève toujours ...
Retour en haut
Stelvana
05 janvier 2018, 14:42
Membre enregistré #835
Inscrit(e) le: 20 octobre 2014, 11:29
Messages: 47

Merci pour votre accueil,

nous espérons tous deux de bonnes nouvelles !

Retour en haut
Døhkø
05 janvier 2018, 20:09
Membre enregistré #588
Inscrit(e) le: 04 octobre 2010, 22:59
Messages: 162

bonjour ,

ma reponse est plutot mitigé je ne ne sais pas si je suis pour ou contre ton retour à la papy team 

 

ps : je sais que mon post n a pas beaucoup de valeur car je suis que membre



la mana c est dans la tête
Retour en haut
aihla
07 janvier 2018, 11:06
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Stelvana,
La cabane du fond du jardin est enfin venue à bout de ton dossier. Comme à chaque fois, ses membres y mettent toute leur énergie, leur sérieux, leur perspicacité, j'oserais même dire leur intelligence. Bien sûr, une telle mission ne peut se réaliser d'une seule traite, sans pose salvatrice ou chacun, selon ses besoins, récupère, se détend, se restaure, se désaltère, se requinque... Au final, c'est une étude approfondie qui en ressort, fruit de nos intenses réflexions. Rien de bien extraordinaire à tout çà, c'est notre pratique courante. Concernant ta demande de rejoindre l'hospice, la cabane du fond du jardin décline ta proposition. Le pourquoi du comment sont des éléments sans importance, qui, quelque soit exposé, débattu, ne pourront en rien modifier la convergence de choix des membres de la cabane. Nous te souhaitons bonne continuation dans le jeux.

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Stelvana
07 janvier 2018, 12:44
Membre enregistré #835
Inscrit(e) le: 20 octobre 2014, 11:29
Messages: 47

Ainsi va la vie ;

Les diverses raisons de votre choix sautent aux yeux, soit.

Nous connaissions les papys grincheux, les papys enjoués, les papys boudeurs, les papys lents, les papys tryhardeurs... Mais pas les papys rancuniers ;

 

Tout du moins sachez que de notre côté, il n'en est rien et que nous garderons de bons contacts avec ceux qui le souhaitent, que nous ne tenons rigueur de cette décision à personne.

 

Ceux qui souhaiteraient jouer avec moi ou avec nous de temps en temps, vous pouvez passer par tenshihann ou Avix, qui ont nos B-tag.

 

Sachez qu'en cas de "panne" de papy ou mamy healer, je saurais me rendre disponible avec grand plaisir si j'en suis dans la capacité, histoire de vous dépanner une soirée, ça arrange bien parfois (et il en va de même avec mon frangin, croyez le bien).

 

Je souhaite une bonne continuation aux papys et mamys.

Soyez forts, les amis

 

Retour en haut
Avix
07 janvier 2018, 20:44
Membre enregistré #828
Inscrit(e) le: 27 août 2014, 19:00
Messages: 16

Bonjour à toutes et tous,

 

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne m'exprime qu'en mon nom seul, je ne représente personne et ne suis à cet effet mandaté par personne.

J'interviens d'ordinaire assez peu sur le forum (personne n'est parfait) mais j'ai décidé ce soir de prendre la plume.

En effet je suis assez surpris de la réponse faite à stelvana et son frère au sujet de leur postulation.

Malgré tous mes défauts (et ils sont nombreux) j'ai la faiblesse de penser que je suis au moins cohérent dans mes pensées et dans mes actes et que j'essaie de faire preuve en tout temps, d'équité (qualité essentielle à mes yeux).

C'est bien ce point là qui me semble ne pas avoir été respecté pour ces candidatures.

On refuse de réintégrer des joueurs, sans d'ailleurs donner de raisons précises, alors même que l'on a réintégré (et j'en suis heureux) tous ceux qui étaient également partis.

Je ne parle pas de surcroit de papys qui ont pu, au cours des mois ou des années passées faire eux-mêmes un aller retour dans la papy au gré d'envies ou d'aléas de la vie.

Pourquoi donc une telle différence?

Je n'ai pas pour habitude - ceux qui vont en raid le savent - de ne pas dire ce que je pense.

C'est la raison pour laquelle j'exprime clairement mon mécontentement et ma désapprobation vis à vis de cette décision.

Je ne cherche aucunement la polémique ou la dispute mais je déteste l'injustice.

Des personnes ont eu des envies de progress qu'elle pensaient ne pas pouvoir vivre au sein de la papy team et sont donc parties.Leur aventure ne s'est pas déroulée comme ils souhaitaient c'est dommage pour eux mais c'est la vie.

En revanche ils ont gardé en eux le souvenir de gens sincères, sympathiques qui finalement pouvaient leur faire oublier un progress potentiellement plus faible qu'espéré et malgré cela ils voulaient quand même revenir et retrouver ce qui a toujours fait la force de la papy, qui est sa "marque de fabrique" à  savoir une ambiance, une camaraderie, le fait de pouvoir se retrouver sur ts et discuter avec des gens avec plaisir et décontraction et ce en dehors du seul plaisir du jeu.

Et malgré cela, malgré ce qui devrait nous réjouir à savoir que des gens placent les relations humaines avant un désir de progress on leur dit "non" ?

Cette force d'attractivité de la papy qui fait qu'elle peut séduire des joueurs et leur donner envie de nous rejoindre malgré des résultats modestes me semble  dégradée avec cette décision et cela me navre

Oserai-je dire qu'elle ne nous grandit pas ?

Voilà je finis ici mon long discours, je ne fais le procès de personne et je ne reviendrai pas sur ce sujet mais je voulais que les choses soient dites.

 

Crdt

Retour en haut
Døhkø
07 janvier 2018, 21:02
Membre enregistré #588
Inscrit(e) le: 04 octobre 2010, 22:59
Messages: 162

à mon avis :

est ce que selvana et son frere aurait du venir un peu en raid avec nous avant de postuler comme gambyt et ten l ont fait....

mais mon avis compte peu je suis que membre et en officier il y en a tres peu de connecté

 

ps : 1 mois d essai comme tous les nouveaux papys aurait été fort judicieux



la mana c est dans la tête
Retour en haut
gunna
08 janvier 2018, 19:39
Membre enregistré #894
Inscrit(e) le: 07 juin 2017, 19:31
Messages: 16
bonsoir a tous

je suis dessus du refus; chacun a droit d'avoir une seconde chance comme moi et bien d'autres je constate que peut d'officier ont donner leur avis et c bien dommage pour une fois ailha fait preuve de clémence dokho a raison laisse leurs au moin 1 moi
ils peuvent apporter beaucoup en guilde et en raid sans prendre des pic-up enfin c a vous tous officiers retourner au fond du jardin et mijoter un petit plat succulent pour 1 moi merci a tous a+ et bon jeux

cdlt

gunette- gunna
Retour en haut
aihla
09 janvier 2018, 16:25
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Voilà trois avis clairs et nets, directs, droits dans leurs bottes. Le forum est là pour ça, s’exprimer sans détour et dans le respect mutuel des membres de l’Hospice.
C’est donc une nouvelle fois la confirmation qu’il y a bien plusieurs courants de pensée à la Papy Team, et c’est rassurant, nous ne sommes donc pas un ramassis de machins séniles lobotomisés !
Je relève quelques expressions, qui, emportées dans des phrases convaincues et investies, me font présentement publier ces quelques lignes.
Les nominées sont : « Faire preuve de cohérence », « d’équité » / « … refus alors que oui pour d’autres » / « Refus sans raisons » / « injustice » / « faire preuve de clémence »

Sur les 549 candidatures étudiées par les Officiers de la Papy Team depuis plus de 10 ans, je pense que les avis émis (refus ou acceptation) présentent un taux de cohérence et d’équité élevé (sic). Bref on fait dans l’homogène, avec bien sûr certainement de gros plantages dans les deux sens, refus ou acceptation (résultat qui disparaitra heureusement bientôt quand nous ne serons plus que l’extension biologique de nos appendices numériques - mais je m’égard sur un tout autre sujet…). Il n’y a pas de secret, une guilde durable et respectueuse de l’environnement trouve réponse dans la qualité de son cadre de vie, de son buffet, de ses salles de jeux, du moelleux de ses matelas, de ses soirées à thème, de la verdure de son parc, … et de sa sélection (et pour cet item, qualité ne s’entend pas comme « les meilleurs », mais comme « les mêmes »).

Chaque candidature ou re-candidature (départ, absence prolongée…) est vue in-di-vi-du-el-le-ment, au vu des informations sur le candidat dont disposent les Officiers, sans référence ni lien à un groupe passé, présent ou à venir. Point.

Candidater n’est pas un passage au tribunal, ni un acte judiciaire. Etre accepter n’est pas une relax’, être refusé n’est pas une condamnation. Malgré tout, il est bien évidemment décevant de se voir refuser sa demande, et on trouvera toujours ça injuste, c’est tout ce qu’il y a de plus normal.
Justifier, argumenter, expliquer un refus (et pourquoi pas de même pour une acceptation alors), n’est pas opportun. Le refusé ne sera pas d’accord avec les explications, l’accepté s’en foutra car sera déjà en train de chercher un Off pour se faire guilder.
Au final, en essayant de se distancier toujours le plus possible du jugement (à côté, les quêtes légendaires c’est du petit lait), tous les Officiers s’expriment (dans leur espace réservé sur ce forum, plus communément appelé «la cabane du fond du jardin») et tentent de répondre à la simple question : « est ce qu’il sera bien chez nous, pour nous et pour lui ». Après tout, la charte dit bien « c’est toujours le joueur qui nous intéresse avant l’avatar ».

Repère
En ce début 2018, la Papy Team c’est une soixantaine de joueuses et joueurs (assidus, casuals, lunatiques, forcenés, poètes, killers… et j’en passe) dont environ ¼ de raiders réguliers et ¾ de membres dont on se demande bien ce qu’ils foutent les bougres ! ^^ (peut être jouent-ils à leur manière ? à leur rythme ? à leur fréquence ? C’est fou, non ?)


Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Stelvana
09 janvier 2018, 17:25
Membre enregistré #835
Inscrit(e) le: 20 octobre 2014, 11:29
Messages: 47

Bonjour,

Après avoir lu tous ces messages aussi objectivement que possible, chacun à son avis, que je respecte profondément.

Je reviens sur un point à mon tour en toute sincérité et sans aucun jugement.

Celui-ci est le suivant : "Chaque candidature ou re-candidature (départ, absence prolongée…) est vue in-di-vi-du-el-le-ment, au vu des informations sur le candidat dont disposent les Officiers, sans référence ni lien à un groupe passé, présent ou à venir. Point."

 

Sans aucune mauvaise foi de ma part (et beaucoup diront, je pense, la même chose), il me paraît tout de même fort peu probable (et j'insiste quelque peu tout de même), que cette candidature eût été "jugée" sur le seul candidat et je cite à nouveau : "sans référence ni lien à un groupe passé, présent ou à venir."

Ce qui, en toute logique, semble quelque peu incohérent : Comment "juger" objectivement une candidature de quelqu'un qu'on connaît et dont on a des souvenirs mitigés ?

Attention, je ne tiens aucunement rigueur à qui que ce soit de cette décision ; mais tous les officiers sont-ils capables de dire que dans leurs réflexions, ils n'ont jamais pensé à ce qui s'est passé précedement ?
Dans vos discussions de la cabane, n'a t-on jamais fait aucune référence au fameux, je cite "groupe passé" ?

Il me semble que c'est difficilement probable. On ne peut pas "juger" objectivement quelque chose ou quelqu'un dont on a un "à priori". C'est mon opinion, et je pense que c'est également humain, tout simplement...

Pour ce qui est des raisons, je suis entièrement d'accord sur le fait que, je cite : "l'accepté s'en moque" plus ou moins... En revanche : le refusé à peut-être envie de comprendre... et grandir ? se servir de cette "épreuve" pour avancer ?

 

Pour finir sur ce qui fût dit, notament par Gunna, je trouve également bien dommage de voir que les officiers qu'on connaît bien et avec qui nous avons passé quelques temps (phana, agroma malgré son impossibilité de raidé à cause de son travail, dobro...) ne se soit pas exprimé quelque peu ici (même un ti bonjour ça fait plaisir )

Il parait donc bien compliqué, avec tous ces éléments en notre possession, de penser que ce "jugement" fût prononcé en toute objectivité sur le "seul candidat".

 

Malgré tout je remercie tous ceux qui ont acceptés de s'exprimer ici (en soutien ou non, mais je remercie plus(+) ceux qui m'ont soutenus )

Mon offre d'aide, en simple pick-up pour vous dépanner, tiens toujours. Je n'ai aucune rancune ou rancoeur envers la décision du conseil de l"hospice. La hâche de guerre est enterrée pour ma part.

Je vous souhaite une excellente soirée de raid, on est mardi ;p

Retour en haut
aihla
09 janvier 2018, 18:28
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Que cherches-tu à travers ces relances ?

• A continuer jusqu’à en obtenir une qui soit dans le sens que tu attends ? Elle ne viendra pas.
• Une révolution des Papys « du peuple » pour te soutenir ? Elle ne viendra pas.
• A grandir grâce à l’explication de nos raisons ? Elles ne viendront pas, il y a d’excellentes amphétamines pour cela (quelle idée de croire qu’une guilde d’un jeu virtuel puisse faire grandir une personne !?)
• A faire ton Calimero ? C’est atteint, voilà une « épreuve » plus rude que le Boss de fin du raid de la mort en Giga-HL. Franchement, parler d’épreuve ici sur ce micro-sujet est tout à fait indécent !
• A parler à la place des autres afin de faire croire que tu es nombreux et majoritaire à toi tout seul ? Illusoire.
• A ne pas vouloir juger mais dans la foulée dénigrer les Officiers ? C’est fait, à ton désavantage.
• A obtenir des réponses de chacun ? Tu ne les auras pas. Les Officiers, eux aussi ont le droit de jouer ; on appelle ça le partage des tâches.

Je te souhaite, une nouvelle et dernière fois, une très bonne continuation dans le jeu.
A te lire, je suis à chaque fois encore plus persuadée que tu trouveras très facilement une guilde nettement meilleure et plus adaptée à tes souhaits, styles, envies de jeux que la Papy Team !




Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.