Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (111)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Interfaces Utilisateur (UI)

Auteur Message
Oelendra
24 avril 2018, 18:35
Membre enregistré #762
Inscrit(e) le: 11 janvier 2013, 17:48
Messages: 206

  Chèr(e)s Mamy & Papy, voici un sujet qui me tient à cœur celui des Interfaces Utilisateurs appelés aussi UI (Users Interface in English wink.png ). Ces petits programmes ou Add-ons (toujours en anglais) rendent souvent les outils et interfaces du jeu plus agréable (pour ceux et celles bien sûr qui ont du mal avec celle de Blizzard). 

   Au début, il est vrai que quand on commence l'aventure en Azeroth on ne connait pas encore tous ces bidules et truc muches que nombres de joueurs utilises lors de leurs périples dans le jeu (quêtes, métiers, dj, raids, pvp, etc.). Et sachant qu'il existe un nombre incalculable de ces dits Add-ons sur diverses plateformes et sites web, qu'ils soient ou non à jour pour la dernière version du jeu ou pour l'extension en-cours. 

   Ma question est donc la suivante : Utilisez-vous des Add-ons ou UI personnalisées avec vos personnages ou les outils de bases du jeu vous suffit-ils ?

Voici mon interface actuelle du jeu depuis mon retour :

 

UI Affichage n°1
UI Affichage Frames UI Affichage n°2
UI Affichage n°3 UI Affichage n°4
UI Affichage n°5 UI Affichage n°6
UI Affichage n°7

 

   Comme vous les voyez, je n'ai pas lésiné sur les captures d'écrans. Mon UI prend automatiquement des captures d'écrans à chaque haut-fait réalisé donc mon répertoire "Screenshots" du jeu se rempli assez rapidement. Là j'ai sélectionné quelques photos pour vous montrer mon interface et ses différentes fenêtres. Voici les listes des dits Add-ons que j'utilise :

  • AltzUI, interface globale qui modifie l'ensemble des fenêtres, des barres d'actions, bar d'unité, dj & raids, etc. ainsi que leurs comportements ;
  • Greffé à celui-ci (incomporé), il y a !iClassColors + oGlow et Aurora pour peaufiner les couleurs de chaque barre et des interfaces en fonction de la classe du perso joué ;
  • Addon Control Panel pour activer/désactiver/charger en jeu les différents add-ons ;
  • _NPCScan pour rechercher les différents mobs rare du jeu ;
  • Archy, pour traquer les spots d'archeologie sur la grande map et la mini-map ;
  • DBM (ou Deadly Boss Mods), il permet d'avoir des alertes sur les boss (aoe, attaque ciblé, etc.) ;
  • ErrorFilter, qui permet de filtrer les alertes erreurs de l'interface du jeu pour éviter qu'elle ne s'affiche en jeu ;
  • Gatherer, pour tout ce qui est métier de récolte (plante, poisson, minerai) mais aussi ressources (coffres) ;
  • Immersion, modifie le comportement des fenêtres de dialogue avec les PNJ. Une petite bulle d'info apparaît sous le PNJ avec son texte, un clic droit dessus pour passer à la bulle suivante. Idem pour les bulles de quêtes auprès des PNJ ;
  • Is_Toasts (ou ls_Toasts) je sais pas si c'est un i majuscule ou un L minuscule, c'est le petit nameplate qui apparait à droite sur certaines de mes images qui affiche l'obtention d'un Haut-Fait, d'argent, d'un item important (par défaut il affiche les communs mais on peut le paramètrer pour afficher à partir d'inhabituel, ou rare, épique, légendaire), etc. ;
  • MikScrollingBattleText comme son nom l'indique affiche les stats de combats à l'écran autour du personnage (dégats, soins, etc.) et tout autres infos habituelles qui s'affiche dans l'onglets "Combats" dans la tchatbox ;
  • Omen pour voir si on a l'aggro ou si on risque de reprendre l'aggro au tank ;
  • OmniCC affiche le cooldown des sorts sur la barre et affiche l'icône du sort une fois celui-ci disponible à nouveau ;
  • Pawn est fort bien pratique car il permet de savoir quel item armure/arme est intéressant et optimisant pour sa classe active du perso (affiche un % d'amélioration dans le tooltip de l'item avec une flèche verte) ;
  • Postal  améliore la fenêtre de la boîte aux lettres du jeu (sauf si celle de l'UI le fait déjà) alors il rajoute seulement lors de la composition d'un message la possibilité de sélectionner le joueur à qui ont veux envoyer le courrier si celui-ci se trouve dans nos amis, notre guilde ou nos persos ;
  • Prat3.0 pour l'outil de dialogue du jeu, la tchatbox ;
  • Scrap pour éliminer les items inutiles de nos sacs quand on passe au vendeur et permet de réparer aussi auto (configurable dans l'Interface) ;
  • Skada qui permet de savoir si on a un gros DPS, HEAL etc. lors de combats en groupe DJ / Raids / PVP ;
  • Et le dernier est WIM pour Wow Instant Messenser, celui qui va gérer les chuchotements sur des fenêtres portatives. En combat la fenêtre ne s'affiche pas mais un clignotement est visible sur l'icône WIM de la mini-map !

Et voilà pour ce qui est de mes add-ons de tous les jours. Bon sur mon Guerrier (actuellement), _NPSCan et DBM sont désactivé jusqu'a arriver au moins à Northrend pour l'un et en Raid pour l'autre.

N'hésitez pas à partager à la suite de ce post, la liste de vos add-ons si bien sûr vous en utiliser. Et sinon, le pourquoi de rester à l'interface de Blizzard ?

 

N.B : L'UI principale ici est AltzUI, les autres n'étant que des add-ons qui peuvent compléter le premier. Si vous chercher un autre UI complet, voici celui de LUI Core dont j'avais fais l'article sous Mists of Pandaria et qui est à jours pour Légion.

N.B 2 : _NPCScan + _NPCScan Overlaydisfonctionne au niveau de la détection sur map des mobs rares des anciennes zones donc de ce fait, je l'ai retiré de ma liste pour le remplacer par SilverDragon (base de données des rares à jour, légion inclus) + Rare Spawn Overlay pour la détection en complément.



[ Édité 26 avril 2018, 19:08 ]
Retour en haut
aihla
25 avril 2018, 08:39
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Oelendra a écrit ...

   Ma question est donc la suivante : Utilisez-vous des Add-ons ou UI personnalisées avec vos personnages ou les outils de bases du jeu vous suffit-ils ?



Ma réponse est : aucun, à l'ancienne, à la dur, du brut, du tonique, tout dans le poignet, à la souris, Didiou, et ta soeur, obiwan kenobi.
Oups : j'utilise juste GuildRoster Deluxe qui me permet de suivre (et gérer l'affectation des chambrettes) les Papy's & Mamy's au cordeau (vaut mieux avec ces bestioles)

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.