Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (104)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Celui-ci, celui-là ou …

Auteur Message
Poppysmic
29 décembre 2014, 04:24
Membre enregistré #847
Inscrit(e) le: 28 novembre 2014, 19:45
Messages: 29

Ah !  Les demeures à étages si … sad.png

Fichu électricien, il a bien installé les vas et viens, mais ne les a pas identifié.

Dans la cave de votre maison, il y a trois interrupteurs en position éteinte (dirigé vers le bas) mais un seul de ces interrupteurs commande l’ampoule située au grenier !

Depuis la cave vous ne voyez pas l’ampoule du grenier mais pourtant vous voulez déterminer quel est le bon interrupteur relié à cette ampoule en ne montant qu’une seule fois au grenier.

Comment s’y prendre ?

Madame est occupée cher le voisin, inutile de compter sur elle avant plusieurs heures … cry.png

Retour en haut
aihla
29 décembre 2014, 09:45
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Fastoche !

Mais je réserve ma réponse histoire de laisser du temps aux lents ^^

D'ailleur..... (indice).... prendre son temps... c'est une bonne idée pour résoudre ce dilemne ! special.png dodge.png shades.png



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Poppysmic
29 décembre 2014, 17:46
Membre enregistré #847
Inscrit(e) le: 28 novembre 2014, 19:45
Messages: 29
Hum, Humm ! neutral.png
Retour en haut
Yøg
29 décembre 2014, 17:53
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Réponse d'éléctricien: un vas-et-vient ne comporte que 2 interrupteurs car à trois; c'est une vrai usine à gaz qui fait disjoncter 8 fois sur 10.

C'est donc pour cela que l'on installe un télérupteur en lieu et place à partir de 2 points d'allumage.

 

Euh, à par ça, je n'ai pas encore la réponse (quoique) et puis de toutes façons, je vais devoir sortir, j'ai .....  piscine.... :/

 

Spoiler:

Allumer l'interrupteur n°1 attendre 5min 
Eteindre l'interrupteur n°1 
Allumer l'interrupteur n°2 
Descendre: 
La lampe allumé correspond au n°2 
La lampe éteinte et chaude correspond au n°1 
Et la lampe éteinte et froide correspond au n°3



[ Édité 29 décembre 2014, 17:59 ]

[images désactivées]


Retour en haut
Baze
29 décembre 2014, 17:56
Membre enregistré #738
Inscrit(e) le: 02 septembre 2012, 13:27
Messages: 29
+1 yog  
Retour en haut
Yøg
29 décembre 2014, 18:00
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
up après edit de mon post  :)

[images désactivées]


Retour en haut
aihla
31 décembre 2014, 11:15
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Martine à la plage, quand elle rentre chez elle, c'est Martine au grenier.

En effet, comme toute gentille petite fille sage, elle va ranger sa bouée canard, sa pelle et son seau bien à leurs places, sous les combles.

Mais martine, après une belle après-midi sous le chaud soleil d'une fin d'été, est un peu fatiguée... et Papa qui a refait l'électricité en plus ! Trois interrupteurs en bas pour éclairer le grenier - un bleu, un blanc, un rouge-  elle qui a si peur dans le noir !

Lequel est le bon ? Pas question de monter et descendre plusieurs fois, Martine n'en aura ni la force, ni le courage ; elle ne rêve que du bon chocolat chaud et des tartines beurrées qui l'attendent avec Maman dans la cuisine !

Martine se lance avec une petite idée derrière la tête, suggérée par le coup de soleil qu'elle a pris dans le cou cet après-midi à faire ses patés dans le sable : elle baisse l'interrupteur bleu.

Puis elle s'assoit sur le vieux pouf du Noël de ses quatre ans. Il est encore confortable ce pouf.... j'aurais peut être du le garder dans ma chambre après tout... Martine voyage dans ses souvenirs...

Un quart d'heure après, elle se réveille soudainement. Mon chocolat va être froid !

Elle relève l'ineterrupteur bleu et baisse le blanc, et se décide à monter au grenier. Elle sait maintenant qu'elle ne montera qu'une seule fois.... merci le coup de soleil et la chaleur qui se dégage de sa douce peau rougie...

Si la lumière est allumée dans le grenier, c'est donc bien l'inrterrupteur blanc.

Si la lumière est éteinte et que l'ampoule est chaude, c'est forcément l'interrupteur bleu, comme mon coup de soleil !

Sinon, si la lumière est éteinte et que l'ampoule est froide, c'est l'interrupteur rouge !

Vite, je range ma bouée, mon seau et ma pelle ! J'ai bien mérité ce délicieux chocolat... Maman voudra peut être bien me le réchauffer un peu ^^



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Poppysmic
31 décembre 2014, 18:23
Membre enregistré #847
Inscrit(e) le: 28 novembre 2014, 19:45
Messages: 29

Je me contenterais de suggérer à la charmante martine de prendre un repos bien mérité et de confier à des mains expertes (les miennes cela vas sans dire !) son cou gracile et endolorie.

Encore bravo Aihla ! wink.png

Retour en haut
Yøg
31 décembre 2014, 19:05
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Pff, vous n'avez même pas lut mon "spoiler", vous savez, les lignes violettes en fin de mon premier post...   (mettez les ligne en surbillance, vous savez avec le clic gauche maintenu)

 

 

hihihihihihihi!!!!!



[images désactivées]


Retour en haut
Poppysmic
31 décembre 2014, 20:04
Membre enregistré #847
Inscrit(e) le: 28 novembre 2014, 19:45
Messages: 29
Je n'avais pas du actionner le bon interupteur ! Navré yog sad.png Félicitation à toi !biglaugh.png
Retour en haut
Yøg
31 décembre 2014, 20:12
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Je suis dans mon bon jour   (hihihihi);  je te pardonne et laisse la victoire à notre Cheffe Vénérée, Adorée.....  (euh, c'est de la lèche là?)   et je retourne à mon verre de Cotteaux du Layon!

 

Cdlt 



[images désactivées]


Retour en haut
Poppysmic
01 janvier 2015, 10:52
Membre enregistré #847
Inscrit(e) le: 28 novembre 2014, 19:45
Messages: 29
Bonne dégustation et bonne année ! tongue.png
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.