Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (127)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (Bêta)

Auteur Message
Oelendra
05 juillet 2013, 15:59
Membre enregistré #762
Inscrit(e) le: 11 janvier 2013, 17:48
Messages: 206

Hello les Papys et les Mamys,

Pour ceux et celle qui connaissent l'univers de Final Fantasy, vous devez savoir que FF XIV est le premier de la sage à être un MMORPG en ligne.

Comme vous le savez également, Square Enix a procédé a une refonte total de son MMO car la première version était, ... , sans plus quoi !!

Et devinez quoi ??? Je suis testeur pour la Bêta, et testeur désigné

Je vous invite à voir mon album photo de la bêta à travers ce lien Google+ : https://plus.google.com/photos/110626103311694097920/albums/5897128903133622657

Je mettrai régulièrement à jour l'album en publiant de nouvelles photos de mes aventures d'archère dans le jeu ^^ enfin jusqu'à la fin de mon accès aux bêta tests fermées.

Retour en haut
Yøg
05 juillet 2013, 17:04
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
Voilà un jeu que je souhaite tester à sa sortie, selon le tarif bien sûr...

[images désactivées]


Retour en haut
Oelendra
05 juillet 2013, 23:38
Membre enregistré #762
Inscrit(e) le: 11 janvier 2013, 17:48
Messages: 206

Il faut compter 59,99€ pour le collector en pré-commande (boîte), en version téléchargement il est à 39,99€ mais bon t'as pas un paquet de goodies en moins...

La version boîte de l'édition normal, il me semble qu'elle est à 29,99€ même pris pour sa version téléchargeable.

Et après ben le jeu nécessitera un abonnement € ou seulement la devise du pays où tu réside.

Par contre en ce qui concerne les limites de créations de personnages etc. comme il y avait à la première version du jeu, je ne sais pas s'ils vont les remettres mais bon j'en doute vu que çà été une sacré bête noir ce système là !

En tout cas, j'accroche vraiment bien dessus, les graphismes sont vraiment sympa. Pour mes screenshots, je suis en capacité graphique moyen pour avoir un meilleur taux (IPS) de rafraichissement sinon je tourné en élevé à 4-6 ips seulement donc pas terribles.

Sinon sincèrement les décors sont magnifiques, les graphistes de chez Square Enix Japan se sont surpassés.

Retour en haut
Oelendra
08 juillet 2013, 10:08
Membre enregistré #762
Inscrit(e) le: 11 janvier 2013, 17:48
Messages: 206

La phase 3 de la Bêta Test de Final Fantasy XIV s'est achevé hier matin à 11 heures (GMT). Cette phase de test devait permettre l'implémentation de l'outil Mission et son test afin de voir sa stabilité, ce que j'ai pu tester hier matin quelques heures avant la clôture.

Je vous laisse découvrir le launcher du jeu en version Bêta



[ Édité 22 décembre 2013, 11:13 ]
Retour en haut
Oelendra
10 juillet 2013, 08:35
Membre enregistré #762
Inscrit(e) le: 11 janvier 2013, 17:48
Messages: 206
Un nouveau planning pour la phase 3 de test a été prévue, elle commence aujourd'hui (10/07) à 9h (GMT) jusqu'au lundi 15/07 à 9h (GMT).
Retour en haut
Oelendra
22 décembre 2013, 12:16
Membre enregistré #762
Inscrit(e) le: 11 janvier 2013, 17:48
Messages: 206

Après une absence de quelques mois pour me tourner vers la refonte de Final Fantasy XIV, A Realm Reborn, voici en quelque sorte mon petit rapport sur ce jeu mais avant çà l'histoire de cet opus.

Hydaelyn

Depuis les temps immémoriaux, cette planète verdoyante qui baigne dans l'éther est le berceau de la vie. Mais aujourd'hui, Hydaelyn est meurtrie dans sa chair, et les forces du néant menacent de l'engloutir.

Vous, qui portez la lumière de l'espoir... Entendez l'appel du Cristal, et laissez-le guider vos pas. Ceci est votre aventure - un nouveau chapitre de l'histoire d'Hydaelyn.

L'appel du Cristal

Hydaelyn, une planète irisée de bleus et de verts, dotée d'une nature foisonnante et généreuse... À l'ouest d'une immense masse continentale surnommée la Trigée se trouve une terre que l'on dit aimée des Dieux et forgée par les héros. Son nom... Éorzéa. C'est là que votre aventure commence. Répondant à l'appel du Cristal-mère, la source de toute vie, vous vous lancez dans une quête pour sauver le monde des ténèbres.

Eorzéa

Située à l'ouest des trois grands continents d'Hydaelyn, cette péninsule composée d'Aldenard et de nombreuses îles a toujours été le creuset de nombreuses civilisations.

Dominées par d'immenses montagnes abruptes, les régions du nord sont constamment balayées par la bise glaciale. Le sud est une vaste étendue désertique aride et hostile, où ne survivent que les plus forts... Mais en dépit de leur nature inhospitalière, ces terres ne cessent d'attirer les hommes et les monstres, appâtés par les courants d'éther souterrains et les riches filons de cristaux.

Dans ces contrées rudes où la vie fleurit malgré tout, l'Histoire du peuple d'Éorzéa se lit à travers une succession de cycles de prospérité, appelés « ère astrale », et de calamité, appelés « ère ombrale ».

La première ère ombrale marqua la fin de l'âge des dieux. Six autres ères de calamités se sont succédé depuis l'avènement de l'âge des mortels par la première ère astrale. Chacune des ères ombrales qui a suivi a porté les caractéristiques de l'un des six éléments. Tous les éléments ayant été représentés, tout le monde croyait que l'ère astrale actuelle durerait pour l'éternité.

Mais le septième verset de la prophétie de Mezaya annonce un destin bien moins favorable. Il y est dit que le « sixième soleil », c'est-à-dire celui de la sixième ère astrale, prendra fin, et que les ténèbres de la « septième lune », ou la septième ère ombrale, recouvriront le monde. Et aujourd'hui, le monde s'apprête à connaître une nouvelle période de déclin. Le 7e fléau approche...

À la frontière orientale, l'empire de Garlemald se prépare à conquérir le continent d'Aldenard. Pendant ce temps, les autochtones qualifiés péjorativement de « tribus barbares » invoquent leurs déités, les terribles Primordiaux. Éorzéa est plus que jamais menacée.

Les Aventuriers

Aventurier, ce nom désigne les braves qui n'hésitent pas à entreprendre de longs voyages et à braver les dangers en quête de gloire et de trésors.

Ce nom est devenu populaire il y a une dizaine d'années, lorsqu'un chef mercenaire créa avec ses compagnons une organisation d'entraide qu'il appela la « guilde des aventuriers ».

Aujourd'hui, les comptoirs des guildes des aventuriers de chaque Cité proposent du travail à celles et ceux qui veulent mettre leurs compétences à profit. Ainsi, les plus audacieux partiront chasser les monstres qui rôdent autour des différents camps, tandis que les plus habiles se livreront à des tâches d'artisanat exigeant une grande dextérité manuelle.

Les choix qui s'offrent aux aventuriers qui, comme vous, font leurs premiers pas en Éorzéa, sont variés. Quels choix allez-vous faire, et quelle épopée allez-vous écrire ?

 

Mon expérience

Ma dragoon (Chevalier Dragon) niv. 44

Il est vrai que l'univers est magnifique côté graphiquement parlant bien sûr, en même temps on ne pouvais pas en demander mieux à Square Enix, ils ont toujours bien gérér les détails (traits du visage, ombres, etc.). Le gameplay est vraiment sympa et à porter de tous comme notamment le fait de combiner deux classes pour créer un Job (3ième classe) en montant sa classe principal au niveau 30 et une classe secondaire au niveau 15 pour débloquer une quête à un PNJ pour apprendre son Job lié.

J'ai choisi comme classe de départ sur ma perso, prénommé Savyna Alfard, la classe Maître d'Hast que j'ai monté jusqu'à level 30 puis j'ai appris la classe Maraudeur que j'ai up jusqu'au niveau 15 afin de débloquer le Job Chevalier Dragon (Dragoon pour les intimes ^^ ).

Une fois la quête pour apprendre ce Job, je suis passé en classe Dragoon qui est une classe DPS cac faisant énormément de dégâts et tous les 5 levels restants (35, 40, 45, 50), une nouvelle quête est disponible auprès de mon maître dragoon pour apprendre la nouvelle technique en récompense de la quête.

Mais là chose qu'il faut savoir c'est que l'expérience a acquérir pour up jusqu'au level dès le niveau 40 est vraiment très long, la somme cumulable atteint pratiquement le K de M... Et faire les quêtes de zone n'apportent pas grand chose mis à part 5k à 9k d'XP ce qui n'est pas grand chose. Il faut donc faire en boucle les évènements aléatoires en groupes (guilde, non guildes, etc.) afin d'avoir à la clé si bien sur le groupe a taper le plus de mobs, la médaille d'OR et les 25 à 100K d'expériences qu'on peut avoir (des fois moins si on était pas en groupe ou que le groupe a eu juste le temps de taper sur 2-3 mobs).

Par contre la done qui est vraiment sympa c'est qu'on peut monter toutes les classes sur un même perso afin de combiner des compétences d'autres classes sur votre job actif. La seule ombre au tableau est que si vous monter une nouvelle classe, vous redémarrer au level 1 de la classe apprise donc stuff médiocre vu que vos autres stuffs n'étant pas compatible avec la classe ou le level et que si vous avez fait les quêtes de la zone ben elles n'y seront plus et il faut pas compter sur le simple trash mob car un mob peut importe votre level ne vous donnera pas plus de 200 XP.

Donc pour vous aider à UP, il existe le bestiaire de classe qui vous permet de tuer un certains nombres de monstres par palier de niveau afin d'obtenir de l'XP allant de 500XP à 10K+ seulement la tranche de level (1-10, 11-20, 21-30, 31-40, 41-50).

Pour conclure, "l'univers est vraiment magnifique et époustouflant, les donjons sont sympas et la difficultés y est notamment lors de combat contre les primordiaux où la strat est importante sinon wipe catastrophique mais le fait que les quêtes de zone sont faisable qu'une seule fois par personnage et que le trash mob (hors bestiaire) est radin en XP fait que l'opus m'as vite fait regretter la Papy Team et WoW" !

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.