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Garalon: Feuille de calcul

Auteur Message
Nowwhat
24 mai 2013, 17:00
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Garalon possède 218+ M points de vie.

Une patte possède 6,5 M points de vie. Une patte tuée enlevè 3 % (6.5 / 218 wink.png). Les pattes, si accesibles pour le CAC, resteront prioritaires. Le DPS  peuvent ciblés les pattes de l'autre coté de Garalon. Détruire une patte est important car Garalon bougera moins vite.

 

Garalon devient méchant au bout de 7 (10 ?) minutes.

218 M / (7 x 60) = 0,520 M points / sec ou 520 K points de vie par seconde.

A savoir: le type qui traine les Phéromenes ne DPS peu ou pas, PM pour les tanks et les deux heals, ce qui nous donne 520 K / 5 persos = 100 K dégâts par seconde par perso ill.png

Disons que les deux tanks peuvent s'amuser sur les deux pattes en avant quand ils sont présent, ça ajoute 30 à 40 K dps. Disons que les heals peuvent DPS un peu .... j'espère que la durée est 10 minutes au lieu de 7.

Mais vous l'avez compris: il nous faut envoyer la sauce, et savoir bouger.

Marcher dans , ou même s'approcher (à 4 metres/yards ?) des traces des Piste des Phéromones va heurter les persos ! (C'est de ça que tu a parlé hier Yøg ).

Le pull initiale peut ce faire par un 'provoque' - puis un saut vers le bord pour éviter la formation des Piste des Phéromones au milieu de la salle.

Un des meilleurs explication concernant le strat : Clique ! comme mentionné par Habé hier.

 



xxx
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Habemuspapam
27 mai 2013, 09:51
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973

En fait, Garalon enrage au bout de 7 minutes en mode héroïque. En normal, l'enrage est à 12 minutes.

Ce qui ne fait plus qu'environ 61K DPS par personne si on ne compte pas ni les tanks (2) ni les heals (3).

Sachant que ceux qui sont dans les 12 mètres d'une patte bénéficient d'un bonus aux dégâts de 100%, cela devrait passer easy vu notre stuff...

Pour ceux qui comprennent l'anglais voici une analyse intéressante:

http://www.icy-veins.com/garalon-detailed-strategy-wow

Voici ce que je relève de chez MMO:

"Placez toujours votre groupe soigneurs/distances latéralement au Boss proche du centre de la pièce, et jamais derrière pour un double problème de portée de soins et de Piste de phéromones.

Mettez une priorité à DPS les pattes du Boss, les Cacs s’occuperont des pattes coté intérieur du raid et profiteront du Point Faible,si possible en raid 10 joueurs, mettez un seul Cac par point faible.

les Distances s’occuperont des pattes extérieures, quand ils les auront terminées il passeront sur le Boss (et pas sur les pattes des Cacs, puisque les Dps distances n’ont pas le buff Point Faible).

Si les Cacs ont tués les 2 pattes proche du raid, continuez le dps sur le Boss, n’allez pas chercher les pattes extérieures."

Pour les 2 derniers paragraphes, cela inclut que les DPS distances font du 61K sans le bonus.

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Yuxan
30 mai 2013, 14:14
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Il fut un temps pas si lointain où c'était vraiment 7mn en normal ... Qu'est ce qu'on en avait chier.

Vu qu'à 2 heals, on avait trop de problème de porté, on est repassé à 3 heals mais avec un seul tank pour rentrer dans les clous niveau dps (un cac restait avec lui en tapant les pattes devant lui).

Néanmoins, 100k est loin d'être infaisable en étant sur les pattes vu les dégâts doublé quand on est dessous.

C'est clairement un combat pour les cacs qui reste constamment sur les pattes.

Pour le kitting des phéromones, 1 heal + 3 distances c'est pas mal et permet de garder 2 ou 3 cacs sur les pattes pour descendre le boss.

Les kitters doivent dps le boss en faisant le tour de la salle !

 

 

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Habemuspapam
30 mai 2013, 15:19
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973

Salut Yux,

merci d'avoir partagé vos expériences avec nous.

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Dasmarmotte
31 mai 2013, 10:38
Membre enregistré #640
Inscrit(e) le: 25 avril 2011, 15:54
Messages: 386

Salut Yux,

J'aurais besoin de précisions pour votre strat. Tu dis "un seul tank", mais comment gérez-vous le balayage furieux ? il faut que 2 joueurs l'encaissent pour eviter que Garalon incrémente son buff, c'est le 2eme cac qui l'encaisse ?

sur nos premiers trys, nous avons eu des healers malheureux qui se sont retrouvés dans le cone du balayage et c'était plutot OS pour eux. Vous gériez ça avec des CD défensifs propre à chaque classe ? (cape d'ombre, dernier rempart, etc) ou vous faisiez du roulement entre differents cac ?

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Yuxan
31 mai 2013, 12:56
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Salut marmotte,

On le faisait avec un tank et un plaqueux qui partagait avec lui les dommages, il faut qu'il soit très vite remonté car il descend très bas en vie à chaque balayage.

Par contre, il est quasi en constant sur les pattes donc tu un gros gain de dps ... Sachant que les tanks stack peu de vengeance sur ce boss et à deux (notre war qui passait de tabk à dps sur ce boss passait de 40-50 à 100-120k).

Mis à part le tank et son acolyte, personne ne doit jamais être dans le cône même si il y'a une patte devant (les deux tanks ou le tank et le dps avec lui s'en charge).

On utilisais plutôt nos cds de réductions de dégâts sur le passage de phéromones qui est plus dangereux car il concerne tous le groupe.

Pour l'échange, vous pouvez monter à 20 stacks avant chaque échange, c'ets pas mal si vous pouvez laissez un heal prendre le premier tour afin que les dps demonte vite les 4 pattes (voir même sous héro, c'ets le suel moment du combat ou tous les dps sont au max sans kitting) et ralentir le mouvement du boss.

Enfin, quand vous êtes en fin de combat, vous pouvez repasser le phéromone sur un tank afin de burst le boss.

 

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Nowwhat
31 mai 2013, 23:37
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Le type qui gère le phéromones dépose aussi les traces jaunes parterre. A chaque cercle dépose il s'éloigne un demi cercle pour pas rester dans ce jus.

Nous avons constaté que la rapidité de ce dépose est plus rapide que le mouvement du Boss, donc le porteur des phéromones est hors cone, le balayage furieux. Nous ne somme donc plus à deux devant lui et en consqéuance il gagne donc en fureur. Rester devant le boss, dans son balayage, et rester hors les phéromones me semble difficile.

 

La seule chose qui est clair est que je suis un Papie, toutes les Boss sont bizarre et difficile au début.



xxx
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Yuxan
03 juin 2013, 16:17
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Vos tanks prennent les phéromones ? C'est pas évident à gérer effectivement bien que pas mal le font.

Nous avons préférer éviter ...

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aihla
03 juin 2013, 18:31
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Yuxan a écrit ...

Vos tanks prennent les phéromones ? C'est pas évident à gérer effectivement ... Nous avons préférer éviter ...

Cachotier, va, tu ne nous avais pas dit que tu étais Mormon, Yux...

 

WikiMonAmiM'aDit...

Les phéromones sont des substances chimiques émises par la plupart des animaux qui agissent comme des messagers entre les individus d'une même espèce, transmettant aux autres organismes des informations qui jouent un rôle dans l'attraction sexuelle notamment.



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