Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (115)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Candidature Mistëry (Re)

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Mistëry
17 mars 2013, 15:48
Membre enregistré #477
Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28
Messages: 1903
Bonjour les papys (et bien sur mamys),

Je me présente à nouveau devant vous pour (re)poser ma candidature d'admition dans votre guilde.

J'ai été membre de la PapyTeam en octobre 2009. Certain d'entre vous, parmi les plus anciens, m'ont connu sous les pseudos Mystëry (DK), Croquignol, Ribouldingue ou Filochard (oui les Pieds Nickelés).

Je suis resté dans la guilde quelques mois.

"Pourquoi l'avoir quittée" me direz vous?

Je vais essayer de ne pas être trop long, mais une explication est maintenant nécessaire.

Je me suis épanoui chez les Papy's. J'y ai rencontré des gens à qui je me suis attaché, d'autres moins, comme un peu partout dans la vie. J'ai appris à jouer dans cette guilde (lol je me rends compte maintenant que j'étais nul en arrivant).

Mais chassez le passé et il vous rattrappe au grand galop. Avant d'être dans la Papy's, j'étais H2 sur Suramar dans une guilde appellée "les Dragonnets d'Azeroth". J'y exerçait la fonction de N° 2 de la guilde. J'y étais donc officier, j'avais créé et je gérais le fofo, le roster (wow Rooster pour Nownow qui connaît çà à fond) la banque, etc...

Dans cette guilde je me suis fait plein d'amis et de contacts avec lesquels j'adorais jouer, même si c'était pour ne rien faire de spécial. J'ai quitté cette guilde car la femme (IRL) du MG virait les gens selon ses humeurs (ou ses hormones) sans même m'en parler ou me le dire tout simplement (en fait le réel chef de guilde c'était elle, mdr). Je me connectais le matin en me demandant qui avait été viré la nuit après ma déco. La vie n'était donc plus possible dans ces conditions avec elle.

Mon départ a été le coup d'envoi d'un exode massif, la grande majorité des membres de la guilde l'ont quittée et certains en ont fondé une nouvelle toujours côté H2 sur Suramar.

Mais j'étais parti (migration et changement de faction) non sans verser une larme car je quittais des gens avec qui j'avais bien plus que des affinités de jeu.

Et je suis arrivé dans la Papyteam. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec vous.

Mais voilà au bout de quelques mois j'ai eu la nostalgie de mes amis (certains sont devenus depuis lors de vrais amis IRL).

J'ai recréé un nouveau perso sur Suramar H2.  (juste pour voir si mes vieux copains se connectaient encore). Et là bien sur je suis tombé sur un pote, un québecquois, qui m'a dit que plein d'amis étaient très tristes de mon départ, qu'une nouvelle guilde s'était formée et qu'ils seraient tous heureux que j'en fasse de nouveau partie.

C'est donc à ce moment que j'ai décidé de quitter la Papyteam pour les rejoindre. Non sans beaucoup de regrets car je m'étais fait chez vous pas mal de potes comme Dieu, Gigibe, Mini, etc (dsl pour ceux dont j'ai oublié le pseudo). C'était au moment des instances de la Citadelle de Glace (Fosse de Saron, etc...)
 
C'est vrai aussi qu'à l'époque je me sentais un peu à l'écart ne faisant pas de raid. J'ai eu l'impression que l'attention de toute la guilde était orientée vers les raideurs et que les autres ne comptaient pas.

Ma plus grande erreur a été de ne pas m'expliquer vis-à-vis de la guilde, de son MG ou d'un officer et bien sur, sur le fofo; de ne pas expliquer les raisons de mon départ.
Mais je suis quelqu'un qui a en horreur les conflits qui n'auraient pas manqué de surgir dès ce moment.

Le seul avec qui je me suis expliqué était "Dieu" avec qui j'avais des affinités et des contacts particuliers (on est quand même belges tous les deux lol).

Vous me direz également "Pourquoi maintenant vouloir revenir dans la Papyteam"?

La guilde que je me propose de quitter (qui est celle qui a été recréée après le départ massif des Dragonnets d'Azeroth) n'est plus que l'ombre d'elle même. Certes nous avons connu des jours de gloire (première guilde HF du serveur, etc...) Raids HL dont je faisais partie (Ilvl 400 à la fin de Cata), mais depuis lors, mes anciens amis n'ont pas suivi, ils sont tous partis, ont tous arrêté de jouer et je me retrouve pratiquement tout seul à gérer les finances, la banque, les ventes, etc... de la guilde (1.300.000 Po quand même) alors que le MG ne joue plus, sauf qu'avec plein de persos disséminés un peu partout dans les divers serveurs, il fait du buzziness avec les mini pets et a environ 2.500.000 Po à lui tout seul.

Je pleure mes amis. Ils me manquent dans le jeu. Mais je me fais une raison, je ne les y reverrai plus. La vie IRL a souvent pas mal de contraintes prioritaires sur le jeu et les relations qu'on a pu y tisser.

Je crois encore qu'il est possible dans ce jeu de jouer tout en ayant d'excellentes relations (via TS ou le canal Guilde). Si ce ne devait plus être le cas, je cesserais de jouer.

Le social et les contacts passent pour moi au premier plan. Je me moque d'obtenir tel ou tel objet lors d'une instance, un scénario, un RF ou autre, pour autant que j'ai passé un bon moment avec mes potes de la guilde.

Ce social, je sais qu'il existe au sein de la Papyteam (y'a qu'à voir le fofo pour s'en rendre compte), raison pour laquelle je postule ce jour pour réintégrer la guilde.

Je compte migrer et changer de faction (pour autant que vous acceptiez ma candidature) un perso pour le moment (45 euros quand même) un chassou (ma préférence) Ilvl 469, pas terrible je sais, mais je ne suis plus désireux de raider (trop vieux je pense - 58 balais bientôt) qui pourrait être suivi d'un démo (Ilvl 479) et d'un DK dps.

Je m'en remets donc à vous pour votre sage décision.

N.B : J'aurais pu postuler chez les Papy's de façon anonyme, en taisant mon passé et en me faisant passer pour quelqu'un d'autre (que vous ne conaissiez pas), mais c'était alors mentir et être malhonnête, ce qui ne me correspond pas et que je me refuse à faire. je préfère affronter votre décision et m'y plier.



***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire***
Retour en haut
Oelendra
17 mars 2013, 18:12
Membre enregistré #762
Inscrit(e) le: 11 janvier 2013, 17:48
Messages: 206

Hello Mistëry

Pfiouu çà m'as pris 7 minutes pour lire ton roman mélo-dramatique ^^ mais en tout cas tout est clair. Petit point pour te rassurer, la gnomette guerrière est toujours là ! (/ch je parle de mini bien sur ^^).

Ah de Suramar ??? J'étais de Suramar moi aussi à l'époque durant Burning Crusade jusqu'au début de Cataclysme mais côté Alliance auprès de la guilde des Potes Âgés, petite soeur Suramarienne de la Papy Team

Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que le social est possible sur un jeu comme WoW notamment en /g ou sur le /TS_Papy-Team. J'y passe notamment la quasi-totalité de mon temps dessus et moulte papy/mamy peuvent le confirmer.

 

Bon je laisse les officiers et les Anciens prendre la paroles sur ta Re-candidature et énumérer les traditions ancestrales ^^

Retour en haut
aihla
18 mars 2013, 08:05
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Bien le bonjour Mistëry,

Celà faisait quelques semaines que tu rodais dans le coin, suite à ton coucou dans le chat, je me disais bien qu'il allait y avoir quelque chose par ici un jour ou l'autre ^^

C'est pas parce que tu fais des phrases longues que tu dois en oublier de répondre aux questions du formulaire de candidature ! Non mais ^^

Tu vas en avoir le temps ; car rassembler les officiers dans la cabane du fonds du jardin, leur donner leur tisane, mettre quelques bûches dans le feu, distribuer un exemplaire de ton dossier, leur laisser le temps de l'étudier (et là, y a du taff), entamer les débats, faire des pauses, etc, etc... tout celà va prendre un certain temps.

Une candidature est toujours étudiée avec le plus grand soin, soit avec célérité, mais jamais avec précipitation !

Au fait, quel est le nom du chasseur qui candidate ? C'est plus pratique d'avoir le même nom ici sur le fofo et comme Main.

Patience alors ^^



[ Édité 18 mars 2013, 08:08 ]

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Mistëry
18 mars 2013, 09:00
Membre enregistré #477
Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28
Messages: 1903

Tu as raison Aihla je ne me suis pas présenté selon les formes requises dans le forum. Dsl je rectifie de suite.

Présentez-vous

Pseudo : Mistëry (lors de la migration je reprendrai le même pseudo pour le rien perturber)

Race : Worgen

Classe (et spé) : Chasseur spé bête et survie précision selon les changements lors des maj.

Level : 90 (ILVL 469 actuellement)

Metiers (niveau) : minage joaillerie pêche cuisine secourisme tous à fond

Age : 58 ans à l'automne

Engagez vous 

Vous avez lu la charte et l'acceptez : Lue bien sur et j'y adhère totalement.

Vous ferez vivre ce forum : Tous les jours si je suis devant mon PC.

Vos motivations pour nous rejoindre

Je pense que je me suis longement expliqué sur ce sujet dans mon post initial.

 

 

 

Guilde précédente : 

Poste occupé : 

Disponibilités : Je joue principalement toute la journée et assez rarement le soir après 20 hr, sauf event spécial.

Membres connus : les anciens de 2009-2010

Motivation : 

Oui depuis 6 ans que je joue j'ai fait à peu près toutes les classes et tous les métiers. Ce serait vraiment très (trop) long de les citer ici, d'autant plus que je ne les joue pratiquement plus.

 

Pseudo(s) : 

Classe(s) : 

Level(s) :

Vous voulez ajouter quelque chose : Je suis déjà bien trop long.



***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire***
Retour en haut
Nowwhat
18 mars 2013, 10:42
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Bon ....

Je pense que le dossier d'inscription est - plus que - complet.

Donne-nous quelques heures pour allumer la chaudière.



xxx
Retour en haut
Habemuspapam
18 mars 2013, 15:42
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973
Mistëry a écrit ...

Disponibilités : Je joue principalement toute la journée et assez rarement le soir après 20 hr, sauf event spécial.

T'as du en faire des exceptions pour atteindre un ilvl de 400 à Cata^^

Dis? Tu ramènes tes mio de PO avec toi? (ça pourrait accélérer notre décision...^^)

 

 

Retour en haut
Mistëry
18 mars 2013, 16:06
Membre enregistré #477
Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28
Messages: 1903

Pour répondre à Habemuspapam

Oui à l'époque je raidais 6 soirs semaine (faut être dingue) mais maintenant j'ai beaucoup levé le pied (3 hospi et 3 chirurgies m'ont pas mal aidé lol).

 

Sinon pour les PO snifff, 50 Kpo max lors d'une migration grrrrr me suis fatigué pour rien ^^



***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire***
Retour en haut
Oelendra
18 mars 2013, 16:40
Membre enregistré #762
Inscrit(e) le: 11 janvier 2013, 17:48
Messages: 206
Si t'as des rerolls, envoie les vers eux comme çà ils ne seront pas perdu et lorsque tu migregra tes rerolls, tu pourra les récupérer ces PO ^^
Retour en haut
aihla
18 mars 2013, 18:43
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Rhooo, faut arrêter, sinon on va fair passer l'hospice pour l'UE qui taxe tous les gentils vieillards chypriotes...

allez Mist´, soit rassuré, si ta candidature est acceptée à l'unanimité, les frais de linge ne sont dus qu'à la matrone (sinon, c'est à chacun des 7 officiers...)



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Dasmarmotte
19 mars 2013, 17:00
Membre enregistré #640
Inscrit(e) le: 25 avril 2011, 15:54
Messages: 386
un ex raider VHL qui refuse de raider avec nous, non mais allô quoi !!!

Faut dire que si t'as taté du Raid HL avec toute sa rigueur, je comprends.

Par contre, les raids papy, c'est plutot "wipe dans la bonne humeur" avec une progression, hummm, somme toute réduite.

Marmotte, toujours en recherche de raideur
Retour en haut
aihla
19 mars 2013, 19:59
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Après le portail, prendre l'allée de droite, rejoindre l'entrée de service juste derrière le massif de bégognias. Sonnez (fort).

Récupérer son trousseau de novice. Affectation chambrette dite "des nuages" (6 ème étage par l'escalier en colimaçon (qui grince), puis couloir de droite, avant denière porte à gauche (les commodités sont au même étage... mais dans l'autre aile du bâtiment - donc accessible uniquement via le petit porche du Rez de chaussée - ne pas oublier son rouleau hygiénique mensuel fourni avec le trousseau, car pas de recharge sur place).

Repas à 6h00 - 12h00 -19h00, donc dressage de la table pour l'hospice une bonne heure avant.

Bienvenue !! ^^



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Oelendra
19 mars 2013, 20:22
Membre enregistré #762
Inscrit(e) le: 11 janvier 2013, 17:48
Messages: 206

Re-bienvenue Mistëry parmis les papys ! J'espère que tu as pris des jours de congés pour t'occuper de transfert de ton personnage ^^

Le chemin entre les terres hostiles et arides de Suramar jusqu'aux pâturages de Khaz Modan risque d'être long...

Retour en haut
Mistëry
19 mars 2013, 21:25
Membre enregistré #477
Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28
Messages: 1903

Bon j'espère que je vais pas me perdre parce que les bégognias en cette saison ils ressemblent pas à grand chose.

Puis je vais prendre mes précautions car les comodités sont vraiment loin.

Bon plus sérieusement, le temps de régler mes petites affaires sur Suramar et je m'occupe et de la migration et du changement de faction.

En plus, demain mercredi, maj du jeu, donc probablement pas de situation en ordre avant la fin d'aprem. Enfin on verra bien.

A très vite IG et merci de votre accueil.wink.png



***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire***
Retour en haut
Mistëry
19 mars 2013, 22:02
Membre enregistré #477
Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28
Messages: 1903
Voilà la demande de transgert est partie ^^

***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire***
Retour en haut
Nowwhat
20 mars 2013, 07:55
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
Conseil de base: enlève ton pierre d'auberge d'Ogrimar.

xxx
Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.