Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (111)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Raid de la 4.3 dit d' "avancée de guilde"

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Athania
01 décembre 2011, 20:26
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Bon j avais fait un super bon post qui expliqué tout bien comme il faut et le temps que je finisse celui-ci ma session à expirée...

 

Pour faire court,

 

Je suis obligé d'organiser les raids sur d'autre soir, souci logistique familiale et souci horaire dû au travail. je vais aussi mettre un 3eme soir de raid en semaine.

 

Les soir de raid que je vais mettre en ligne seras donc

 

Mercredi, Vendredi, Lundi soir, de 21h00 à 23h30.

 

Le roster d'avancée vas se voir garni de 4 personnes supplémentaires, ses 4 personnes, ainsi que ségnolia n'auront plus un pseudo statu de remplaçant, je vais les faire tourner d'une semaine sur l'autre suivant un planning que je qualifierai de priorité.

 

Semaine "Groepir!!"

Laelithe, Borg, Songe, Lathandre, Stéla, Agroma, Segnolia, Thelma, Shariz et moi-même seront prioritaire aux autres inscrit.

 

Semaine "Papier d'alu"

Marmotte, PapiDk, Songe, Dohko, Anoukinou, Agroma, Dobromir, Thelma, Imaginaire et moi-même seront prioritaire aux autres inscrits.

 

Seront prioritaire aux autres inscrits, ne veut pas dire que les autres ne doivent pas s'inscrire, on est pas à l'abris d'un imprévu de dernière minutes, on est pas non plus a l'abri qu'une personne dite "prioritaire" ne puisse pas jouer tel ou tel soir pour raison X ou Y. Donc inscrivez vous si vous êtes dispos!

 

Par ailleurs, je sais que plusieurs d'entre vous ne peuvent pas se connecter  à 21h00 pile poil, toute fois, si une personne prioritaire, n 'ai pas connecté à 21h15, nous prendrons une des personnes en "Attente".

 

Pour Dohko, cas particulier dû a ses horaires de travail aléatoire. Je vais te demander de t'inscrire normalement, sauf si tu sait d'avance que ce n'est pas possible. Suivant comment ça se passe à ton travail et que tu ne peut être présent, des-inscrit toi par le biais de imaginaire. (ou envoyez moi un mail IG)

 

 

Terre de feu n'est pas fini, je consacrerai donc un soir de raid pour cette instance pendant quelques temps, afin qu'on finisse ce raid (id reporté a chaque fois, objectif ragna down 2 à 3 fois).

 

 

Dans un premiers temps je supprime le raid du Samedi soir, le fameux raid ouvert à plus de papi. je le remettrai en place un peu plus tard. Sûrement lorsque TDF seras fini. (sauf si quelqu'un d'autre s'y colle)

 

Voili, voilou, j espère avoir assez claire, si c'est pas le cas, /w moi en ligne, pour qu'on en parle sous TS.



[ Édité 05 décembre 2011, 18:28 ]
Retour en haut
Døhkø
01 décembre 2011, 21:20
Membre enregistré #588
Inscrit(e) le: 04 octobre 2010, 22:59
Messages: 162

ok pour moi

 



la mana c est dans la tête
Retour en haut
Laelithe
02 décembre 2011, 08:37
Membre enregistré #584
Inscrit(e) le: 24 septembre 2010, 20:37
Messages: 44
Comme dis sur ts, lundi mercredi et vendredi sont ds soir ou je ne peux etre dispo que rarement, donc je me vois contraint de vous abandonner pour les raids
Retour en haut
Dobromir
02 décembre 2011, 16:20
Membre enregistré #661
Inscrit(e) le: 15 août 2011, 15:34
Messages: 316

Ce serait vraiment dommage ça Laelithe :(

 

La semaine "Groepir" est composée de joueurs qui raidaient le mardi et jeudi jusqu'à pésent alors il y a peut être moyen de trouver des arrangements non ?

 

:)

 

 

 

 PS : pourquoi Groepir et Papier d'Alu ?! 

Retour en haut
Habemuspapam
02 décembre 2011, 16:56
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973

Athania,

 

D'abord, j'aimerai te remercier pour tout l'excellent travail que tu fais pour la guilde. J'adresse les mêmes remerciements à Papy.

 

Comme discuté sur TS, ces 3 jours ne m'arrangent pas vraiment mais je vais faire mon possible pour les lundis et mercredis.

 

Par contre, y'a peut être d'autres papys ou mamys qui sont prêts et dispos ces soirées là.

 

Vu que l'on commence à avoir de la peine à organiser 2 raids et qu'une partie d'entre-nous sont dans les deux groupes avec, soit leur perso. principal, soit un reroll, je propose qu'un nouveau sondage soit effectué afin de savoir qui veux faire du raid, quel soir, avec quel perso/rôle et fournir le niveau de l'équipement PVE (pour se faire une idée).

 

Cela permettra à plus de monde différent de jouer sans organiser des soirées qui tombent à l'eau.

 

Exemple:

principal Borg        1.DPS/2.TANK  ilvl ~370  lun, mar, mer, jeu (2 soirs, max. 3)

reroll 1   Kastoidla  1.Heal/2.DPS  ilvl 364 (le plus mauvais heal de la guilde...)

reroll 2   Zebulõn    DPS Arcane    ilvl 357 (un peu court)

reroll 3   Habe        1.DPS/2.Sacré ilvl 334 (vraiment court^^)

 

Il faudrait que l'on puisse faire vivre ce tableau.

 

Dispo pour en discuter sur TS.

Retour en haut
Lathandre
02 décembre 2011, 19:53
Membre enregistré #624
Inscrit(e) le: 21 février 2011, 23:00
Messages: 72

Merci à nos organisateurs de raids.

 

Bonne idée Habe...

 

Je ne joue qu'avec Lathandre pretre disci/sacre lvl 373.

 

Accessoirement j'ai bien ma voleuse lvl 364 au cas ou, mais vraiment au cas ou. Sinon les autres rerolls ne jouent pas ils sont là uniquement pour bosser pour mon stuff

 

En principe je suis dispo tous les soirs.

Mais bon si vous avez un besoin de heal faites le moi savoir car je ne m'inscrit pas souvent aux raids en ce moment. Il y a trop de heals alors place aux autres.

Retour en haut
Athania
05 décembre 2011, 18:26
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Voila quelques jours de passés, il est temps pour moi de répondre.

 

@Laelithe

Tu as bien dit que pour toi le vendredi, tu ne serais pas disponible, je connais la raison et je la trouve plus qu'honnorable. Quand au autres soirs tu as effectivement mentionné que cela ne t'arranger pas, à cause de tes horaire de travail le lendemain.

 

Le souci est que moi aussi je me retrouve avec des soucis logistique concernant le travail, pour ma part, ce n'est pas pour le lendemain matin, mais pour les soirs en question. J'ai pris du grade au boulot, qui dit grade, changement d'horaires et de masse de travails ceci vas être applicable courant la semaines prochaine.

 

 

@Dobromir

"Groepir", parceque en ce moment je joue un son sous Ts, un passage de la 7eme compagnie où l'allemand sort aux 2 francais "groepir!, restez groepir!" Ca me fait beaucoup rire et au moment de trouver un nom pour distinguer les 2 groupe, j 'avait ça en tête.

 

"Papier d'alu", parce que j avait aucune idée à ce moment là, marmotte etait le premier que j ai mis dans ce groupe. Ca m'as fait penssé à "Et la marmotte, met le chocolat dans le papier d'alu..."

 

 

@Lathandre

Tu te met de toi même dans les personnes, non prioritaire. Je le prend donc en compte.

 

 

@Borg

Encore un sondage?

De memoire, ce genre de sondage, n'as jamais abouti à quelques choses de concrets, faudrait pratiquement allez chez les papys pour qu'il renseigne les champs qu'on as besoin pour avoir quelques chose de viable. Et qd on arrive à avoir quelques choses, a peu pret potable sur le papier, tout est chambouller parceque les disponibilitées des un et des autres changes pour diverses raisons. Tu as vu le nombre de personne qui à donnée ses disponibilitées? De plus, tu te rend compte de la charge de travail suplémentaire, les paramettre à prendre en consideration pour les organisateurs?

 

A la base, wow of warcraft à un certains contenu de jeu. Ca a toujours etait un debat sans fin à la papy team, y a ceux qui s'en foute royallement, y a ceux qui veullent juste visiter et y a ceux qui voudrait bien explorer celui-ci en relevant les defis qu'il offre. Pour ma part, j'appartiens à ceux qui voudrait bien relever les defis qu'offre le contenu. Je ne suis pas le seul, mais comme les autres, je ne souhaite pas allez dans une autre guilde pour le faire. J'organise donc en consequent, je reperts ceux qui comme moi veullent un peu de challange, qui se donne les moyens pour y parvenir et qui n'on pas peur du whipe en boucle. Quand je dit je les repéres ou il viennent à moi.

 

Beaucoup de papy ont une vie une irl avec un certains nombre de contrainte, celle qui reviens le plus souvent est de pouvoir/voulloir raid 2 soirs par semaine. Lorsque j annonce que je met en place un 3eme raid, ca ne veut pas dire que tout ceux que j ai citée plus haut doivent se rendre disponible ces 3 soirs de raid. Ce 3 eme soir à pour but de tenter d'avancer plus vite, mais aussi pour offrir la possibilitée à d'autres papys de pouvoir venir en raid.

 

Je ne suis pas non plus contre qu'un papy non cité plus haut vienne me voir et me demande de faire parti des personnes prioritaire. Ce que je souhaite, c'est avoir un raid capable d'avancer, de s'autogerer si besoin et de convivial.

 

Il est vrai que certains papys peuvent allez à l'encontre de ce que je souhaite pour le raid, si l'un d'entre eux me demande à rejoindre le groupe de "prioritaires", je lui dirais clairement les craintes que je peut avoir à l'intergrer à celui-ci. A lui de me prouver par la suite que j'avais tords.

 

 

 

 

Concernant les loots en raid et pour finir, je vais proceder de la maniere suivante.

 

Toutes les personnes dite "prioritaire" auront comme le principe de blizard, un rand prioritaire (100 de plus). Toute fois les personnes prioritaires sont libre de rennoncer à ce fameux rand.

 

Exemple1

Marmotte et mini sont dans le raid, un bouclier tank tombe. Marmotte est prioritaire à la base, mais il renonce à cette prioritée. Mini rand 58, marmotte rand 62, le bouclier est pour marmotte.

 

Exemple2

Marmotte et mini sont dans le raid, un bouclier tank tombe. Marmotte est prioritaire à la base, mais il renonce à cette prioritée et dit clairement qu'il laisse le bouclier à mini, parcequ'il as deja un bouclier 378 et que mini as un bouclier 359. Le bouclier reviendras à Mini.

 

Je suis certains que les 3/4 du temp, les personnes dite "prioritaires" renoncerons à celle-ci, le fait d'instaurer cette regle permet uniquement que chacuns prennent à sa charge l'issus du rand. De ce fait je n'aurais plus à gerer les mecontentements, du genre "mais heu, il viens jamais en raid et c'est lui qui as le loot, whouin, whouin, whouin..."

 

Pour les machins qui tombe pour des crafts d'armures, même proceder, les prioritaires ont un avantage si ils le souhaitent. Durant le premiers loot de craft qui tombe, je demanderai clairement(comme les autres loots) "Qui en veut?" Si Plusieurs personnes en veut pour se faire crafter un item, cela seras joué au rand, comme les loots normaux.

 

Celui-qui gagneras le premiers seras prioritaires pour les suivantes, afin qu'il acquiere le nombre nessecaire à son craft. ensuite rebelotte, on revient au point de depart. Seul la personne qui as deja eu de quoi se crafter un item, n'auras plus le droit de rand.

 

Dans l'hypothese que personne n'en veut, le machin seras soumis à un rand general, le gagnant en feras ce que bon lu semble. (HV, banque de guilde, reroll ect..) Aucune prioritée au premiers gagnant, seul le bon sens de chacun seras de rigueur. (vous en avez eu un, passez votre tour.)

 

 

Ps: J' ai modifié dans le post initial et au vu des commantaires sur ce forum, les personnes prioritaires. Les 2 groupes sont pour l'instant encore en place, ils seront peut etre modifier par la suite (plus lieu d'etre). Concernant Shariz, c'est une suposition, comme laelithe et shariz sont ami irl, je supose que Shariz suiveras Laelithe. Si je me trompe, je retifierai en consequence. Pour Borg, j ai un doute, dit moi ce qu'il en est quand tu pouras.

 

 



[ Édité 05 décembre 2011, 18:33 ]
Retour en haut
pas d bol
05 décembre 2011, 19:10
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

perso, je suis assez contre les rosters totalement ou partiellement fixes, ça laisse moins de chances aux gens ayant des emplois du temps flexibles de jouer avec les gens de leur guilde

mais bon, je vais arréter de me répéter, on va finir par crier au radotage

 

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Linkaha
06 décembre 2011, 09:13
Membre enregistré #558
Inscrit(e) le: 21 juin 2010, 04:42
Messages: 104

ok ok

 

on avait déjà les raid d'atha les mardi, jeudi et samedi on arriver a avoir les mercredi et vendredi pour les autres mais je vois que finalement ça devais pas plaire au roster on nous virent des mercredi et vendredi

 

avez vous penser a ceux qui joue aussi en fonction du calendrier et qui font leurs programme??!!

 

au final je vois que le groupe athania qui part a l'heure actuel vu que c un roster fixe les autres on plus le choix que de PU !!!

 

oui vous me dirai que je peux tjrs m'y inscrire et éventuellement partir 1 fois tte les 6 ou 7 semaines éventuellement quand un membre honoraire auras fait des folies et auras oublier de se co a 21h15!!!!

 

au pire je pourrais en monter aussi! mais la comme ma dit un off "si ta pas de notorieté en guilde les gens viendront pas et tu partira pas" donc de nouveau PU!!

 

pour une fois je suis d'accord avec pas de bol on a des chances proches de zero de faire des raids en guildes maintenant!!

 

papy spirit ou papy PU ??!!!!

Retour en haut
Habemuspapam
06 décembre 2011, 10:09
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973

 

Athania,

 

Cette semaine je me suis inscrit pour le mardi/jeudi, ni pour les beaux yeux de Laelithe, ni parce que le mardi m’arrange mieux et ni parce que je veux du meilleur stuff que celui proposé aux terres de feu, mais uniquement parce qu’il y avait déjà 2 tanks d’inscrits ce lundi et j’estime que chaque papy, qui s’est donné la peine de se stuffer pour raider, à droit à sa chance sans devoir attendre une semaine sur 2 (ou 3).

 

Si maintenant, et à priori cela sera le cas (au vu de ces dernières semaines), il s’avère qu’il n’y a plus assez de gens motivés pour occuper 4 tanks, 6 heals et 10 DPS pour 2 raids par semaine, alors j’arrêterai d’abord d’être altruiste puis j’arrêterai peut être aussi de faire du raid car ce n’est pas comme cela que je conçois la papy team.

Retour en haut
Yuxan
06 décembre 2011, 10:49
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Athania a écrit ...

Toutes les personnes dite "prioritaire" auront comme le principe de blizard, un rand prioritaire (100 de plus). Toute fois les personnes prioritaires sont libre de rennoncer à ce fameux rand.

 

Ce n'est que mon avis et il ne concerne que moi, mais je trouve cela super élitiste et je serais pour une fois de l'avis du nain.

 

Autant le fait de faire un groupe fonction des disponibiltés et exigence me semble pas illogique à condition que d'autres personnes ayant niveau et temps de jeu puisse y entrer, autant les loots excluant les personnes venu compléter le groupe ...  Bof

 

J'ai toujours trouvé cela juste que quelqu'un qui participe au down des boss ait le droit aux même attributions que les autres car il est aussi un des éléments qui aura permit la réussite.

 

Gardez à l'esprit que de cette façon, les papys auront plus intérêt à partir en pu ou via la recherche de raid qu'au sein de leur propre guilde !

 

J'ai aussi du mal à comprendre que les prioritaires trouvent logique cet état de fait sachant que eux aussi à une époque n'aurait pas été prioritaire et avait pourtant les mêmes droit de loot que les autres.

 

Pourtant je n'ai aucun remord à composer mes groupes uniquements sur des critères de réussite, d'en baser la composition selon les classes requises ou du dps fournis. Mais une fois la personne présente, elle l'est à part entière.

 

Enfin, je me mèle surement de ce qui me concerne pas mais ce n'est clairement pas papy spirit ...



[ Édité 06 décembre 2011, 10:56 ]
Retour en haut
stêla
06 décembre 2011, 12:32
Membre enregistré #246
Inscrit(e) le: 30 mars 2008, 17:06
Messages: 426

Et voilà c’est repartit !

 

Sa ralle, sa ralle, sa ralle   Athania tu auras beau faire tu auras toujours des personnes qui ralle.

 

Les loots  début du raid (on fait au rand pour tous) a non parsque  le casuel a autant de chance que les autres, ok alors (on privilégie les prioritaires), ha non parsque les casuel ont aucune chance vo mieux aller en PU.

 

Heuuuu ????

 

Et si on fouet un peu la paix au RL je pence qui a assez à faire comme sa non ? Et pour les loots on verra sur le moment entre personnes intelligentes, heu !! c quoi de l’intel ?

 

Pour ma part si j’ai arrêté de monter des raids c’est bien pour ça, les râleurs, reste Athania pour les monter, si sa continu les papy n’aura plus de raid c’est ça que vous voulais ??

 

Et arrêtais de parlais de papy spirit car toute cela  me semble bien contraire à ce fameux spirit

 

Pour rappel

 

Les challenges et la volonté de dépassement, les objectifs d’excellence sont toujours présents dans l’esprit Papy, tout comme la convivialité, la liberté d’action, la bonne humeur et le respect d’autrui. L’un ne va pas sans l’autre, l’autre ne prédomine pas sur l’un ; là est toute l’alchimie du Papy Spirit, entre joueuses et joueurs conscients de prendre du plaisir dans un jeu, voulant progresser, avec suffisamment de distanciation et de relativisation vis à vis des dangers sur la sérénité d’une communauté virtuelle, qu’apporte un contenu de jeu toujours plus complexe, technique et addictif.

 

 

Reprenons nos esprits les Papys et prenons du plaisir à jouer ensemble !

 

 

 

Retour en haut
Linkaha
06 décembre 2011, 14:32
Membre enregistré #558
Inscrit(e) le: 21 juin 2010, 04:42
Messages: 104

[pour les loots on verra sur le moment entre personnes intelligentes, heu !! c quoi de l’intel ?] 

 vous avez un raid avec les intelligents de la guilde donc?! les autres sont classer comment?

 

 [si sa continu les papy n’aura plus de raid c’est ça que vous voulais ??]

bon bin ca c fait vu qu'il n'y a qu'un raid quasi fermer

 

et concernant mes paroles dites sur le forum prennez les comme du ralage si vous voulez moi je dit le fond de ma pensée ce forum est aussi la pour ca non? Et g passer l'age de me faire reprimander quand j'ai quelques chose à dire

 

je persiste a dire que a la papy on a pas le droit de dire ce qu'on pense sans se faire allumer au virage donc je v vous faciliter la chose, entre papy spirit et papy PU j'ai plus le choix......

Retour en haut
Gabryhell
06 décembre 2011, 19:38
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Si vous avez besoin d'un tank, faites moi signe pour les mardi/jeudis

Mais non je rigole ! je raid le mercredi maintenant ^^

Retour en haut
Lathandre
06 décembre 2011, 19:53
Membre enregistré #624
Inscrit(e) le: 21 février 2011, 23:00
Messages: 72

Je comprends pas tout ce qui ce dit. Mais bon j'ai survolé le contenu survolté

 

Sinon en effet je ne m'inscrit aux raids qu'en "incertain" ce qui laisse le libre choix au RL de prendre qui il veut en fonction des dispos imprévisibles.

Mais bon il est possible qu'à la suite de ça je parte en PU pour ne pas perdre le bénéfice des points de vaillance de la semaine. C'est que pour une semaine de toute façon, c'est pas grave

 

Merci chef

Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.