Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (103)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Macro de gestion controle par le focus.

Auteur Message
Athania
31 août 2011, 17:19
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Plop,

 

Il est possible de gérer son contrôle sans pour autant switch de cible. Blizzard nous met disposition les macros avec des commandes pour nous aider à certaines taches.

 

je vais vous mettre la macro que j'utilise pour mes fears et ban.

 

 

#showtooltip
/cast [nomod] Hurlement de terreur
/stopmacro [nomod]
/focus [@focus, noexists][@focus, dead] target
/cast [@focus,mod:alt]Peur;[@focus,mod:shift]Bannir
#showtooltip [mod:ctrl] Langues
/clearfocus [mod:ctrl][btn:2]

 

 

Cette macro, me permet d'incanter hurlement de terreur (fear de zone), de prendre en focus la cible que j'ai actuellement si je maintiens alt ou shift enfoncé et de lancer le sort attribué suivant si c'est alt ou shift.

 

Pour mieux comprendre, je vais vous la décomposé

 

#showtooltip

Permet d'afficher la tooltips complète des sort inclus dans la macro

 

/cast [nomod] Hurlement de terreur

Permet de lancer le sort Hurlement de terreur, à la seul condition que je n'ai pas enfoncer une touche dite de modification (alt, shift, ctrl).

 

/stopmacro [nomod]

Bout de code qui dit qu'on arrête l'execution de la macro là, à la seul condition que je n'ai pas enfoncer une touche dite de modification (alt, shift, ctrl).

 

/focus [@focus, noexists][@focus, dead] target

Bout de code qui dit que l'on met en /focus la cible qu'on as actuellement, à condition que celui-ci n'existe pas déjà ([@focus, noexists]) ou qu'il n'est pas mort ([@focus, dead].

 

/cast [@focus,mod:alt]Peur;[@focus,mod:shift]Bannir

Permet de lancer mon sort Peur sur ma cible /focus uniquement si j'enfonce la touche dite de modification alt. la même chose pour le sort Bannir, mais avec shift enfoncé à la place de alt. Du coup vous avez pas besoin de changer de cible pour lancer vos sort de contrôle. (Peur et Bannir pour l'exemple)

 

 

La suite est useless, ca me sert uniquement d'un point de vu pratique.

 

#showtooltip [mod:ctrl] Langues

Affiche la tooltips de sort langues (grimoire), j ai fait ainsi pour ne pas avoir un point d'interogation rouge lorsque je veut exécuter la suite de  la macro avec ctrl enfoncé. /clearfocus n'as pas de tooltips proprement dit...

 

/clearfocus [mod:ctrl][btn:2]

Permet de supprimer votre /focus actuel si vous enfoncez ctrl. Je sait plus pourquoi j ai mis btn:2, surement du à une suite que j ai supprimé par la suite. btn:2 correspond au clique droit de la souris, donc veut dire que ça exécute le code si je clique droit dessus, pas clique gauche.

 

 

Je me suis fait une macro assez complexe pour avoir donc ses 3 sorts sur un seul bouton. c'est un choix pour me permettre d'avoir plus de place dans mes macros (sinon je doit faire 2 macros) et plus de place sur mes barres d'actions.

 

 

Exemple plus simple pour une grenouille,un mouton ou un autre sort.

 

#showtooltip
/cast [@focus]VotreSortQueVousVoullez

 

Par contre vous devez définir a l'avance votre /focus en tapant dans le chat => /focus

 Donc incluons dans la macro la gestion du focus.

 

#showtooltip

/focus [@focus, noexists][@focus, dead][modifier:shift]
/cast [@focus]VotreSortQueVousVoullez

 

Cette macro permet de définir votre /focus (qui est votre cible actuel), de pouvoir le changer en gardant enfoncer shift (maj) et de lancer votre sort sur votre /focus même qi c'est pas lui que vous avez en cible (a condition d'etre à porté).

 

 

 

Voilà avec ça vous avez plus de perte de temps à chercher le bon target

Si vous voulez une macro plus évolué, n'esitez pas à me demander.

 

 

 

Ps: Cool, j ai même trouvé a simplifier ma macro et supprimer une ligne

 

#showtooltip
/cast [nomod] Hurlement de terreur
/stopmacro [nomod]
/focus [@focus, noexists][@focus, dead][modifier:ctrl]
/cast [@focus,mod:alt]Peur;[@focus,mod:shift]Bannir

#showtooltip [mod:ctrl] Langues

 



[ Édité 31 août 2011, 17:25 ]
Retour en haut
aihla
31 août 2011, 20:19
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Y a pas photo, je préfère tes macros pour la confiture de rhubarbe...

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Arutam
01 septembre 2011, 09:28
Membre enregistré #515
Inscrit(e) le: 23 janvier 2010, 16:05
Messages: 58
Moi je dis vive les macros ...au vin blanc ...si quelqu'un a une recette je suis preneur ....
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.