Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (113)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Fait divers: descente de... la police «Pourquoi ne pas AFK ?»

Auteur Message
Yøg
14 avril 2011, 23:46
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
Eurogamer.fr vient de conter une histoire tout simplement hallucinante (info ou intox?).

- Allo, c'est maman, tout va bien ? (voix inquiète)
- Euh oui, euh merci. Keskispasse ?
- Je viens d'avoir la visite de la police, il paraît que tu as laissé un message dans un forum, disant que tu allais mettre fin à tes jours.
- Ah ben non ! C'est quoi ce délire ?

Reprenons depuis le début...
Dimanche soir, une joueuse - adulte - de World of Warcraft, qui est dans la même guilde qu'un collègue d'Ere Numérique, en France donc, participe à un raid avec des potes pour dézinguer Chimaeron en mode héroïque.
Après un rude combat, Chichi trépasse, mais, dans un soubresaut d'agonie, zigouille la joueuse en question.
Pendant ce temps-là, le reste de l'équipe récupère son Haut Fait, mais pas notre joueuse, puisqu'elle n'est plus là (elle s'est plantée en se libérant - se réincarnant, en gros, si vous n'êtes pas familier de Wow).
Comme elle estime avoir participé activement au combat, elle écrit donc une requête à un Maitre de Jeu, pour lui demander s'il peut lui accorder quand même le Haut Fait. Et pour plaisanter, termine son message par « afk, je cherche un tabouret et une corde ».
Et voilà comment la Descente de l'Aile Noire s'est terminée en descente de police...

Outre le côté comique de l'histoire, on peut voir ça de deux façons. D'un côté, on se dit que chez Blizzard, ils sont certes flippés, mais, qu'au moins, les MJ sont vraiment efficaces. Pareil pour la police, qui pour le coup a plutôt assuré, d'autant qu'elle n'a pas créé de problèmes à la joueuse par la suite.
D'un autre côté, c'est assez préoccupant si l'on se place dans une (pan)optique de défense de nos libertés.

C'est un peu comme la vidéo-surveillance. On a beau essayer de la jouer glissade sémantique en renommant ça vidéoprotection, ça consiste quand même à espionner la population.

Voilà, la prochaine fois, vous éviterez les messages du genre *se tire une balle*. ^^

Vous pouvez retrouver l'article ici : Wow Cataclysm : Descente de police.


source: Clique !


[images désactivées]


Retour en haut
aihla
15 avril 2011, 16:05
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Très intéressant cet évènement, et très réconfortant vis à vis de l'un de nos piliers phylosophiques centraux tout autant essentiels qui permettent de soutenir contre vents, marées et autres incidents météorologiques, l'assise fondatrice tout comme l'assise génitrice du ciment créateur de notre hospice, .... vous l'avez toutes et tous deviné, je parle bien évidemment de notre usage inusité mais ô combien authentique et essentiel de la langue naturelle de Molière, dans sa plus pure épure, y compris certains membres, de type Choucou-couche tôt, qui, malgré des efforts mesurés et identifiés, ne parviennent toujours pas à aligner dans un ordre standard les principales syllabes des expressions écrites historiques, enviées, copiées, mais jamais égalées de notre phrasé si particulier !

 

Ah que avec un Papy, le MJ n'aurait pas lu "afk, je cherche un tabouret....." ou un autre du genre "/je sors", ou encore "/se tire un machin dans le truc", il aurait lu :

" Diantre ! Qu'en un moment fort inaproprié, ce contretemps m'advient !"

ou un "Déçue par ce résultat inattendu tout autant qu'immérité, je me propose, et vous informe Gentes dames et gentils damoiseaux de la Maréchaussée virtuelle, que je prends quelques distances momentanées avec les appendices matériels qui me relient à ce plaisir ludique"

 

Non ? 8)



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Linkaha
15 avril 2011, 19:56
Membre enregistré #558
Inscrit(e) le: 21 juin 2010, 04:42
Messages: 104
vrai info croit moi yogg^^
je me suis fait ban du jeu pour avoir dit a un gars que j'allais le "tuer" (un pote de ma femme) ce branlou c plein a un mj et du coup message en jeu de blibli m'avertissant de l'arret de mon compte pour comportement incitant a la violence et de me diriger vers mon mail pour connaitre le temps de ban resultat des courses 2 h de ban et la prochaine fois c'est définitif et au risque de voir debarquer la police et interdiction de, meme chuchoter a la personne concerner!

apres je me dit incitation à la violence dans un jeu ou on degomme minimum 200 mob a l'heure c'est un peu fort lol

pas grave j'assume et je fait attention aux paroles que je dit depuis ce jour!^^ attention on va plus pouvoir dire tuer un boss mais le chatouiller a un point que ca vie va s'en aller d'elle meme ou alors je v te jeter des fleches et te blésser, apres tu va mourir mais moi je t'ai juste blésser alors attention!!! ptdrrrrrrrrrrr

apres voila blibli fait son job et je suis pas sur qu'elle analyse forcement la situation a chaque fois.
Retour en haut
Minitonia
17 avril 2011, 21:18
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: 01 octobre 2006, 09:18
Messages: 1212
Donc cela veut dire que nous allons devoir faire attention à tout ce que nous écrivons sur la canal guilde, cela promet

Bref un peu de sérénité dans ce jeu où nous passons la majeure partie du temps à tuer, dépecer récolter et dire des bêtises

Et s'ils lisent nos bêtises lorsque nous sommes au temple noire dans les salles des filles avec les succubes, nous allons tous être ban pour propos tendancieux

Mini
Ps : le correcteur d'orthographe est top maintenant, je les enlève presque toute plus simplement qu'avant.
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.