Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (67)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Une fois lvl 80, par où commencer?

Auteur Message
Athania
08 mars 2011, 16:55
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Salut vous tous,

 

Mon lvl80 approche a grand pas, je vais donc bientot voir le nouveau contenu du jeu que nous fourni l'extention... C'est bien jolie, mais je me pose la question, par où commencer?

 

Je suis sur que blizzard nous entraîne là où il faut, mais je me tourne vers vous parceque vous y êtes déjà et je pense que c'est un avantage de déjà connaître.

 

Peut on aborder la suite de différentes manières?

Y a t'il des priorités a avoir durant ces 5 derniers level afin de se préparer au mieux une fois le lvl 85 atteint?

Faut il jouer de façon RP ou optimisé, si c'est possible?

 

Je suis preneur de tout conseils

:)

Retour en haut
aihla
08 mars 2011, 18:38
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Pour apporter une réponse appropriée à ton questionnement, il te faut préciser plus avant tes objectifs vis à vis de Cataclysm :
- souhaites-tu couper au plus court pour dévorer du raid et des héro ?
- désires-tu ne rien perdre du fonds de jeu apporté par la nouvelle extension ? Quêtes ? Régions ? Curiosités et autres billevesées ?
- seras-tu vigilant à faire progresser de manière appropriée tes métiers en même temps que ton level ?
- te donnes-tu un temps limite pour le 85, ou bien as-tu la vie devant toi ?

Quelques retours au passage...
Je dis quelques, car à ce jour, aucun de mes persos n'est encore lvl85 ; çà c'est du Haut Fait !!
Faire une instance nécessite d'avoir au préalable découvert l'entrée.
Faire une instance nécessite un niveau de stuff minimum (288 puis 300, de mémoire).
Pour les métiers, quelques contraintes également : pas d'enchantement "cataclysm" sur des pièces inférieures à 300. En minage, l'obsidium devient déjà moins fréquent au Tréfonds, quasi-absent à Uldum. Hors il en faudra des tonnes pour monter la compétence forge.
Coté quêtes, c'est facile ; un fil directeur, et tu es sur de ne rien laisser de coté. Encore plus accentué que sur WOTLK.
Vashj'Ir nécessite un temps d'acclimatation ; environnement en "3D" car en milieu aquatique ; ce mob... il est où ? devant ? derrière ? au-dessus ? en dessous ?
Gaffe au Tréfonds... y a un plafond !!

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Athania
08 mars 2011, 20:11
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

- Souhaites-tu couper au plus court pour dévorer du raid et des héro ?

Oui et non, les instances sont ce que je préfère dans ce jeux, mais pas a la façon woltk où on y allait full vert (vécu avec mon DK raid25). En 1 semaine on se retrouve full violet, mais au final j ai passé plus de temps a me préoccupé de ma survie qu'a découvrir l'instance. Donc je suis à 100% d'accord avec cette restriction

- Désires-tu ne rien perdre du fonds de jeu apporté par la nouvelle extension ? Quêtes ? Régions ? Curiosités et autres billevesées ?

D'où ma question, le contenu as t'il un vrai contenu RP intéressant a découvrir, ou est-ce que c'est quasiment que des quêtes cul-cul la praline, farme de mobs a tout vas?

 

- Seras-tu vigilant à faire progresser de manière appropriée tes métiers en même temps que ton level ?
Non, j'ai coupé cours sur le contenu BC et je me suis bloqué moi même dans la progressions de ceux-ci. un nouveaux métiers est apparu et donc je finirai de monter tout ça à temps pseudo perdu une fois lvl85 (Si on peut dire ça ainsi)

 

- Te donnes-tu un temps limite pour le 85, ou bien as-tu la vie devant toi ?
Pas de temps précis pour le 85, ça arriveras en temps et en heure. la question essentiellement importante qui joueras sur ce fameux temps, est le coté RP si il y a.

 

Voila A votre avis, c'est grave docteur?

Retour en haut
Anoushkä
09 mars 2011, 09:08
Membre enregistré #488
Inscrit(e) le: 28 novembre 2009, 12:27
Messages: 305

Il y a des très belles choses au niveau des quêtes, beaucoup de cinématiques (le plus impressionnant, à ce jeu là, est Uldum), par contre il faut toujours tuer des mobbs et ramasser des cailloux.

 

Je ne sais pas si tu joues avec quelqu'un mais il y a également beaucoup de phasing. Je n'ai jamais pu aider Pereim à faire ces quêtes aux hautes terres du crépuscule parce que je les avais déjà fini et je ne le voyais pas sur la carte.

 

Mis à part l'arène, il n'y a aucune quête groupe, comme il y en avait à l'extension précédente.

 

Lala à raison, n'oublie pas découvrir les entrées d'instance, maintenant il faut le faire.

 

Si tu as du temps, les quêtes des anciens territoires (vanilla) sont aussi devenues très sympas, avec une histoire à chaque fois ou presque (en tout cas pour ceux que j'ai fait). Mais là ça n'a plus de rapport avec ton leveling.

 

Retour en haut
Arutam
09 mars 2011, 10:15
Membre enregistré #515
Inscrit(e) le: 23 janvier 2010, 16:05
Messages: 58

Que faire au 80 et au 85,voici comment j'ai procédé avec mes persos.

 

Tout d'abord installer sa pierre de foyer à Hurlevent.

 

Récupérer auprès du maitre de vol la compétence "vol en azeroth"

 

Faire le tour de ses maitres de métiers.

 

Démarrer l'aventure en allant voir le tableau de l'appel des héros au centre d'Hurlevent (donneur de quetes).

 

2 possibilités s'offrent à toi le mont hyjal ou Vash'jir (j'ai alterné avec mes perso,1 coup je commence par Hyjal,le suivant par Vash'jir).

 

Les zones par lvl 80-82 Hyjal/Vash'jir

                    lvl 82-83 Le Tréfonds

                    lvl 83-84 Uldum

                    lvl 83-85 hautes Terres du Crépuscule

 

Il n'est plus nécessaire de découvrir l'entrée des donjons,leur accès se dévérouille à présent quand tu as le ilvl suffisant.

 

Utilise au lvl 85 tes points de justice (limiter à 4000) pour acheter du stuff à hurlevent.

 

Les réputations au nombre de 6 (ne pas oublier d'acheter au niveau amical le tabard de la faction)

Quand tu portes un tabard dans les 3 derniers instances(*) en normale,tu gagnes de la réputation et dans toutes en héro ^^

(*)Les salles de l'origine,La cité perdue de Tol'vir,Grim Batol.

 

Chaque zone possède une centaine de quetes,ainsi que des Haut Fait.

 

Le coté Role Player est présent,tu apprends pleins de choses.

 

Et comme dit Anoush,Uldum avec son coté Indiana jones est ma zone préférée.

 

Have fun ...

 

Retour en haut
Ølle
09 mars 2011, 10:52
Membre enregistré #612
Inscrit(e) le: 14 janvier 2011, 19:51
Messages: 54

Bonjour.

Je rajouterais que queter à Vash'jir, c'est queter sous l eau (toute la carte).

 

Regardes ce que tu peux avoir comme stuff avec les réputs et orientes toi comme ca.

 

Olle.

Retour en haut
Paleraider
09 mars 2011, 13:29
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863

Pour faire une reponse  a la ...

1. achete l'extension cata

2. installe le jeu sur ton pc

 

Pour ce qui est des quetes, en passant par la partie flotte, je trouve ca un peu gavant (a base de 1 à 2 quetes ensemble pas plus), j ai fait le haut fait y a pas longtemps j ai du me tapper une centaine de quetes dans cette region. J'y trouve riende rejouissant, à part les deux trois scenes cynématiques (dont celle du départ)

Avec blacky je pense que je tenterais le côté mont hyjal (orthorgaphe ?)

Retour en haut
Athania
09 mars 2011, 14:04
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
Ok, merci pour ses conseils, c tout a fait ça que je voullais.

Si vous en avez d' autres, je suis preneur! Pour l heure, je vais aller voir ce qu est ces points de justice. Ça me dit quelque chose, mais j'ai comme un trou
Retour en haut
Habemuspapam
10 mars 2011, 08:55
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973

Avec Zebulon (Mage), qui n'était pas stuffé ICC à WOTL, je suis passé de lvl 80 à lvl 85 en ne passant que par 3 zones et en faisant des instances dès que possible (à partir du lvl 82 car pas le stuff avant...).

 

- Mont Hyjal (je trouve Vash'jir chiant pour utiliser les AOE genre blizzard et pour la 3D sous l'eau, mobs dessus ou dessous toi)

- Uldum

- 1/4 des Hautes terres du crépuscules.

 

Ensuite, tu complètes avec les autres zones pour les réputations des différentes factions (nécessaire pour compléter ton stuff).

Pour Vash'jir, va jusqu'à apprendre à chevaucher l'hypocampe. Cela te permettra d'atteindre plus facilement l'intendant.

 

Bon jeu^^

Retour en haut
Athania
14 mars 2011, 14:05
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Paleraider a écrit ...

Pour faire une reponse  a la ...

1. achete l'extension cata

2. installe le jeu sur ton pc

 

 

1: Fait

2: Fait

 

:)

 

Arutam a écrit ...

Les zones par lvl 80-82 Hyjal/Vash'jir

                    lvl 82-83 Le Tréfonds

                    lvl 83-84 Uldum

                    lvl 83-85 hautes Terres du Crépuscule 

 

1: Fait (Hyjal)

2: Fait

3: On m'as pas envoyé par là...

4: En cours

 

:)

 

Sous peu je vait etre lvl 85

A votre avis, par où je doit continuer?

Go a fond Donjon entre 2 quetes comme bon me semble?

Go Pvp, ca vaut le coup?

Une destination en particulier serait plus aprorier avant les autres?

Je stop les quetes et je fini de monter mes 2 metiers et monte Archeologie?

Dbloquer des quete journaliers pour intendant, ok, mais pour caster dps, lesquels?

 

Si vous avez 5mn, je suis preneur de conseils, au passage, je suis vraiment trés content de cette extention, le jeu est beau et est redevenu interessant. Du moins au stade où j 'en suis, j'espere que ca vas continuer comme ça.

Retour en haut
Yuxan
14 mars 2011, 17:43
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Je ne serais que trop te conseiller uldum tant c'est une zone réussie d'un point de vue scénaristique, ce serait dommage de s'en priver.

 

D'un point de vu plus terre à terre, pense au tréfonds pour les enchantements épaules bien que ce soit probablement la zone la moins réussi, à mon avis.

 

Le meilleur plan est selon moi de faire chaque donjon au moins une fois lors de son leveling cad avant d'être 85, cela rapporte beaucoup d'xp et des récompenses de quête avec de jolis pièces de stuff.

 

Normalement, entre les quêtes des deux dernières zones uldum et les hautes -erres, tu atteindras un équipement décent à peine 85 te permettant rapidement d'aller en héroïques.

 

Attention il y'a un gros écart entre les normals et héros, les normals se rushe facilement en étant unstuff en cours de leveling, les héros ... Au level 329 d'objet, tu peux faire de l'héroïque mais non sans difficulté.

 

Les réputations me semble plus facile à monter via les donjons et avec les tabards, essaye juste d'être au moins amical à chacune d'entre elles.

 

Après tout est bien sûr question de goûts ou de priorité.

 

Quand au pvp, y'a une ou deux pièce sympa y compris pour pve mais c'est tout si tu ne compte pas d'investir plus dans le pvp.

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.