Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (120)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Le Chaman Elementaire (mon cher watson) (4.0.6)

Auteur Message
Thunderbolt
01 mars 2011, 08:39
Membre enregistré #597
Inscrit(e) le: 07 novembre 2010, 01:55
Messages: 105

Coucou les papys pour féter le passage en papy de bronze de mon chamelem voici un récapitulatif des points importants pour optimiser au mieux le dps de cette classe boite à outils.

(source comme d'habitude Elitist Jerks, merci les matheux)

 

Statistiques importantes:

Alors d'abord il faut préciser que depuis le patch 4.0.6 les stats a privilégier pour un chamelem sont dans l'ordre

Le toucher/esprit jusqu'au cap de 17% (16% si vous etes un poulpe Draenei)

l'Intelligence

puis à égalité la Hâte et la Mâitrise

ensuite le critique.

 

Talents:

Un arbre de talent possible (celui que j'utilise)

34/7 avec convection et reverbération

les glyphes recommandées sont dessus.

les options possibles se limitent aux talents Convection, Reverberation, Allonge Totemique, et Résolution ancestrale selon votre choix personnel.

 

Gemmes:

Pour les Gemmes

En rouge Rubis du feu d'enfer brillant (+40 intel)

En bleu Oeil de démon purifié (20 intel +20 esprit) si le bonus de chasse donne de l'intelligence et/ou que vous etes en dessous du cap toucher aprés retouche

sinon utilisez la gemme rouge +40 intell.

En jaune Topaze de braise téméraire (20 intel + 20hâte)

ou Topaze de braise artistique (20 intel +20 Maitrise) si le bonus de chasse est intéressant (intell, hate ou maitrise) sinon +40 intell.


 

Pour la métagemme sur votre casque utilisez uniquement le

Diamant ombresprit ardent (+54 Intelligence et dégats des critiques augmentés de 3%)

 

Retouche:

Si vous n'etes pas au cap toucher (17%), reforgez du critique en esprit attention aux bonus de chasses.

 

Une fois le cap toucher atteint,  retouchez le critique en Hâte ou Maîtrise, essayez toujours d'équilibrer ces 2 statistiques.

 

Voici un guide détaillé selon le type d'objet que vous voulez modifier.

la plupart des objets que nous utilisons possèdent des bonus d'intelligence et d'endurance que l'on ne peu pas retoucher mais les autre statistiques peuvent l'être.

 

1-Objet avec Toucher/esprit et critique et que vous avez trop de toucher/esprit

reforgez celui ci en hate ou maitrise sinon retouchez le critique en hate ou maitrise

2- Objet avec Toucher/esprit et hâte, et que vous avez trop de toucher/esprit retouchez celui ci en maîtrise. Sinon ne touchez à rien

3 - Objet avec Toucher/esprit et maîtrise et que vous avez trop de toucher/esprit retouchez celui ci en hate. Sinon ne touchez à rien

4- Objet avec critique et hâte, retoucher le critique en maîtrise

5- Objet avec critique et maîtrise, retouchez le critiqyue en hâte.

6- objet avec hâte et maîtrise ne touchez à rien

 

Autres Trucs importants:

Toujours avoir l'enchantement d'arme langue de feu sur son arme et également le bouclier de foudre actifs.

 

Cycle de dps:

Il n'existe plus de cycle de dps comme a wotlk à la place on donne des priorités

à nos sorts.

Poser un totem de feu.

Avoir le dot de l'horion de flamme sur notre cible

Explosion de lave dés que le sort est dispo (n'interrompez pas l'incantation d'un sort pour caster une explosion de lave sous peine de perte de dps)

Horion de terre ,via le talent Fulmination réduit le nombre de charge à 3 sur notre bouclier de foudre en infligeant les dégats des charges à la cible

Attendre d'avoir entre 7 à 9 charges sur notre bouclier de foudre

(dans l'idéal il faut réussir a l'utiliser sans que cela gène la pose/rafraichissement de l'horion de flammes)  il y a 5 secondes de rafraichissement entre 2 horions.

Enfin des éclairs le reste du temps en attendant le rafraichissement de l'explosion de lave.

 

Notre meilleur sort d'aoe (au delà de 5 cibles) est désormais le tremblement de terre.

 

ATTENTION PARTIE TECHNIQUE à suivre

 

A noter que ce sort bénéficie des effets de Idées claires
(100 m de portée; Après avoir réussi un coup critique avec un sort de dégâts de Feu, de Givre ou de Nature, vous entrez dans un état d'Idées claires. Idées claires réduit le coût en mana de vos 2 prochains sorts de dégâts ou de soins de 40%)

Et quel sort est toujours un critique pour le cham elem  pour peu que sa cible soit affectée par le dot d'horion de flammes? Explosion de lave !

ce qui fait qu'insérer une explosion de lave entre 2 tremblement de terre va réduire le cout de mana de ce dernier de  40%

 et du coup on va pouvoir spammer 2 tremblement de terre aprés une explosion de lave sans que cela soit un gouffre à mana.


Pour les cas ou il y a moins de 5 cibles la chaine d'éclair est toujours un bon choix car chaque rebond peu déclencher Tonnerre Grondant (60% de chances de regenerer 2% de mana et ajout d'une charge sur le bouclier de foudre.

 

 

Pour les chamans qui veulent se simplifier la vue et la vie, il y a quelques addons qui peuvent vous aider à suivre les différents cooldowns importants

Fortexorcist

Addon multiclasse qui permet de suivre les timers de vos explosions de lave et de vos dots.

Dottimer un peu plus complexe a configurer

Vous pouvez également choisir Power auras

moi j'utilise Totem timers

qui me permet de configurer rapidement mes totems tout en me prévenant des procs de l'explosion de lave et de quand mon bouclier de foudre est chargé au maximum.

Chacun trouvera son bonheur dans tout cela je pense.

 

 

 

 

Votre cerveau veut encore chauffer ?

ce qui suit est pour vous

 

Cap Hâte,

le premier cap à atteindre est celui du GCD (global cool down) à 50% il réduit le GCD de 1.5 secondes à 1 seconde. Et c'est le minimum de temps qu'il peu y avoir entre deux sorts.

 

Chaque sort a donc un cap de hate maximum lui permettant de réduire son temps d'incantation à 1 seconde. passé ce point toute hate supplémentaire ne donen pas de bénéfice supplémentaire.

Pour les sorts instantanés qui ne sont pas des dots le cap de 50% est le maximum.

Le dot de l'horion de flamme par contre n'a pas de cap de hâte et peu ajouter un tic de dégats avec l'augmentation de celle ci.

 

Pour faire simple ne vous inquiétez pas d'avoir trop de hâte meme avec des proc de bijous on est loin du compte pour que cela ait un impact réel sur notre dps.

 

A l'époque de wotlk certaines valeur cible de hate étaient importantes à atteindre, mais ce n'est plus le cas vu que nous n'avons plus de cycle de dps à cause des proc d'explosion de lave et de tonnerre grondant qui sont iompossible a prévoir dans une rotation (personnelement je trouve ca pas plus mal, il faut plus de réactivité que d'automatismes pour jouer)

 

les liens qui vont bien pour allez plus loin:

Anglais obligatoire

http://elitistjerks.com/f79/t110309-%5Belemental%5D_cataclysm_discussion_-_patch_4_0_6a/#Gems

le post original à été écrit avec l'aide conjointe des savants chaman suivants 

Binkenstein, Pewter and Zamir des excellent sites spécialisés.

http://totemspot.com/

http://mentalshaman.com/ et

http://wowhats.wordpress.com/

 

des grands malades assurément, qu'ils soient ici remerciés.

 

 

 

 

 

    * Maîtrise
              12,06
         
         

             


   

           

           

               


   

       
Mêlée

       



           

         

    *    
              Dégâts
              399 – 682
         
         


           

         

    *    
              DPS
              264,6
         
         


           




    *    
              Puissance d’attaque
              426
         
         


           

         

    *    
              Vitesse
              2,04
         
         


           





    *    
              Hâte
              12,53 %
         
         


           





    *    
              Toucher
              +1,91 %
         
         


           





    *    
              Critique
              15,00 %
         
         


           

         

    *    
              Expertise
              0
         
         

             


   



   

       
À distance

       



           

         

    *    
              Dégâts
              --
         
         


           





    *    
              DPS
              --
         
         


           




    *    
              Puissance d’attaque
              0
         
         


           





    *    
              Vitesse
              --
         
         


           





    *    
              Hâte
              12,53 %
         
         


           





    *    
              Toucher
              +1,91 %
         
         


           





    *    
              Critique
              15,00 %
         
         

             


   



   

       
Sort

       



           





    *    
              Puissance des sorts
              6912
         
         


           





    *    
              Hâte
              12,53 %
         
         


           





    *    
              Toucher
              +16,02 %
         
         


           





    *    
              Critique
              20,43 %
         
         


           





    *    
              Pénétration des sorts
              0
         
         


           





    *    
              Régén. Mana
              2862
         
         


           





    *    
              Régén. en combat
              1170
         
         

             


   



   

       
Défense

       



           





    *    
              Armure
              13892
         
         


           





    *    
              Esquive
              1,93 %
         
         


           





    *    
              Parade
              0,00 %
         
         


           





    *    
              Blocage
              5,00 %
         
         


           





    *    
              Résilience
              0
         
         

             


   



   

       
Résistance

       



           





    *    
                   




             
                 
             

              Arcanes
              0
         
         


           





    *    
                   




             
                 
             

              Feu
              0
         
         


           





    *    
                   




             
                 
             

              Givre
              0
         
         


           





    *    
                   




             
                 
             

              Nature
              0
         
         


           





    *    
                   




             
                 
             

              Ombre
              85
         
         

             


   

           

           

       


   
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.