Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (123)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
E-book quand tu nous tiens

Auteur Message
Temax
26 décembre 2010, 22:19
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Coucou les papys,

 

 

Certains peuvent se demander à quoi peut s'occuper un papy lorsqu'il est retraité de la papy-team.

 

Et bien il peut lui arriver (entre autres choses) de bouquiner. [images désactivées]

 

Et histoire d'être encore un chouyat dans le vent, il le fait sous format numérique (surtout parce qu'il peut ainsi grossir les caractère par 2 ou par 3 hein !). [images désactivées]

 

 

 

Voici le fruit de mes pérégrinations, si jamais il vous prenait l'idée de vous lancer dans l'aventure du bouquin numérique :

 

Les gratos libres de droit

Ils sont hyper nombreux et on retrouvera avec plaisir les Conan Doyle en passant par les Alexandre Dumas et autre Baudelaire. A noter, pour les amateurs, qu'on trouve des bouquins qui ne sont plus édités actuellement.

- Clique !

- Clique !

- Clique !

 

Les payants.

L'offre est plutôt pauvre à ce jour. C'est l'éditeur qui fixe les prix, qu'elle que soit la plateforme de téléchargement. Résultat : ne cherchez pas, les prix sont partout les mêmes et souvent du type -30% par rapport au prix de sortie du livre... Pour rappel, le prix du format poche est souvent du type -66% par rapport aux prix du livre orginal. On se retrouve donc avec des ebooks à télécharger 2 fois plus chers que les formats poches papier ! Cherchez l'erreur...

- Clique !

 

 

Et ceux qui devraient l'être... Mais qui ne le sont pas

Oui, je sais. C'est pô bien. Mais il est surprenant de ce rendre compte que la plupart des bouquins qui se trouvent sur le site gratuit français de livres récents n'existe pas en offre légale.

Au menu : des centaines de bouquins de SF, Fantasy, Fantastique, Policier et autres en très bonne qualité et sous tous les formats existants.

Il est affligeant de voir que l'offre légale n'est pas aussi pertinente ni à la hauteur que ce site. Dommage car ça sent le remake de ce qui s'est passé pour la musique.

- Clique !

 

 

Enjoy !

 

 

 

 



[ Édité 27 décembre 2010, 09:53 ]
Retour en haut
Yuxan
27 décembre 2010, 10:06
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Content d'avoir de tes nouvelles par un biais différent !

 

Ah la lecture, une agréable passe temps en effet bien difficile à concilier avec les activités vidéoludiques.

 

Mais pourquoi nos temps de loisirs sont t-il si court ?

 

A propos, tes livres numériques, tu les lit sur quel plateforme ?

Retour en haut
Temax
27 décembre 2010, 16:29
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Pour les e-books, j'utilise actuellement le lecteur Sony Touch Edition.

 

 

Il date un peu (1 an je crois) mais je n'ai pas trouvé mieux depuis... A part l'I-Pad bien sûr.

 

 

L'E-book de Sony (à l'instar de celui de la Fnac par exemple) est moins cher que l'I-Pad mais surtout bien plus reposant pour les yeux dès lors que tu veux bouquiner plus de 10 pages (il n'est pas rétro-éclairé, contrairement à l'I-Pad) et accepte beaucoup des formats existants...  non-propriétaires. Sympa quand on ne veut pas dépendre du bon vouloir d'Apple sur les sorties de bouquins.

 

En gros, je conseillerais l'I-Pad pour les BD et les magasines et l'e-book de Sony pour les bouquins.

 

 

 

Et pour peu qu'on bouquine un peu, l'opération est rentable sachant qu'un bouquin coûte rapidement dans les 5€.

 

 

PS : Côté loisir, je suis vraiment réduit au strict miminum avec le boulot. J'ai même presque complètement arrêté le badminton. Je rentre beaucoup trop tard en ce moment... (Un moment qui dure plus de 4 mois, ça s'appelle encore un moment ?){#:?}

 

Je suis soulagé que janvier arrive : j'espère pouvoir (enfin) souffler un peu.



[ Édité 27 décembre 2010, 17:04 ]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.