Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (72)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Cataclysm : Anticipation sur les variations de prix à l'HV (Hotel des ventes)

Auteur Message
Temax
24 août 2010, 10:22
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Fut un temps, je me suis pas mal amusé à boursicotter, histoire de faire des PO pour pas un rond.

 

Ca a pas mal marché à l'époque. Et même si j'ai complètement cessé et entièrement dépensé le fruit de mon dur labeur, je m'amuse encore de temps à temps à regarder les trucs sympas à faire.

 

En passant, je note que l'enchantement que je développe avec Arcaline, offre de belles opportunités.

 

 

 

Bref, Cataclysm va sérieusement modifier les habitudes de jeux, et il est donc probable que les équilibres actuels soient sensiblement modifiés. Sans regarder dans sa boule de cristal et en partant de l'observation de la situation actuelle, il devrait être possible d'anticiper certaines choses.

 

J'en parlerais bientôt quand j'aurais un peu plus de temps.

 

 



[ Édité 24 août 2010, 10:23 ]
Retour en haut
Temax
27 août 2010, 14:29
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Avant d’essayer d’estimer les évolutions possibles de l’économie de WOW, il faut peut être partir de la situation de celle-ci et de comment elle fonctionne.

 

  

  1. Qu’est-ce que l’économie dans WOW ?

 

C’est le système conçu pour que les joueurs obtiennent des objets ou des compétences qui leur seraient utiles.

 

 

Plusieurs modes d’échange ou d’achat existent :

 

- Le troc entre joueurs. Il est limité par le jeu lui-même : les objets les plus intéressants, donc les plus susceptibles de motiver un échange direct entre joueurs sont liés au joueur qui l’a gagné. De par ce fait, le troc est très marginal dans ce jeu.

 

- Les emblèmes, points d’honneurs, éclats de gardien, etc… que l’on pourrait regrouper sous l’appellation de Monnaies parallèles. Elles sont faites par les concepteurs pour limiter la diffusion de biens particuliers (pièces d’armure de haut niveau, plans, bonus) qui le plus souvent ne peuvent être revendus.

 

- Les Pièces d’or (PO) et ses déclinaisons d'argent et de cuivre. C’est ce mode d’échange que nous allons approfondir.

 

 

 

  1. Le « cycle de vie » des PO.

cyclePO

 

Ce sont les joueurs eux-mêmes qui créent la monnaie. Le tout par le biais de quêtes ou en le récupérant sur les PNJ tués (=équivalent du travail IRL). Vous remarquerez que le fameux « travailler plus pour gagner plus » est vrai … dans le monde virtuel de WOW.

 

L’argent est alors susceptible d’être utilisé et détruit lors d’une transaction avec un PNJ commerçant ¹ ou bien d’être échangé contre un objet à l’Hôtel des Ventes (HV - ce sera le cœur du prochain sujet), lieu de transaction inter-joueur.

 

Notez que ce système est extrêmement simplifié comparé au monde réel : pas de banques centrales, pas d’entreprises, pas de marché de l’immobilier, pas de système de prêt, de participations, pas de Bourse de valeurs actions.

 



[ Édité 27 août 2010, 14:36 ]
Retour en haut
aihla
28 août 2010, 11:58
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Heu... oui....

Donc, si j'ai bien compris, quand je tape, je fais de l'économie ?

 



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Temax
29 août 2010, 17:23
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

aihla a écrit ...

Heu... oui....

Donc, si j'ai bien compris, quand je tape, je fais de l'économie ?

 

 

D'où l'expression de "frapper la monnaie" {#:D}

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.