Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (113)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Enigmes en tout genre : Cha auchi ch'est très Troll !

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Temax
21 juillet 2010, 09:33
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Au terme de la grande bataille de Zul'Gurub qui a opposé les nains de Forgefer aux Trolls de Strongleronce, 3 chefs Trolls ont été faits prisonniers.

 

Sulthe, le général en chef qui a mené les troupes naines à la bataille, confie la mission à 3 de ses braves (un certain Padbol, Rophae et Barbu) d'amener discrètement les 3 captifs en un lieu éloigné du champ de bataille.

 

 

Nos 3 compères partent donc en compagnie de leurs 3 précieux captifs. Les mains de ces derniers ont, par une mesure de prudence bien compréhensible, été liées. 

 

 

 

Après une longue route dans la jungle hostile, ils se retrouvent enfin face au lac Nazferiti avec, comme seule possibilité de le traverser, une barque à 2 places.

 

Voilà qui ne manque pas de poser problème :

- Comment traverser avec des prisonniers incapables de ramer avec leurs mains entravées ?

- Il est certain que si, d'un côté ou de l'autre, les nains se trouvent en minorité face aux trolls, ces derniers vont en profiter, qu'ils aient ou non les mains liées, pour aggresser leur garde (et sans doute en manger un bout ou deux au passage).

[images désactivées]

 

 

Pour contrebalancer les choses :

- Etant donné l'hostilité de la nature environnante, les trolls, même sans gardien d'un côté ou de l'autre de la rive, ne risquent pas de s'enfuir. Ils attendront patiemment leur gardien.

- Un des trois prisonniers, le chef Peth, est réputé pour tenir sa parole (c'est assez rare pour un troll pour qu'on le souligne). Il accepte, après de long palabres, de ramer et le cas échéant d'amener une ou plusieurs fois, un passager d'un bout à l'autre du lac, à l'endroit indiqué par les nains. On lui délie alors les mains.

 

 

 

Comment faire traverser tout le groupe sans que Padbol, Rophae ou Barbu ne soit mangé au passage ?

 

 

PS : Evidemment, on pourrait se dire qu'1 ou de 2 nains de moins, ce ne serait pas très grave. Mais il semble qu'ils aient dans leur foyer, des demoiselles qui tiennent à eux. Donc par respect pour ces dames, autant essayer de les ramener entiers.{#;)}

 



[ Édité 21 juillet 2010, 10:13 ]
Retour en haut
pas d bol
21 juillet 2010, 10:01
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

mais qu'allais je encore faire dans cette galère ?

 

j'aime pô l'eau, ça mouille, ça fait rouiller mes armes

j'aime pô les batô, c'est trop prés de l'eau, j'suis malade et je vomis mon cochon et ma bière

j'aime pô les trolls, y ont déjà faillit m'bouffer

j'aime pas la jungle, c'est tout poite, y a des bètes qu'on connait pô, y fait chaud, ça fait suer gras sous la cote de maille

j'aime pô marcher, ça use les souliers, pis j'ai pas construit une méca-bécane pour des nèfles

 

je vois plusieurs options à ce problème

 

-on tue les trolls, on dit qu'ils ont essayé de s'enfuir, c'est pô d'not'faute chef

 

-on met les trois dans la barque pour voir si elle coule vraiment

 

-la composition du groupe étant finnement équilibrée : Barbu tank, Roph' heal et moi dps; le tank et le dps laisse le heal, qui est forcemment plus intelligent, réfléchir au problème et vont boire une bière

 

- comme on est des nains, on sort les pelles, les pioches, on attaque la falaise, on extrait des pierres, on fait un pont

 

 

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Temax
21 juillet 2010, 10:08
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Pfffff, ces nains. {#!lol}

 

pas d bol a écrit ...

le tank et le dps laisse le heal, qui est forcemment plus intelligent, réfléchir au problème et vont boire une bière

 

D'après l'énoncé, avec une minorité de nains vs les trolls, les nains se font bouffer. Désolé Rophae. {#!sad}

 

 

 

Sinon il semble bien que vous ayez, à l'époque trouvé la solution pour traverser avec la barque.

 

Vous vous souvenez plus ? Pffff, ça n'a pas de mémoire un nain {#;)}.



[ Édité 22 juillet 2010, 12:25 ]
Retour en haut
Krieguell
21 juillet 2010, 10:21
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: 29 juillet 2008, 00:16
Messages: 46

ça me rappel vaguement l'histoire d'un loup, d'une chèvre et d'un chou..

...

Retour en haut
Cub
21 juillet 2010, 10:23
Membre enregistré #530
Inscrit(e) le: 13 février 2010, 19:13
Messages: 66

 

1er voyage, Padbol et un troll. Padbol laisse le troll tout seul sur la rive et revient tout seul.

2ème voyage, toujours Padbol et le chef Peth. Mais la c’est Padbol qui reste sur l’autre rive et Peth revient tout seul (comme il est sympa ce Peth).

3ème voyage, Rophae et Barbu traversent ensemble, Rophae reste sur l’autre rive et c’est Peth qui repart en barque tout seul.

4ème voyage, Peth ramène son dernier potte troll de l'autre coté de la rivière.



Parce que je le WoW bien

[images désactivées]
Retour en haut
Temax
21 juillet 2010, 10:29
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Et oui Krieg, c'est le même genre de raisonnement.

 

Cubizz a écrit ...

 

1er voyage, Padbol et un troll. Padbol laisse le troll tout seul sur la rive et revient tout seul.

2ème voyage, toujours Padbol et le chef Peth. Mais la c’est Padbol qui reste sur l’autre rive et Peth revient tout seul (comme il est sympa ce Peth).

3ème voyage, Rophae et Barbu traversent ensemble, Rophae reste sur l’autre rive et c’est Peth qui repart en barque tout seul.

4ème voyage, Peth ramène son dernier potte troll de l'autre coté de la rivière.

 

Hum... Voyons voir. Il me semble qu'il y a un hic.

Soit N, un des 3 nains,

Soit T, un des 2 trolls qui ne rament pas

Soit P, notre troll Peth.

 

1er Voyage

NNNTTP           

NNTP                      NT

NNNP                      T

 

2ème Voyage

NNT                         NTP

 

Aïe ! Ca fait 2 trolls contre un nain. Adieu Padbol{#:((}. Plus qu'à trouver un nouveau Presidente.

 

Car si Peth a promis de faire traverser, il n'a rien promis quand au fait d'aggresser ou non les nains en minorité.



[ Édité 21 juillet 2010, 10:44 ]
Retour en haut
Paleraider
21 juillet 2010, 13:52
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863

moi  je trouve les reponses de PdB  tres bien, avec une preference le massacre de troll, parce qu ils ont essayé de s'echapper ....

sinon  je les aurait bien attachés derrière la barque avec une corde  et s'ils ne suivent pas ..... un coup de masse d arme et on coupe la corde et glouglouglou !!!

 

Toujours l esprit pratique ces nains    on va pas s embetter avec de la racaille de troll

Retour en haut
pas d bol
21 juillet 2010, 14:13
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

tout ça parce que Sulth, c'est un tout mou

depuis quand on fait des prisonniers, d'abord

Pas de quartier !

 

They're wearing steel that's bright and true
They carry news that must get through

They choose the path where no-one goes
They hold no quarter,

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Temax
21 juillet 2010, 14:21
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

pas d bol a écrit ...

tout ça parce que Sulth, c'est un tout mou

 

C'est une nain sulth à ton chef !

 

{#:@} Oups, je viens de donner le premier jeux de mot subtil qui se cachait dans l'énigme.

 

 

Heureusement qu'il reste un second jeux de mot à découvrir...

Retour en haut
Temax
22 juillet 2010, 09:22
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Personne n'ose se jeter à l'eau ?

 

 

Arf arf arf ! Que che chuis troll (j'ai encore du bouffer un clown ce matin{#!mistrust})

 

 

Comme lot de consolation, 1 emblème papiesque pour celui qui trouve le second jeux de mot "subtil" qui se cache encore dans l'énoncé. (facile si vous avez lu la série des Lanfeust et autres Trolls de Troy).



[ Édité 22 juillet 2010, 09:23 ]
Retour en haut
pas d bol
22 juillet 2010, 11:59
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

Peth-troll

 

lamentable

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Temax
22 juillet 2010, 12:18
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Oui hein ? J'adore {#!heart}

 

 

En attendant, pas encore de réponse exacte. héhéhé.

 

(bon, j'admet à titre perso que j'ai pas mal galéré à trouver la solution). Un ch'tit indice supplémentaire histoire de guider un chouyat :

- Il faut s'appuyer à fond sur le fait que les trolls peuvent se retrouver tous seuls d'un même côté.

- A partir de cet indice, vous devinez que lors de ces phases particulières, un nain serait bien mal avisé d'aller ramer tout seul de ce côté du lac...



[ Édité 22 juillet 2010, 12:24 ]
Retour en haut
pas d bol
22 juillet 2010, 12:20
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

si Barbu avait pas pèté l'pont aussi, on serait pas dans cette galère



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Temax
22 juillet 2010, 12:21
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Tu veux dire dans cette barque ?

Retour en haut
pas d bol
22 juillet 2010, 12:56
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

j'sais pô,

j'suis pas expert en batô

moi j'fais dans la moto, le custom, la bécane, la brêle, le cyclomoteur, voir la peth-troll-ette



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.