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La chasseur précision 3.3.3

Auteur Message
Yuxan
12 juillet 2010, 12:16
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1690

Le dernier post étant maintenant un peu ancien et plus porté sur la spécialisation survie, je vous vous présenter plus en détails les spécialisation précision.

 


 

Introduction

 

Le spécialisation précision, Marksmanship en vo, est censé être celle le plus basé sur le gameplay distance et moins orienté pièges ou familier que ses cousines.


Actuellement, les deux spé viables en raid PVEHL sont la survie et la précision, il faut savoir que l'écart entre les deux reste faible mais la précision passe devant la survie à haut niveau d'équipement et il peut y avoir un écart de 5 à 10% entre les deux spés.


Avant d'envisager un changement, prenez toujours le temps de tester les spés avec votre équipement sur femaledwarf.com afin de voir si full buff en condition de raid la précision s'avère vraiment supérieur.

 


 

Les caractéristiques importantes


Il faut savoir qu'une des différences entre précision en survie est l'importance que prend la pénétration d'armure. Cela devient une stat principale car vos tirs physiques (dont auto) deviennent ceux faisant le plus de dégats.


Il n'est pas obligatoire de gemmer pénétration d'armure mais néanmoins, monter son arp est important et un des objectifs.


En dessous de 600/700 de pénétration d'armure (ARP)


Toucher > AGI > ARP > CRIT > PA > HATE > INTELLIGENCE


A Partir de 600 à 700 de pénétration d'armure (ARP).


Toucher > ARP > AGI > CRIT > PA > HATE > INTELLIGENCE


Cap :


5% en toucher s'avère suffisant en prenant le talent adéquat, 8% sinon


1400 en pénétration d'armure


 



Les templates


Tous les templates sont à la base des 7/57/7 sauf cas très particulier et diffère fonction de votre niveau de toucher, pénétration d'armure et composition de raid niveau mana.


Le template en dessous est à utiliser avec peu de pénétration d'armure, en dessous de 400, on y ajoute tir des arcanes amélioré que l'on inclue dans le cycle. Si vous avezez des problèmes de mana, vous pouvez déplacer un point de tir assuré amélio vers recouvrement rapide.


http://fr.wowhead.com/talent#cxbZ0eVsRhzGfstuAox00b




A partir de 400 de pénétration d'armure, on peut bannir le tir des arcanes amélio qui fait moins de dégats qu'un tir assuré ce qui permet un cycle plus propre et moins de choses à gérer (tir des arcanes ayant un cd différents des autres).


Trois points se libère, que l'on peut placer selon les besoins dans marque amélioré pour faire profiter à tous les chasseurs du raid ou visée focalisé si on a pu descendre à 5% de toucher (ce qui augmentera aussi notre dps en stoppant les interruptions de cast du tir assuré).


Il est toujours possible de rajouter un point dans recouvrement rapide supplémentaire si besoin.


Les talents visée focalisés, marque amélio, tir assuré amélio et recouvrement rapide étant finalement les quatres pouvant être mouvant.




Les glyphes


Tir assuré, morsure de serpent et tir rapide ou marque améliorée


 

Le cycle et ses subtilités


Deux cycles différents, avec ou sans tir des arcanes selon le cap d'arp.


Avec TDA :


Priorité => Serpent > chimère > Visée > Arcanes > Tir assuré amélio


Assez difficile de concevoir un cycle car tir des arcanes a un délai de 6 secondes alors que visée et chimère 10, celui-ci décale donc tous le cycle.


Sans TDA


Le cycle sans tir des arcanes est bien plus facile à suivre


Priorité => Serpent > chimère > Visée > Tir assuré amélio (*4 normalement)


Cycle : Serpent, chimère, visée, tir assuré, tir assuré, tir assuré, tir assuré, chimère, visée


Les subtilités :


La morsure du serpent est rafraîchit via tir de la chimère et donc à ne lancer qu'une seule fois sauf si vous ne pouvez la rafraichir via chimère sur swicth. Lorsque vous avez le bonus 2 pièce t10, il faudra relancer serpent une fois pour profiter du proc "exploiter une faiblesse".


IL faut savoir que le dot de serpent profite de tous les buffs présent au moment de son premier lancement "normal".


Deuxièmement, la précision fait la plupart de ses dégâts sur vos tir physiques (d'où l'importance de la pénétration d'armure) et vos source de dégats premières deviennent tir automatique et tir assuré ! Il est donc très important d'optimiser vos déplacements où ils ne sont pas utilisable, désengagement devient votre meilleur ami.


En cours de déplacement, utiliser tir des arcanes pour combler un blanc et essayer de vous déplacer lorsque chimère et visé sont disponible.





L'équipement


Pour les chasseurs en quête d'équipement approprié, sachez qu'un vos objectifs sera d'atteindre le cap toucher bien sûr et ensuite l premier cap de 400 de pénétration d'armure tout en montant comme d'habitude agilité/critique ...


Un premier objectif peut-être le quatre pièce t9 via emblèmes de triomphes dont le bonus deux pièces est très bon


Ensuite, le remplacement de deux pièces t9 par deux t10 en même temps pour cumuler les bonus t9 et 10 des deux pièces.


Parallèlement, il faudra s'atteler à récupérer certains pièces plus difficile d'accès : arme distance bijou.


Gemmage et enchantement 


Jusqu'à 600/700 de pénétration d'armure de base :


C'est à dire que l'on gemme agilité en priorité, accessoirement si il t'a deux gemmes dont une jaune, on peut gemmer agilité/critique ou agilité/toucher sur la jaune pour activer le bonus de +6 agi minimum.


Si il y'a trois pièces dont deux non rouges, un bonus de moins de 6 agi ou autre stats ou simplement une pierre bleu => gemmage complet agilité


A partir de 600/700 de pénétration, il est possible mais non obligatoire de gemmer pénétration d'armure au lieu de agilité. 


A tester absolument sur femaledwarf avant car cela dépend beaucoup de votre équipement.


Votre objectifs devient alors d'atteindre 1400 de pénétration d'armure et vous choisirez votre stuff en conséquence.


Gemmage rouge pénétration d'armure partout et sans prendre en compte les bonus.


Enchantement :


Casque : 50 pa 20 crit via reput

Epaule :  40 pa + 15 crit via reput hodir

Cape: + 22 agi echantement

Torse : + 10 carac

Brassard : + 50 pa

Gants : + 20 agi ou + 20 toucher si non cappé

Ceinture : Boucle de ceinture pour gemme en plus

Pantalon : 75 pa + 22 crit travail du cuir

Bottes : +16 agi ou 12 crit + 12 toucher




[ Édité 12 juillet 2010, 12:24 ]
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pas d bol
12 juillet 2010, 13:23
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2274

rien à dire de particulier

juste pour répondre avant Tmax

...

...

 

il a quelque chose  à dire, lui , de toute façon ?



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Temax
12 juillet 2010, 14:23
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

{#:p}

 

Et non, c'est l'exception qui confirme la règle : RAS mon capitaine.

 

Je débute en spé Précision donc pas de conseils pertinents à donner. Quant au gameplay, j'en ai déjà discuté avec Yux via TS... Donc pas de questions à poser jusque là.



[ Édité 12 juillet 2010, 14:58 ]
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pas d bol
12 juillet 2010, 14:58
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2274

Temax a écrit ...

... Donc rien à dire...

 

 

 = 4 lignes

 

GG !

 



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Temax
12 juillet 2010, 14:59
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

C'est un don. {#:D}

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