Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (155)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Les Gobelins

Auteur Message
Yøg
17 juin 2010, 20:05
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Raiden de Millenium.ogr nous propose de découvrir l'histoire d'une des nouvelles races jouables de l'extension, celle de la vermine verte que l'on nomme les Gobelin, expliquée par Kirochi.

Le passé et les événements récents ayant traits aux Gobelins devraient vous donner un aperçu des aventures qui vous attendent sur les vieux continents ravagés par le Cataclysm et sur l'île de Kezan lorsqu'enfin Aile de mort aura fait son come back !

 

Les gobelins se rebiffent :
"Votre offre, elle tient toujours ?"

Par Kirochi

Mise en contexte

Ce qui est bien avec Warcraft, c'est qu'il existe une multitude de races distinctes, avec des histoires différentes, des prédestinations génétiques radicalement non coplanaires, et que malgré tout ça on essaie de nous faire croire qu'il est logique que :

  1. Malgré toutes nos différences on reste des enfants de mère nature et on a des ennemis communs, donc on peut s'entendre.
  2. Il y aura toujours autant de races dans la Horde que dans l'Alliance.
  3. La Horde et l'Alliance ont compris qu'elles devaient travailler ensemble, malgré les haines millénaires qui opposent leurs races respectives.
  4. La guerre ouverte vient d'être re-déclarée, les Worgen rejoignent l'Alliance, les Gobelins rejoignent la Horde, alors qu'un ennemi commun surgira incessamment sous peu. Bien bien bien.

 

Introduction

Donc, intéressons-nous aux gobelins. Race par essence versatile, ils sont dotés de nombreux dirigeants, tous plus corrompus et imaginatifs les uns que les autres, les Princes Marchands.
Certains Gobelins se sont alliés à la Horde lors de la Deuxième Guerre, mais après ils sont partis, ils sont tous redevenus neutres, et puis après quelques uns d'entre eux se sont ralliés à la Horde lors de la fondation de Durotar. Et maintenant, ils reviennent pour certains d'entre eux dans la Horde. Pourquoi, comment ? Et qui c'est d'abord ces malotrus ?

 

Gobelin

Un Gobelin à l'époque de Warcraft II

 

Les Gobelins tels que nous les connaissons, du moins en apparence, trouvent leur origine sur l'île de Kezan, qui est depuis au moins dix mille ans leur principale demeure. Pourquoi dix mille ans ? Parce que c'est l'époque où l'aspect de la terre, le puissant dragon noir Neltharion, a sollicité les services d'ingénieurs gobelins pour fabriquer l'armure d'adamantium qui recouvre ses écailles, ainsi que l'âme du dragon (aujourd'hui l'âme du démon), une amulette d'or contenant le pouvoir des cinq aspects, une cause du grand séisme qui a ravagé Azeroth lors de la Guerre des Anciens.

 

Aile de mort

Neltharion et son armure

 

âme du démon
Les aspects Ysera, Neltharion, Malygos, Alexstrasza et Nozdormu (pas sur la photo) créent l'âme du dragon.


 

Histoire
Donc, il y a dix mille ans, les Gobelins étaient de remarquables ingénieurs, forgerons, mages, etc. Comme aujourd'hui me direz-vous. Mais la cause de ces aptitudes extraordinaires n'est en aucun cas naturelle. A vrai dire, les Gobelins sont venus au monde il y a encore plus longtemps, parmi les toutes premières races, sur l'île de Kezan, et leur intelligence s'approchait plus de celle d'une fourmi que de celle d'un Humain.

 

Carte du monde

L'île de Kezan se situe dans les mers du Sud.


Les Trolls de la jungle de Kezan dominaient cette île, tenant les Gobelins en esclavage et les forçant, depuis leur demeure sur le mont Kajaro, à creuser la terre pour en extraire les richesses. Et à force de creuser, les Gobelins ont découvert un minerai étrange que les Trolls nommèrent kaja'mite. Alors qu'ils pressaient les Gobelins à miner toujours plus pour faire de cette nouvelle matière aux propriétés magiques l'élément central de leurs rituels vaudou, leurs esclaves, à son contact, devinrent spectaculairement plus intelligents. Ils réussirent à tromper les Trolls, à se révolter et à prendre le contrôle de l'île, profitant de leurs incroyables et nouveaux talents pour faire connaître à la civilisation et à la technologie un bond qui n'a jamais été égalé. On dit qu'il y a quelques milliers d'années, les techniques gobelines étaient plus avancées que celles des Nains d'aujourd'hui.

Zépelin
Les Gobelins sont à l'origine de nombreuses innovations technologiques, dont certaines pâlissent devant celles leurs propres ancêtres


Ayant donc confiné les Trolls aux marges de l'île, ils prirent possession des mines de kaja'mite et nommèrent cet endroit Terremine (Undermine), et en firent leur capitale. L'île de Kezan fut entièrement consacrée aux expériences gobelines, soutenues par le flux radioactif constant du kaja'mite que les Gobelins continuaient à extraire. Depuis les prototypes d'armes et d'armures les plus frustes aux machines à vapeur les plus raffinées, les nouveaux maîtres de Kezan ont réussi leur pari sur l'évolution, et s'enrichissaient grâce au commerce nautique international de leurs machines. Mais graduellement, le minerai magique venait à décroître en puissance, et même à manquer en quantité, et les Gobelins comprirent que leur ingéniosité allait atteindre son apogée. Alors que, de désespoir, ils se mirent à sillonner Azeroth en quête de kaja'mite, pour renouveler la puissance de leurs créations et de leur intelligence, leurs ventes se mirent à chuter, car leurs machines baissaient drastiquement en fiabilité. C'est ainsi que, il y a environ 2.000 ans, les Gobelins entourèrent leur île de ports (les plus connus étant celui de Bilgewater, au nord-ouest de l'île, ainsi qu'Edj, appartenant aux pirates écumeurs des Flots Noirs) et se reconvertirent en marchands et marins, profitant plus de leur position géographique stratégique.

 

Gobelin
Le mont Kajaro en éruption


Après leur rencontre fructueuse avec les Orcs de la Horde lors de la Deuxième Guerre, les Gobelins du cartel Gentepression (Steamwheedle) convainquirent leur Prince Marchand de s'y allier. C'est ainsi que des sapeurs gobelins ont rejoint les rangs de l'armée d'Orgrim Doomhammer, prenant pour la première fois un parti sans chercher le plus offrant. Les Gobelins se sont alors attirés la méfiance de l'Alliance en général, au plus grand regret des autres Princes Marchands.

 

Histoire récente
Après le cuisant échec de la Horde lors de la Deuxième Guerre, le cartel Gentepression, qui possède la plupart des villes et ports gobelins sur Azeroth et en Outreterre (les autres étant régis par les écumeurs des Flots Noirs et la KapitalRisk), est retourné à la neutralité. S'assurant des bénéfices sur tous leurs mercenaires et engins de guerre, patrons d'ingénierie, recettes d'alchimie et autres produits raffinés, ils ont jusqu'il y a peu réussi à ne pas choisir de camp. Mais la récente attaque de Kezan par un bateau de l'Alliance (sans doute le roi Wrynn se méfie-t-il de tous les peaux-vertes), associée à la probable éruption du mont Kajaro, a conduit les Gobelins du cartel Bilgewater à se séparer de leur insupportable prince et à chercher un nouveau salut au sein de la Horde, en commençant une vie nouvelle sur les îles Perdues (au large d'Azshara).

 

Les îles perdues
Chérie, on déménage !

 

Ces Gobelins, qui sont les seuls dont on aie eu des nouvelles après la catastrophe de Kezan, sont maintenant les nouveaux alliés de la Horde de Garrosh Hellscream, face à une Alliance plus remontée que jamais.

 

Gobelin et Hobgobelin

Vous êtes prévenus, ils aiment faire des expériences, jusque sur leur propre race. Et ils n'ont aucun scrupule à envoyer ces hobgobelins au casse-pipe, ils n'ont une espérance de vie que de trois ans de toute façon.



[images désactivées]


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.