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Stratégie Roi Liche

Auteur Message
Pereim
02 juin 2010, 11:32
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Stratégie Roi Liche Raid

 

Vous êtes devant le Roi Liche, c'est le boss ultime du dernier addon de Wow. Il s'agit du combat le plus difficile d'ICC raid 25 & 10, mais aussi le plus long. Comptez 15 mn de combat au maximum ( enrage au delà ).


Tout au long de cette stratégie, vous pourrez comprendre ce qui est écrit dans la vidéo en cliquant sur les liens correspondant. Il s'agit d'une illustration Youtube aidant à comprendre le guide.Sommaire Stratégie Lich King

 

•Phase 1
•Debut Phase 2
•Phase 2
•Phase 3
•Vidéo
 

HP du roi Liche :


17,400,000 (10 player normal)
61,300,000 (25 player normal)
29,500,000 (10 player heroic)
103,200,000 (25 player heroic)


Tout au long de cette stratégie, vous pourrez voir ce qui est écrit dans la vidéo en cliquant sur les liens correspondant.


En raid 10, vous aurez besoin de 2 tanks, 3 heal ( obligatoire ).


La phase 1 du combat contre le roi Liche dure jusqu'à 70%. Voici un exemple de placement :

 

Phase 1 Roi Liche : 100% => 70%.Sur l'image :

 

L'hexagone rouge indique l'endroit où est tanké Arthas et les goules.
Le carré Orange  indique le lieu de rendez-vous. Le MT2 se place à cet endroit et ira tanker l'  horreur tibulante.
Le rectangle noir est le lieu où est paqué le raid.
 

Après 15 secondes de combat, le roi liche fait pop une horreur tibulante. Celle-ci tape environ à 20 000 sur le tank et a une onde de choc en aoe frontal.

 

En plus de cela, elle peut s'enrager pendant 6 seconde, ce qui augmente considérablement ses dégats. Sachez que vous pouvez la stun à ce moment là ( les guerrier et les paladin tank étant parfaitement adapté pour cela ).

 

L'horreur tibulante doit donc être tanké dos au raid, mais personne ne devrait DPS dessus.

 

3 Goules Pop, ne vous en occupez pas spécifiquement, un zone passif des CAC devrait suffire.

 

La difficulté va provenir de la maladie Peste nécrotique. Si celle-ci n'est pas dispell, elle one-shot n'importe qui, infligeant 50000 dégats d'ombre.
 Cette maladie saute de cible en cible, joueur comme Mob. 

 

La personne qui a cette maladie doit venir se paquer près des mobs tanké par le MT2 et à ce moment précis être dispell. Ainsi, l'horreur tibulante souffrira de cette maladie, augmentant considérablement votre DPS.


Sachez qu'à chaque fois que la peste nécrotique est dispell, le roi liche gagne un buff augmentant ses dégats.

 

Vous pouvez voir un druide heal avec la lune ( forme d'arbre ) qui se déplace à 1MN50. IL a cette maladie. Observez son placement.

 

Peste nécrotique

 

Infeste la cible avec une peste mortelle et lui inflige 50000 points de dégâts d'Ombre toutes les 5 sec. pendant 1 min. Si la cible meurt alors qu'elle en est atteinte, l'effet augmente d'un degré et passe à une unité proche. Si l'effet est dissipé, il est réduit d'un degré et passe à une unité proche.

 

Deuxième chose à savoir sur la P1.

 

Par moment, tous les membres du raid vont subir un débuff :

 

Infester

 

Inflige 7402 de dégats d'ombre, augmentant à chaque fois. Cet effet est supprimé lorsque la cible est à plus de 90% de point de vie.

 

Cela nécessite un très gros heal raid. Quand les joueurs ont ce debuff, Over-heal raid important, puis-ce que pour disparaître les membres du raid doivent être à plus de 90% d'hp. Les paladin ne devraient pas hésiter à utiliser leur Maitrise des aura de résistance Ombre.
 

Le début de la P2.Durée : 1 minute.

 

Dès que le Roi Liche arrive à 70%, celui-ci va se placer au centre. Tous les joueurs doivent rejoindre les extrémités de la salle ( là où est placé le raid en P1 ).

Ne soyez pas trop paqué.

Il se peut qu'une horreur reste en vie, laissez la loin mourir avec la maladie. Lorsque la dernière horreur meurt, la maladie rebondit logiquement sur son Tank.

Il faut la dispell avant que celui-ci ne rejoigne le groupe de RAID ( le cas contraire, la maladie ne ferait que sauter de personne en personne et le roi liche irait one-shot le tank ).


Personne ne doit être au centre de la salle !

 

3 mobs  ( esprits qui ressemblent aux joueurs ) vont pop avec 900 000 hp en raid 10, il faut les tanker dos au raid, du fait qu'ils silencent toutes les personnes devant eux. Naturellement, un dps constant est exigé sur ces add : pop  toutes les 20 secondes environ.

 

En outre, un DPS devrait être assigné à détruire des petites orbes de givre se dirigant du roi liche vers un joueur. Elles ont environ 10 000 hp, si elles touchent leur cible, il est bump en dehors de la plateforme.
 

Phase 2 Strat Roi LicheAprès 1 minute, le roi liche recommence à taper.

 

Le MT1 retourne sur lui ( vers le centre ), le raid se place espacé les uns des autres en une sorte de cercle. Finissez les mobs ( esprits ).


Des Val'kyr pop. Elles ne sont pas tankable mais viennent attraper un personnage du raid pour le jeter dans le vide, hors de la plateforme. Il faut donc que les joueurs du raid soient assez proche du centre. Tuez cette val'kyr rapidement ( elle est stunable, pensez y ).


La val'kyr prend obligatoirement le chemin le plus rapide pour virer une personne ( concrètement elle attrape le joueur et le jette dans le vide ).

 

Vous pouvez voir la val'kyr en action à 3MN55.

 

Gérer la "void" noire :

 

Le Roi Liche lance également Défile. Arthas cible un joueur au hasard. Cette personne doit s'éloigner, les joueurs proche également. Cela créé une sorte de void noire ( flaque noire ) au sol qui grandit tant que quelqu'un se prend des dégats.

 

Elle peut détruire un raid entier s'il n'y a aucun mouvement.

 

Vous pouvez voir la flaque noire évité par un mage qui transfert loins du raid à 4MN10. 

 

Finalement, durant cette phase, le roi liche inflige sur le tank un dot d'ombre qui inflige 50 000 points de dégats. Il peut être utile que le MT2 taunt à ce moment là, afin d'éviter la combinaison tueuse de tank : Dot ombre + attaque melée en même temps.

 

A 40%, le raid s'éloigne du centre, comme la première fois. Les même esprits pop, plus rapidement cette fois ( 15 seconde ). Un gros dps s'avère requis à ce moment pour ne pas être submergé et ne pas risquer une mort des tanks.
 

 

Phase 3 Strat Roi Liche. 40% => 10%.Tanking au centre, le raid bien espacé.

 

Le roi liche va faire pop plusieurs fantômes.

 

Vous pouvez les voir à 8MN30.

 

Il faut les DPS le plus rapidement possible ( quite à utiliser héroisme et ses CD ). Si certains fantômes restent en vie, ils iront charger une personne, explosant en aoe près d'elle ce qui inflige 15 000 points de dégats. Il faut donc être à distance les uns des autres.

 

Le roi liche incante désormais Strangulation, qui inflige des dégâts d'ombre énorme chaque seconde, si le joueur est encore en vie, il va être absorber par Frostmourne. En raid 25, vous devriez utiliser des CD défensif sur cette personne pour qu'elle survive.

 

Cette personne va être transporté dans un autre endroit. Elle pourra observer le roi Terenas ( père du Roi Liche ) affronter un monstre. Si un heal est téléporté, il doit soigner Terenas, si c'est un DPS, il doit tuer le mob avant que Terenas ne meurt.

 

Le mob lance également un sort qui augmente ses dégats. Il faut soit l'interrompre, soit le dispell, en fonction de votre classe.

 

Si le père d'arthas meurt, le roi liche passe en enrage pendant 1 minute. En plus de cela, il faudra achever le roi liche jusqu'à 0%...

 

Lorsque le Roi liche est à 10%, le raid entier meurt. Ne libérez pas, c'est volontaire. Vous allez être REZ et vous pourrez vaincre Arthas


Les loots du Roi Liche sont les meilleures armes du jeu pour de nombreuses classes.

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Pereim
02 juin 2010, 11:59
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Désolé pour cette stratégie qui fait appel à des schémas et des vidéos que je ne peux pas inclure ici...

 

Si vous trouvez d'autres strats plus "lisible" n'héstez pas !

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Tïun
02 juin 2010, 19:10
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

J'ai essayé de faire une synthèse de la strat:

 

P1: 100% - 70%

 

 

1) Une Horreur titubante vas pop (add): il va être tanker par le mt2 DOS au raid (mais pas de dps dessus)

 

 

 

Le Boss vas mettre un debuff sur un joueur "peste nécrotique" Le joueur cibler doit vite se placer sur le mt2. Quand celui-ci est bien positionné il DOIT être DISPELL (pas avant sinon la maladie passe sur une autre personne). Une fois dispell le joueur retourne se placer.

 

Là 2 cas de figure:

 

               -si la maladie est sur le mt2 --> re DISPELL

 

               - Si la maladie est sur l'add -> ok

 

2) il va y avoir un pop de 3 goules à DPS

 

IMPORTANT: Ne pas descendre le boss à 70% tans qu'il y a encore des adds

  

70% Phase de transition:

 

tous le monde doit courir à l'extrémité de la plateforme en arc de cercle est espacés:

 

 

1) si tous le monde est bien placés PERSSONES ne doit de prendre " Hiver impitoyable" (45m par rapport au centre de la pièce)

 

2)tous le monde doit être en arc de cercle, une perssone va se prendre "douleur et souffrance" (sort en cône)

 

3) il va invoquer sphère de glace: la sphére va cibler 1 joueur au hasard (lazer bleu) dégats à tous les joueurs se trouvant à moins de 5 mètre. Les dps distance doivent s'occuper des spéres. La sphére ne doit pas toucher la cible. (si toucher elle explose se qui bump le(s) joueurs en dehors de la plateforme).

 

4) Un joueur va être ciblé  par l'invocation "Rating Spirit" (son fantôme). Il doit être tanker DOS au raids (car cs)

 

60sec : Tous le monde revient au milieu de la platforme car LK va exploser les bord (Secousse).

 

P2:  70%  -  40%

 

positionnement comme en P1

 

--> le mt1 vas se prendre Infester + faucheur d'âme ( 50K de degats après 5s)

 

 

1) Lk va lancer "Défilé" sur une personne( cast de 1.5 sec). La personne doit bouger et va faire pop une zone au sol, à chaque fois qu'une personne se prend des dégâts par cette zone, la zone grandie (durée de la zone 30 sec).

 

2) LK va faire pop une Valkyr.Les dps doivent FOCUS et TUER la valkyr sinon le joueurs ciblé est mort.

 

a 40% Phase de transition:

 

 

P3: 40% - 10%

 

 Attention : à "SECOUSSE" tous le monde au milieu

 

Le roi liche va faire pop plusieurs fantômes.

 

Il faut les DPS le plus rapidement possible ( quite à utiliser héroisme et ses CD ). Si certains fantômes restent en vie, ils iront charger une personne, explosant en aoe près d'elle ce qui inflige 15 000 points de dégats. Il faut donc être à distance les uns des autres.

 

Le roi liche incante désormais Strangulation, qui inflige des dégâts d'ombre énorme chaque seconde, si le joueur est encore en vie, il va être absorber par Frostmourne. 

 

Cette personne va être transporté dans un autre endroit. Elle pourra observer le roi Terenas ( père du Roi Liche ) affronter un monstre. Si un heal est téléporté, il doit soigner Terenas, si c'est un DPS, il doit tuer le mob avant que Terenas ne meurt.

 

Le mob lance également un sort qui augmente ses dégats. Il faut soit l'interrompre, soit le dispell, en fonction de votre classe.

 

Si le père d'arthas meurt, le roi liche passe en enrage pendant 1 minute. En plus de cela, il faudra achever le roi liche jusqu'à 0%...

 

Lorsque le Roi liche est à 10%, le raid entier meurt. Ne libérez pas, c'est volontaire. Vous allez être REZ et vous pourrez vaincre Arthas

 

 

 

 

 

 

 



[ Édité 02 juin 2010, 19:29 ]
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