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Strat les princes de sang

Auteur Message
Tïun
07 avril 2010, 10:26
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

Capacités


Prince Valanar

Bombe cinétique
Invoque une Bombe cinétique. La bombe se dirige vers le sort et explose à son contact. Les dégâts directs sont absorbés et transformés en énergie, qui propulse la bombe encore plus haut à chaque coup.

Explosion de la Bombe cinétique
Explose lors de l'impact avec le sol et inflige 9000 à 11000 points de dégâts physiques aux ennemis dans un large périmètre, en plus de les renverser.

Vortex de Choc
Crée un vortex de force tourbillonnant près d'une cible ennemie qui inflige des dégâts et renverse les ennemis à proximité.

Vortex de choc surpuissant
Crée des vortex de force sur tous les ennemis proches, qui infligent 5000 points de dégâts physiques et renversent les ennemis à proximité de la cible. Utilisé à la place de Vortex de Choc quand le Prince Valanar est sous l'effet de l'Invocation de sang

 

Prince Taldaram

Etincelles lumineuses
Les mains du lanceur de sorts jettent des étincelles lumineuses dans une zone en forme de cône, brûlant les ennemis pour 12920 points de dégâts de Feu pendant 8 sec et ralentissant leur vitesse de déplacement de 20%.

Invocation de flammes
Invoque une boule de flammes qui vole dans les airs en direction de la cible et explose à l'impact.

Invocation de flammes surpuissantes
Invoque une boule de flammes surpuissantes qui vole dans les airs jusqu'à sa cible et explose lors de l'impact. Utilisé à la place de l'Invocation de flammes quand le Prince Taldaram est sous l'effet de l'Invocation de sang

Invocation de sang
L'orbe des Ténébrants investit Valanar et lui octroie des techniques encore plus puissantes.

 

Prince Keleseth

Résonance d'ombre
Invoque un sombre nucléus. Ils se nourrissent de leur propre énergie et s'autodétruisent avec le temps.

Lance d'Ombre
Lance un éclair de magie noire sur un ennemi et lui inflige 15600 à 16400 points de dégâts d'Ombre.

Ombre ténébreuse surpuissante
Lance un éclair de magie noire sur un ennemi et lui inflige 78000 à 82000 points de dégâts d'Ombre. Utilisé à la place deLance d'Ombre quand le Prince Keleseth est sous l'effet de l'Invocation de sang

Invocation de sang
L'orbe des Ténébrants investit Valanar et lui octroie des techniques encore plus puissantes.

 

Stratégie

La clé du combat contre les Princes de Sang est l'Invocation de sang. Seul le prince possèdant le buff Invocation de sang est attaquable et lInvocation de sangoctroit au prince des pouvoirs plus puissant. Comme lInvocation de sang se déplace d'un prince à un autre, les dps doivent continuellement switch pour continuer à infligez des dégâts : en effet, la vie des 3 Princes de sang est liés.
Au pull, c'est toujours Valanar qui a l'invocation.

Vous aurez besoin de 3 tanks : 2 tank classique et un tank distance. Les deux tanks classique vont prendre les princes Valanar et Taldaram, tandis que le tank dps distance va prendre Keleseth. Je vous conseiller d'utiliser un démoniste pour vous servir de tank distance, comme c'est le cas contre le Mimiron à Ulduar

Les 3 tanks doivent prendre chacun à part leur prince. Taldaram à une capacités qui inflige des dégâts devant lui, il est donc important de ne pas le tourner vers le raid. Pour les 2 autres, le sens de tanking n'as pas d'importance. Les dps distance doivent resté à environ 12-15 mètres des Princes pour la totalité du combat. Les dps melee doivent courrir entre les Princes pour les dps.

 

Prince Valanar

 

Pour Valanar, le raid doit être toujours attention aux Vortex de Choc, qui ressemble à un cercle d'élétricité sur le sol : il se met à exploser après quelques secondes sur le sol, inflige des dégâts et renverse les joueurs se trouvant à moins de 13 mètres.
Valanar utiliser aussi la Bombe cinétique : une sorte d'orbe qui flotte dans la salle. Au bout d'un moment, la bombe tombe lentement sur le sol et, si elle touche le sol, explose en infligeant des dégâts et en projetant les joueurs qui se trouvent à moins de 50 mètres, de plus, à chaque fois que la bombe inflige des dégâts, elle est propulsé encore plus haut; pour éviter cela, un joueur devras toujours être désigné pour surveiller cette orbe : en effet, elle est facilement tuable par un joueur, forcément un distance puisque l'orbe n'atteint le sol que pour exploser.
Quand le Prince Valanar à lInvocation de sang, il va lancer Vortex de choc surpuissant. Le cast de ce sort ne dure que 4,5 secondes, donc les dps distance doivent s'éloigner très vite et s'éparpiller dans la salle : quand le Vortex explose, il inflige des dégâts à tous joueurs se trouvant a moins de 30 mètres et les projètent, infligeant des dégâts aux autres joueurs.

 

Prince Taldaram

 

Pour Taldaram, les dps distance doivent être bien éparpillé dans la salle pour les Invocation de flammes. Quand les flammes touchent leurs cibles, elle explosent et inflige des dégâts à tous joueurs se trouvant à moins de 15 mètres.
Il utilise aussi Etincelles lumineuses qui est une attaque frontal qui laisse un DOT sur les joueurs touchés et les ralentits.
AVec lInvocation de sang, Taldaram va lancer Invocation de flammes surpuissantes,qui va être lancé contre une ciblé au hasard dans la salle et infliger des dégâts à toutes personnes se trouvant sur le passage des flammes : plus les flammes font de dégâts et touchent de joueur, moins le joueur ciblé subiras de dégâts si il est touché. Si possible, le joueur ciblé doit kiter les flammes, même si ce n'est pas évident car elle bouge plutot rapidement.

 

Prince Keleseth

 

Pour Keleseth, le tank dps distance (rappellons le, un démoniste de préférence), doit prendre l'aggro sur les Sombre Nuclés qui pop à coté du boss (voir diagramme). En effet, quand le tank distance à l'aggro sur ces adds, il obtient un buff qui augmente sa résistance d'ombre de 35%, il est impératif d'avoir au moins 3 fois ce buff pour réduire les dégâts d'ombre subit, car le Prince Keleseth peut lancer des attaque infligeant 90 000 de dégâts d'ombre.

 



[ Édité 07 avril 2010, 10:32 ]
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Gabryhell
07 avril 2010, 10:29
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
C'est quoi la grosse pub à la fin de ton post Tiun ???
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Tïun
07 avril 2010, 10:33
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

DSL sa doit être le copier coller c'est réparé maintenant^^

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Pereim
19 mai 2010, 11:58
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Tiun, as-tu des précisions à apporter sur ce combat (d'autres strats, techniques, placements, vidéos) en vue de la rencontre de ce soir ?

Il semble qu'au final le combat ne soit pas si compliqué (dans l'absolu), puisque :

* On ne peut attaquer qu'un boss à la fois
* Chaque boss ne dispose au final que de 2 attaques. (Bon OK ça en fait quand meme 6 à gerer...)

Hormis les problèmes de :

* Placement (Taldaram dos au raid)
* Réactivité des joueurs (etincelle au sol, bombe cinétique)
* Suivie du démoniste qui tank Keleseth (need 3 stack en permanence)

je pense que nous avons le groupe qu'il faut pour passer ces 3 boss.
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pas d bol
19 mai 2010, 12:14
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275
on peut avoir un dessin, comme dans les explications à Yux' ?

[images désactivées][images désactivées]
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Temax
19 mai 2010, 12:21
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Pas de problème :

 

Yux contre les 3 princes

 

Ah non c'est pas ça ? [images désactivées]

 

Sinon pour rappel : la strat millenium (rangée dans la bonne section, elle) :

http://www.papy-team.fr/forum/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?17467



[ Édité 19 mai 2010, 12:29 ]
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Pereim
19 mai 2010, 12:29
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Disons que la position " Raid en vrac " correpond bien à l'état du raid aprés environ 99s de combat !
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Yuxan
19 mai 2010, 12:31
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
C'est pas loin du tout Sauf que je n'ai pas de pet ...

Par contre, des fois, je laisse krieg prendre les deux pour lui seul.

Sinon concernant les princes, les difficultés sont les suivantes :

- Switch régulier sur chaque prince tout en gardant un minimum distance vis à vis du boss et des autres
- Le distance s'occupant du troisième doit bien gérer son aggro sur le boss (facile) et les sombres nuclés
- Aucun dégâts de zone, focus mono sur les princes uniquement.
- Un dps distance sur les bombes cinétiques qui ne doivent pas toucher le sol
- Niveau heal, gros dégats encaissé particulièrement le démo ou chasseur ...
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Temax
19 mai 2010, 12:40
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Pereim a écrit ...
Disons que la position " Raid en vrac " correpond bien à l'état du raid aprés environ 99s de combat !

 

Oh pardon : je rectifie :

 

wipe

 

 

Yuxan a écrit ...
C'est pas loin du tout Sauf que je n'ai pas de pet ... 

Je n'ai pas précisé qui était le pet (Tiun était bien avec vous non ? {#:p})

 

 

Jouons à un jeux : dévinez où est Yux ?



[ Édité 19 mai 2010, 12:43 ]
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Pereim
19 mai 2010, 12:45
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Niveau Heal (puisque c'est ma fonction) en regardant les techniques de Keleseth finalement y a pas de soucis :

* Lance d'ombre = [15-16] k de dégats d'ombre ==> soignable facilement

* Ombre Ténébreuse Surpuissante (uniquement quand ce Boss est sous Invocation de sang) = [78-82] k de dégats d'ombre

En clair :

* dans le 1er cas c'est paisible faut juste remonter le démo ou le chasseur
* dans le second cas, si le démo n'a pas ses 3 stacks pour booster sa résist-ombre, bah c'est One-shot.... personne ne peut rien faire à ça
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Pereim
19 mai 2010, 12:48
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
... ou alors aller chercher du stuff avec la RO (style les crafts du temple noir)
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Hilkoa
19 mai 2010, 18:41
Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: 17 décembre 2007, 19:49
Messages: 37

Dans l'idéal, le démo qui tank doit TOUJOURS avoir 4 nucleus attachés à lui. Donc en gros: Pull du boss (si un hunt est dans le raid, il peut redirect le boss au tir mortel sur le démo) Le démo prend 10 sec à burst le boss pour monter un peu d'aggro, puis il part à la chasse aux nucléus. Quand le boss tanké par le démo est Empowered, le démo spam Douleur brulante sur le boss pour tenir l'aggro et si les dps remontent trop à l'aggro il suffit de stop dps et attendre.

 

Ensuite, pour les cinétiques, l'idéal est de charger 2 personnes de les faire et que chacun s'occupe d'un côté de la salle (genre Est/Ouest). Pourquoi 2 personnes? C'est un combat très aléatoire, on ne sait pas où vont apparaitre les cinétiques, qui sera ciblé par la boule de feu, où seront les vortex, ... Donc en placant 2 personnes, on limite les risques de malchance.

 

Exemple type: Une cinétique apparait à la porte d'entrée et 10 sec plus tard la 2e cinétique apparait sur l'estrade. la personne chargée des cinétiques doit traversée toute la salle pour remonter chaque cinétique! en cas de vortex, empowered vortex ou boule de feu c'est super tendu de gerer les 2 cinétiques.

Si vous placez une seconde personne, elle part sur la cinétique de l'estrade, la remonte et continue de dps le boss entre temps. le tout sans devoir courir partout.

 

Pour le placement chez Føcus: Les boss sont tankés au pied de l'estrade (sauf celui qui est tanké par le démo, il suivra le démo). Le demi cercle bleu situé au pied de l'estrade est réservé aux 2-3 healers. les dps distances sont placés hors de ce cercle bleu. Quant aux dps cacs, ils se placent dans le dos du boss et lorsqu'il y a un Empowered vortex, ils s'ecartent en partant vers l'estrade de manière à ne gener personne.

 

Ca donne à peu près ça:

 



[ Édité 19 mai 2010, 19:15 ]
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Pereim
20 mai 2010, 15:39
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Merci Izzy pour ces explications.

Hier nous avons du adapter la strat à notre configuration.

Je pense qu'il serait utile de conserver une trace de "la" tech qui à fonctionné permettant le down du boss.

De mémoire (avant que ce soit beaucoup moins frais dans mon esprit) :

* Pala Heal sur les deux tanks en plaque avec Guide de lumière sur le Démo Tank.
* Deux DPS assignés aux bombes cinétiques avec switch sur le boss (mais prio aux bombes dans tous les cas)
* Config 3 healers : 2 heals raid (druide + chamy) et 1 heal Tanks (pala)
* Positionnement des boss pas trop espacés et au pied des escalier pour garder un raid plus-ou-moins compact
* Gaffe aux vortex au sol qui restent une source importante de bump et passent les healers hors-de-portée du raid + dégats.

N'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres éléments
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Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

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